Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, Gold65, J456, jacgl67, mau, mignot, NOCA, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

+4
kuczynski
xav49
jclaudej
g2loq
8 participants

Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  g2loq Jeu 15 Juin 2017 - 14:52

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 75098115
Bonjour Patrice et autres amateurs de nouvelles technologies
J'aime bien feuilleter de temps à autres le blog de Bernardino à propos de VTT, modélisme, photo, années 50 et billets d'humeur. (http://bernardino.over-blog.net/)
Ci-dessous son article du 14 juin (Un tantinet 'promotionnel' je dois admettre...)
On pourra sinon, trouver plus de détails sur l'imprimante en question sur ce lien:
http://domotiquetechnoseb27.com
Un retour d'expérience intéressant par un novice avec une machine à prix abordable
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D V_cop197
14 Juin 2017 , Rédigé par Bernardino :

Il fallait bien que j'y vienne un jour. Et ce n'était pas qu'une..."impression"! 

Depuis le temps que mes petits camarades de club me bassinaient avec ce nouvel outil qui permet d'imprimer... des pièces en 3D!

Mais c'est quoi l'impression en 3D? Si vous n'en avez aucune idée, faites un petit tour via Wikipédia avant de poursuivre la lecture de ce papier.

Mais avais-je réellement besoin d'une telle machine, qui fabrique des pièces en plastique?

Serait-ce uniquement par snobisme ou par curiosité?

Il aura donc fallu qu'un jour je  reçoive un mail ainsi libellé:

Salut Bernard 

Imprimante 3D Prusa I3 en promo chez Bangood.  Nombre limité
http://domotiquetechnoseb27.com/2017/06/14/excellent-bon-plan-de-retour-imprimante-3d-prusa-i3-a-146-50-e/
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Ob_bee339_anet
La machine est arrimée à un plateau rigide mesurant 50cm sur 50 cm. Hauteur de l'ensemble avec la bobine de fil: 70 cm

Et moi d'appeler mon correspondant en lui disant que tout ce bazar livré en kit... ça ne m'inspirait guère.

"Ah, ben si c'est ça le problème, je te monte ta machine!"

Il n'en fallait pas davantage pour que je me laisse tenter.

Commandée le 19 mai, la bestiole arrivait au matin du  6 juin.

Bestiole que je m'empressai de "livrer" chez mon copain "monteur".

Lundi 12 juin, un SMS  m'avisait que je pouvais prendre livraison du "bébé".

Vite je file chez Manu, qui me fournit  les quelques rudiments nécessaires à une prise en main aussi rapide et facile que possible.

Et qui me rappelle à quel point mon imprimante est au top, dans la mesure où elle a bénéficié des différentes améliorations que mes camarades de club ont pu apporter suite à leurs diverses expériences.  Merci à eux!

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Ob_3b06fd_20170613-162319
En train d'imprimer un support de mini caméra. 6cm ssur 5 cm, 1.5cm de haut

Ajout de deux chaînes pour guider les fils, d'un boitier côté alimentation, tendeurs, touche Reset... Et quelques autres trucs encore.

Bref...Yapuka.

Muni des rudiments destinés à un utilisateur absolument novice, je suis rentré chez moi, avec la hâte de savoir si j'allais m'en tirer.

Pour la première pièce, mon choix s'est porté sur un support de servos. A télécharger sur le Net.

Nickel, pas de soucis.

J'ai voulu ensuite "imprimer" un support pour mes caméras Moebius.

Et c'est là que les ennuis ont commencé.

La base de cette pièce étant relativement étroite, le filament s'est très vite décollé du plateau.

"Allo, Manu, qu'est-ce qui se passe?"

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Ob_d26859_20170614-111750
A gauche du cliché, quelques-uns de mes ratages... L'échelle est donnée par le tube de colle.

La laque destinée à maintenir la pièce à confectionner ne suffit pas.

Un petit tour sur le Net, et j'apprends qu'en pareil cas les bâtonnets Uhu Stick sont parfaits également pour cet usage...

Nouvel essai, et là, ô miracle, tout se déroule normalement.

J'ai donc imprimé quelques autres  pièces... ravi de voir la machine travailler à son rythme.

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Ob_7ce913_20170613-183813
Réalisation d'un support pour caméra Moebius

Et maintenant?

Il va me falloir approfondir (sérieusement!) mes connaissances en matière d'impression 3D.

Car je ne peux me résoudre à récupérer passivement les pièces mises sur le Net par leur créateur.

Un nouveau champ d'investigation s'ouvre à moi: maîtriser les logiciels de dessin en 3D, afin de devenir (si possible) autonome dans la création des pièces dont je pourrai avoir besoin.

J'entrevois déjà ce qu'il me sera donné de fabriquer!

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Ob_2d0cf3_cone-helice
La pièce noire? Un cône d'hélice fabriqué par mes soins... pour remplacer celui en métal au cas où...

Et voilà!

Quand la technologie frappe une nouvelle fois à ma porte, vous le savez fort bien....je ne peux résister!

Plus de photos de l'imprimante et ses caractéristiques techniques ici:
http://domotiquetechnoseb27.com/2017/06/14/excellent-bon-plan-de-retour-imprimante-3d-prusa-i3-a-146-50-e/

_________________
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Rj8
 imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  jclaudej Jeu 15 Juin 2017 - 16:32

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 4138970908  Christian,

Super, nous allons pouvoir passer commande de pièces  lol!

Qu'utilise tu comme format de dessin ?

@ suivre
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  g2loq Jeu 15 Juin 2017 - 16:43

jclaudej a écrit:lol!

Qu'utilises tu comme format de dessin ?

...

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D E0b1fbc332072723c4939461b4831015  lol!

Et dans deux semaines:

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Affiche-plaques-Copie  imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1816707101   imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2072541550

_________________
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Rj8
 imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  xav49 Jeu 15 Juin 2017 - 16:52

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 4138970908  à tous,
ça y est, je me suis initié à l'impression 3D depuis 3 mois avec une machine achetée en pièces détachées pour 300€ d'une boite de Bordeaux
https://dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/discoeasy200-en-kit.html

Pour l'initiation et voir ce que l'on peut tirer de ce matériel avant qu'il n'évolue très rapidement, cette machine est bien suffisante. Elle est réalisée en grande partie avec des pièces imprimées en 3D

Pour reproduire des pièces détachées ou objets en copiant des fichiers disponibles sur le net c'est assez facile.
Le plus difficile est de créer des objets à partir de logiciels 3D. Heureusement sur ce point mon fils aîné est là, c'est une partie de son métier  imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1797587972

Les rendus d'impressions peuvent être facilement perturbés par la température/humidité ambiante. Il est parfois nécessaire de redémarrer le processus pour avoir une pièce correcte.
Pour le moment c'est plus de l'initiation, amusement.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  kuczynski Jeu 15 Juin 2017 - 21:16

J'ai un frangin qui a une boîte d'informatique ( logiciel libre ) et en loisirs responsable d'un space lab où l'on utilise bien sûr ces appareils. Il y a presque 2 ans je lui ai demandé de me réaliser 2 pièces dont j'avais réalisé les fichiers 3D. Décus des résultats. Le rendu des  fils des bobines plastiques qui se superposent pour faire la pièce manquent quand même de finesse. Je ne sais pas si ces imprimantes d'amateur ont fait des progrès depuis mais si ce n'est pas le cas on n'est pas prêts de remplacer le corps de pompe dde machine à laver  avec ce principe... Par contre Christian ce qui est réalisable sur le plan industriel comme tu me l'as montré c'est autre chose

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  mauricexb Ven 16 Juin 2017 - 7:09

Bonjour Christian

Alors quand peux t on te passer commande de pièces pour nos avions rc ? Very Happy Very Happy
bonne continuation

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  DenisFont85 Ven 16 Juin 2017 - 8:03

xav49 a écrit:imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 4138970908  à tous,
ça y est, je me suis initié à l'impression 3D depuis 3 mois avec une machine achetée en pièces détachées pour 300€ d'une boite de Bordeaux
https://dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/discoeasy200-en-kit.html

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 365723366

Ah ça y est tu as franchi le pas imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 3346527013

Il est vrai que cela est tentant. Mais pour faire comme vous le dite si bien des pièces prisent sur le net ( pistolet à élastique, pyramide ....) pas trop d'intérêt.
Je pense que tout cela va continuer rapidement à se développer. J'attend l'imprimante qui numérisera la pièce à reproduire ...
Outre cela, il y a l'aspect pratique de l'encombrement, je n'arrive déjà pas à me trouver un coin pour recharger mes cartouches alors me lancer dans l'impression 3D.

Je surveille le sujet avec intention, bientôt des pièces BMW mad in Angers imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1094680642 imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1094680642

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  Roger64 Ven 16 Juin 2017 - 8:44

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2782311512
Techniquement, ça a l'air très intéressant d'apprendre à maîtriser cet outil. Pour l'imprimante citée au début du sujet, quelle sont les dimensions maxi des objets qu'on peut réaliser ?
Et pour ceux qui ont une imprimante 3D, quelles genre de pièces avez vous pu réaliser ?
ça m'intéresserait pour réaliser un gabarit de crosse de pistolet 10m
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  g2loq Ven 16 Juin 2017 - 11:29

Roger64 a écrit:...
Pour l'imprimante citée au début du sujet, quelle sont les dimensions maxi des objets qu'on peut réaliser ?
....
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 365723366
Bonjour Roger,

Je n'y entend pas grand chose (comme certains, je pense que cette technologie va vite évoluer et se vulgariser et je me dis donc qu'il est urgent d'attendre avant de s'investir la-dedans).  Very Happy
Cependant, je crois comprendre que dans les caractéristiques citées sur le site, par "Gravure surface: 220mm x 220mm x 240mm" , ils entendraient le volume maxi réalisable ?!  scratch

Je te laisse lire l'article complet (il y a aussi les conseils détaillés d'assemblage de la bête, plus bas sur la page):  Wink
http://domotiquetechnoseb27.com/2016/11/22/presentation-imprimante-3d-prusa-i3/

Bonne journée  sunny

_________________
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Rj8
 imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayimprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  DenisFont85 Ven 16 Juin 2017 - 12:34

Acheter une imprimante 3D en 2015 ne sert à rien ! selon https://www.daviddesrousseaux.com/2015/01/15/acheter-une-imprimante-3d-en-2015-ne-sert-a-rien/

alors En 2017 ??

" COMBATTONS LES LÉGENDES URBAINES
Je ne compte plus les médias qui nous racontent qu’on va pouvoir imprimer en 3D un mug ou des couverts à domicile. Vous avez déjà acheté un mug ou une théière en plastique vous ?

« L’impression 3D permet de réparer des pièces. »

Vrai, mais… J’ai souvent entendu des remarques du genre : « On a vu à la télé qu’on pouvait réparer des choses chez soi avec une imprimante 3D ». C’est vrai que si vous avez l’énergie de passer 10 heures à modéliser votre embout de rideau de douche, puis de l’imprimer 3D, de vous rendre compte que la fiabilité de l’impression n’est pas au rendez-vous, de ré-imprimer encore parce que vous vous êtes trompé dans la taille, puis de le limer car l’objet sera moche et rainuré… vous aurez vite fait d’aller chez Ikéa acheter la pièce à 1,99€. Vous gagnerez du temps, de l’argent, et en plus ça vous fera sortir prendre l’air !

« L’impression 3D combat l’obsolescence programmée. »

Vrai et Faux. L’obsolescence programmée, pour peu qu’elle existe, touche à toutes les technologies. Une machine à laver la vaisselle qui tombe en panne, ce n’est pas uniquement dû à un mécanisme fissuré. C’est peut-être un problème électronique ou informatique. Comment réparer une telle chose avec imprimante 3D à domicile ? Impossible !
« L’impression 3D c’est bon pour l’environnement »

Vrai et Faux. L’impression 3D utilise de la matière pour fabriquer un objet, le plus souvent de manière « additive ». C’est à dire qu’elle ajoute de la matière de manière successive couche par couche pour concevoir un objet. Il y a donc moins de déchet de matière qu’en fabriquant selon un procédé « soustractif ». Certaines matières sont très chimiques, intégrant des solvants puissants. Mais le problème est aussi ailleurs : le temps d’impression 3D est très énergivore : plusieurs heures pour concevoir des petites pièces, ça fait beaucoup de kW-h ! Et c’est sans mentionner les finitions post-impression, qui n’ont pas non plus des vertus environnementales reconnues (utilisation d’acétone, de vernis, etc.).

« L’impression 3D, ce n’est pas cher ! »

Faux. Un peu comme les machines permettant de fabriquer du pain à domicile : en calculant le coût total d’acquisition du produit TCO vous vous rendrez compte qu’un objet du quotidien peut revenir une fortune : le coût de la machine, des bobines de plastique, la consommation énergétique, et le temps passé… ça fait beaucoup ! Seule la notion de plaisir et de fierté, que de fabriquer son objet soi-même, vous convaincra du contraire.

« L’impression 3D va permettre de créer des emplois. »

Vrai et Faux. Difficile de dire qu’aucun emploi ne sera créé grâce à l’impression 3D. Par contre, ce dont je suis sûr, c’est que les projets de Fablab initiés par mon ex-ministre de tutelle Fleur Pellerin sont des projets que je qualifierai de « Bisounours morts-nés » : associatifs, ils ne génèrent pas de revenus suffisants, et ne répondent à aucuns besoins primaires inassouvis. Une entreprise comme Leroy-Merlin a tout compris : elle intègre le modèle des Fablab dans son business-plan. Autant vous dire que les Fablab indépendants vont avoir du mal à se confronter à la force de frappe d’un Leroy-Merlin !

« L’impression 3D va limiter la désindustrialisation de notre territoire. »

Faux. Ce n’est pas parce Barack Obama a dit que l’impression 3D permettrait de relocaliser des emplois que c’est vrai ! Preuve en est : mes confrères d’iMaterialise ont déjà déplacé une partie de leur usine en Chine, là où les coûts humains sont moins élevés. Car une imprimante 3D ne fait pas tout de manière autonome : il faut la paramétrer, sortir les objets du bac d’impression, leur appliquer une post-finition… toute cette maintenance a un coût non négligeable. Par conséquent, je ne crois absolument pas à un possible backsourcing."

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  xav49 Mer 21 Juin 2017 - 18:54

Roger64 a écrit:imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2782311512
Techniquement, ça a l'air très intéressant d'apprendre à maîtriser cet outil. Pour l'imprimante citée au début du sujet, quelle sont les dimensions maxi des objets qu'on peut réaliser ?
Et pour ceux qui ont une imprimante 3D, quelles genre de pièces avez vous pu réaliser ?
ça m'intéresserait pour réaliser un gabarit de crosse de pistolet 10m
Bonsoir Roger,

La réalisation de pièces en 3D est quasi infinie, c'est juste limité par la grandeur de celles-ci.

Personnellement mon fils l'utilise beaucoup pour le design de jeux/jouets, c'est son métier.
Pour ma part j'ai réalisé une molette entourant un écrou afin de fixer de façon rapide la selle de ma "08" et un porte clef unique "08" en rouge  Wink. Mais aussi des crochets pour accrocher des ustensiles sur le BBQ. Ces pièces n'existaient pas, il a fallu créer un fichier 3D

Sinon dans le domaine Honda
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Honda_Logo_preview_featured
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=honda&sa=&dwh=68594a9d79ab0cb

et Goldwing
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 20150322_174413_preview_featured
https://www.thingiverse.com/thing:736490
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Goldwing1800_preview_featured
https://www.thingiverse.com/search?q=goldwing&sa=&dwh=61594aa34ede4d9

Pièces d'électroménager
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D IMG_20170608_233913_large
https://happy3d.fr/fr/cuisine/bouton-machine-a-laver-ariston-hotpoint-aqualtis

Handspinner
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 20170512_161018_large

D'ailleurs dans ce dernier domaine, il sera facile de réparer soi-même les pièces d'électroménager pour un coup faible et surtout presque instantanément!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  charpentier09 Ven 30 Juin 2017 - 23:40

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2390903281 à tous,

Je vais vous montrer une réalisation effectué avec notre imprimante 3D. Nous avons deux types de machine, je vais vous montrer la plus "sophistiquée" (HP). Elle a coûté 10000 € environ il y a 3 ou 4 ans et la précision est de 0,25 mm.
Elle est équipée de deux bobines de fils, une c'est le fil d'ABS pour la forme et l'autre c'est le support qu'il faut enlever quand la pièce est réalisée.
Je n'ai pas fait de photo à cette phase là.
La machine :
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2017-010

Mon modèle numérique :
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Embase10

La pièce et l'original :
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2017-016

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D 2017-015


Je me suis abonné au télépéage et j'ai réalisé une seconde embase pour pouvoir l'utiliser en moto ou en voiture.

La pièce fait 30 x 25 x 12 mm pour l'encombrement et il a fallu 40 mn pour la réaliser après le chauffage de la machine.

Comme ma pièce a 2 petits défauts et que l'ABS est légèrement plus "souple" que l'original j'ai déjà retravaillé mon modèle pour une nouvelle réalisation si le besoin s'en fait sentir.

Voilà, c'est tout.

Bonne soirée.

La seconde machine n'a qu'une seule bobine et fonctionne sur le même principe que celles présentées mais ce n'est pas un modèle à monter.

PS : Christian, une nouvelle fois j'ai une photo qui me résiste, impossible de la mettre verticalement. Merci de réparer ce problème.   OK, Kein Problem ! L'autre Christian es passé par là  Very Happy


Dernière édition par g2loq le Ven 30 Juin 2017 - 23:58, édité 1 fois (Raison : modif du PS...)

_________________
imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

imprimante - Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D Empty Re: Un blogueur vous parle de sa première imprimante 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum