Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, Dadou, dan82, domi 35, eddy tionspéciale, Escalade31, Gekko, GiLLeS93, golddij, jclaudej, JJ, jm62, jml, kuczynski, mau, patrick lille, RGX77, thierry86, Wild-Weasel, Zaras

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Examen route (Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen route (Québec)

Message  mccmot le Lun 3 Juil 2017 - 14:58

 

Voici la fin de l'histoire concernant le permis moto au Québec.

Après les 11 mois de conduite avec un chaperon, on prend RDV mon ami Richard et moi à la SAAQ (société d'assurance automobile du Québec) pour passer notre test route. Ça dure environ 25 mn, un écouteur dans l'oreille droite, l’examinateur fait un contrôle de ta moto avant le départ et il te suit dans une auto conduite par un chauffeur de taxi ... Il parait que c'est moins cher qu'un autre employé de la SAAQ.

Sympa le bonhomme, les consignes sont répétées deux fois (prochaine intersection à droite, prochain feu à gauche etc...), dans l'ensemble un petit tour de ville bien tranquille, respect du code de la route, rétroviseurs, angles morts, clignotants, des beaux arrêts avant la ligne pied gauche à terre, bref de la conduite école. Comme tout ne peux pas être parfait, arrêté à un feu, mon rétroviseur droit décide de se dévisser et de tourner misérablement vers l'extérieur ... pas très efficace. Je suis sur un feu rouge heureusement, je rattrape le "%&?%&%" de rétro et le replace. 

Dans le parcours, je reconnais le retour vers la SAAQ et je commence à me sentir plus léger. Rentre sur le stationnement pour rentrer au bercail quand soudain, une "%%?$&$" de folle décide qu'elle sort à pied entre deux autos en courant. A 30 secondes de finir l'examen, freinage d'urgence, contourne la demeurée, du grand art.

L'examinateur sort de sa voiture en souriant : "parfait tout ça, aucun problème, vous pouvez aller faire la file pour ajouter la classe moto à votre permis"

Richard a réussi lui aussi l'examen et nous pouvons enfin rouler quand bon nous semble. Nous pouvons aussi amener un passager. La conjointe de Richard a d’ailleurs testée hier après-midi. Pour la mienne, il va falloir être plus patient ... Je suis venu travailler ce matin en GL ... cool d'autant que le stationnement pour deux roues est à côté de la porte d'entrée du bâtiment !

On va pouvoir maintenant se programmer des virées plus conséquentes sans se soucier de se faire ramener à la maison !

_________________
mccmot nouveau motard, nouveau Géhéliste !

avatar
mccmot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 49

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum