Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par boris-jc Aujourd'hui à 9:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude 38, Etche, etchelaurent, g2loq, George, ident14, Laurent13100, Philguy, Pierrot 56, Sharky77FR, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

+5
Didou57
jclaudej
g2loq
Costa Victor
charpentier09
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Alain du 73 Sam 10 Juin 2017 - 10:28

Bonjour.

Certains utilisateurs de remorques porte-moto indiquent dans la rubrique "remorques" qu'il ne faut pas sangler la Gold en se servant des protèges valises à l'arrière car les boulons sont trop courts et/ou pas assez solides.

Mais je n'ai rien lu à propos des tubes chromés à l'avant (protèges culasse ?) ; merci de m'indiquer s'ils sont assez solides autrement dit si on peut les utiliser pour sangler la Gold.

Bonne route à tous et soyez prudents.

Alain

Alain du 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  charpentier09 Sam 10 Juin 2017 - 21:48

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 2390903281  Alain,

Pour l'avant j'utilise les protèges culasses, je n'ai pas eu de soucis.
Il ne semble pas y avoir de contre indications.
Pour l’arrière je sangle la moto sur les poignées passagers.
Bonne route.

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Costa Victor Sam 10 Juin 2017 - 21:59

charpentier09 a écrit:Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 2390903281  Alain,

Pour l'avant j'utilise les protèges culasses, je n'ai pas eu de soucis.
Il ne semble pas y avoir de contre indications.
Pour l’arrière je sangle la moto sur les poignées passagers.
Bonne route.
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 4138970908

J'suis témoin.    Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 1797587972
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Alain 73 Dim 11 Juin 2017 - 9:57

Merci !

Et félicitations pour ce forum que j'aime   study  le plus souvent possible.

Alain 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty RE : sanglage goldwing 1800 sur remorque- porte- moto

Message  Invité Mer 14 Juin 2017 - 8:24

Costa Victor a écrit:
charpentier09 a écrit:Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 2390903281  Alain,

Pour l'avant j'utilise les protèges culasses, je n'ai pas eu de soucis.
Il ne semble pas y avoir de contre indications.
Pour l’arrière je sangle la moto sur les poignées passagers.
Bonne route.
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 4138970908

J'suis témoin.    Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 1797587972
Bonjour à tous.
attention le berceau support de moteur casse en prenant les protèges culasses ( 350€ ) : je recherche donc encore un fois un autre mode de fixation car je voudrai partir en voiture ( pour dormir dedans ) et rouler en moto pour visiter les endroits pendant les vacances et je n'ai pas envie de faire du camping.
Kiss
https://i.servimg.com/u/f58/13/81/06/88/longer10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  g2loq Mer 14 Juin 2017 - 10:22

Kiss a écrit:
attention le berceau support de moteur casse en prenant les protèges culasses ( 350€ ) : je recherche donc encore un fois un autre mode de fixation 
Kiss
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Longer10
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366
Salut Thierry,

Cette section (questions invités) n'est pas un tchat.

Je considère la question d'Alain répondue. Je transfère donc ta question (et le sujet complet) dans une autre rubrique, afin que tu aies des avis et réponses qui puissent éventuellement être retrouvées plus tard.

Bonne journée  sunny

PS: Coïncidence, Le Repaire Des Motards publie aujourd'hui des recommandations (générales) sur le sujet.
      http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/transport-arrimage-fixation-moto-remorque.php
      Sinon, les dommages au cadre révélés par ta photo sont-ils bien dû à un arrimage sur les pare-cylindres ?
      Auquel cas, sait-on si les suspensions étaient comprimées à bloc ou pas ?...  scratch


Dernière édition par g2loq le Mer 14 Juin 2017 - 10:52, édité 1 fois (Raison : ajout PS)

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Rj8
 Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Invité Mer 14 Juin 2017 - 10:59

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170410
Bonjour
J'ai acheté un système de sangle qui prend le guidon. C'est super efficace. C'est ce qui fait toute la tension. Ensuite ma roue avant est prise dans un sabot. Lors de la dernière utilisation j'ai sécurisé en sanglant sur les protection avant et arrière ce qu j'éviterais la prochaine fois je pense.
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170411Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170412
Sangle acheté lors du salon des motos anciennes à Vincennes...
Cordialement,

Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  jclaudej Mer 14 Juin 2017 - 11:02

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 4138970908

Il y a très longtemps (lorsque j'étais jeune) lol!  je pratiquais l'enduro et le motocross et à l'époque mon motociste et préparateur me conseillait fortement de mettre une cale entre le haut de la roue avant et le dessous du garde-boue. (PE un bidon d'huile en acier)

La raison est que lorsque vous sangler votre moto vous mettez les suspensions en compression et plus spécialement la fourche qui subit une contrainte élevée au niveau des joints spis. Sans compter les efforts supplémentaires lors de décélérations importantes de votre remorque (transfert de masse).

@ cogiter................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Didou57 Mer 14 Juin 2017 - 12:32

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366

Perso je trouve que c'est une hérésie de mettre une Gold sur une remorque....  lol!  Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? TUb7SQ1qBRUM9Js9K12REVR0erCwOFWFQc3WuVBrKUZuliv0LnBHl6jkwF8oK4lGJJDaeBSXdTFjkNW7fq3FodMkvU69Ghh7diYG+mdIaOfUBhVake8L+1BtYakq5kwGyv16DcZfgZV9+qDyUQyRpukaJkOvXWJShFqhftX5k3V6ahfx1oLNUTv2o76LKFOwzdv9VE0s4+JH6roLJcnWLKIIjiEIxTRbZncm34DNl71F0kNvIEDtiXhLBmYo9PMvOh0hEKCOOoGFxtR0GqWI5g4DuifLDfRJOpAAwu6aoV1oslcAzB7jHwA7J8F3K+s+r0AAAAASUVORK5CYII=   

Donc pas de problème de sangle...  Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 2072541550

C'est comme une mouche dans un avion... (feignasse !)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  g2loq Lun 19 Juin 2017 - 22:42

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366

Sur le plus grand site (en anglais) de Wingers, il y a un article "comment sangler sa goldwing sur une remorque (ICI)

Il est à noter que l'article décrit une méthode pour les GL 1000 - GL 1500 et une autre pour les GL1800

Quelques points à noter:

Pour les deux:
- Compresser la fourche AV jusqu'à moitié de sa course.
- Ne pas utiliser les pare-cylindres AV ou pare-valises AR (seuls) qui ne sont pas fait pour supporter des efforts verticaux

Pour la 15:
On peut sangler sur les poignées AR, qui prennent directement sur le cadre.
Pour la 18:
Ne pas sangler sur les poignées AR qui utilisent un insert en téflon (sous la selle)

Pour l'AR sangler sur le faux cadre (Photos B et C) et une autre sangle sur le pare-valise AR en même temps que sur le faux cadre (photo D)

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Gl180012 Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Gl180011
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Gl180010 Pare-valise PLUS faux cadre.

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Rj8
 Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Mer 25 Avr 2018 - 8:49

RGX77 a écrit:Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170410
Bonjour
J'ai acheté un système de sangle qui prend le guidon. C'est super efficace. C'est ce qui fait toute la tension. Ensuite ma roue avant est prise dans un sabot. Lors de la dernière utilisation j'ai sécurisé en sanglant sur les protection avant et arrière ce qu j'éviterais la prochaine fois je pense.
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170411Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20170412
Sangle acheté lors du salon des motos anciennes à Vincennes...
Cordialement,

Xavier RGX77
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366
Je réveille ce vieux post car je voulais savoir si d'autres utilisent ce système de sangle à guidon. Et question à Xavier RGX77:
N'as tu pas peur que le fait que les brassards exercent une forte pression sur les poignées engendre des dégats au système de poignées chauffantes ??
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  LOUG AVEL Mer 25 Avr 2018 - 9:27

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366  Roger , 

Comme tu l'as sanglé ta Gold , elle ne risque rien , félicitations . 

Maintenant concernant la limitation de vitesse avec ta remorque , tu ne dois pas dépasser le 110 kilomètres par heure et sur autoroute ne pas prendre la file de gauche extrême si celle - ci est en trois voies , au cas ou tu ne serais pas au courant . 

