Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RoadMaster ELITE
par Pat56 Aujourd'hui à 9:58

» 80km/h sur les routes
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:47

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Effet mes rides piaf ! Hé, fait mes rides, birdy! éphéméride zozio !
par g2loq Aujourd'hui à 8:42

» Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
par scalzojl Hier à 23:51

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par Churchill Hier à 23:20

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par pitch72 Hier à 21:32

» KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
par eddy tionspéciale Hier à 20:28

» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par gold45 Hier à 19:53

» je vends ma belle ..... VENDUE
par hf1961 Hier à 19:51

» Histoires de mobylettes
par La Savoie Hier à 18:48

» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
par chris 36 Hier à 18:25

» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par zinzin Hier à 18:17

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 17:36

» la remorque a yaya 49
par La Savoie Hier à 17:00

» Selle confort Le Mans
par LOUG AVEL Hier à 14:17

» Nouveau parmi vous : hf1961
par Amortisseur Hier à 12:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:29

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, chris 36, Dadou, dume rt, eddy tionspéciale, fifi18, Flip, Franck77, g2loq, Gekko, gwpa, jacgl67, jp bacantes 59, mauto78, Olif', Pat56, patrick lille, siber69, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Message  Pey le Mar 5 Déc 2017 - 20:43

Hello every body, tout le monde,
Le bonjour vous va.


-----------------------------------------------------


Je voudrais commencer ce post, par un hommage...
Un hommage à un grand Homme, écrivain de surcroit : Jean D’ORMESSON.
Malgré le trait d’humour qui va suivre, j’ai été très touché par sa disparition.
Je voudrais qu’on lui accorde une ligne de silence...

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  . 

Merci,
Vous pouvez reprendre votre lecture...

-----------------------------------------------------


En second lieu, je voudrais rappeler que mes posts ne sont pas vraiment des questions.
Je les verrais un peu comme des tutos... qui s’appliquent au cas de ma propre GL1100, mais que j’essaie de rendre le plus général possible.
Ce n’est donc pas la peine de les estampiller « RESOLU ». Surtout pas, avant que je ne le sache moi même, et sans qu’on me demande quoi que ce soit...
 
NB : En effet, pour la fuite carbu gauche, j’avais constaté, en premier lieu, que mes cuves n’étaient pas très serrées. Après démontage et resserrage... la fuite était toujours là... Je n’allais pas écrire un post pour une cuve mal serrée...
Cependant une panne peut en cacher une autre...
Après un second démontage, j’ai pu voir qu’il y avait matière à erreur sur la position des joints... Et ça... ça méritait un post...
Mais la fuite est elle pour autant résolue de façon certaine ???  Une panne peut en cacher une autre...


-----------------------------------------------------


Je rappelle ici les termes de mon primo post « Etat des réparations sur GL1100 » .


(Excellent texte, primé au Goldwing Gold Word Cesar... Que vous pourrez lire ici : http://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video )

Voici ce que j’ai écrit... et en gras, en plus...
... Chaque post aura en objet mon pseudo ainsi que 3 ou 4 mots clef décrivant le problème, je vous présenterai les solutions que j’ai choisies. Et quand je le saurai, je vous dirai si ça marche ou pas.




Je ne me rappelle pas avoir dit que ma rampe de carbu marchait... et ne fuyait plus...
D’autant plus que je ne l’ai pas remontée... Pour cause...
Le post, ou plutôt, les posts qui vont suivre...


 
 
OBJET : LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey)
 
Dans ce merveilleux post, qui fera l’objet de plusieurs épisodes,  vous aurez l’occasion de découvrir les mystères suivants...
-          La vidange d’huile moteur et de liquide de refroidissement. (sujets passionnants)
-          Le démontage du radiateur. (en plein hiver... fallait oser)
-          Le coup du boulon qui casse...
-          Le démontage du boitier avant.
-          Le cache pompe à eau qui ne veut pas venir.
-          L’utilisation des outils de précisions, cités dans les publicités de ce post merveilleux (en plus ce n’est pas une connerie...)  : http://www.goldwingpartage.com/t8046-resolufuite-essence-carburateur-gauche-sur-gl1100-par-pey
 
Et pour votre plus grande satisfaction,
Vous saurez pourquoi et comment, fonctionne ce petit trou sous le moteur, qui peut parfois perdre du liquide de refroidissement... ou de l’huile moteur... (Si c’est les 2, c’est vraiment pas de chance... ou de la négligence...)
Vous y verrez aussi comment tester le thermostat, le calorstat... (le thermocontact viendra plus tard...)

Enfin...

Vous verrez...

Sauf si quelqu’un considère que ce post est résolu




Pey

Pey
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Message  Didou57 le Mar 5 Déc 2017 - 21:53

Bonjour Laurent,

Ais-je l'impression de lire des reproches sur notre manière de gérer les sujets de ce forum ? Je rappelle qu'il y a une section libre où vous pouvez développer des sujets à rallonge comme celui-ci à priori. Cette section s'appelle le showroom de vos Gold.

Si les sujets ouverts sont des tutos, il existe aussi une section "tutos". Mais jusque là, je n'ai pas lu ce mot dans tes titres...

Bonne soirée

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11035
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Message  Pey le Mer 6 Déc 2017 - 11:49

Hello Didou57

Bonjour à toi,


Pour répondre à ta question... 

Mais pas du tout...

C'est tout à fait le contraire... voire l'inverse...

Je voulais sensibiliser les lecteurs au fait qu'une panne n'est résolue, que lorsqu'on en est bien sûr...

L'idéal serait que l'auteur du post signale, lui même, la résolution du problème.

D'ailleurs, je vais m'efforcer d'être beaucoup plus sobre dans mes posts, et de mettre en garde nos lecteurs sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer en bricolant, eux même, de leurs petits doigts boudinés...

Quant à la section de mes posts... J'ai dit, dans mon premier, que je ne savais pas où le mettre...

J'ai commencé dans une catégorie,

Je ne pense pas être hors sujet dans ladite catégorie.


Ne vois pas une quelconque agression de ma part... 

J'espère contribuer à la bonne marche du forum pour les fans de goldwing, et en particulier des heureux possesseurs de GL1100.

Comme tout le monde, mon caractère peut changer, selon...
Une vis qui casse...
Une femme qui m'engueule....
Une pompe à eau HS...
Une constipation chronique...
Une diarrhée verte...
Une belle mère omniprésente...  
Des paroles maladroites...
Des paroles malagauches...

En tout cas

Merci d'avoir eu le courage de me réponde.

Pey

Pey
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Message  Didou57 le Mer 6 Déc 2017 - 13:30

Bonjour,

Rien à voir avec du courage, nul besoin pour répondre. 
Si ce sont des tutos que tu nous proposes, qu'ils en portent le nom, ce sera plus facile pour tout le monde et au moins pour les intéressés de retrouver les sujets. Et si il le faut, ils changeront de place pour un endroit approprié. 

Bonne journée

Edit 14h00 : je vois que tu as créé un nouveau sujet "1er épisode -circuit refroidissement GL1100"... du coup, quel lien avec celui-ci ? on s'éparpille... lol!

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11035
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 (Par Pey) - PROLOGUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum