Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Amortisseur, Filip78, Franck77, Gekko, lucky d'la yaute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et si tu devais acheter une GT en 2018 ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si tu devais acheter une grosse routière / GT en 2018 ?

16% 16% 
[ 23 ]
27% 27% 
[ 40 ]
6% 6% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 30 ]
10% 10% 
[ 15 ]
5% 5% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 11 ]
5% 5% 
[ 7 ]

Total des votes : 146

Re: Et si tu devais acheter une GT en 2018 ?

Message  Costa Victor le Sam 11 Nov 2017 - 17:20

Perso la boite DCT me fait assez rêver.
Mais je crois que j'hésiterais entre la beumeu grand américa (quel nom à la c...) et la gauldouine DTC. 

Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

RE: Et si tu DEVAIS acheter une GT en 2018

Message  Laurent d'Issy le Sam 11 Nov 2017 - 17:21

Hello les Wingeuses et les Wingueurs,
Si je devais acheter une GT NEUVE en 2018, ce serait un Gold Tour DCT sans Airbag (c'est prévu dans le catalogue US), avec sans doute l'option "grand" pare-brise.
Mais pour l'instant, je reste avec ma belle 1500 SE de 1992 (68000 miles au compteurs, une jeunette...) aux Etats-Unis et ma 1800 de 2008 (55000 km, à peine rodée...) en France.
J'ai tout bien lu les présentations et je trouve qu'elle n'est finalement pas si mal la nouvelle GW. 
Mais comme je n'aurais jamais les sous, c'est juste pour le fun du sondage.
Bon samedi pluvieux (qu'hier) à toutes et tous

Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Message  charpentier09 le Sam 11 Nov 2017 - 18:57

,

C'est pas évident mais j'ai voté. 

J'attends que les 35000 € tombent du ciel et j’achèterai une Indian pour quand je roule avec Mme car j'aurai gardé ma Gold pour tous les jours puisque il n'y a pas de problème de budget.
Il faudrait aussi que j'aille essayer toutes ces motos.  scratch

Membre incontournable !

Message  ledany le Sam 11 Nov 2017 - 19:27

Impossible de voter. Beumeu, j'ai donné, ça m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup roulé avec les R, les K anciennes et récentes (153 ch ) mais l'orientation de la marque (et de la clientèle lol!) me défrise.

Les nouvelles GW, impossible, je n'ai pas les moyens et ça tombe bien parce que je trouve le tarif complètement absurde puisqu'on trouve de très beaux cabriolets - d'occasion, oui et alors ? - pour ce tarif-là.

Aucune anglaise, aucune autrichienne, peut-être une Aprilia 1200 Caponord fin de production à un tarif trois fois inférieur à celui d'une GW.
La nouvelle Duc' V4 à 22'€ ? cheers cheers

Impossible de voter, ma F6c n'a que 3 ans et seulement 80'km, je compte atteindre les 200' km ! Après, il sera temps d'y songer 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej le Sam 11 Nov 2017 - 20:50

Christian, si j'ai bien compris, tu proposes de nous offrir la GT de nos rêves  lol! 
Alors une de chaque pour moi   

Merci Christian, tu es notre père Noël.
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dom71 le Dim 12 Nov 2017 - 1:32

à voté
pour moi ce serait une HD ou une indian, avec boite dct, mais ça, c'est pas gagné

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  DRF le Dim 12 Nov 2017 - 4:07

même si c'est Christian qui rince, je ne change pas mon choix, ce sera la tour en dct si on peut l'avoir sans airbag sinon ce sera avec.
Christian tu as 5 à 6 mois pour te préparer à faire le(s) chèque(s)  Shocked  et négocier avec honda pour qu'il ne nous discrimine pas vis à vis des américains, ça te fera économiser 2000 à 3000 e par bécane.
Je signe ta pétition dès qu'elle sera en ligne. Wink

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLD17B3 le Dim 12 Nov 2017 - 8:54

à tous

Merci Christian pour cette excellente question d'une extraordinaire lucidité, question que je me pose ces derniers temps vu quelques déboires récents.

J'ai répondu là haut.

Je dirai une Goldwing comme en 2005 pour sa valiserie avec 150 kgs de moins, et le tableau de bord de la Tour, et un moteur pêchu
comme la K 16. Je cherche mais n'ai pas encore trouvé, de toute façon plus de moto lourde.
Cette question va occuper une bonne partie de 2018, mais je crains, vu la tendance et la tronche des motos actuelles que ça reste sans réponse.
Pour mettre un peu de positif, je vais quand même me pencher sérieusement sur la 12 RT, bien que la GS m'attire, je ne me vois pas avec une moto encore haute.
L'Africa twin me plaît beaucoup aussi, mais quand elle sera equipé d'un cardan on reverra (pas le crosstourer), et puis trop haute.

Alors je vais potasser.
La Fjr 1300 est pleine de qualité, mais le tableau de bord est d'un autre temps, et mon casque ne rentre pas dans les valises, tout faux.

Donc pour l'instant je bichonne ma K 16 GTL Exclusive, mais malheureusement pour moi seul.

A moins de faire comme beaucoup ici, revoir une ancienne avec une selle passager qui n'approche pas les nuages, à voir, mais ça ne répond pas à la question

Moralité, pour l'instant le rayon GT est trop pauvre pour mes critères, wait and scie à buches.

Bon dimanche

Michel
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mich'80 le Dim 12 Nov 2017 - 9:23

Peu motivé pour changer, j'ai quand même joué le jeu et voté pour la Goldwing tour malgré sa capacité d'emport à la baisse; le reste me convient tout à fait puisque j'espérais une mise à niveau technologique,que la bulle électrique ne peut être qu'un plus même si je ne bouge jamais l'actuelle, que le fait d'être plus proche de la passagère ne me gêne pas puisque ça améliore la maniabilité, et que je me ferais bien un essai avec DCT pour voir....

Venant de la 1700 Voyager Kawasaki avec son bi-cylindre en V, j'écarte d'emblée l'Indian et son chauffe mollets, la Harley et sa réputation élitiste et la Yamaha non produite en Europe: le V-Twin qui équipe toutes ces motos , et qui équipait celle avec qui j'ai fait 75000 km en 5 ans et qui m'a donné beaucoup de plaisir malgré tout, en fait un vrai tank à basse vitesse et la moindre prise d'angle à l'arrêt peut provoquer la chute. La Gold fut une vraie révélation dans ce domaine.

J'écarte aussi la K16 que j'avais aussi essayé, mais qui, trop brutale malgré les différents modes de conduite, n'est pas aussi confortable pour le passager et peut provoquer des chocs de casques insupportables.
De plus, je n'ai esthétiquement jamais compris "ce trou" sous la selle entre pilote et passager qui laisse apparaitre le bocal de liquide de frein et qui est d'une incroyable laideur: je ne m'explique pas l'absence de cache. La fiabilité ne semble pas non plus au rendez-vous sur ce modèle.
La variante "Grand América" (quel nom à la con) semble trop proche de la K16.
Voili-voilou, christian, je te laisse mon adresse en MP pour m'envoyer le chèque, je commande dès réception de ce dernier... Wink

Dernière édition par Mich'80 le Dim 12 Nov 2017 - 9:24, édité 1 fois

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Dim 12 Nov 2017 - 9:24

@GOLD17B3 a écrit:: bien que la GS m'attire, je ne me vois pas avec une moto encore haute.
L'Africa twin me plaît beaucoup aussi, mais quand elle sera equipé d'un cardan on reverra (pas le crosstourer), et puis trop haute.

Bjr à toutes et tous,

Je n'ai pas répondu à ce sondage puisque la meilleurs moto du monde ( enfin qui roule partout dans le monde ) n'est pas proposé.

Pour la GSA, Michel, tu peux monter quand tu veux et la prendre une journée pour aller te balader seul ou avec madame.
Moi aussi j'aime la RT surtout avec son système audio dont la GS est dépourvue.

Le gros avantage de la GSA est à fortiori de la mienne encore plus protégé à ce niveau, c'est qu'elle ne craint pas les chutes à l'arrêt.

Son grand guidon rend les manoeuvres aisé, l'autonomie, je n'en parle pas et son confort avec mes selles sargent est taillé pour la route.

Il ne lui manque que la parole radio pour être parfaite ...... et aussi une plaque pivotante à l'arrière

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Dim 12 Nov 2017 - 9:37

@GOLD17B3 a écrit: à tous
...

Alors je vais potasser
....

Michel

@GOLD17B3

Salut Michel,

Est-ce une GT ou bien une routière ?
En tout cas, (à mon avis) elle ressemble un peu à la nouvelle GL (et c'est sans doute pour ça qu'ils' l'ont arrêté si tôt, d'ailleurs). Je parle de la Honda CTX 1300.

Outre la fiabilité de la marque, un poids assez contenu et un centre de gravité pas très haut, il y a surtout une hauteur de selle à 735mm !!

Notre ami Jean-Pierre qui auparavant avait une GL1800 se sépare à présent de la sienne, suréquipée, car il ne roulera plus en couple et va donc s'orienter vers un petit jouet. 
Il avait pris cette CTX pour les mêmes problématiques de poids et d'évolutions à basse vitesse et l'avait améliorée sur plusieurs points. Il aime bien bricoler.
On avait parlé de la CTX1300 dans ce lien (JP y parle de la sienne, avec photo, en page 1/5):
Honda 1300 CTX Et il parle des rajouts qu'il a fait, dans les pages suivantes.

Tu peux trouver l'annonce qu'il a posté sur son forum avant-hier, dans ce lien: ForumCTX1300 -annonce et le contacter là-bas ou bien ici, en MP, puisque, fort heureusement il est toujours membre du Forum. (@Jean-Pierre)

Bon dimanche et bises à Martine

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  chris 36 le Dim 12 Nov 2017 - 10:23

petite question....la 1300 ctx n'apparait plus sur le catalogue France ou sa disparition est totale ?...
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  capitainecave le Dim 12 Nov 2017 - 10:29

Coucou. Vote fait. Pour le moment pas d’attirance pour la nouvelle 1800, un peu trop de technicité, un chargement trop juste, trop d’options, un prix de base dissuasif. Mais une belle gueule. Et dans le reste des modèles proposés il manquerait la Venture. À pluche.
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq le Dim 12 Nov 2017 - 10:43

@chris 36 a écrit:   petite question....la 1300 ctx n'apparait plus sur le catalogue France ou sa disparition est totale ?...

Salut Christophe,

Oui, elle n'a été produite que pendant deux ans environ et je crois qu'il y en eu à peu près 200 vendues en France.
C'est déjà une 'collector' 

Tu trouveras plus de détail dans le forum CTX ou le lien que je cite plus haut (à 09:37)

Bon dimanche  sunny

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Dim 12 Nov 2017 - 11:21

Bien que je n'ai pas l'intention de changer, je joue le jeu en votant pour la nouvelle Gold car je ne change pas de marque, trop satisfait jusqu'à maintenant.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  bls76 le Dim 12 Nov 2017 - 11:28

Bonjour,
Sans hésiter, la nouvelle GL tour
Bruno
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toupeyo le Dim 12 Nov 2017 - 11:39

J'ai attendu trop longtemps pour pouvoir m'offrir ma 1500. L'indian ferais l'unanimité entre madame (surtout) et moi même. Mais seulement pour jouer le jeu...
Bon dimanche sunny
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLD17B3 le Dim 12 Nov 2017 - 12:13

Mich80 a écrit, parlant de la K 16:
De plus, je n'ai esthétiquement jamais compris "ce trou" sous la selle entre pilote et passager qui laisse apparaitre le bocal de liquide de frein et qui est d'une incroyable laideur: je ne m'explique pas l'absence de cache. La fiabilité ne semble pas non plus au rendez-vous sur ce modèle.

Pour ce qui est du trou sur ces formidables motos que sont les K 16, il y a effectivement ce trou horrible qui m'avait aussi fait
bondir, et après réflexion et comparaison de ce que vendent les équipementiers BMW, j'ai sorti la solution qui me convient
et pas seulement à moi:

Merci Christian, je regarde ça

Bon dimanche

Michel
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MarcV80 le Dim 12 Nov 2017 - 13:07

Christian,

Et voilà je reste fidédele à la gold, n'ayant eu que du plaisir avec ce modéle sur laquelle je roule depuis 10 ans. 
Marc
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauricexb le Dim 12 Nov 2017 - 13:38

Bonjour

pour moi la prochaine moto sera une moto avec boite auto (si possible sans air bag) et dont la transformation en trike existe Very Happy 

Bon dimanche à tous
mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  zinzin le Dim 12 Nov 2017 - 13:41

Bonsoir, j'ai voté la nouvelle Gold tour, bien que je vienne d'acheter une sc 68 neuve il y a trois semaines. Je trouve néanmoins ce sondage intéressant, qui démontre au vu du résultat actuel..que si l'on ôte toute considération financière, une large majorité irait voir ailleurs, celà fait penser à ces couples qui n'ont plus grand chose en commun et qui restent ensemble par complaisance parce que la maison est payée.....Bien..! Je pensais qu'il y avait plus de passionnés de la Gold....!  mais sans doute suis je un grand naïf.  Very Happy

zinzin
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  bibi1800 le Dim 12 Nov 2017 - 13:42

La quelle choisir ? pas facile maintenant que l'esprit de la goldwing va mourir…………! Quand tu vois la nouvelle pan……euh gold j'etait vraiment triste!  Aucune personnalité elle ressemble trop à une européen; Tout est en baisse mais c'est quoi ce mini carénage qui va laissé la pluie le vent donc le froid il va falloir passé par la case option pour le par brise. Mais le pire c'est les deux sacoches de mobilette une pour la brosse à dent l'autre pour le tube de dentifrice (et encore pas trop gros le tube ça va coincé) quand au top case quelle rigolade pour mettre deux casques déjà avec la 18 c'est pas de la tarte pour mes deux jet (aussi quel idée de faire du 63 de tour de tête) il est bien loin le temps de la 15 quand on ferait le plein de course avec nos 4 pac d'eau et de coca (pas la fumette)…… tous une époque messieurs dame.....! je parle pas non plus de la gourde qui va remplacé le réservoir !!!! Quand au moteur asiatique par rapport a BM. Et la boite auto il va falloir attendre 2 voir 3 ans pour la fiabilité (ou ce rappel tous des première 18 et c'est rappel aux garage ………!)  ah non tous n'est pas en baisse le prix lui il est en hausse !!!  Dite Mr honda une gold c'est fait pour roulé seul ou à deux avec armes et bagages et non faire le cake entre la gare et la poste ……! Vivement dans plus 10 ans de revoir une vrai Gold qui ne ressemble qu'à une Gold !
Moi je vais gardé mon tape cul … je parle bien sur de ma 18 candy carbone…

bibi1800
bibi1800

Message  Pierrot62 le Dim 12 Nov 2017 - 17:57

Sans hésitation,la nouvelle gold Tour!
Je veux absolument essayé cette nouvelle boite DCT,et cette nouvelle suspension.
J'attend avec impatience son arrivée en concession.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  thierry86 le Dim 12 Nov 2017 - 18:27

, sans aucun doute la nouvelle gold tour DCT , mais a voir aussi la k1600 grand america, seulement si les accoups et si le moteur est devenu moins brusque qu'a sa sortie. vivement les essais.
thierry86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  grardchris le Dim 12 Nov 2017 - 19:36

@zinzin a écrit: "une large majorité irait voir ailleurs, cela fait penser à ces couples qui n'ont plus grand chose en commun et qui restent ensemble par complaisance parce que la maison est payée.....Bien..! Je pensais qu'il y avait plus de passionnés de la Gold....!  mais sans doute suis je un grand naïf."  Very Happy
  Cela n'a rien à voir avec ou un manque de passion ! Je suis toujours passionné par ma moto, mais n'achèterais pas la nouvelle qui n'offre plus ce que j'ai besoin (bagagerie, protection), et pourtant la technologie de cette moto m'intéresse, mais ce n'est pas mon critère principal. Et de toute manière je garde ma moto actuelle, et sûrement pour encore une bonne paire d'années.
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauto78 le Dim 12 Nov 2017 - 19:47

J'ai répondu Goldwing Bagger mais j'attendrai qu'elle soit proposée en boite DCT.
mauto78
Membre actif
Membre actif

Message  jclaudej le Dim 12 Nov 2017 - 23:40

@zinzin a écrit:Bonsoir, j'ai voté la nouvelle Gold tour, bien que je vienne d'acheter une sc 68 neuve il y a trois semaines. Je trouve néanmoins ce sondage intéressant, qui démontre au vu du résultat actuel..que si l'on ôte toute considération financière, une large majorité irait voir ailleurs, celà fait penser à ces couples qui n'ont plus grand chose en commun et qui restent ensemble par complaisance parce que la maison est payée.....Bien..! Je pensais qu'il y avait plus de passionnés de la Gold....!  mais sans doute suis je un grand naïf.  Very Happy

La passion, c'est avant tout pour la moto. Qu'importe la marque ou le modèle.
La fidélité n'a pas de raison d'être, seul le plaisir de piloter sa moto est important.
J'ai conduit de nombreuses motos de marque différentes en passant par des sportives, enduro, cross, roadster, GT....... et chacune m'a apporté des plaisirs différents alors ne soyons pas sectaire Wink

Bonne semaine à tous
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Lun 13 Nov 2017 - 7:50

@jclaudej a écrit:

La passion, c'est avant tout pour la moto. Qu'importe la marque ou le modèle.
La fidélité n'a pas de raison d'être, seul le plaisir de piloter sa moto est important.
J'ai conduit de nombreuses motos de marque différentes en passant par des sportives, enduro, cross, roadster, GT....... et chacune m'a apporté des plaisirs différents alors ne soyons pas sectaire Wink

Bonne semaine à tous

J'ajouterai que c'est dommage dans une vie de motard de ne pas gouter les différentes architectures moteur que la mécanique nous propose. Je comprend bien que l'on puisse être Goldwing ou BMW à fond mais peut on critiquer dans ce cas de manière impartial.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  zinzin le Lun 13 Nov 2017 - 8:39

Bonjour, j'ai employé un mot inapproprié , j'aurais dû dire inconditionnels de la Gold et il ne faudrait tout de même pas prendre une simple réflexion ponctuelle  pour une vérité..
Toutefois j'ai connu une époque où les motards peu nombreux et marginaux étaient très ancrés sur une marque et sans doute..oui sectaires.  P/S.   En 1964..Michel Borie que je connaissais bien, seul officiel Harley de toute l'île de France avait vendu une Harley neuve et trois occasions dans l'année et de fait quand tu roulais Harley tu appartenais bien à un clan et idem pour d'autres marques.

Dernière édition par zinzin le Lun 13 Nov 2017 - 9:17, édité 2 fois

zinzin
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  GOLD17B3 le Lun 13 Nov 2017 - 9:00

Oui, pour moi aussi, chacune m'a apporté beaucoup de sensations différentes, ce qui nous pousse à aller chercher encore plus à chaque fois, ou autre chose
et laisse aussi des regrets.
C'est souvent l'argent qui fait prendre des décisions regrettable mais obligatoires, je n'aurai jamais du vendre ma 700 Transalp, qui réunissait beaucoup
des critères important pour moi pour de courtes virées, surtout en ville. Mais qui se déplaçait d'un mètre à chaque coup de vent, ce que ne font pas les grosses.

Difficile donc d'en avoir qu'une qui nous satisfasse pleinement, la curiosité est bien entendu le moteur de notre passion.

Bonne journée

Michel

Quand on nous voit comme ça on dirai 2 crapauds sur une boite d'allumettes, mais on est plus comme ça, en revanche jamais eu de déséquilibre sur cette moto à deux!!!!!
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

et si tu devais acheter une grosse GT en 2018

Message  thierry marchand le Lun 13 Nov 2017 - 9:54

... si tu devais acheter une grosse GT neuve, en 2018, ce serait quoi ?  [/quote]

La nouvelle Gold F6b 2018 ... si Honda avait la bonne idée de la proposer avec l'option boite automatique DCT ...!

Bonne route à Tous ...

thierry marchand
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut