Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Aujourd'hui à 10:39
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50
» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 273 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBob29800, christian38, Claude 38, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, jacgl67, mau, VintageBiker, Xavier62
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le Solex n'est pas mort (tout-à-fait ?)
3 participants
Page 1 sur 1
Le Solex n'est pas mort (tout-à-fait ?)
Pas mort, le bon vieux solex ?
par Alexis Ferrant | 01.11.2017 à 09:00
Solex-World.com
Le Solex n'est pas mort
Le mythique vélomoteur devenu VAE
Une production entièrement relocalisée en France
Dans l'histoire du deux-roues français, le Velosolex est un véritable monument. Commercialisé à partir de 1946, le vélomoteur connaitra un succès retentissent avec plus de 7 millions de véhicules vendus et des générations marquées par ce petit deux-temps économique. On se rappelle tous également la bonne odeur du deux-temps sur le pantalon, le moteur étant à l'avant, dans l'axe, malgré un échappement descendant au ras du sol.
Mais voilà, alors produit à Courbevoie, les vélomoteurs sont rachetés par Renault, puis Motobécane. La production part vers Saint-Quentin. D'autres rachats suivent, les Solex sont alors produits en Hongrie puis en Chine. La traversée du désert touche à sa fin lorsqu'est annoncé le e-Solex en 2006.
Le modèle électrique sera porté par une collaboration avec le designer italien Pininfarina ou encore un record de vitesse décroché à Bonneville pendant la Speed Week.
Mais c'est finalement par l'intermédiaire d'EasyBike que la marque revient sur le devant de la scène. Après avoir poursuivi l'aventure e-Solex, le groupe a décidé de se tourner vers le vélo à assistance électrique (VAE). D'abord avec un modèle pliable puis avec une gamme complète de VAE pour la ville ou une utilisation plus sportive.
Cette année, le septuagénaire a même officialisé sont retour en France puisque la production est désormais installée en Normandie, à Saint-Lô. Le VeloSolex est donc redevenu un produit entièrement made in France. Cette année, ce sont un peu plus de 2.000 unités qui sortiront des chaînes de production. Un chiffre qui devrait rapidement doubler pour finalement atteindre les 6.000 exemplaires à l'année.
Plus vélo qu'auparavant, le Solex conserve malgré tout ses caractéristiques originelles : léger et pratique. En revanche, on ne peut pas en dire autant pour le côté "économique" puisqu'à l'achat, il faut compter entre 2.699 € et 2.899 € pour les modèles produits à Saint-Lô.
Quoi qu'il en soit, Solex devrait continuer à faire parler de lui dans les années à venir puisque la marque bénéficie de partenariats importants, que ce soit avec le tournoi de tennis de Roland Garros ou encore en équipant la station d'Avoriaz et les centres Pierre & Vacances / Center Parcs.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Le Solex n'est pas mort (tout-à-fait ?)
Mise à part garder un semblant de petite boite ronde laissant présumer un lien avec le moteur de l'illustre Solex d'origine, il n'y a plus rien de semblable. C'est beau d'avoir de l'argent pour acheter une marque et se recréer une histoire.
De quoi se faire retourner Xav49 dans son camping-car ce week-end
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Le Solex n'est pas mort (tout-à-fait ?)
je préfère encore mon vieux solex 2200 de 1961 avec son moteur deux temps et qui marche impeccablement
pour les amoureux du solex allez voir une course de solex ( rock and solex a rennes ) c est impressionnant ce que l on peux faire avec ( jusqu a 70 km/h.)
Invité- Invité
Re: Le Solex n'est pas mort (tout-à-fait ?)
C'est pas faux mon Denis,DenisFont85 a écrit:
Mise à part garder un semblant de petite boite ronde laissant présumer un lien avec le moteur de l'illustre Solex d'origine, il n'y a plus rien de semblable. C'est beau d'avoir de l'argent pour acheter une marque et se recréer une histoire.
De quoi se faire retourner Xav49 dans son camping-car ce week-end
Mais tant que la marque Solex vit je suis content
https://servimg.com/view/18494314/194
Cela fait partie de notre patrimoine national.
Arrivé à Erquy en camping car entassés comme des sardines sur l'air de service de la plage. La moto c'est pas mal finalement
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Sujets similaires
» Tarbes : une rixe fait un mort et deux blessés graves lors d'un rassemblement de bikers
» La tenue de route des deux roues.
» Le corona...quoi ?
» Android Auto se fait tout beau pour l'été
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» La tenue de route des deux roues.
» Le corona...quoi ?
» Android Auto se fait tout beau pour l'été
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|