Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Alimentation 12 volts pour gps
par nannou Aujourd'hui à 23:29

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par xavlan Aujourd'hui à 22:19

» nouveau de l'Isère [didier382002]
par La Savoie Aujourd'hui à 21:51

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par greg33 Aujourd'hui à 21:31

» la remorque a yaya 49
par gold45 Aujourd'hui à 21:05

» GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
par didier382002 Aujourd'hui à 20:55

» 80km/h sur les routes
par thydeplab Aujourd'hui à 20:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par toupeyo Aujourd'hui à 20:01

» Histoires de mobylettes
par Mik Aujourd'hui à 18:47

» ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
par g2loq Aujourd'hui à 18:33

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par Gekko Aujourd'hui à 17:46

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 17:03

» Nouveau parmi vous : hf1961
par gold45 Aujourd'hui à 16:38

» Vds GPS Tom Tom Urban Europe 100€
par Vax Aujourd'hui à 14:32

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:34

» un de plus : yaya 49
par Filip91 Aujourd'hui à 12:30

» Recherche meublé
par gwpa Aujourd'hui à 12:23

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par marc31 Aujourd'hui à 11:17

» hublot de niveau huile opaque
par g2loq Aujourd'hui à 10:30

» la belle a yaya 49
par yaya 49 Aujourd'hui à 10:05

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chounig, Churchill, DRF, Filip78, g2loq, Gekko, gold45, GOLDY76, HRX, ident14, Mich'80, nannou, pitch72, scalzojl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mamie Gold 1100 GLDX [Pileman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mamie Gold 1100 GLDX [Pileman]

Message  Pileman le Lun 21 Aoû 2017 - 22:52

Bonsoir à tous...

J'arrive dans votre confrérie des Goldwingers avec très peut d'expérience et espère rentrer dans ce club très selecte pour avoir de bon conseils d'experts pour retaper ma mamie que j'ai acheté en 2014 avec 76900 Km et ai déjà fait pas mal de réparations et il y a toujours quelque chose à faire si on veut bien la garder encore longtemps...
A bientôt

pileman
Pileman
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamie Gold 1100 GLDX [Pileman]

Message  Didou57 le Lun 21 Aoû 2017 - 22:57

Bonjour  Pierre ,

Oups... "Mamie Gold"... on présente ici le conducteur, pas sa monture... 

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !    
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...   

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...   

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Mamie Gold 1100 GLDX

Message  Pileman le Lun 21 Aoû 2017 - 23:10

J'en ai pas assez dit apparemment, je suis motard depuis 1987 et ai roulé en 650 Transalp avec mon épouse Sonia qui aimait bien la moto avant et maintenant elle a la trouille, en 650 Suzuki DR, en Honda 600 XLR pour monter faire du parapente et en Yamaha 900 XJ et j'ai hérité d'une 175 Motobécane de 1956 de mon oncle ou j'ai commencé à mettre les mains dans la mécanique moto. 
Suite à cela j'ai acheté la Harley du pauvre ...Une 500 CX de 1982 que j'ai toute déshabillé et transformé en Custum Bober et c'est après ça que j'ai acquis ma 1100 GLDX en bon état pour son âge avancée et ai commencé à la retaper tout doucement et en roulant avec en parallèle...
Pour l'instant j'ai traversé la France de la Savoie vers Biarritz, l'Espagne, l'Alsace avec la Transalp, la Suzuki et la XJ et depuis que j'ai la Gold je tourne dans les départements limitrophe à 350 km aux alentours et le maxi que j'ai fais, et sans aucun problème, c'est le Grau du Roi il y a 2 ans, dans les 450 Km...
Voila pour l'instant...
A bientôt 
Pileman
Pileman
Membre actif
Membre actif

Message  g2loq le Mar 22 Aoû 2017 - 10:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum Pierre ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et merci d'être revenu la compléter rapidement.. Bon, tu nous y parles encore trop de tes montures mais on devine un goût des voyages à moto et comme tu ne rechignes pas à prendre la plume, peut-être nous en diras-tu plus à ce sujet, à l'occasion.
C'est dommage que ton épouse ne veuilles plus trop t'accompagner. Vous êtes dans une belle région pour de jolies balades. Peut-être reviendra-t-elle sur sa position en cas de changement de monture ? Si tu passes à une Goldwing de cylindrée supérieure, encore plus confortable et avec un rythme de conduite qui va avec...?
En attendant, je te souhaite un bon bichonnage de ta GL1100, peu kilométrée. Tu vas voir en parcourant la rubrique des GL1000 et GL1100 qu'il s'y trouve des conseils pertinents de certains experts, il est vrai. 
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Dernière édition par g2loq le Mer 30 Aoû 2017 - 18:05, édité 1 fois

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  alain leloup le Mar 22 Aoû 2017 - 21:22

Bonjour Pierre,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou il y a quand même quelques irréductibles (dont je fais partie) qui roulent en GL à 4 pattes !
Nous connaissons en général très bien nos machines après avoir passé de longs moments à les démonter, les réparer , les astiquer, les chouchouter  ... Mais le plaisir ultime, c'est de pouvoir rouler avec elles.  

C'est certain qu'à l'âge qu'on a, transalp, XLR, XJ, CX sont des termes qui réveillent nos souvenirs et donnent envie d'en parler ... Mais les administrateurs du forum n'aiment pas trop qu'on s'éternise à parler de nos motos ... Je ne te parlerai donc pas de ma défunte XT600Z  ni de ma GL1100a au guidon de laquelle je me ballade en solo quasi chaque dimanche ... car mon épouse est allergique à la moto, et puis, elle a également des activités de son côté qui ne m'arrangent pas spécialement ... Comme on dit dans le monde professionnel, c'est du WIN WIN (chacun y trouve son compte).

Bonne route au guidon de ta belle!

alain leloup
Membre posteur
Membre posteur

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Bonjour à tous...

Message  Pileman le Mar 22 Aoû 2017 - 21:41

Salut Alain,

Et oui, il y a encore des amoureux d'anciennes... Et je fais parti surement des petits jeunes, rentrant dans votre club, mais comme on dit...vieux motard que jamais ...
Bon il parait que je parle un peu trop de mes montures, mais non, j'ai parlé que d'une femme, j'en ai pas d'autres... 
Je vois que beaucoup ont des gros cubes par rapport à la mienne mais je suppose que vous vous êtes aussi bien fait la main sur les premières Gold ???
Moi c'est aussi par rapport au prix que j'ai craqué sur celle ci à 1400 euros avec un étrier avant à changer car grippé, le pneu arrière, une révision complète avec vidange de tous les fluides, joints et syncro carbu et en avant Simone...
A bientôt peut être sur les routes 
Pileman
Membre actif
Membre actif

Message  cubilot le Mar 22 Aoû 2017 - 22:01

Salut et bienvenue parmi ceux qui roulent en Grand-mère, bichonne la bien elle te le rendra  au centuple  

la mienne est de 82 aussi, elle a 158000 kms 

cubilot
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq le Mar 22 Aoû 2017 - 23:01

@alain leloup a écrit:Bonjour Pierre,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ....

... Mais les administrateurs du forum n'aiment pas trop qu'on s'éternise à parler de nos motos ... ....
...Bonne route au guidon de ta belle!

Ne vous méprenez pas les amis. On aime tous la moto et en parler d'une manière ou bien d'une autre.
Nous ne sommes pas un forum de tricot ou de mots-croisés...

Seulement, on tient à ce que l'on parle surtout du bonhomme dans une présentation...  bounce

Tous les articles traitant de la moto sont les bienvenus... Mais dans des rubriques distinctes afin de pouvoir être retrouvés. Dans cet ordre d'esprit, Pierre, je vais transférer ta question (ton dernier message) dans la rubrique mécanique des GL1000 et 1100 afin que cette expérience puisse être partagée.  Wink

Merci pour votre compréhension  sunny

PS: De même, je vais transférer la photo dans la rubrique qui va bien: "pas de photos dans les présentations"...  Rolling Eyes

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Ok...Désolé...

Message  Pileman le Mar 22 Aoû 2017 - 23:11

Je n'arrivais pas à insérer les photos et ça a passé ici, vu que Cubilot avait répondu à mon message avec une photo de sa Mamie aussi, j'ai fais pareil en croyant bien faire...Promis je ne recommencerai pas ...
Pileman
Membre actif
Membre actif

Message  g2loq le Mar 22 Aoû 2017 - 23:17

Il n'y a pas de souci, Pierre. Il faut bien un certain temps pour découvrir le forum et ses habitudes  Very Happy 

Tu peux aller commenter la photo, dans sa nouvelle rubrique (le motoscope) en cliquant sur "modifier le message", si tu veux y dire le kilométrage, l'année d'acquisition ou autres...  Wink 

Bonne soirée

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Pileman le Mar 22 Aoû 2017 - 23:20

Merci
Pileman
Membre actif
Membre actif

Message  marc67 le Mer 23 Aoû 2017 - 14:23

Salut d'un 1200 Aspencade d'Alsace

marc67
Membre posteur
Membre posteur

Coucou l'Alsacien...

Message  Pileman le Mer 23 Aoû 2017 - 14:44

à toi Marc ,

l'Alsace est un beau coin ou il fait bon vivre...Un peu froid l'hiver mais c'est comme chez nous hein, on a de bons antigels...De mon côté je tourne au Génépi ...
A bientôt

Bye, Bye ...
Pileman
Membre actif
Membre actif

Message  mccmot le Mer 23 Aoû 2017 - 17:10

Un petit bonjour du Québec où je roule ma 1100 1983 Interstate. Nous avons quelques amateurs de "mamies" Gold dans le forum ...

Bienvenue !!

mccmot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Message  laurent22 le Mer 23 Aoû 2017 - 18:52

amateur moi aussi de mamies chromées dont ma gl 1100 dx de 1983, je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum bien utile pour bichonner nos anciennes et faire profiter les autres de nos aventures.. en esperant te lire bientôt,  cdlt, Laurent
laurent22
Membre actif
Membre actif

Message  Pileman le Mer 23 Aoû 2017 - 19:22

Re bonjour à tous...

Merci à tous de votre accueil dans ce forum ou je vois qu'il y a quand même encore des amateurs de Mamies Gold dans tous les coins de France et jusqu'au Québec...Bravo à vous tous de faire perdurer ces belles machines et à bientôt sur les routes...

Membre actif

Message  nono_80 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:34

sur le forum Pierre 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pileman le Mar 29 Aoû 2017 - 17:02

Bonjour,
Merci à toi Nono,

À bientôt
Pierre

Membre actif

Message  charpentier09 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:29

Pierre,

sur le forum.

Membre incontournable !

Message  dagobert le Mer 30 Aoû 2017 - 12:46

sur le FOFO. Bonne route avec ta mamie Gold.

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pileman le Mer 30 Aoû 2017 - 18:31

Merci Sylvain, 

à un de ce jours sur la route ...

Pierre

Membre actif