Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:57
» Présentation ! (Farshinto)
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:52
» Présentation de Rico72
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:51
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:49
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 364 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, Comtois28, DenisFont85, DOUDOU94, eddy tionspéciale, EXKAWA, g2loq, jack 57, NOCA, Philguy, sky.fred, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, xavlan, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pression des pneus... GL1500
3 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneus... GL1500
Bonsoir à tous.
une toute petite incursion du soir pour demander aux propriétaires de 1500 quelle était la pression des pneumatiques de nos belles! La préconisation indique 2,25 à l'avant et 2.5 à l'arrière mais cela me semble bien peu pour une moto de ce poids!!!
ma pan 1100 réclame un 2.5 av et 2.9 ar
Alors, je respecte scrupuleusement ou j'en rajoute un p'tit coup!!!
merci!!!
une toute petite incursion du soir pour demander aux propriétaires de 1500 quelle était la pression des pneumatiques de nos belles! La préconisation indique 2,25 à l'avant et 2.5 à l'arrière mais cela me semble bien peu pour une moto de ce poids!!!
ma pan 1100 réclame un 2.5 av et 2.9 ar
Alors, je respecte scrupuleusement ou j'en rajoute un p'tit coup!!!
merci!!!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Salut Irving,
Je sais que l'ami Marc31 l'été dernier a surgonflé fortement l'AV et son pneu s'est bouffé -sur la bande centrale, très rapidement.
Sans aller jusque là, je suis d'avis de légèrement surgonfler (01 ou 02). Ou, en tous cas, d'éviter de rouler sous-gonflé: cela ferait de bien pires damages, en sus des problèmes de stabilité.
Mais.... On n'est plus en été et l'air chaud se dilate.... Donc si aujourd'hui (3° ambiant) tu es aux 2.25 ou 2.5 préconnisés, tu es en fait, dèjà surgonflé de 0.2 approx, car ces valeurs sont recommandés par une température de 18 - 20 ° ambiant !
Donc: Oui légérement surgonflé en été et aux valeurs en hiver
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21922
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pression des pneus... GL1500
étant nouveau , je me permettrait d ajouter que surgonfler contribue a endommager plus rapidement les roulements ( roues , direction ) en diminuant aussi le confort .
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Doc
C'était pas l'avant mais l'arrière qui était sur gonflé
Si j'ai bonne mémoire il me semble que tu t'es trompé sur la tienne en confondant la pression de la roue avant et l'arrière
Tu perds la boule docteur
A +
C'était pas l'avant mais l'arrière qui était sur gonflé
Si j'ai bonne mémoire il me semble que tu t'es trompé sur la tienne en confondant la pression de la roue avant et l'arrière
Tu perds la boule docteur
A +
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
merci de vos réponses...bien que je pensais qu'il fallait plutôt surgonfler ses pneus en hiver!!!
Mais ce qui m'étonne ce sont les valeurs annoncées pour les pneus de nos grosses mémères...valeurs différentes des 1800 pour la même dimension de pneu(à l'avant)...
Mais ce qui m'étonne ce sont les valeurs annoncées pour les pneus de nos grosses mémères...valeurs différentes des 1800 pour la même dimension de pneu(à l'avant)...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Bon soit... Ami Marc... Mais tu l'avais fortement surgonflé quel qu'il soit
Moi, m'être trompu ? Moi perdre le ciboulot ?
Meuuuh nan ! C''est simplement (hem) qu'en changeant la pile de mon indicateur de pression (tyre-watch) j'avais interverti les indications... (hem, hem) Et je ne comprenais pas pourquoi d'u coup c'était le pneu AV qui était plus gonflé que l'AR, alors j'en rajoutais encore une louche à l'AR et... ça ne bougeait pas....
J'ai quand même compris avant de flinguer le peuneu
Quant aux valeurs différentes (pour Irving) cela dépend aussi de l'architecture des pneus, radiaux, carcasse etc etc... Par exemple il me semble que le peuneu AV 1500 est diagonal tandis que celui du 1800 est radial
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21922
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pression des pneus... GL1500
Oui tout a fait pour les structures différentes!!!! D'ailleurs , je viens de faire changer le pneu avant par le garage qui m'a vendu la moto parce que c'était un radial mais un diagonal à l'arrière!!! Mais bon , il ne voyait pas trop l'utilité de le faire parce que jamais contrôlé par les experts en cas de pépins ( dixit le vendeur)....hem...hem...mais bon....ils l'ont fait quand même!!!et le mécano voulait le gonfler à 2.5 (l'avant en diagonal) ...
Donc si la goldwing 1500 doit être gonflé à 2,25 et 2,5 je respecterai cette préconisation...
Donc si la goldwing 1500 doit être gonflé à 2,25 et 2,5 je respecterai cette préconisation...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Bonjour,
Pour la 1500 c'est 2.5 à l'arrière en roulant solo.
Pour le duo c'est 2.9 si je ne me trompe pas.
Pour la 1500 c'est 2.5 à l'arrière en roulant solo.
Pour le duo c'est 2.9 si je ne me trompe pas.
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Bonjour,
En règle générale, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus d’environ 200 grammes pour faire des économies de carburant puisque ça permet de réduire la surface du pneu en contact avec la chaussée et aussi de potentiellement augmenter le kilométrage. Plus ce n’est pas bon puisqu’il n’y aura que la bande centrale qui s’usera. En cas de sous gonflage, ce sont les côtés qui s’usent plus vite, la surface en contact avec la route augmente et fait chauffer le pneu entraînant une usure plus rapide et une consommation de carburant supérieure.
En règle générale, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus d’environ 200 grammes pour faire des économies de carburant puisque ça permet de réduire la surface du pneu en contact avec la chaussée et aussi de potentiellement augmenter le kilométrage. Plus ce n’est pas bon puisqu’il n’y aura que la bande centrale qui s’usera. En cas de sous gonflage, ce sont les côtés qui s’usent plus vite, la surface en contact avec la route augmente et fait chauffer le pneu entraînant une usure plus rapide et une consommation de carburant supérieure.
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
Les préconisations de Honda datent quand même de plus de 20 ans pour les 1500. Par contre, les pneus, eux, ont évolué.
Ma 1500 est montée en Dunlop Elite 4, et je roule avec 2.5 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière. Le confort est bon, la tenue de route aussi, et après 12000 km, mon train de pneus ne présente pas de traces d'usure notable. Je garde ces pressions en solo comme en duo, et celle de l'amortisseur arrière reste également à 2.5 bar en permanence.
J'ai bien essayé avec les pressions Honda, mais j'avais la sensation que la Gold se tortillait légèrement dans les courbes.
Je pense que chacun doit adapter ces pressions en fonction de son ressenti et de sa conduite. Personnellement, je préfère user mes pneus un peu plus vite avec une moto au comportement sain, que de les faire durer en serrant les fesses à chaque instant.
Ma 1500 est montée en Dunlop Elite 4, et je roule avec 2.5 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière. Le confort est bon, la tenue de route aussi, et après 12000 km, mon train de pneus ne présente pas de traces d'usure notable. Je garde ces pressions en solo comme en duo, et celle de l'amortisseur arrière reste également à 2.5 bar en permanence.
J'ai bien essayé avec les pressions Honda, mais j'avais la sensation que la Gold se tortillait légèrement dans les courbes.
Je pense que chacun doit adapter ces pressions en fonction de son ressenti et de sa conduite. Personnellement, je préfère user mes pneus un peu plus vite avec une moto au comportement sain, que de les faire durer en serrant les fesses à chaque instant.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65
pression des pneus 1500
bonjour à tous, sur ma 15, avon cobra, 2.4 à l'av et 2.9 à l'ar, amortisseur ar, 3.5 en duo sans bagages et 4.0, chargé à bloc.
ressorts progressifs wilber à l'av et rigidificateur de fourche hollandais, amicalement.....
ressorts progressifs wilber à l'av et rigidificateur de fourche hollandais, amicalement.....
Invité- Invité
Re: Pression des pneus... GL1500
bonsoir à tous!
Enfin des chiffres!!!
voilà de quoi faire des essais de gonflage!
Peut être que mon "bruit" de roulement disparaitra en surgonflant un peu!!! on peut toujours rêver!!!
A voir dès que la météo me le permettra!
Enfin des chiffres!!!
voilà de quoi faire des essais de gonflage!
Peut être que mon "bruit" de roulement disparaitra en surgonflant un peu!!! on peut toujours rêver!!!
A voir dès que la météo me le permettra!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
En regardant les inscriptions sur les pneus de la gold , je lisais les pressions de gonflage.
Sur l'avant , un exedra G701 il est inscrit 41 psi cold (2.83 bars) et sur l'arrière , un G702 , 42 psi cold (2,89 bars).
Est ce que ce se sont les valeurs maximales ou les valeurs de gonflage préconisées?
Oui , je sais ce que signifie cold...
Sur l'avant , un exedra G701 il est inscrit 41 psi cold (2.83 bars) et sur l'arrière , un G702 , 42 psi cold (2,89 bars).
Est ce que ce se sont les valeurs maximales ou les valeurs de gonflage préconisées?
Oui , je sais ce que signifie cold...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Pression des pneus... GL1500
Salut
Pression max
une petite révision ?
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/pneu/pneu.pdf
Pression max
une petite révision ?
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/pneu/pneu.pdf
Invité- Invité
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Sujets similaires
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» Pression des pneus F6B et niveau d huile
» pression pneumatique
» Pression pneus SC79 B ?
» pression pneus remorque
» Pression des pneus F6B et niveau d huile
» pression pneumatique
» Pression pneus SC79 B ?
» pression pneus remorque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|