C'est notre ami Dédé ancien motard de la gendarmerie en retraite qui m'avait informé , car quand la remorque va bien derrière le véhicule tracteur nous sommes tenté de rouler un peu plus vite . 

Attention à vous , la Gendarmerie guette ce genre de comportement .

Bonne route et au plaisir de se rencontrer 

lol!   Loug Avel

PS Jacky , si nous avons notre badge , il faut le prendre ? plus facile pour la mémoire .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  LOUG AVEL Mer 25 Avr 2018 - 16:00

Alain du 73 a écrit:Bonjour.

Certains utilisateurs de remorques porte-moto indiquent dans la rubrique "remorques" qu'il ne faut pas sangler la Gold en se servant des protèges valises à l'arrière car les boulons sont trop courts et/ou pas assez solides.

Mais je n'ai rien lu à propos des tubes chromés à l'avant (protèges culasse ?) ; merci de m'indiquer s'ils sont assez solides autrement dit si on peut les utiliser pour sangler la Gold.

Bonne route à tous et soyez prudents.

Alain

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366  Alain , tu ne crins rien sur les tubes chromés , ce que je faisais  quand je transportais  le trike E M L surtout que soit  fixé à l’arrière bloquer la roue arrière avec deux sangles une de chaque coté   pris sur la remorque en tension , voila pour moi , et quand j'aurais l'autre remorque la même   fixation et ça ne bouge pas , en plus , je passe la marche arrière , un petit regard de temps en temps à l’arrêt au cas ou  . Voila pour moi  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  charpentier09 Mer 25 Avr 2018 - 18:23

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 4138970908 ,
Je n'ai pas eu de problème particulier en sanglant ma moto aux pare cylindre mais lorsque "Kiss" avait parlé des problèmes que pouvait engendrer ce mode de fixation qui avait été confirmés par l'article de G2loq du 14 juin 2017, j'ai acheté deux paires de sangles chez Norauto pour pouvoir faire comme c'est conseillé dans l'article.
Voici le lien : 2 sangles boucle rondes AKXION 50 cm

Pour moins de 7 € la paire je suis aussi tranquille.
Pour ce qui est du système de sangles qui prennent le guidon, je ne pense pas que ce soit bien adapté à notre moto, ça tire vraiment fort dessus.
A+.

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Mer 25 Avr 2018 - 18:39

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 2390903281 
Du coup, tu te fixes au cadre vers les caches latéraux au lieu des pare cylindres ?
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  charpentier09 Mer 25 Avr 2018 - 18:52

Roger64 a écrit:...
Du coup, tu te fixes au cadre vers les caches latéraux au lieu des pare cylindres ?
Voilà, 
Tu enlèves les caches latéraux qui partent dans le coffre de la voiture et tu passes la sangles comme le montrent les photos B, C et D du mail annoncé plus haut. La roue avant est fixée à l'arceau de la remorque. Au final ça me fait 7 point d'attaches mais aucun n'est très haut contrairement à ce que je faisait avant en accrochant une paire de sangles sur les poignées arrières.
Et on verra si c'est bien pour de grands parcours car je n'ai testé que sur un petit trajet.

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  bls76 Mer 25 Avr 2018 - 19:02

Bonjour,
Attention aux sangles de guidon. j'en ai mis et demi guidon droit tordu. A prescrire. Le gars de chez GR m'a dit que pour sangler une gold, c'est comme l'indique Charpentier .
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 409
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Mer 25 Avr 2018 - 19:30

@ charpentier: ça ne fait pas que 5 points ? 2 cadre avant, 2 cadre + protege valise arrière et un roue avant ????

@ bis76: Merci pour l'info, j'étais à 2 doigts de faire la bêtise d'acheter une sangle de guidon...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  charpentier09 Mer 25 Avr 2018 - 21:32

Roger64 a écrit:@ charpentier: ça ne fait pas que 5 points ? 2 cadre avant, 2 cadre + protege valise arrière et un roue avant ????
...
Effectivement j'ai pas été clair.  il y a les 5 premiers points + 2 que je pense rajouter avec 2 sangles supplémentaires pour la fourche.  Very Happy  Mais je n'ai pas encore testé.
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? File

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Dim 29 Avr 2018 - 16:47

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366
La partie fourche est celle qui m'inquiète le plus pour l'arrimage...peur de trop ou ne pas assez comprimer la fourche...et peur d'abimer le té de fourche.
J'ai commandé 6 petites sangles chez norauto suivant ton lien.
Pour la roue avant, tu la sangles à l'arceau de la remorque ou au point d'arrimage à la pointe de la remorque ? Peut être aux 2 ensemble ?
Ce qui m'embête aussi mais je sais qu'on ne peux pas faire autrement, c'est d'enlever les caches latéraux sur la Goldwing pour la sangler...car si je me retrouve à rouler sous la pluie, les parties électriques ( boite à fusible, batterie ) ne seraient pas protégées...

PS: je sais je suis un peu tatillon...c'est surtout que je ne voudrais pas faire de la casse pour une erreur d'arrimage...j'y tiens à ma belle !!!  lol!


Dernière édition par Roger64 le Dim 29 Avr 2018 - 17:05, édité 3 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Gekko Dim 29 Avr 2018 - 16:56

Salut Roger,

Avec le sabot, tu n’as pas de risques, faut juste mettre une sangle sur chaque fourreau de fourche, et tu mets 2 ou 3 coups de cliquet, ta fourche doit rester souple et pouvoir se comprimer aux grés des imperfections de la route, surtout ne pas la mettre en pression sinon tu vas abîmer tes joints spy. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  charpentier09 Dim 29 Avr 2018 - 17:20

Roger64 a écrit:
La partie fourche est celle qui m'inquiète le plus pour l'arrimage...peur de trop ou ne pas assez comprimer la fourche...et peur d'abimer le té de fourche.
J'ai commandé 6 petites sangles chez norauto suivant ton lien.
Pour la roue avant, tu la sangles à l'arceau de la remorque ou au point d'arrimage à la pointe de la remorque ? Peut être aux 2 ensemble ?
Ce qui m'embête aussi mais je sais qu'on ne peux pas faire autrement, c'est d'enlever les caches latéraux sur la Goldwing pour la sangler...car si je me retrouve à rouler sous la pluie, les parties électriques ( boite à fusible, batterie ) ne seraient pas protégées...

PS: je sais je suis un peu tatillon...c'est surtout que je ne voudrais pas faire de la casse pour une erreur d'arrimage.....
....
Tu as raison de te renseigner, car je l'avais fait rapidement et je me suis aperçu grâce au membres que je ne la fixais pas vraiment correctement. J'ai eu de la chance je n'ai rien cassé.  cheers
Comme te l'a dit François, pour la fourche tu ne la comprimes pas trop. Quand je fixais ma moto par les pare cylindres c'était pareil et c'est aussi à cette époque la seule fois ou j'ai roulé sous la pluie.
Tu as effectivement raison, sans les caches elle est moins protégée et pour ça, je n'ai pas de solutions. Je verrais au moment.
Pour ce qui est de la roue avant, je la fixe à l'arceau.
Voilà, c'est tout.

_________________
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Dim 29 Avr 2018 - 17:58

Ok. Merci pour ta réponse et merci aussi à Gekko pour la sienne.
Pour les caches latéraux, je vais réfléchir pour bricoler une protection pour le transport. Il faut évidemment une protection qui ne risque pas de s'envoler et devenir dangereuse pour ceux qui suivent. scratch
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Gekko Dim 29 Avr 2018 - 20:09

Roger64 a écrit:Ok. Merci pour ta réponse et merci aussi à Gekko pour la sienne.
Pour les caches latéraux, je vais réfléchir pour bricoler une protection pour le transport. Il faut évidemment une protection qui ne risque pas de s'envoler et devenir dangereuse pour ceux qui suivent. scratch
Roger,

Une astuce comme une autre, tu prends du film alimentaire et tu filmes les côtés par en dessous, cela ne devrait pas bouger avec le vent, du moins en theorie, mais comme là bas, tout est possible Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Dim 29 Avr 2018 - 21:19

Pas bête ! Problème résolu !!!! lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 9:25

effectivement, les crashbar arrières ne sont pas fait pour sangler la moto, j'ai un ami qui en a fait l'amère expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 12:45

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Wp_20111
Bonjour voilà comment je sangle ma belle le sabot avant est bloqué par un boulon une sangle sur la roue arrière les deux poignées et l'avant aucun problème plusieurs descentes dans le Tarn et Garonne aucun problème à ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Dim 24 Juin 2018 - 18:56

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366

Premiers essais ce jour...en fait, il est plus facile et sécurisant de la faire descendre de la remorque que de la faire monter contrairement à ce que je pensais...apparemment, il faut y aller franchement quand on la monte pour que la palette sur le rail s'abaisse sous le poids de l'avant de la moto...à la 3ème tentative cela allait nettement mieux. J'ai fixé les 4 sangles au cadre comme indiqué plus haut et ça s'est bien passé...+ 1 sangle sur la roue avant et ça ne bouge pas d'un poil...du coup j'abandonne l'idée des sangles sur la fourche qui est bien assez enfoncée déjà...
Seul problème rencontré : la plaque alu censée recevoir la béquille latérale est décalée par rapport à l'emplacement où elle serait utile...
j'y remédierai plus tard...
L'arceau est avancé en position maximum. Je n'ai pas mesuré le poids en flêche mais il m'a l'air plus près des 80 kg que des 50 kg...

départ pour la Toscane vendredi matin...

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Img_2010
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  LOUG AVEL Lun 25 Juin 2018 - 7:01

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366  à vous 

Sur les cotés de ta remorque tu as encore de chaque coté une attache dont tu peux fixer des sangles de sur ta protection culasse et surtout sur l’arrière de ta roue en V vers les extrémités de ta remorque pour éviter en cas de gros choc une pression vers l'avant . 

Ta Gold est bien équilibrée sur ta remorque ,ça va le faire .

Une question , pourquoi , tu ne laisses pas ta roue Jockey sur le montant gauche de ta remorque  scratch

Pour le reste pression des pneus à bien vérifier pour un confort routier , tu transportes quelques roro  €  

Bonne route  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Roger64 Lun 25 Juin 2018 - 9:19

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 365723366   Loug Avel,

En ce qui concerne la roue jockey, quelques soient les remorques que j'ai tracté derrière ma voiture, j'ai toujours enlevé la roue jockey de peur qu'elle se desserre avec les vibrations et qu'elle mette les voiles en roulant ce qui peut s'avérer dangereux pour ceux qui suivent...aussi pour éviter le vol lorsque tu fais une pause café ou pipî...et aussi à cause des nombreux ralentisseurs surélevés et souvent dangereux...  affraid

Pour ce qui est des protèges culasse, comme conseillé plus haut et pour éviter la casse, je ne me sangle pas dessus pas plus que sur les protèges valises...je ne voudrais pas casser les fixations ou pire...j'aurais pourtant bien aimé me sangler dessus car cela m'aurait évité d'enlever les caches latéraux pour me prendre sur le cadre...

Par contre je n'ai pas compris ce que tu me préconises de faire par rapport à la roue (je te cite: "...et surtout sur l’arrière de ta roue en V vers les extrémités de ta remorque pour éviter en cas de gros choc une pression vers l'avant")

La roue avant est déjà calée contre l'arceau et de plus sanglée vers l'avant ce qui fait qu'en cas de choc, elle ne pourra pas bouger d'un mm de plus vers l'avant..

Pour la pression des pneumatiques, j'y suis toujours très attentif car tracter nécessite tout de même un minimum de précautions si on ne veut pas finir en porte feuille... lol!

Petite photo qui montre le décalage du support béquille avec la béquille...pourtant l'arceau est avancé au maximum...ayant des chutes de plaques alu striées, je vais sûrement fixer une petite plaque au bon endroit...

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? 20180610
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ? Empty Re: Sanglage Goldwing 1800 sur remorque porte-moto - Peut-on utiliser les protège-valises et protège-culasses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum