Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Miss France
par chounig Aujourd'hui à 22:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Aujourd'hui à 22:20

» quelle devise vous révelerait le mieux
par Canadian Man Aujourd'hui à 21:37

» Selle confort Le Mans
par Nounours72 Aujourd'hui à 20:52

» Moi président...
par dagobert Aujourd'hui à 20:19

» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par PHIPHI83 Aujourd'hui à 19:39

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:34

» Alimentation 12 volts pour gps
par chounig Aujourd'hui à 16:14

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par xav49 Aujourd'hui à 16:14

» RoadMaster ELITE
par xav49 Aujourd'hui à 16:01

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 13:52

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par domi 35 Aujourd'hui à 10:51

» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chounig, dagobert, Didou57, El_TiTeP, Filip78, Franck77, g2loq, HRX, JJ, jm62, laurentg, Mich'80, nannou, pitch72, Roger64, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La belle histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle histoire...

Message  JJ le Ven 16 Juin 2017 - 1:27

Elle est dans mon garage ! Elle est flambante ! Je suis comme un gamin le lendemain de Noël et je passe mon chiffon en microfibres dans les moindres recoins. Ce matin j’en ai pris possession dans une petite concession distante de trente kilomètres de chez moi et je l’ai ramené gentiment dans sa nouvelle maison en me demandant si je n’allais pas me réveiller. Il faut dire que ça n’a pas été simple d’en arriver là.
Tout à commencé cet hiver, lorsque ma décision a été enfin prise. Je voulais, cette fois, une vraie routière. En fait, j’ai toujours voulu une vraie routière. Il y a quelques années j’ai eu une 900 Diversion. Elle était très bien mais j’avais des fourmis dans les poignets au bout de deux heures. Pour l’heure, je roulais sur un 1200 Custom XL Harley (magnifique d’ailleurs) car je crois bien que je n’osais pas franchir le pas du gabarit imposant de ces bécanes dites « GT ».
Et puis il y avait eu ce voyage aux USA, en octobre dernier et cette fabuleuse semaine au guidon d’une Ultra bicolore, beige et marron. Plus de 2000km dans des paysages à couper le souffle, avec ma chérie qui trouvait, qu’en fait, ce n’était pas mal ce genre de moto… De retour en France je me mis à gamberger. A Toulouse, lors d’une visite aux enfants, nous faisons un passage chez HD et, en sortant, je suis presque décidé pour une Ultra d’occasion. Mais mon amoureuse me tire par la manche car la concession Honda est juste en face. Ok, on va jeter un coup d’œil. Super accueil, belles bécanes dans le show-room, et puis elle ajoute qu’elle ni connais rien mais qu’ici ils sont gentils et qu’elle préfère le bruit du moteur de la Gold: le verre était dans le fruit.
S’en suit alors pour moi une longue période de réflexion et de comparaisons les plus diverses (merci Internet). Et puis un beau matin, tout s’éclaire. Ce ne sera pas l’Ultra glide mais une GL 1800 d’avant 2012. Alors là vous vous dites : « Pourquoi une Gold plutôt qu’une Harley et pourquoi d’avant 2012 ?»
Pour la première partie de la question c’est simple : la Gold est objectivement plus performante dans tous les domaines mais l’Ultra est une HD. Dit autrement : l’Ultra est une Harley, un mythe roulant, un morceau d’histoire américaine fantastique mais techniquement pas à la hauteur de la Honda qui représente le must de ce type de motos. Alors restait à déterminer ce qui comptait le plus pour moi. Je précise bien : pour moi ! Adieu le mythe américain. Les images que je garderai de ce road-trip au guidon de ma belle américaine n’auront jamais d’équivalent. Je n’oublierai jamais le soleil couchant sur Monument Valley qui se dessine soudain en ombres chinoises au bout du long ruban et qui grossit au fil des kilomètres, ou cet arrêt de nos quatorze motos sur le côté du ruban noir, pointillé de jaune, qui fend le désert en direction du sud, à l’endroit précis ou fut tourné la scène dans laquelle Forest Gump court, entouré de ses admirateurs. Et puis encore cette arrivée au Roy’s motel de la route 66, sous un soleil de plomb. Je coupe le moteur, mais je laisse le son de la country nous accompagner un instant pendant que je me verse une bouteille d’eau sur la tête. C’était magique ! C’était LA moto qu’il fallait pour ce type de trip. Mais je ne vis pas aux US et nos routes ne sont pas les mêmes. Les conditions de circulation non plus. Et puis il y a le folklore HD français qui ne m’emballe pas… Donc, tout cela posé, le choix était évident, ce serait la Gold.
Pour la seconde partie de la question, (rappelez-vous, « …avant 2012 ») deux éléments guidaient ce choix. Le premier est que je crois que c’est à cette date que le look de la Gold change et ne me plait plus, ce qui tombait bien, vous en conviendrez, car le second est que je ne pouvais consacrer à ma future maîtresse que le prix des reventes de mon Custom et de ma 2CV camionnette de 1976, soit 13000€ au total.
Bien, bien, bien… Maintenant il faut trouver la perle. Et là, je m’aperçois qu’elle est rare. Je vous fais grâce des « Malheureusement il y a déjà quelqu’un dessus » ou des « C’est bête je l’ai vendue hier » en passant par les « Non je n’ai pas les documents mais on s’en fout de toute façon… ». J’oublie également celles qui ont été personnalisées (non, je n’en dirais pas plus sur les choix de peintures perso…) et, bien entendu, celles qui en valent une et demi. Bref, j’en trouve une qui correspond à peu près à mon cahier des charges (docs à jour, très propre, 2009, pas d’artifices, seconde main, 60000km et prix dans mes cordes – enfin en étirant les cordes, quand même – elle est gris métal). Le seul problème c’est qu’elle est en Bretagne. Dur d’aller faire un essai. Presque 800 bornes, rien qu’à l’aller, avec le risque que cela ne le fasse pas. Palabres au téléphone avec le gars de la concession qui semble correct et qui me propose une livraison dans une concession de mon choix pour un prix sympa, trois mois de garantie et qui me donne sa parole que je serai content. Je lui fais confiance car il y avait une seconde bécane (une rouge), mieux équipée que celle-là, avec moins de km, qu’il vendait donc plus chère mais il me dit que la grise correspondra mieux à mon choix car elle est vraiment nickel sous tous rapports. Quelques coups de téléphone s’en suivent pendant lesquels je lui prends bien la tête et, un jour de fin mai, je me lance. J’ai l’impression de faire du saut à l’élastique les yeux bandés quand je fais le virement…
Le temps va, dès lors, s’écouler au ralenti. Je l’appelle tous les deux jours pour savoir où on en est. « Elle est partie vendredi » me rassure-t-il. Mais je n’ai pas de pot, week-end de l’Ascension. Pan ! Un jour de mieux dans les dents. La boite de transport assure une livraison en douze jours ouvrés maximum. Sympa quand tu l’entends la première fois et puis tu te rends compte que des jours ouvrés il n’y en a que quatre par semaine. Alors je ronge mon frein et j’apprends la doc par cœur grâce à Internet, au forum et aux tutos.  Le temps s’écoule de plus en plus lentement. Hier, jeudi j’appelle la concession où elle doit être livrée et, miracle, elle est là depuis un quart d’heure. Je me roulerais par terre de joie si je ne me retenais pas. Mais le gars me calme aussi sec. Ces abrutis de transporteurs ont démonté le pare-brise pour qu’elle rentre dans leur camion à deux niveaux et ont perdu des pièces. Ils n’ont, bien sûr, rien dit à la concession de destination qui vient donc de commander illico les dites pièces. Elles arriveront le lendemain (aujourd’hui). Enfin… Si tout va bien. Ce matin donc, je me pointe chez Honda avec la boule au ventre et Alléluia ! Elle est prête, rutilante. Elle me fait de l’œil quand je rentre sur le parking ensoleillé. Quelques formalités, deux ou trois photos, 140€ de facture (qui vont m’être remboursés), j’enfourche ma nouvelle monture et nous faisons connaissance. Trente bornes dans le feutré, comme dirait Audiard. Une demi-heure plus tard je la gare dans ma cour et je reste quelques minutes à décompresser en l’admirant. Nous sommes déjà comme deux vieux copains. Alors elle me raconte que ce serait mieux si je changeais l’ampoule de code qui refuse de lui donner un beau regard. Je m’empresse de lui faire plaisir et je la rentre à sa nouvelle place, dans le garage. Je remplace l’ampoule puis je la bichonne comme on le ferait  pour un cheval qui vient de remporter une course, sentant ses courbes sous mes doigts. Je l’apprends. Puis je confectionne des petits tapis de moquette grise pour le top-case et les deux boites à gants.
Voilà. Une bâche pour la protéger de la poussière et je la laisse récupérer de ses émotions. Demain sera un autre jour. Un autre beau jour.
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  marcô83 le Ven 16 Juin 2017 - 5:53

Haaaa, les émotions .....

Bien belle histoire.

au fait

marcô83
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 173
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  marc31 le Ven 16 Juin 2017 - 8:40



Je crois que c'a été pareil, pour tout le monde au début .

Ma femme m'a surpris en train de faire vroum vroum assis  sur la moto béquillée .

A+
avatar
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 683
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  MarcV80 le Ven 16 Juin 2017 - 8:57

  Jean Jacques


Qu'elle belle histoire ! mais attends dans quelques temps tu auras, je pense, la même réaction que moi.

MARCV80
avatar
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  eddy tionspéciale le Ven 16 Juin 2017 - 8:58

      Les Grises ce sont les plus belles

_________________
avatar
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 777
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  JJ le Ven 16 Juin 2017 - 9:39

@MarcV80 a écrit:  Jean Jacques


Qu'elle belle histoire ! mais attends dans quelques temps tu auras, je pense, la même réaction que moi.

MARCV80
Merci de vos compliments. Que veux-tu dire Marc?
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  MarcV80 le Ven 16 Juin 2017 - 10:14

RE   Jean Jacques,


Il y aura 10 ans le 7 décembre que j'ai pris possession de ma belle. Elle est grise comme la tienne et depuis deux mois je me rends chez Motoland régulièrement pour admirer une gold de couleur rouge dernier modèle. Mais impossible d'imaginer me séparer de ma première gold. Voilà Voilà

Au plaisir de boire un café avec toi à l'occasion d'une virée dans ta région ou dans la mienne.

Marc
avatar
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  jcdu47 le Ven 16 Juin 2017 - 10:38

Merd. . . . 
Ca donnerait presque envie d'en racheter une autre rien que pour le plaisir de revivre ça . . . 
Faut que je me calme , faut que je me calme !
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1123
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  MarcV80 le Ven 16 Juin 2017 - 11:12

  Jacky,


Et oui Jacky, c'est comme ça quand on AIME LA GOLD ( mais pas la bière gold). Very Happy Very Happy Very Happy

Marc
avatar
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  JJ le Ven 16 Juin 2017 - 12:20

@MarcV80 a écrit:RE   Jean Jacques,


Il y aura 10 ans le 7 décembre que j'ai pris possession de ma belle. Elle est grise comme la tienne et depuis deux mois je me rends chez Motoland régulièrement pour admirer une gold de couleur rouge dernier modèle. Mais impossible d'imaginer me séparer de ma première gold. Voilà Voilà

Au plaisir de boire un café avec toi à l'occasion d'une virée dans ta région ou dans la mienne.

Marc
Ok,ok! Tous les Wingers sont les bienvenus à l'occasion d'une virée Gard/Ardèche/Lozère
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  didier le Ven 16 Juin 2017 - 18:44

Tu as vendu ta 2CV camionnette pour t acheter une gold!!!!!
J espère que tu ne la regretteras pas
Ceci dit:
Longue route en goldwing

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 355
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  La Savoie le Ven 16 Juin 2017 - 23:50



 Bravoooooooooo très belle histoire


 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
avatar
La Savoie
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 150
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  xavlan le Sam 17 Juin 2017 - 7:22

Belle histoire.. Very Happy
avatar
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 217
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  ident14 le Sam 17 Juin 2017 - 22:47

Des talents de conteur, bonne route ......
drunken

ident14
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  charpentier09 le Sam 17 Juin 2017 - 22:50


Quel talent, c'est une belle histoire.

Félicitation pour ton achat mais dommage que tu ai été obligé de vendre ta 2 cv.

Je confirme, les Grises ce sont les plus belles.

_________________
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1317
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  JJ le Dim 18 Juin 2017 - 8:54


Merci pour vos compliments. La Deuche mériterait elle aussi sa "belle histoire" et peut-être l'écrirai-je un jour... L'important est qu'elle est partie pour une autre aventure aux mains d'un de ses admirateurs.
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

belle histoire

Message  eric80 le Dim 18 Juin 2017 - 9:00

histoire et émotions superbement transmises
belle histoire
moi aussi je l'ai en grise
bonne route
avatar
eric80
Membre actif
Membre actif

Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  Lady33 le Dim 18 Juin 2017 - 19:00



Une belle histoire à déguster comme du petit lait ! 

Merci à toi JJ de nous faire vibrer à la lecture de cet amour naissant  Wink

Je suis allée sur les pages du Mas de Cavène : une pure merveille !!! Félicitations à vous 2 pour la beauté du lieu. 
Etant jeune femme, je vécus 3 ans à Nîmes et roulais à l'époque avec une 900 XJ dans l'arrière pays aux parfums enivrants. 

Je me délecte déjà de tes prochaines publications.  bounce bounce bounce

_________________
L'impossible est temporaire...
avatar
Lady33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 181
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  JJ le Dim 18 Juin 2017 - 23:30

Tout cela encourage à écrire...Si tu as trouvé notre site internet tu as dû voir sur la page d'accueil, le blog que j'avais consacré à la rénovation du mas. Sinon je t'invite à cliquer sur le lien et à suivre les opérations par ordre chronologique. Tu y découvriras notre changement de vie et les hilarantes aventures d'un chantier à côté duquel la construction de la station spatiale européenne est un montage de tente dans un camp scout.
Bonne route!
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  Théophile le Lun 19 Juin 2017 - 17:33

On pense à tord, bien trop souvent, que les motards ont du plomb dans le crâne et qu'ils ne peuvent s'exprimer que par onomatopées.
Et bien voilà une histoire bien contée qui prouve le contraire.
On peu juste espérer que tu t'occupes aussi bien de ta compagne que de ta Goldwing !

Merci pour la lecture Smile
avatar
Théophile
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  JJ le Lun 19 Juin 2017 - 20:34

Merci encore pour ces gentils messages. Pour Théophile: 40 ans de mariage l'an prochain! J'ai répondu à tes espérances? lol!
avatar
JJ
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 61

http://www.lemasdecavene.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  marc67 le Lun 19 Juin 2017 - 22:17

Salut 
belle histoire avec une belle rédaction...
Beaucoup de bonheur toi avec cette très belle gold...

marc67
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  Théophile le Mar 20 Juin 2017 - 15:23

@JJ a écrit:Merci encore pour ces gentils messages. Pour Théophile: 40 ans de mariage l'an prochain! J'ai répondu à tes espérances? lol!
Le temps ne fait rien à l'affaire...
On peu rester des saisons entières sous le même cocotier à n'avoir comme seule commune occupation, que celle de compter les grains de sable.
avatar
Théophile
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  Dédé le Mar 20 Juin 2017 - 18:34

Très plaisant de te lire, 
Un pigiste sur fgi  lol!

Merci d avoir pris le temps de nous confier tes impressions

HD Ou GOLD !  heureusement que Madame a été attirée par la concession Honda  pour t aidet à trancher  :-) :-) :-)

_________________
Dédé  
avatar
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 730
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum