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Réservoir rouillé sur GL1100 (par Pey)

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Réservoir rouillé sur GL1100 (par Pey)

Message  Pey le Sam 4 Nov 2017 - 12:22

Bonjour à tous,


Ce post n'est pas vraiment une question, 
Mais plus sûrement une réponse à une question que personne n'a posée. (Je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre...)   confused

Pour faire suite aux éléments que je vous ai communiqués lors de ma présentation et avant d’entrer dans le détail de la restauration de ma GL1100, je dois vous donner quelques précisions sur l’état dans lequel je l’ai achetée, voilà plus de 20 ans, et quelques trucs qui m’ont permis de la redémarrer.
 
Elle avait passé plusieurs années dans un garage. Les jeunes gens qui l’avaient récupérée ont essayé de la démarrer, en vain.
L’un d’entre eux m’a dit qu’ils avaient essayé de la démarrer avec 2 batteries voiture en série !!!
Oui oui…  en série… c'est-à-dire en 24 volts…
Je suppose qu’ils ont mis ces batteries en parallèle, puis, de guerre lasse, ils ont du finir par les mettre en série.
 
A l’époque j’avais commencé par tester l’allumage qui était ok, puis par l’inspection des carbus après démontage. Ils étaient pleins de rouille.
Nettoyage, remontage. Démarrage, la GL1100 prend quelques tours et cale.
Allumage toujours OK.
Démontage carbus… encore plein de rouille…
Conclusion, réservoir plein de rouille.


D’où le dicton chinois (voire nippon, s’agissant d’une honda): 
Il ne faut jamais stocker une moto avec un réservoir vide, ou à moitié vide… 

 
J’avais repéré une entreprise de microbillage.
Après démontage du réservoir, donc de la roue arrière et tout le toutim (jauge, robinet…)… J’ai amené le réservoir à ladite entreprise.
Réservoir microbillé, extérieur repeint, le tout remis en place.
La belle a redémarré.
 
TRUC et ASTUCE : 
Un ami mécanicien auto m’a dit que j’aurais pu avoir le même résultat en mettant du sable et/ou des petits graviers (genre à béton) dans le réservoir, et en le secouant dans tous les sens. (il fallait bien sûr colmater les orifices bouchon, jauge et robinet)
Cet ami m’a même préciser qu’une bétonnière aurait pu secouer le réservoir à ma place, pourvu qu’on l’ait solidement fixé dans le fond de la cuve de la bétonnière et qu’on ait varier l’axe de rotation en tournant le volant de la bétonnière.  
 
C’était, voilà plus de 20 ans…


Je n’avais ni d’internet, ni de téléphone portable…
Par contre, j’avais… vingt ans de moins… 
 
J’avais la trentaine naissante, et, insouciant …   
j’ai roulé plusieurs années avec la belle qui pétaradait à n’en plus pouvoir…
Le soir, à la nuit tombée, on pouvait voir de longues flammes sortir des pots, pots quasiment vides que j’avais achetés sur une brocante et qui donnait un bruit très caractéristique, genre harley 4 cylindres… en plus bruyant quand on forçait un peu les gaz.
 
J’avais la trentaine naissante, et, insouciant…  
Je n’ai pas pensé à changer le filtre à essence ni même à vérifier l’électricité, bien que sachant qu’elle avait été branchée en 24 volts.


J’étais bien trop occupé à chercher ce qui se cachait ( comme le disait Souchon) 
sous les jupes des femmes.  



A bientôt pour des choses plus récentes avec photos


Pey

Pey
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Re: Réservoir rouillé sur GL1100 (par Pey)

Message  didier le Sam 4 Nov 2017 - 15:00

lol !!!
une seule question:
as tu trouvé finalement ce qui se cache sous les jupes des filles ?????

didier
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