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Batterie vide = régulateur de tension hs ?
2 participants
Page 1 sur 1
Batterie vide = régulateur de tension hs ?
Coucou.
Petite question : ma batterie est vide (plus d'eau) ce qui voudrait dire qu'elle ne prend plus la charge. Donc une cause possible est que le régulateur redresseur est hs. Dans ce cas, comment le tester et où se situe t'il ? J'ai fouillé dans la rmt et rien vu. Une idée, un conseil. Merci
Petite question : ma batterie est vide (plus d'eau) ce qui voudrait dire qu'elle ne prend plus la charge. Donc une cause possible est que le régulateur redresseur est hs. Dans ce cas, comment le tester et où se situe t'il ? J'ai fouillé dans la rmt et rien vu. Une idée, un conseil. Merci
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Batterie vide = régulateur de tension hs ?
Philippe Si ta batterie est vide donc plus d eau celà rien a voir avec la charge l eau s est évaporée avec le temps et la chauffe de la batterie si le système de charge (alternateur, régulateur etc ) ne fonctionne pas c est un autre problème. Remet de l eau distillée dans ta batterie. Démarre la moto avec un voltmètre branché sur le plus et le moins tu devrait avoir 13,8 volts
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Re: Batterie vide = régulateur de tension hs ?
Bonjour,
Je suis pas tout à fait d'accord
Si ta batterie est vide, il a y de forte chance que ton régulateur soit HS.
Généralement quand le régulateur est HS plus le moteur tourne vite plus tu sors un voltage élevé, du genre 18V du coup ta batterie bout et se vide.
Comme dit eddy tionspéciale, vérifie la tension à ta batterie moteur tournant tu dois avoir plus ou moins 13.8V . sinon bah il faut changer le régulateur.
Tu n'as pas dit c'est une 1000 ou une 1100 ? Moi sur ma GL1000 il était séparé il y avait le régulateur et à coté le redresseur.
Maintenant les modèles c'est des deux en un.
Je suis pas tout à fait d'accord
Si ta batterie est vide, il a y de forte chance que ton régulateur soit HS.
Généralement quand le régulateur est HS plus le moteur tourne vite plus tu sors un voltage élevé, du genre 18V du coup ta batterie bout et se vide.
Comme dit eddy tionspéciale, vérifie la tension à ta batterie moteur tournant tu dois avoir plus ou moins 13.8V . sinon bah il faut changer le régulateur.
Tu n'as pas dit c'est une 1000 ou une 1100 ? Moi sur ma GL1000 il était séparé il y avait le régulateur et à coté le redresseur.
Maintenant les modèles c'est des deux en un.
Invité- Invité
Re: Batterie vide = régulateur de tension hs ?
D accord avec toi, je n avais pas pensé a ça David
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
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