Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par chounig Aujourd'hui à 10:11

» RoadMaster ELITE
par Pat56 Aujourd'hui à 9:58

» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par scalzojl Hier à 23:51

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 23:20

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:36

» la remorque a yaya 49
par La Savoie Hier à 17:00

» Selle confort Le Mans
par LOUG AVEL Hier à 14:17

» Nouveau parmi vous : hf1961
par Amortisseur Hier à 12:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:29

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, Baroudalsace, chounig, chris 36, dume rt, eddy tionspéciale, Flip, Franck77, g2loq, Gekko, GiLLeS93, gwpa, H.D, jacgl67, jp bacantes 59, marcô83, mauto78, Olif', Pat56, patrick lille, siber69, xavlan, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Pinlock - Histoire d'une marque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinlock - Histoire d'une marque

Message  g2loq le Mer 22 Nov 2017 - 12:52


Dis, Papy, comment c'était avant ? 



par Alexis Ferrant | 22.11.2017 à 10:00

Histoire d'une marque - Pinlock

Le créateur de la lentille anti-buée


Comment faisait-on pour rouler à l'automne avant l'invention des lentilles antibuée ? 
Eh bien comme on pouvait, avec chacun sa technique pour lutter contre la buée; en laissant la visière entre-ouverte, en utilisant la technique salive/eau claire des plongeurs... Mais voilà qu'au cours des années 2000 une petite marque néerlandaise a fait son bonhomme de chemin pour démocratiser un système antibuée que l'on retrouve désormais sur la plupart des casques routiers : Pinlock.

C'est en 1994 que le système a été inventé aux Pays-Bas, pays où le climat océanique laisse une grande place à l'humidité et donc à la buée, par Derek Arnold, un importateur de casques. La lentille fut tout d'abord testée avec la police hollandaise avant d'être lancée un peu partout en Europe, puis dans le reste du monde.

A l'image de Sopalin, de Frigidaire ou encore de GoPro, Pinlock est devenu tellement populaire qu'il est devenu une antonomase pour désigner les lentilles antibuées.

Comment ça marche ?
Venant se coller à l'intérieur de la visière par le biais de deux encoches sur les flancs, la lentille Pinlock prend la forme d'un écran souple réalisé dans une matière hydrophobe, empêchant ainsi la formation de buée. Pour ne pas que la buée s'installe entre l'écran et la lentille, un joint en silicone vient jouer le rôle de bouclier.



3 Pinlock : 30, 70 et 120
Aujourd'hui, la marque produit trois types de lentilles offrant chacune un niveau de résistance à la buée différent avec les Pinlock 30, 70 et 120, ce dernier étant bien entendu le plus efficace. En fonction des marques de casque et des écrans utilisés, les lentilles adoptent une forme différente et peuvent également être déclinées en Max Vision, une vision qui recouvre l'ensemble de l'écran et offre ainsi un meilleur champ de vision. Les niveaux 70 et 120 peuvent également se décliner en versions teintées ou fumées.

Diversification de l'offre
Mais Pinlock ne se contente pas de l'antibuée et depuis quelques années, la marque a également développé d'autres produits comme son film anti-UV Overlay qui vient se fixer sur l'extérieur de l'écran, des bouchons d'oreille pour se prémunir contre les bruits pendant le roulage ou encore une veste haute visibilité à LED clignotantes pour améliorer sa perception par les autres utilisateurs.

Plus d'infos sur Pinlock
Site : pinlock.com

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinlock - Histoire d'une marque

Message  DenisFont85 le Mer 22 Nov 2017 - 14:23



J'ai ragé contre le mien ce week-end et encore mardi matin en montant dans le brouillard à Cholet. Mon Nolan pourtant pas vieux équipé du système "anti-bué" la laisse se former dans le bas de l'écran et ne disparait pas même en entrouvrant la visière .... Défaut d'étanchéité certainement. Je suis rentré hier de Nantes par le grand ruban sans visière avec mes lunettes blanche beaucoup plus efficaces.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
avatar
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6779
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum