Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, Gold65, J456, jacgl67, mau, NOCA, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

4 participants

Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:02

Hello, every body, tout le monde,
 
Bonjour à tous. Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  4138970908 
 
Suite à mon post précédent « Etat des réparations sur GL1100 »
https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video
Dans lequel je relatais plusieurs difficultés.
 
J’ai commencé par traiter celle qui me paraissait la plus dangereuse : La fuite d’essence au niveau du carburateur avant gauche.
 
Pour la X ième fois, je démonte la rampe de carburateurs.
D’ailleurs je me demande si ce n’est pas en démontant cette Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  3033828480  de rampe…
Que j’aurais pris appui sur le tuyau de liaison refroidissement, qui du coup, s’est mis à fuir. (mais nous verrons cela plus tard...)
 
On est en droit de se demander si les ingénieurs d’Honda ne le font pas exprès…
Ils auraient pu laisser quelques millimètres en plus pour sortir la rampe de carbus.
C’est tellement juste, qu’après y être arrivé, on se demande si c’était possible !!!
 
Bon… C’est fait…
 
Je marque à la craie, sur le carburateur avant gauche (celui qui fuit), tous les endroits d’où une fuite d’essence pourrait provenir.
Il y a notamment la cuve, les tubes de liaison essence… 
Lorsque l’essence passe sur le corps du carburateur, elle enlève la craie. On peut ainsi suivre le parcourt de l’essence.

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbu_10




Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbu_11

 
Comme la fuite n’apparaît que lorsque la pompe essence est en fonctionnement…
et que la pompe ne peut pas fonctionner moteur à l’arrêt … et vu que j’ai démonté les carbus…
Je pose ma rampe à ras du sol, et je la relie directement au robinet d’essence du réservoir.
Normalement, vu la différence de hauteur, l’essence devrait s’écouler dans les tuyaux et remplir les carbus… Comme ça je devrais pouvoir localiser la fuite…
 

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbu_12

 
Et un petit miroir… pour voir ce qui se passe en dessous du carbu avant gauche…
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbu_13

 
J’ouvre la robinet d’essence et…
 
RIEN… PASGLOP
 
L’essence ne coule pas.
 
J’ouvre le bouchon de réservoir, je mets ma bouche au niveau de l’ouverture, et je souffle un grand coup dans le réservoir tout en actionnant les papillons des gaz.
 
Miracle !!! L’essence arrive dans le tuyau !!! GLOP GLOP
 
Je renouvelle l’opération et…
 
La fuite d’essence apparaît…
 
Mais aussi…
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Marque10

 
 
Je la localise au niveau de la liaison du carburateur avant gauche avec le demi-boîtier d’assemblage gauche…
La fuite se trouve donc par là,  et l’essence s’écoule ensuite vers le point le plus bas, c’est à dire, sur le bas de cuve avant gauche.
 
Pour être franc, j’avais injustement soupçonné les tubes de liaison essence.
Ils ont l’air totalement étrangers à la fuite !!!
 
Je démonte le carburateur incriminé comme suit,
 
J’enlève quelques tringles et je désolidarise les carbus gauche et droite en séparant les demi boitiers d’assemblage (entrée d’air)..
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Dessas10
 

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Dessas11

 
Je laisse les carbus droite sur leur demi boitier, de côté.
 
Je désolidarise les deux carbus gauche.
 
Quelle abnégation…
Quand je pense que j’ai été obligé de manger 4 boites de nounours en guimauve, et une boite de crème glacée chocolat praliné… (voir la photo qui suit…)
Tout ça pour pouvoir bricoler un peu et ranger mes pièces par carbu !!!
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbus12 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Je regarde pendant un long moment, les éléments représentés sur les photos suivantes  :
 
  - les pièces, alignées sur mon établi…
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbus13



 
  - les vues éclatées (revue technique et parts manuel)
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Eclat_12
-------------------------------------------------------------------------
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Eclat_11 


--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Jusqu’au moment où…
 
Je n’en reviens pas…
 
Tout m’apparaît d’une limpidité virginale… d’une évidence immaculée…
 
C’est incroyable… Il y a là, une sorte d’intervention divine…, ou maléfique (ça dépend dans quel sens on se place…)
 
Il pourrait s’agir de l’épisode le plus abouti des X files…
 
Après ça, y a-t-il encore un doute possible sur l’existence des extras terrestres ?
 
En ce qui me concerne, je renonce à croire en tout… sauf, en son contraire.
 
AAAAAAALLELUIA … ALLELUIA … ALLELUIA… ALLEEEEELUUUUUIA…
 
Tombant à genou, les mains jointes… une lumière bleutée, en forme d’auréole, coiffe le dessus de ma tête…
 
Soudain, déchirant les cieux, le buste d’un vieil homme barbu et chevelu, se présente à moi dans l’éclat d’une lumière aveuglante. Serait ce LUI  ???
 
IL a l’œil sévère, le regard réprobateur.
 
IL me désigne de son doigt divin et accusateur, en disant d’une voix gutturale : « Tu crois que je n’ai pas que ça à faire… J’ai un univers à faire tourner, moi, Mossieur… Si ça continue comme ça… Ca va pas pouvoir durer… »
 
Il a deviné, lui aussi, la cause de la fuite d’essence.
 
Devant tant de sagesse et de magnificence, je baisse le regard, le dos courbé par le joug, trop lourd, de la  culpabilité.
 
Puis, le vieillard sans âge disparaît, dans un grognement de mécontentement étrangement mêlé aux grondements de l’orage qui l’accompagne.
 
 
Dans quelques instants, vous allez connaître, vous aussi,  la vérité nue et cruelle : la cause de cette fuite.
 
 






 
 
Mais à présent,   une page de publicité
 


Pey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty PAGE DE PUBLICITE (par Pey)

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:08

PAGE DE PUBLICITES
 
 
Bla bla bla…
Et bla bla bla…
3 pour le prix de 2, voire l’inverse, si vous faites vite…
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Avec les préservatifs queue d’âne,
 
Soyez à l’aise partout, dans le plus grand des conforts.
 
En pure laine vierge, entièrement tricotés à la main.
 
Réservoir de 2 litres incorporé – joint et bouchon de vidange fournis.
 
Nettoyage à la main et en machine, dès 40 degrés (à l’ombre)
 
Si vous aimez les enfants autant que les MST, vous ne pourrez plus vous passer des condoms « queue d’âne ».
 
Vendu en paquet de 1.


Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Ynes10 


 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Le kit outils de précision Bebert.
 
Adoptés par les horlogers, les opticiens, les joailliers, et bien d’autres métiers exigeant une précision absolue.
 
Avec ces d’outils vous viendrez à bout des situations les plus délicates.
 
Garantie à vie.
 
Recommandé par Honda France pour l’entretien, la réparation et la restauration des Goldwing.
 
Avec les outils Bebert, bricolez pèpère.
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Burin_10

 
Pour l’achat de 10 ensembles, vous en recevrez 10 autres gratuits.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Re bla bla bla
Et bla bla bla
 
 
FIN DE LA PAGE DE PUBLICITES
 
Pey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty L’heure de vérité (Par Pey)

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 16:13

Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà identifié la cause de cette fuite d’essence.
 
Comme j’avais pu vous le dire dans mon post précédent, j’avais démonté la rampe de carbus et j’avais changé les capsules d’enrichissement à la décélération (air cut). Ce qui avait nécessité le démontage de tous les carbus des demi-boitiers d’assemblage.
 
Au remontage, je me suis appuyé sur la vue éclatée de la RT, pour la remise en place des carbus sur les demi-boîtiers (voir ci-dessous).
 
On y voit très clairement les 2 joints toriques sur le carburateur arrière (je les ai entourés en rouge).
Rien sur le carburateur avant.
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Eclat_13
 
Cependant, la vue éclatée ci-dessus ne concerne que les carburateurs droits !!!
 
Pour les carbus gauche, même si ils  possèdent les mêmes emplacements,  les joints toriques ne se mettent pas à la même place.
 
Nulle part, je n’ai trouvé la vue éclatée pour les carbus gauche.
 
Alors pour vous, en exclusivité, voici où se placent les joints toriques pour l’ensemble des carbus de la GL 1100.

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carb_d10

 
Il est vrai que, si j’avais fait attention, même si ces petits joints étaient tombés de leur logement, j’aurais pu éviter cette erreur.
 
Cependant, Ca me semblait tellement évident…
 
Et, je dois vous avouer que lorsque tous les carbus sont démontés, voire retournés… On a parfois des difficultés à savoir lequel est à droite, lequel est à gauche, lequel est en avant, en arrière….
 
Mais si j’avais bien fait attention, j’aurais remarqué ce qui m’a permis de trouver l’origine de la fuite…
 
Sur la photo qui suit, vous verrez que la fuite provenait d’un endroit où il fallait un joint (le carburateur avant gauche), Mais que j’avais mis le joint sur le carbu arrière gauche, en vis-à-vis d’un méplat.
J’avais bêtement mis les joints, comme mentionné sur la RT.
 
Voyez vous-même…
 
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Carbus14

 
 
CONCLUSION
 
Tout ça pour ça, me direz vous.
 
Peut être que c’est arrivé à d’autres que moi, et qu’ils n’ont pas osé le raconter.
 
Pourvu que je contribue à ce que l’un d’entre nous ne commette pas la même erreur, et ce post aura trouvé toute sa raison d’être.
 
 
Signé : 
Votre humble serviteur,  qui vous salue bien bas, bien bas…
Touchez ma bosse Monseigneur…
 
Pey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  g2loq Lun 27 Nov 2017 - 16:41

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  PcV4u2kzg
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Ez9f734eg  Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  P1c8c88fg Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Ez310f68g  Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  1n8f7g

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  F00u4KMwg

_________________
Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Rj8
 Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFuite essence carburateur gauche sur GL1100  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFuite essence carburateur gauche sur GL1100  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Maxrunner31 Lun 27 Nov 2017 - 18:35

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  365723366

Super trop bien hyper ecrit! Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  1797587972 clown cheers

Sinon c'est un peu l'esprit aeronautique que de raconter ses conneries pour qu'elles profitent aux autres pour le rire et surtout pour ne pas la faire! study Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  3346527013

Merci pour la page de pub je cours m'acheter le kit d'outillage de precision le mien ayant rendu l'ame!
 Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  1325451310

V Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 13:03

Je remonte un sujet, car j ai le meme souci. Enfin les memes fuite.
Poiur la petite histoire, quand j ai eue le goldwing, il ne démarré pas car pas de batterie. Changement de bougie, de lhuile, liquide de refroidissement et je demonte les carbu, ca fait quelque année su elle n a pas tournée avec le plein.
Je met la rampe en piece en notant tout car c est une vrai usine a gaz. Les joints sont correct mais je rachete des kits pour repartir a neuf. Dans le font des cuves, sur les gicleurs, il y a une sorte de resine poisseuse verdâtre. Nettoyage et remontage. Et ca fuit. Je demonte et pas de joint au endroit indiqué dans le sujet. J ai une autre rampe de carbu et récupére les joints bien malade mais ca fuit toujours. Dans les kits de joint, il n'y avait pas ces joints. Est ce quelqu'un sait ou on peut trouver ces joints ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 23:20

pas plus tard qu’y a3 mois, je suis allé jusqu’au comptoir pièces détachées du cons de mon coin pour, précisément, trouver ces joints toriques !...
 Impossible de les commander séparément des 4 pochettes de réfection carbus ( à 74€ pièce !!! ) . Vu que j’avais déjà les 4 pochettes sus-nommées ( 60 et quelques les 4 chez Motokristen) ben je me suis débrouillé autrement : j’ai trouvé destailles approchantes ( un poil plus grosses) dans mes boîtes de joints en vrac, et les ai réduites au banc de ponçage , montés sur axe tournant .
 ...no pbm ca ne fuit pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Philgold Lun 8 Juin 2020 - 0:13

Hello,

Ces joints toriques sont chez les vendeurs et fournisseurs de pièces industrielles, si non sur certains sites de roulements et joints (je ne donne pas de nom) tu trouveras ton bonheur, juste faire attention à la qualité du caoutchouc, pour ma part je prends du VITON ou NBR, prendre les dimensions et faire la recherche.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Invité Lun 8 Juin 2020 - 2:56

L essence ne vz t il pas grignoter les caoutchoucs ordinaire ? Il faut une matiere spécial ? Je fait une recherche et je vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Invité Lun 8 Juin 2020 - 3:04

C est rapide, j ai trouvé en NBR sur un site ou j ai deja commandé des roulements. Demain je verifie les dimensions et c est partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Philgold Lun 8 Juin 2020 - 8:36

Hello,

Et oui tu vois c'est pas compliqué regardes bien de D du tor quand même, car ce sont souvent ceux ci qui sont un peu plus compliquées à trouver il faut s'en approcher.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  JBT Mer 14 Sep 2022 - 22:30

Merci pour le partage !
mon carbu arrière droit fuit et je suis bon pour refaire la rampe. Je suis donc concerné par ce retour d'expérience.
Le coup de la RT qui ne montre que les carbus droits ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !

Je vais donc conserver un peu de santé mentale (programme ambitieux).

J'ai commencé à regarder les kit complets, Randdaks est en rupture, CMSNL ça coute un bras : il y a t-il des fournisseurs sérieux avec des prix plus raisonnables sans que j'ai à tout redémonter dans 6 mois (surtout qu'avec le compresseur et les jauges sur le faux réservoir - j'ai une aspencade 82- c'est tout un bins pour accéder à la boite à air !).
Quant au joint des 2 demi-plenum c'est difficile à trouver aussi.

JB
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fuite essence carburateur gauche sur GL1100  Empty Re: Fuite essence carburateur gauche sur GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum