Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aristote83, DenisFont85, Didou57, DOMI 57, Filou33, jcdu47, La Savoie, laurentg, marcô83, Maxrunner31, Olif', PATVIC, Philgold, Roger64, siber69, Thierry32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 11:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petite nouvelle dans la communauté [Xyax]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite nouvelle dans la communauté [Xyax]

Message  Xyax le Dim 17 Sep 2017 - 13:46

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lucie et j'ai 20 ans, et suis l'heureuse propriétaire d'une GL 1800 depuis quelques mois.

20 ans vous vous dites ?! Je vais répondre à vos questions en avance Smile  :

Ma famille est motarde, je monte sur des motos depuis l'âge de 5 ans. (petites routières jusque 800cc) ; sportives (R1 ; autres). Juste par hasard, je devais avoir 6 ou 7 ans lorsque j'ai croisé la première Goldwing de ma vie, juste arrêtée sur un restaurant. Je la regardais la tête en l'air ; j'ai tout à fait compris que c'était mon choix.

Je vivais dans les Vosges. J'ai travaillé chez MacDo pendant mes cours au lycée ; puis en même temps que mon BTS /commerce/. J'ai passé mon permis voiture et moto avec cet argent. Puis j'ai suivi mon conjoint à Toulouse pour ses études en aéronautique, et moi dans les métiers d'arts sur bois. Nous avons fait un meeting aérien et j'ai compris que si je voulais avoir un Goldwing, il me fallait bouger.
J'ai donc passé mon diplôme d'arts sur bois en 1 an au lieu de 3 ; et me suis desuite rédiger vers l'aéro. /maintenance et ajustage/. L'on m'a embauché  avant même la fin de ma formation.

J'ai passé mon permis gros cube. Combattue les assurances (... et oui, il faut 25 ans mini pour cette moto !), et parlé longuement avec la banque. J'ai trouvé ma Goldwing dans un garage agréé Honda, qui m'ont tout expliqué, ils m'ont donné conseil, rassuré. Ils ont été géniaux avec moi ! Un rêve réalisé à 20 ans ! J'ai encore du mal à y croire !

Et me voilà, dans une communauté et pourtant bien seule ! De plus d'être de nature timide et très réservée, les "Goldwingers?" ne semblent pas être enclins à m'accepter. Je comprends tout à fait, car hier encore j'ai entendu un "fille à papa". Suite à ces remarques, je n'ose plus du tout regarder pour des rassemblements ; les événements. Du coup, j'essaie de trouver du réconfort et un autre œil de la communauté sur ce forum..

Voilà pour la présentation, Je vous souhaite une bonne route à tous ! V.

Xyax
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle dans la communauté [Xyax]

Message  ciryl le Dim 17 Sep 2017 - 14:07

Bonjour et bienvenue sur le forum

Felicitations pour ton parcours. C'est sûr que rouler avec ta propre gold à 20 ans doit agacer les frustrés et exacerber les jalousies. 
Pas de ça pour moi ni sur ce forum où seule la passion de la gold compte.
Bonne continuation et prudence.
Ciryl
ciryl
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 le Dim 17 Sep 2017 - 14:53

et    à toi et ta belle goldwing
Sur le coup , tu fais baisser la moyenne d'âge du forum ! ! ! 
Encore un(e) de plus du sud-ouest ! 
Ici , point de remarque style'' fille à papa'' . On serait plutôt du genre à te chouchouter dans le style ''fille à papy'' !
A te revoir bientôt lors d'une des nombreuses ballades organisées par nos aficionados toulousains ! Et ils sont nombreux !
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Wild-Weasel le Dim 17 Sep 2017 - 15:19

Sur le Fofo, tu sais des andouilles c'est pas nouveau.....à 25 ans j'ai eu une R25 GTX......ben contrôlé par les poulets qui me demandait comment je pouvais avoir une voiture comme cela à cette age là....tu vois le monde évolue peu.....

Encore Bienvenue

Franck

PS : moi aussi suis un grand timide.....
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa le Dim 17 Sep 2017 - 16:09

Lucie 

bienvenue sur le fofo , aie c'est notre Claude ( Loug Avel ) qui vient de fêter son anniversaire qui va encore prendre  un " coup de vieux " supplémentaire .20 ANS 

Si tu as besoin de soutien " moral " , l'un des membres de notre Forum se prend pour DIEU , il se fait appeler L' pop , on ne sait jamais......
tu verra un brave type mais un peu simple le garçon ..... chute cela reste entre nous Lucie .

De ma part et surement de l'ensemble des membres de ce forum .

Dernière édition par gwpa le Dim 17 Sep 2017 - 16:41, édité 3 fois

" La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "  
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 le Dim 17 Sep 2017 - 16:18

et surtout bienvenue a toi   ( drole de pseudo....moi je pensais plus a lulu   )
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL le Dim 17 Sep 2017 - 16:24

Lucie , et Bravo , sincères félicitations .

En prenant connaissance de ton message  pour ton passage dans notre communauté de wingers , oui , je trouve ça courageux et volontaire de ta part avoir cette hargne de piloter une  1800 , ta 1800  que du bonheur pour toi  et bienvenue chez  nous  .

Moi qui pensais que cette moto était pour des motards d'un age , oui , très heureux de savoir qu'une tranche d'age de notre relève soit présent sur cette machine .

Nous aurons surement l'occasion de se rencontrer , alors bienvenue   à toi

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baryton le Dim 17 Sep 2017 - 16:30

bonjour
  et   . je te salue bien bas.
honoré de ta présence sur le forum
Baryton
Membre actif
Membre actif

Message  Didou57 le Dim 17 Sep 2017 - 16:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum Lucie ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Un peu de sang neuf et frais, une autre vision peut-être de la Goldwing à travers ta fraîcheur ? Les "anciens" y ont rêvé une grande partie de leur existence, tu as réussi à franchir le pas à 20 ans, çà c'est formidable ! C'est que tu en avais vraiment envie et çà ça se respecte ! 
Tu vas trouver des "voisins" Toulousains pour des balades, malheureusement pas des premiers de la classe  mais très gentils et attachants. Je ne doute pas que tu puisses faire rapidement une petite virée ou au moins une rencontre autour d'une pizza d'ici peu avec eux...
Tu verras que ton CV va t'attirer la sympathie de ceux-ci car certains connaissent le milieu de l'aéronautique, je pressens de longues discussions à ce sujet.... Rolling Eyes

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Alain27 le Dim 17 Sep 2017 - 16:44

Une Gold à 20 ans,je trouve cela vraiment génial.
 sur le fofo.
Tu as frappé à la bonne porte.
A+

Membre incontournable !

Message  Gekko le Dim 17 Sep 2017 - 16:44

Et   à toi Lucie,

Peu importe l'âge tant que l'on a l'ivresse Very Happy c'est bien tu vas faire tomber d'un coup la moyenne d'âge du forum et nous apporter ta fraîcheur.

Amuses toi bien au guidon de ta belle et si tu veux des conseils et rencontrer d'autres wingers pour faire des sorties sympas, tu es dans la bonne region Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa le Dim 17 Sep 2017 - 16:45

Et une Troussepinette pour Lulu hein  Claude 

Dernière édition par gwpa le Dim 17 Sep 2017 - 16:51, édité 1 fois

gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Dim 17 Sep 2017 - 16:47

Bonjour et bienvenue à toi sur le FGI Lucie.

Comme dit plus haut, pas d'inquiétude, ici, tu n'essuieras pas les remarques que tu crains, loin de là.
Le FGI est très fraternel et tu y trouveras ta place sans aucun souci.
Très content d'accueillir parmi nous une jeune motarde qui mêne ses projets à terme sans faillir. Et quels projets...!
Et pour ce qui est des mordus d'aéronautique, je pense que Didier a raison, il y en a dans le Sud/Ouest quelques uns à ma connaissance.  
Encore bienvenue et surtout, partage ta fraîcheur et ta vision de la moto avec nous et tu verras que le retour sera à la hauteur de tes attentes.

Membre incontournable !

petite nouvelle dans la communaté

Message  dom39 le Dim 17 Sep 2017 - 17:04

bonjour Lucie
bienvenue sur ce forum. J'ai 68 ans et quand j'ai acheté ma Gold il y a deux ans un ami m'a dit pour me mettre en boite que c'était une moto de vieux. Tu es la preuve qu'il avait tort. Visiblement tu n'es pas une fille à papa et tu n'as pas volé ta moto, tu l'as bien méritée. Je pense que les membres de ce forum ne te feront pas de réflexions désagréables. On partage une passion commune et pour cela il n'y a pas d'âge. Et puis à vingt ans on peut tout oser et tout assumer. Profite de ta moto et essaie une sortie de wingers locaux, tu ne devrais pas être déçue.
bonne route
cordialement
dom39
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Xyax le Dim 17 Sep 2017 - 17:20

Bonjour à tous merci pour vos messages qui m'ont beaucoup touché ! -de trop même ! - Smile. Vous m'avez surpris!
J'espère un jour pouvoir me joindre à vous. :-)
Merci encore pour vos gentilles réponses !

Xyax
Membre actif
Membre actif

Message  Didou57 le Dim 17 Sep 2017 - 17:38

Bon, te voila rassurée ? Notre co-administrateur, Toulousain de son état et ancien de la grande usine de l'air ne va pas tarder à rentrer de balade, je suis sur qu'il sera ravi de te lancer une invitation pour la prochaine sortie. 

A mon avis, pour les messages de la présentation, c'est pas fini....  lol!

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Dim 17 Sep 2017 - 17:54

Lucie,

sur le forum.

Bravo pour cet achat qui n'est pas souvent la première chose à laquelle on pense à 20 ans.    Tu es dans une belle région entourée de membres sympathiques qui vont te proposer beaucoup de sorties.
Bonnes balades, profite bien.
Au plaisir.

Membre incontournable !

Message  Philou&No le Dim 17 Sep 2017 - 18:04

Lucie et bienvenue sur ce forum dédier au amoureux de la gold  , avec 
toutes nos félicitations pour avoir osé ce chois de moto a 20 ans . 
et bonne route .
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Dim 17 Sep 2017 - 18:10

et bienvenue chez nous Lucie    cheers

Membre incontournable !

Message  marc31 le Dim 17 Sep 2017 - 18:18

Lucie et 

Je ne savais pas qu'il fallait avoir 25 ans pour conduire une Gold, mais là tu fais fort, tu vas avoir certainement un message de G2loq, une fois qu'il se sera séché de notre sortie ( il organise souvent des balades dans le secteur)

Un conseil, j'espère que tu as un bon GPS parce qu'avec lui on sait quand on part mais jamais quand on arrive

A + et certainement à bientôt
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dom77 le Dim 17 Sep 2017 - 19:32

et   lucie

Profite bien de ta monture ainsi que des ballades que vont te proposer les wingers de ton secteur.
Quelle drôle d’idée une gold a 20 ans mais un rêve qui ce réalise a ton age eh bien je dis bravo .

au plaisir au détour de nos routes.

dom77
Membre posteur
Membre posteur

Message  Plume le Dim 17 Sep 2017 - 19:42

Réaliser un de ses rêves à 20 ans c'est génial. en attendant le prochain, profites de ta monture et des dinosaures du coin ( on peut se permettre un dimanche soir à presque 20h ils sont devant leur bol de soupe et presque au lit) pour sortir " entre gold".
Que puis je te souhaiter de plus scratch  Ha oui.... une prochaine goldwing... mais en rouge cheers ( Ps: La mienne sera en vente en 2019, économise dès maintenant)

Membre incontournable !

Message  g2loq le Dim 17 Sep 2017 - 20:09

Quelle belle surprise ! Une Lueur Vive dans le gris des jours raccourcissant en cette fin d'été.

Certains jeunes d'aujourd'hui tels que toi, nous réservent de merveilleuses leçons de volonté et de courage: Je te pardonne de venir nous sortir de notre béate auto-satisfaction facile et de pourrir la moyenne d'âge de ce forum de vieux singes !

C'est drôle, je me suis dirigé moi aussi vers les métiers de l'aéro (de l'ajustage d'études aux conseils d'entretien et de dépannage en passant par la mécanique cellule et moteur) car c'était porteur et je voulais voyager, mais j'aurais bien aimé sinon, vivre un métier dans l'artisanat d'art, à ma façon: luthier ou ébéniste.
Il faut faire des choix et je suis ravi de lire que tu as su faire les tiens très jeune et dès lors, mettre tout en oeuvre pour faire aboutir tes projets! -Je m'inquiète un peu cependant: Tu attaques ton chapitre moto par la crème, par quoi continuer par la suite ? Bon, on fait confiance à papa Honda pour nous sortir un très beau modèle prochainement; Et plus tard, alors que nous autres aurons clos notre épisode motardesque, fatigués par les restrictions grandissantes et les vicissitudes de l'âge, je te fais confiance pour savoir recentrer ta formidable envie de vivre sur le meilleur des futurs vecteurs de liberté à venir !

En attendant l'occasion de se rencontrer lors d'une petite sortie de notre "section Occitanie" ou d'un pot de fin d'année, je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum !

PS: J'adore la plupart des virolos de la D622 entre "Autariba" et Nailloux au point de l'emprunter souvent pour aller de Blagnac à ma maisonnette de Castelnaudary, même si je n'ai pas loisir à chaque fois, de m'arrêter serrer la pince à l'ami Churchill sur les bords de Garonne. 

PS bis: Il faudra que tu nous expliques la signification de ton pseudo, dans la rubrique qui va bien  (si tu veux bien Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Xyax le Dim 17 Sep 2017 - 20:28

Bonsoir à vous merci pour vos réponses !
Oui il faut 25 ans pour les assurances : ils ne prennent que cela en compte ; 110cv ; 6 cylindres. Donc : 20 ans ? Non. Il aura fallu quelques concurrences et deux trois mots durs puis un supérieur /puis une dérogation/ les faire changer d'avis cela dit pendant quelques jours. -2 semaines de harcèlement si ma mémoire est bonne ; ce qu'elle est-...

Je m'imaginais sculpter et réaliser de magnifiques meubles ; restaurer de l'Égypte ancienne jusqu'à aujourd'hui. Ayant eu la chance d'apprendre auprès d'un compagnon du devoir ebeniste (40 ans de compagnonnage). En extra scolaire pour le plaisir...

Mais voilà les temps changent et je n'ai pas spécialement trouvé de travail là dedans. Du coup je me suis rédigée vers les métiers d'avenir. ..

Vu le coût je ne pense pas encore à ma future moto... il faut voir avant ce que l'avenir réserve ;-). Je suis encore un ambryon dans l'aéronautique ; mais j'aime apprendre et je suis entourée de toutes les bonnes personnes pour cela ; mon conjoint est un mordu ; et beaucoup d'autres qui m'entourent. Je suis heureuse de les connaître !

Au plaisir ; merci de vos fabuleux messages !

Xyax
Membre actif
Membre actif

Message  Alain27 le Dim 17 Sep 2017 - 20:45

Plume a écrit:
Que puis je te souhaiter de plus scratch  Ha oui.... une prochaine goldwing... mais en rouge cheers ( Ps: La mienne sera en vente en 2019, économise dès maintenant)

Lucie,
attention c'est une arnaque.

A+

Membre incontournable !

Message  dagobert le Dim 17 Sep 2017 - 20:53

sur ton forum Lucie. Tout a été dit. Ici, convivialité, amitiés et partage sont de mises. L'age on s'en fiche bien du moment que nous partagions des moments de plaisir et que nous puissions parler de nos mémères.

Bonne route et merci de nous faire voir que des  jeunes ont envie de se battre pour obtenir ce qu'ils veulent

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nono_80 le Dim 17 Sep 2017 - 21:45

sur le forum Lucie 
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej le Lun 18 Sep 2017 - 0:02

Moi je suis jaloux. Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je fais parti du club des "tamalous" et bien sur nous envions ta jeunesse

Profite bien et surtout soit prudente, la c'est le père d'enfants motards qui te parle Wink
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  L'Pop le Lun 18 Sep 2017 - 7:45

gwpa a écrit:    Lucie 

bienvenue sur le fofo , aie c'est notre Claude ( Loug Avel ) qui vient de fêter son anniversaire qui va encore prendre  un " coup de vieux " supplémentaire .20 ANS 

Si tu as besoin de soutien " moral " , l'un des membres de notre Forum se prend pour DIEU , il se fait appeler L' pop , on ne sait jamais......
tu verra un brave type mais un peu simple le garçon ..... chute cela reste entre nous Lucie .

De ma part et surement de l'ensemble des membres de ce forum .

Tu m'as imploré et me voilà, genoux à terre devant ton roi.
J'ai daigné venir à toi, car tu as fais le premier pas.
Ton âme dépendra de moi, renonce à Ducat et même à Yamaha.
Verse ton sang et signe en bas, je te donnes ma marque si tu signe mon pacte.
Je te suivrais pas à pas, plus rien ne TE résistera,
de ma main je vais te guider, de ta vie tu ne vas plus te soucier.
Chaque mot sonne comme un ordre, je me suis déplacé précédé ma  horde.
Serments propagande biblique  , visages aux traits changeant angélique  .
Mes yeux d'un grande bonté d'humilité, mon masque anéantit toute ma volonté
.
Ma Gold est descendue  sur terre, pour sceller ton pacte et saluer Lucie , faut l'faire .
Sans remords tu vas signer, respectueuse de mes volontés,
la plus belle des alliances, mon savoir sera ta CONSCIENCE
Je te donne ma marque si tu signe mon pacte.

Trust avec quelques petit arrangements , bah ... de moi  !

Plus sérieusement , ici tu trouveras ce que tu n'as peut être pas . Tu veux un copain , il y en a plein . Un père??? poua , encore plus . Des grands pères??? alors la , c'est pas ce qu'il manque . Des arrières grands pères ???? heu attends ... ah si si ... y en a même ( j'ai les noms mais en MP , car j'ai peur de me faire tapé sur la tête !) affraid
En tout cas , sois la bienvenue parmi nous !

Nathalie et Philippe dit , L'Pop

Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Message  gwpa le Lun 18 Sep 2017 - 8:18

à tous 

" Et Dieu créa la femme " 

Que cela soit écrit et accompli !

Du grand , du très grand Pop