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GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

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GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  buckthegorilla le Mar 6 Juin 2017 - 11:42

Bonjour, bonjour!!

Et me voila lancé sur le forum....

Tout d'abord, c'est mon premier sujet créer/posté depuis toujours; du coup j'ai regardé ailleurs s'il n'existait pas déjà (et oui la méthode est respectée...) Very Happy
Cependant je ne suis pas a l'abri de faire n'importe quoi, et je pense que mes différentes interrogations ne sont pas aussi précises ou spécifiques que celles exposées dans ces sujets...
du coup je pourrai par la suite deplacer mes questions dans les sujets correspondants... et squatter leurs auteurs!!

En gros, en tant que petit nouveau; et surtout en tant que neophite en mécanique; j'ai besoin d'épaules solides de "mentors" qui, j'en suis persuadé, sont sur ce forum, et qui pourraient comment dirais-je, s'interresser a cette remise en route ....

Le contenu de ce topic est plus ou moins dans le titre: je cherche une methode pour remettre en route ma gl 1000 GL 2 de 79 (sachant que je n'ai jamais fais ca avant), afin de ne rien rater ni de foirer 2-3 trucs qui pourraient s’avérer catastrophiques a la fin.... 
MAIS.... (car il y en a toujours un Twisted Evil), le budget.... (car la aussi, il y en a toujours un..) est serré...(toujours pareil, pour tout le monde....satané budget!)

Du coup au programme: petites photos du monstre
                                  blagues sympatiques concernant les "modifs" des anciens proprietaires (lachez vous! Very Happy)
                                  petit exposé des opérations réalisées (je raconterai ma vie en gros, parceque ca va pas beaucoup plus loin que le démontage des roues Rolling Eyes )
                                  et ce que je compte faire
                                  et pour finir, écoute de ce que vous me conseillerez!


Voila voila...

je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..

Merci de m'avoir lu en tout cas...
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buckthegorilla
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  g2loq le Mar 6 Juin 2017 - 11:58

@buckthegorilla a écrit:
...  ...

je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..

Bonjour !

Ben... Cela me paraît très bien tout ça !  cheers

Tu auras ton sujet consacré à la remise en état de ta mobylette.

Un conseil cependant, tout va être plus ou moins pèle-mêle donc difficile à suivre ou retrouver un point bien précis.
Je pense que le sujet sera le fil conducteur et que tu ne devras pas hésiter à ouvrir, par ailleurs, d'autre(s) sujet(s) pour une(des) question(s) bien spécifique(s).
D'autant plus si cela peut éventuellement resservir pour d'autres restaurations ou dépannages...

à te lire plus avant  Wink

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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  buckthegorilla le Mer 7 Juin 2017 - 10:22

Bonjour!
(et oui j'ai pas eu le temps de poster mes photos hier^^)

Merci pour la validation @g2loq!

et oui, je pense aussi que ca va partir dans tous les sens... je pensai prendre ici une sorte de liste d'operations a faire, et mettre un lien vers un sujet créé dans la bonne catégorie..

Ce serait comme faire une sorte de mini-forum dans le forum....  Suspect

...une sorte de matrice dans la matrice.....

... une géhelception!!!! affraid

Bref, non ce ne sera pas le cas, n'ayez crainte!

DONC: les photos! (en plusieurs post pour que se ne soit pas trop lourd...)

voila la bête!
Clairement, plus du tout, absolument pas dans son jus...

mais ca ne me dérange pas en fait! sauf qu'esthetiquement c'est pas ca...



En gros ca sent le cheap bobber...

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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  buckthegorilla le Mer 7 Juin 2017 - 10:25



Enfin vous aurez une idée quoi..!!

Je trouve par ailleurs que j'ai fait du bon travail de floutage sur photoshop.... (petite mise en avant gratuite...  )




Comme ca vous voyez le Streuh-Mon... (lisez-le a l'envers, hein!)
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  buckthegorilla le Mer 7 Juin 2017 - 10:37

Du coup..... c'est le moment de vous lachez dans les commentaires!

Du genre: "mais qu'est-ce QUOI, comment ce fais-ce, POURQUOI?....etc"   pale
    ou bien: "c'est trop super joliment bien fait ...etc..."   cheers

    ou bien vous dites rien... personne ne vous oblige.. mais ca me donnerai une idée de l'ampleur du taff a faire sur la ligne, la peinture, les optiques ...

(sachant que vous pouvez vous imaginer le prix de la moto, et qu'une restauration d'origine n'est pas du tout envisageable...)


La prochaine étape (selon mon raisonnement, exposé plus haut) c'est de vous détailler avec quelques photos ce que j'ai deja fait (très basique).

Chose que je ferai certainement demain, l'histoire de ne pas poster toutes les photos et de raconter ma vie d'un coup! ca serait vraiment trop...

Merci de vous etre intéressé a toute cette histoire!
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  demartq le Mer 7 Juin 2017 - 11:24

tout ce qui est mécanique fonctionne correctement? électricité? freins? moteur?
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 19:59

Effectivement dis nous déja ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas  !!! je dirais plutot l inverses car elle a l'air d'avoir airé dehors un sacré moment !

Fait nous déja une petite liste puis apres on pourras te guider

déja ca ne tiendrais qu'a moi j'enlève la selle, le réservoir,  la base, le but étant d'avoir acces facilement a la mécanique apres on verras Smile a et les sacoches aussi ou les porte annuaires je ne sais pas trop  ....

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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  buckthegorilla le Sam 10 Juin 2017 - 14:01

bonjour, bonjour!!

Donc , je vous decris la bete a travers les dires de l'ancien proprio, vous la montre en tenue d'eve (oh lalalalala ce poete...) Rolling Eyes, et decris ce que j'ai fait dessus...

Alors voila le "petit" descriptif:

      - elle a passé 1 an dehors sur la bequille laterale (sans démarrer bien sûr...!) sous la pluie et dans la terre battue.
                         Donc, vous vous y attendez: pneu avant craquelé, peinture craquelée, selle craquelée, rouille craquelée.... (c'est possible ca??)
                         Bref, a l'exterieur c'est pas ca.. Mais c'est pas le + important pour l'instant (a prendre en compte , mais + tard..)
                         ... sauf pour le pneu avant.. on verra!

      - petit descriptif par l'ancien proprio:
                        tous les optiques posés sauvagement et non fonctionnels (1 feu sur 2, 1clignotant sur 4 et ne clignote pas..etc)
                        pompe a essence HS
                        rampe de carbu de 1100 GL 
                        fourche avant trafiquée pour la piste par le 1er proprio (elle est gonflable!!)
                        peinture maison (toute pas jolite!)
                        tous les consommables (huiles, liquides refroidissement, freins...plaquettes...) faits mais il y a longtemps... Rolling Eyes
                        et en gros tous les compteurs fonctionnent.... mais pas tout le temps.. Rolling Eyes (compteur compte tour, vitesse, essence, volt, temperature)
                         ... j'oublie peut etre 2-3 trucs Embarassed



      - arrivé chez mes parents, démontage!






           Alors, ce que j'ai fait, avec l'objectif de la faire démarrer  5 jours plus tard, il faut le préciser, c'est important!)

                            - démontage carénage + reservoir + jantes + les portes annuaires (je ne savais pas alors que s'en était... Merci @del!)
                            - Gros nettoyage de tout l'exterieur + collecteur tout pourri
                            - vidange moteur + changement filtre et joint
                            - nettoyage reservoir (au coca nihihihi.... mais ca marche pas bien xpldr!!)
                            - vidange liquide de refroidissement (enfin ce qu'il en restait... <2L au lieu de 3.2...)
                            - vidange transmission.
                            - nettoyage filtre a air
                            - changement des 4 bougies
                            - destruction de la pompe a essence.... (oui oui vous lisez bien Twisted Evil , je vous en parle + tard!)



Voila désolé pour le long message  ! 
je vous post tout ce que j'ai constaté comme problemes juste après...
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Roger64 le Sam 10 Juin 2017 - 14:13


Intéressant.
Tu t'es fixé un objectif ? la remettre comme à ces vraies origines ? budget pharaonique vu tout ce qui a été défait dessus...
Ou la transformer à ta sauce à toi ?
J'admire le courage de s'attaquer à ce genre de chantier...il faut une motivation extraordinaire...
Bravo par avance quelques soit le futur résultat de toute façon ça ne pourra pas être pire !  lol!
Je ne te serais malheureusement d'aucun secours n'ayant à ce jour que restauré une vieille voiture de 1960 mais je suis sûr que tu trouveras ici d'autres intervenants passionnés aussi par la 1000 GL.
Je vais suivre ce post de près !
Bon courage
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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

Message  Invité le Sam 10 Juin 2017 - 16:55

5j pour la remettre en route ca parrait court surtout si c'est 5j pour s'en servir !!!!

Ce que j'aurais fait:
Laisser les fluides dans la machine et faire tourner le moteur a la main  ( avec une petite corde genre tondeuse bounce Twisted Evil ) pour voir si il est pas bloqué ou gripper ( prévoir aspirine....)  ne serais-se pour voir si ça s'annonce bien ou pas ! si tu as le moindre doute je te conseil de mettre un peut de WD40 dans le trous des bougies, il n y a pas de risque pour apres Wink mais ca peut etre agréable pour le moteur, car si il est resté 1ans dehors sans tourné ca parait un peut long et il y a pus avoir des effet indésirable dessus!

Ensuite a l évidence des petit problème électrique alors la je veux pas te décourager mais c'est long en général ! plus long que la mécanique! J 'ai du refaire un  faisceaux d 'injection sur une de mes motos il ma fallut un certain temps pour faire les choses correctement et durablement !

Ensuite la fourche gonflable! comme les poupées ? ! Twisted Evil  Certains modele de GL on est des suspensions traditionnelle ( huile) + pneumatique on rajoute un peut d'air pour que ca soit plus confort Smile.

Honnêtement 5j ca me parait juste !!! 5 semaines ca me parait court et 5 mois ca parait large, apres comme dit roger tu as quoi en tete! et ton budjet et le temps aloué !

car vas falloir penser aussi a nettoyer les carbus! sans déréglé les différentes vises, faire le contrôles aux soupapes, vérifié la distri .... et je ne mets pas tout !!

Courage a toi le moteur est facilement accessible c'est déja un énorme point positif Wink


Ca serras avec plaisir de t'aider si tu présentes bien les chose comme tu fait actuellement et surtout n'hésite pas a mettre des photos c'est plus parlant Wink

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Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route

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