Rechercher
Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)par chris 36 Aujourd'hui à 16:44
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 387 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 371 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAlain27, boris-jc, chris 36, cidji, Etche, Flip, grardchris, Jean-Luc, kuczynski, RicoRé, Sharky77FR, THIERRYLK, tomcat59, True0_2, Xavier62, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
Malgré les chiffres accablants de l'étude réalisée (lire cet article) on ne change pas de cap...
Par Eric PHILIPPE 29 juin 2017
Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
A Paris, malgré un bilan catastrophique en terme de congestion du trafic, de bruit et de pollution, les voies sur berges resteront fermées.
Pas la peine de faire intervenir une armada de spécialistes pour se rendre compte de la catastrophe que représente la fermeture des voies sur berge sur seulement quelques kilomètres, d’abord rive droite en 2013, puis rive gauche à l’été 2016, il suffit d'essayer de traverser la capitale pour s’en rendre compte.
Au début, on aurait pu être tenté de penser que seuls les banlieusards, ces affreux pollueurs qui refusent de se masser 3 heures par jour (pour faire 20 km aller retour) dans les transports en commun pour pouvoir continuer à se délecter d’injecter, sourire aux lèvres, le plus possible des particules fines bien au fond des bronches des parisiens, allaient vraiment pâtir de la mise en place progressive d’un parcours du combattant sur leur trajets quotidiens. Mais non. Pauvres Parisiens. Eux aussi sont victimes de la mise en place des barricades anti-diesel finalement.
Pauvres parisiens !
Daniel Quéro, le président de l’association "40 millions d’automobilistes" le hurle dans un communiqué reçu ce jour : « Il est écrit noir sur blanc dans ce rapport que les conditions de circulation se sont fortement dégradées sur les quais hauts depuis la fermeture des voies sur berge rive droite : on a mesuré, aux heures de pointe, jusqu'à + 72 % de trafic routier sur ces axes et + 33 % sur les itinéraires de substitution, notamment celui empruntant le boulevard Saint-Germain. Côté pollution, une amélioration a été notée sur les quais bas (et c'est heureux, étant donné les contraintes que l'on a imposées aux automobilistes !), mais jusqu'à 10 % d'émissions polluantes en plus ailleurs. Enfin, les riverains des quais hauts doivent désormais supporter des volumes sonores plus élevés (en moyenne + 3db (A), y compris la nuit ».
Et que croyez-vous que va faire la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Ce que toute personne à qui l’on rabâche depuis des mois qu’elle est dans l’erreur est censée faire ? Accepter que malgré une volonté louable de départ, offrir un air plus pur aux Parisiens, la solution trouvée, mettre un garrot sur une artère vitale, n’était manifestement pas la bonne ? Reculer ? Et bien, non.
Et pourquoi le ferait-elle puisque, selon Pierre Chasseray, le délégué général de l’association, « cette fois, c'est le préfet de Police de Paris qui fait fi des conclusions dramatiques du Comité technique de suivi et maintient l'interdiction de circulation pour les véhicules motorisés. » Avant d’ajouter : « C'est une honte ! Cette décision est d'une hypocrisie sans nom et intellectuellement malhonnête. Comment Anne HIDALGO et le Préfet peuvent-ils encore prétendre se soucier du bien-être et de la santé des Parisiens lorsqu'ils maintiennent cette mesure, dont on a désormais la preuve de la nocivité ? ».
A fond dans le mur
Donc, on résume : la fermeture des voies sur berges, selon les conclusions du Comité technique de suivi, a eu un effet très négatif pour les riverains, notamment les habitants des quais hauts, mais plus largement pour tous les habitants des axes où se sont reportés les automobilistes, motos et scooters, soit plus de 43.000 usagers de la route dont la vie est devenue un enfer. La pollution atmosphérique a baissé le long de la Seine, une bonne chose pour les poissons, mais augmenté sur les quais hauts et les axes de reports, où vivent les Parisiens à qui la mairie promettait un air plus pur. Et si ils souhaitent échapper à la hausse de la pollution sonore, ils doivent subir les retards des bus, eux aussi de plus en plus englués dans le trafic.
Mais surtout, on ne change pas de cap, c’est la COP qui l’a dit.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
Un peu de logique, que diable !
Les rivières et autres canaux sont des passages privilégiés de circulations d'air, l'évaporation et l'absence d'obstacles (même avec des ponts) permettent l'évacuation de la pollution et une nette diminution de la température. OK, on peut peut être démontrer qu'entre deux groupes immeubles avec un vent supérieur à 100 km/h on fait mieux.
Sinon de nombreux professionnels ou universitaires peuvent vous modéliser cela (style chambres à flux d'air et maquettes), avec forces équations de Bernoulli ( j'ai jamais trop compris mais j'aime bien le nom).
Reste que les berges d'un fleuves sont de très bucoliques lieux de promenades le dimanche en famille.
Donc la semaine circulation contrôlée, et weekend : piétons (et pétoires diverses pour le fun).
Les rivières et autres canaux sont des passages privilégiés de circulations d'air, l'évaporation et l'absence d'obstacles (même avec des ponts) permettent l'évacuation de la pollution et une nette diminution de la température. OK, on peut peut être démontrer qu'entre deux groupes immeubles avec un vent supérieur à 100 km/h on fait mieux.
Sinon de nombreux professionnels ou universitaires peuvent vous modéliser cela (style chambres à flux d'air et maquettes), avec forces équations de Bernoulli ( j'ai jamais trop compris mais j'aime bien le nom).
Reste que les berges d'un fleuves sont de très bucoliques lieux de promenades le dimanche en famille.
Donc la semaine circulation contrôlée, et weekend : piétons (et pétoires diverses pour le fun).
ident14- Membre posteur
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70
Et ça pas s'arranger la pollution car réduction de la rue de Rivoli à UNE SEULE VOIE dès 2017
Salut,
Et maintenant que l'axe OUEST-EST est bien bouché, c'est l'axe EST-OUEST - RUE DE RIVOLI - que la municipalité va bridé en réduisant de 2 à UNE SEULE voie !!
Les travaux sont prévus pour cet été : réduction du tronçon Saint-Paul-Hôtel de ville, puis en Novembre Bastille-Saint-Paul et enfin Hôtel de ville-Concorde en février 2018
Sources : CNEWS Matin de Paris du jour.
Et toujours sans offre de transport améliorée à apporter en contre-partie.
Ça va être un sacré bordel
Et maintenant que l'axe OUEST-EST est bien bouché, c'est l'axe EST-OUEST - RUE DE RIVOLI - que la municipalité va bridé en réduisant de 2 à UNE SEULE voie !!
Les travaux sont prévus pour cet été : réduction du tronçon Saint-Paul-Hôtel de ville, puis en Novembre Bastille-Saint-Paul et enfin Hôtel de ville-Concorde en février 2018
Sources : CNEWS Matin de Paris du jour.
Et toujours sans offre de transport améliorée à apporter en contre-partie.
Ça va être un sacré bordel
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Voies sur berges : Paris étouffe et ce cauchemar ne cessera pas
ben sincèrement j'vous plaint les gars
Invité- Invité
Sujets similaires
» Voies sur berges à Paris : Désormais piétonnes rive droite !
» Jeux Olympiques 2024 : 185 km de voies fermées à Paris et en Ile de France
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» USA : l'autoroute à 26 voies !
» Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies
» Jeux Olympiques 2024 : 185 km de voies fermées à Paris et en Ile de France
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» USA : l'autoroute à 26 voies !
» Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|