Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chounig, Didou57, DOMI 57, dume rt, Filip78, g2loq, Gekko, Hayadada, jeff21160, JJ, JL_90, Lady33, laurentg, mauto78, Maxrunner31, philbert, Philgold, xav49, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Salut les Goldwingers [Ladef92]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les Goldwingers [Ladef92]

Message  Ladef92 le Lun 12 Juin 2017 - 15:34

Motard d’Ile de France de 46 ans, avec un permis A validé mi 2015.

Après une Deauville pour commencer pendant 6 mois, j’ai eu l’opportunité de pouvoir acheter la Gold d’un pote faisant du transport de personnes, en 2016.

J’ai eu ma monture à 210.000 kms et j’en ai, à ce jour 230.000 kms.

Je roule quasiment tous les jours en IDF et j’aime aussi lui faire sentir l’air frais de la campagne certains weekends.
Je vais aussi 3-4 fois par an à des rallyes motocyclistes (Ecole Gendarmerie Fontainebleau, BMO Essonne, Quadra motards Romilly, etc.)

J’adore faire de la maniabilité avec la Gold et j’ai d’ailleurs rencontré des membres du forum, ce weekend à Beauvais lors du we 2roues 60.
Après discussion avec eux, me voici sur le forum  Very Happy Very Happy  
Karl
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les Goldwingers [Ladef92]

Message  g2loq le Lun 12 Juin 2017 - 15:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum Karl! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Bon choix (d'être passé à la goldwing et.. de venir nous rejoindre) ! Je respecte ceux qui comme toi ont pris le temps (et osé) affronter les parcours de maniabilité avec une GL15 ou 18 ! Pour ma part, n'appréciant pas trop les manœuvres à basse vitesse, j'aurais trop d'appréhension, non pas tant de batailler, mais de faire rire le plateau...!
Bravo donc....Et en plus, cela t'a fait rencontrer des p'tits gars de chez nous !  cheers
N'hésite pas à informer les membres de ta région de tes prochaines sorties (dans la rubrique qui va bien)  Wink
Je te souhaite la bienvenue et de bons moments avec ton nouveau forum et ses membres

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Bonjour Christian,

Message  Ladef92 le Lun 12 Juin 2017 - 16:00

et merci pour les infos, je vais compléter gentiment tout cela lol! 

Pour la maniabilité, c'est le 1er rassemblement où je vois autant de Gold 1800 et le niveau était vraiment pas mal.
L'appréhension passée, cette fantastique monture nous le rend bien Very Happy Very Happy
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  DenisFont85 le Lun 12 Juin 2017 - 17:20

à toi Karl

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 le Lun 12 Juin 2017 - 17:47

et   a toi... Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flammes92 le Lun 12 Juin 2017 - 18:18

Karl, bienvenue à toi sur le forum.

+1 dans le 92.
J’ai bien connu La Défense depuis les premières tours jusqu’à maintenant pour y avoir travaillé et y avoir eu de nombreux clients.

J’ai vu plusieurs vidéos de parcours de maniabilité en Gold et c’est impressionnant, je ne me sens pas de faire la même la chose au risque de me foutre par terre.
Mais je me dis que je ferrais bien de suivre l’un de ces stages gendarmerie ça ne peut que faire du bien mais je n’imaginais pas y retrouver d’autres Gold, je vois que j’étais dans l’erreur.

A bientôt sur la route.
Flammes92
Membre posteur
Membre posteur

Bonjour et merci pour votre retour,

Message  Ladef92 le Lun 12 Juin 2017 - 18:37

Floréal, j'ai également été étonné de voir au moins 4 ou 5 Gold ce weekend.
Certes, certains pilotes n'inclinent pas trop mais les parcours étaient quand même réalisés.

Un membre du forum, je ne connais malheureusement pas le nom, a réussi à faire les parcours avec son épouse en passager Very Happy 

Au plaisir de se croiser, je mettrai dans la rubrique appropriée la prochaine sortie gendarmerie que je devrais faire (Rando Essonne en septembre).
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  Didou57 le Lun 12 Juin 2017 - 21:03

et    parmi nous Karl !

Tu verras qu'avec l'habitude et une bonne force de persuasion, tu réussiras à la manier facilement. Le tout c'est de passer l'angoisse du poids, lorsque c'est fait, c'est une liberté de plus et que du bonheur. 

Bonne lecture et bonne route !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  nono_80 le Lun 12 Juin 2017 - 21:05

sur le forum Karl 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Lun 12 Juin 2017 - 21:58

Karl,
  sur le forum.
Effectivement tu as été rapide pour nous rejoindre.
C'est avec Lucio (Luc) et moi (Charpentier09) que tu as discuté et aussi je pense avec Aquilair du 60 puisque vous étiez dans le même groupe.
Luc est celui qui faisait les plateaux avec son épouse, il est très fort.
Et moi je suis celui qui t'a parlé d'une autre Gold blanche avec les baguettes noires, maintenant je sais que c'était celle de Bulit77.
Luc n'était pas à son coup d'essai, mais pour moi c'était une première et je me suis régalé.
Au plaisir.

Membre incontournable !

Message  JPE92 le Mar 13 Juin 2017 - 7:39

:bonjourhie:ET   SUR LE FORUM de la part d'un "ex" 92
JPE92
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Salut à tous

Message  Ladef92 le Mar 13 Juin 2017 - 10:22

@charpentier09 a écrit:    Karl,
  sur le forum.
Effectivement tu as été rapide pour nous rejoindre.
C'est avec Lucio (Luc) et moi (Charpentier09) que tu as discuté et aussi je pense avec Aquilair du 60 puisque vous étiez dans le même groupe.
Et moi je suis celui qui t'a parlé d'une autre Gold blanche avec les baguettes noires, maintenant je sais que c'était celle de Bulit77.
Luc n'était pas à son coup d'essai, mais pour moi c'était une première et je me suis régalé.
Au plaisir.
Bonjour Christian,
Aquilair qui était dans mon groupe a aussi réalisé la maniabilité avec son épouse Smile
Oui c'est bien avec Lucio qu'on a parlé mécanique Smile
Pour la maniabilité, ça fait quelques fois maintenant et c'est un régal de faire frotter les cales pieds
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  Filip91 le Mar 13 Juin 2017 - 18:20

et   sur le forum et pan un parisien de plus 
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonsoir Phiippe

Message  Ladef92 le Mar 13 Juin 2017 - 19:37

@Filip91 a écrit: et   sur le forum et pan un parisien de plus 
 Ahhh F6B et bibine cheers
Respect
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  charpentier09 le Mar 13 Juin 2017 - 21:48

@Ladef92 a écrit:
@charpentier09 a écrit:    Karl,
...
...
Bonjour Christian,
Aquilair qui était dans mon groupe a aussi réalisé la maniabilité avec son épouse Smile
Oui c'est bien avec Lucio qu'on a parlé mécanique Smile
... 
En effet, j'avais oublié hier soir quand j'ai posté le message. Sorry...
Félicitations à lui aussi.

Membre incontournable !

Message  aquilair582 du 60 le Mer 14 Juin 2017 - 7:02

Karl ("Ladef92").
Comme tous ici et en particulier Lucio et charpentier09, que nous avons rencontré sur le plateau à Beauvais, je te souhaite la
dans ce forum où tu trouveras surement tout ce que tu cherches (voire plus encore) !

Au sujet de la maniabilité avec nos amis les gendarmes, faut pas exagérer non plus, je l ai fait avec ma femme derrière mais je n ai réussi que deux épreuves sur les quatre que nous avons pu faire. 
J ai pas été bon sur le coup (même si je n ai pas couché la moto ce qui a bien faillit sur l épreuve des pneus  lol! ). J ai d'énormes progrès à faire ....

Ce fut sympas de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos même si je n ai pas pu beaucoup parler avec  Lucio car a chaque fois c'etait à mon tour de passer. Je vous ai cherché le midi à la pause casse croute mais pas pû vous trouver.... .

Au fait Ladef92, j ai oublié de te demander par quoi tu as remplacé tes ampoules de code et où tu as acheté ? (Xenon ou led ?)

Amités
Gerard.

aquilair582 du 60
Membre actif
Membre actif

Message  Canadian Man le Mer 14 Juin 2017 - 8:06

Karl

Parmi nous, je te souhaite pleins de bonnes balades pour profiter de ta nouvelle monture. Tu verras que passez l'appréhension le poids de la "bête" est surtout dans la tête ...What a Face ..' une fois en mouvement elle est très bien équilibrée .
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 8:48

@Canadian Man a écrit: Karl

Parmi nous, je te souhaite pleins de bonnes balades pour profiter de ta nouvelle monture. Tu verras que passez l'appréhension le poids de la "bête" est surtout dans la tête ...What a Face ..' une fois en mouvement elle est très bien équilibrée .
Philippe et merci pour ton accueil Very Happy
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Bonjour JP

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 8:49

@JPE92 a écrit::bonjourhie:ET   SUR LE FORUM de la part d'un "ex" 92
et merci pour ton accueil
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Bonjour Bruno

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 8:51

@nono_80 a écrit:  sur le forum Karl 
et merci pour ton accueil Very Happy Very Happy
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Bonjour Didier

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 8:54

@Didou57 a écrit: et    parmi nous Karl !

Tu verras qu'avec l'habitude et une bonne force de persuasion, tu réussiras à la manier facilement. Le tout c'est de passer l'angoisse du poids, lorsque c'est fait, c'est une liberté de plus et que du bonheur. 

Bonne lecture et bonne route !
Merci pour ton accueil Very Happy

Le poids fut rapidement oublié, elle parait même légère lorsque l'on est habitué. Les 20.000 kms de faufilement entre les caisseux Parisiens aident assurément Razz
Ladef92
Membre actif
Membre actif

Salut Gérard

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 9:18

@aquilair582 du 60 a écrit:   Karl ("Ladef92").
Comme tous ici et en particulier Lucio et charpentier09, que nous avons rencontré sur le plateau à Beauvais, je te souhaite la
dans ce forum où tu trouveras surement tout ce que tu cherches (voire plus encore) !

Au sujet de la maniabilité avec nos amis les gendarmes, faut pas exagérer non plus, je l ai fait avec ma femme derrière mais je n ai réussi que deux épreuves sur les quatre que nous avons pu faire. 
J ai pas été bon sur le coup (même si je n ai pas couché la moto ce qui a bien faillit sur l épreuve des pneus  lol! ). J ai d'énormes progrès à faire ....

Ce fut sympas de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos même si je n ai pas pu beaucoup parler avec  Lucio car a chaque fois c'etait à mon tour de passer. Je vous ai cherché le midi à la pause casse croute mais pas pû vous trouver.... .

Au fait Ladef92, j ai oublié de te demander par quoi tu as remplacé tes ampoules de code et où tu as acheté ? (Xenon ou led ?)

Amités
Gerard.
Oui on s'est perdu le midi car on a fait les gourmands au resto lol!

Je découvre petit à petit les règles du forum , pour les codes c'est du led...je ne sais pas si je peux dire ici où je les trouve..c'est du côté de Roissy.
S'il y a une rubrique appropriée, je pourrais y mettre le lien ou alors en mp si tu veux??
Ladef92
Membre actif
Membre actif

eclairage Led

Message  aquilair582 du 60 le Mer 14 Juin 2017 - 11:53

Un Modo me dira si je me trompe mais tu peux tout a fait mettre les liens que tu veux dans les posts.
Un Moto taxi avec qui j avais causé avait mis ceux là :
 vendus sur :

http://www.ebay.fr/itm/231947380061?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

C est peut etre les meme. mais si çà viens de France y a pas la douane a payer donc çà peut etre interessant.

aquilair582 du 60
Membre actif
Membre actif

Message  g2loq le Mer 14 Juin 2017 - 12:00

@aquilair582 du 60 a écrit:Un Modo me dira si je me trompe mais tu peux tout a fait mettre les liens que tu veux dans les posts.
....
lol!
Kein Problem !  Very Happy

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Feux arrière

Message  Ladef92 le Mer 14 Juin 2017 - 12:15

Je pensais que tu parlais des feux arrières....les ampoules viennent de  "pas encore autorisé à mettre de liens"
Il est à Villeparisis (David), très sympa et bonne qualité.
Pour les feux avants, cela ressemble à ce que tu as mis, c'est un pote mototaxi qui me fait l'électricité  
Je peux lui demander à l'occasion où il fait son marché Very Happy mais ça marche du tonnerre en appel de phare (avec module strombo)
Pas moyen de mettre le gif

Ladef92
Membre actif
Membre actif

Message  Didou57 le Mer 14 Juin 2017 - 12:40

Avant qu'on développe de trop cette discussion, je vous rappelle qu'on est dans le sujet "présentation du pilote", merci de continuer les discussions sur les accessoires dans les rubriques appropriées.

pour les liens, voir les divers messages reçus lors de l'inscription, il faut attendre une semaine pour les nouveaux arrivants.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé