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1000GL2 une restauration de plus
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La Savoie
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1000GL2 une restauration de plus
Bonjour le fofo,
J'entreprends la remise en route d'un 1000GL2 de 1978, c'est ma résolution de 2018, à savoir rouler cet été; c'est pas gagné à l'avance car j'aide en parallèle mon fils qui retape une Motobécane BlocB de 1930, du moins ce qu'il en reste (très gros boulot en vue).
je me suis fait un petit pense bête (a force de restaurer des anciennes), mais cette fois ci j'en fais profiter ceux qui trouveraient cela utile :
la base semble saine, mais comme a chaque restauration, son lot de surprises ne serait tarder à se faire connaître...
J'ai le porte bagage d'origine, mais j'hésite à le remettre en lieu et place des Krauser, tant ces valises & top case sont utile (encore faut il que je teste leur étanchéité)
A l'année prochaine pour la suite de ce poste...et Bonne Année à toutes et à tous
J'entreprends la remise en route d'un 1000GL2 de 1978, c'est ma résolution de 2018, à savoir rouler cet été; c'est pas gagné à l'avance car j'aide en parallèle mon fils qui retape une Motobécane BlocB de 1930, du moins ce qu'il en reste (très gros boulot en vue).
je me suis fait un petit pense bête (a force de restaurer des anciennes), mais cette fois ci j'en fais profiter ceux qui trouveraient cela utile :
la base semble saine, mais comme a chaque restauration, son lot de surprises ne serait tarder à se faire connaître...
J'ai le porte bagage d'origine, mais j'hésite à le remettre en lieu et place des Krauser, tant ces valises & top case sont utile (encore faut il que je teste leur étanchéité)
A l'année prochaine pour la suite de ce poste...et Bonne Année à toutes et à tous
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Ben moi j'aime bien quand le projet part comme ça avec la liste des opérations à effectuer ( même si elle est modifiée en cours de route ). Au moins c'est carré! Je vais suivre l'évolution.
PS : Les 4 cylindres sont à l'honneur pour les remises en état sur ce forum . Rien en vue sur les 6 cylindres?
PS : Les 4 cylindres sont à l'honneur pour les remises en état sur ce forum . Rien en vue sur les 6 cylindres?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 1000GL2 une restauration de plus
kuczynski a écrit:Ben moi j'aime bien quand le projet part comme ça avec la liste des opérations à effectuer ( même si elle est modifiée en cours de route ). Au moins c'est carré! Je vais suivre l'évolution.
PS : Les 4 cylindres sont à l'honneur pour les remises en état sur ce forum . Rien en vue sur les 6 cylindres?
Ben moi, je suivrai aussi avec plaisir !
PS : Pour les Flat-Six, tout le monde n'a pas un phœnix à ressusciter !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22021
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Age : 70
Re: 1000GL2 une restauration de plus
C'est aussi que ceux qui se lancent dans la restauration d'une ancienne ont plus le virus mécanique que ceux qui se déplacent sur leurs 6 cylindres et qui laissent l'entretien à leur mécanicien préféré . Parce que quand même il doit bien y avoir des 1500 qui avec 2 ou 300000 km ont déjà nécessité quelques réparations majeures . De même pour la 1800, il y a eu quelques boîtes à refaire mais ( sauf oubli de ma part ) je ne me souviens pas d'avoir vu l'opération détaillée sur le forum par un participant...
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 1000GL2 une restauration de plus
petit essai vite fait (à peine 5 min) sur les bien faits de la machine à vapeur sur nos belles et voilà le résultat:
Pour moi, la restauration commence avant tout pas un nettoyage vapeur, on fait des miracles, puis après rien n'empêche d'utiliser des pâtes, spray pour redonner un éclat proche du neuf
En tout cas, graisse, taches de peinture, saletés sont dissoutes... en prenant une brosse poils synthétiques, le résultat n'est que meilleur, mais on verra plus tard
Pour moi, la restauration commence avant tout pas un nettoyage vapeur, on fait des miracles, puis après rien n'empêche d'utiliser des pâtes, spray pour redonner un éclat proche du neuf
En tout cas, graisse, taches de peinture, saletés sont dissoutes... en prenant une brosse poils synthétiques, le résultat n'est que meilleur, mais on verra plus tard
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Bon courage Sylvain pour ta restauration, je vais suivre ça de près
C'est tellement beau de redonner une seconde jeunesse à de belles bécanes...qui ne demandent qu'à rouler
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Salut sylvain.
Jolie projet dans lequel tu te lance
Quand tu parle de la machine à vapeur..., tu parle d'un truc style vaporetto ou centrale vapeur karcher ?
Parce que j'en suis équipé pour le décrassage ménagé, mais c'est vrai que l'idée de m'ait jamais venu de l'utiliser pour venir à bout des crasses diverses sur la moto ou même la voiture...
Jolie projet dans lequel tu te lance
Quand tu parle de la machine à vapeur..., tu parle d'un truc style vaporetto ou centrale vapeur karcher ?
Parce que j'en suis équipé pour le décrassage ménagé, mais c'est vrai que l'idée de m'ait jamais venu de l'utiliser pour venir à bout des crasses diverses sur la moto ou même la voiture...
greg33- Membre incontournable !
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Age : 40
Re: 1000GL2 une restauration de plus
J'utilise un appareil ménager, c nickel pour rattraper les cuivres, chromes, retirer saletés incrustés dans le bois, liaison pivot des couteaux opinels, les étriers de freins c aussi top...peinture ou colle... ya pas de limite mais attention aux décalco et autocollants qui partiront tres vite. Plus ton embout de sortie est fin et plus le travail sera précis dans les recoins.greg33 a écrit:Salut sylvain.
Jolie projet dans lequel tu te lance
Quand tu parle de la machine à vapeur..., tu parle d'un truc style vaporetto ou centrale vapeur karcher ?
Parce que j'en suis équipé pour le décrassage ménagé, mais c'est vrai que l'idée de m'ait jamais venu de l'utiliser pour venir à bout des crasses diverses sur la moto ou même la voiture...
J'ai fais un premier nettoyage cet aprem et voilà ce que ça donne "brut" c.a.d. sans lustrage
Mais photos sont correctement orientées sur mon PC mais se chargent avec des rotations je ne sais pourquoi... Désolé pour les torticolis
NOTE:
Bonjour Sylvain,
Pour les tofs (que j'ai re-arrangé) il te faut les ouvrir avec un logiciel (Microsoft Office, par exemple) qui te permette de les faire pivoter. Ceci fait, il faut surtout les sauvegarder telles quelles dans le logiciel, avant de fermer celui-ci.
Note: Dans le dossier où tu les as sauvegardé, les tofs peuvent figurer en miniatures, à 90°, mais elles seront à l'endroit lorsqu'on les ouvre.
Bonnes fêtes !
Dernière édition par g2loq le Ven 29 Déc 2017 - 17:55, édité 2 fois (Raison : ajout de NOTE (et arrangement des photos))
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Sylvain,
Elle brille comme un sou neuf, impressionnant le resultat avec la vapeur
Elle brille comme un sou neuf, impressionnant le resultat avec la vapeur
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: 1000GL2 une restauration de plus
oui elle brille mais de plus prêt, j'ai découvert des anomalies et donc ma liste des postes à refaire va s'allongerGekko a écrit: Sylvain,
Elle brille comme un sou neuf, impressionnant le resultat avec la vapeur
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
La joie des restos !!
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
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Age : 56
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Déjà du beau travail
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: 1000GL2 une restauration de plus
et voilà, un petit essai concluant sur les valises et top case
ci dessous avant_Après
A vous de juger
le produit c'est du Polytrol, qui ravive la teinte et l'aspect du plastique et surtout permet de retrouver la couleur d'origine car le produit est incolore. Il est plus "mouillant" que l'eau mais de façon durable.
VU le rendu il aurait été dommageable de s'en passer, non ?
ci dessous avant_Après
A vous de juger
le produit c'est du Polytrol, qui ravive la teinte et l'aspect du plastique et surtout permet de retrouver la couleur d'origine car le produit est incolore. Il est plus "mouillant" que l'eau mais de façon durable.
VU le rendu il aurait été dommageable de s'en passer, non ?
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Bonjour Sylvain,
superbe le nettoyage, juste une petite question du matériel vapeur peux tu en dire un peu plus, sue la marque et modele
Le rénove plastique je cour en acheter.
Bonne année
Dom
superbe le nettoyage, juste une petite question du matériel vapeur peux tu en dire un peu plus, sue la marque et modele
Le rénove plastique je cour en acheter.
Bonne année
Dom
Re: 1000GL2 une restauration de plus
J 'utilise une centrale vapeur Vaporetto Lecoaspira FAV80_TurboH.D a écrit:Bonjour Sylvain,
superbe le nettoyage, juste une petite question du matériel vapeur peux tu en dire un peu plus, sue la marque et modele
Le rénove plastique je cour en acheter.
Bonne année
Dom
mode turbo pour les gros décapages, depuis que j'utilise ça , ça change la vie
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Super boulot !!! pour le nettoyage il y a aussi le bon vieux miror qui est vraiment top
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Bonsoir
la mauvaise nouvelle arrive toujours un vendredi soir pour te sabrer le W.E…
j'ai mesuré l'épaisseur des disques AV G&D et j'ai 4,80 à 4,90 donc inférieur à 5.
Je souhaite avoir des avis eu égard a ces machines d'époque...Risque t'on de les casser si je les garde ? (sans descendre en dessous de 4,5)
je ne suis plus dans les tolérances d'hier mais c ok pour les tolérances des moto des années 1990-2000
pour le disque AR, ouf c bon.
la mauvaise nouvelle arrive toujours un vendredi soir pour te sabrer le W.E…
j'ai mesuré l'épaisseur des disques AV G&D et j'ai 4,80 à 4,90 donc inférieur à 5.
Je souhaite avoir des avis eu égard a ces machines d'époque...Risque t'on de les casser si je les garde ? (sans descendre en dessous de 4,5)
je ne suis plus dans les tolérances d'hier mais c ok pour les tolérances des moto des années 1990-2000
pour le disque AR, ouf c bon.
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Hello,
Si l'on veut donner une réponse en toute sécurité (et là je ne dirai rien d'autre que Sécurité), on dit remplacement car si je me souvient bien on est à 7mm en neuf donc - 2,5mm ça commence à faire.
Certains diront oui on peut tenter et préciseront "les miens font 4mm et je roule encore...", oui mais un disque plus fin se voile facilement; il peut se fissurer "criquer"...
Ca serait dommage d'avoir un problème sachant que l'on connait le défaut, des disques sur les sites de vente il y en a, dans les casses sûrement aussi, alors je pense qu'une recherche s'impose (mais là ce n'est que mon opinion).
Bonne recherche et bonne mécanique
Philgold
Si l'on veut donner une réponse en toute sécurité (et là je ne dirai rien d'autre que Sécurité), on dit remplacement car si je me souvient bien on est à 7mm en neuf donc - 2,5mm ça commence à faire.
Certains diront oui on peut tenter et préciseront "les miens font 4mm et je roule encore...", oui mais un disque plus fin se voile facilement; il peut se fissurer "criquer"...
Ca serait dommage d'avoir un problème sachant que l'on connait le défaut, des disques sur les sites de vente il y en a, dans les casses sûrement aussi, alors je pense qu'une recherche s'impose (mais là ce n'est que mon opinion).
Bonne recherche et bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: 1000GL2 une restauration de plus
ça y est j'arrive à la phase vidanges et de nouveau les questions fusent…
la rouge cuivrée sur le filetage des bougies et filetage des vis de pots d'échappements…de mémoire sur les cardan de voiture la couleur de la graisse est verte
merci pour vos retours avertis
- Huile de pont monogramme hypoïde SAE 90 préconisé par la RMT pour transmissions mécaniques boîtes de vitesses et ponts soumis à des conditions très sévères de charges/vitesses, sous températures élevées--> est il risqué de mettre de SAE 80-90 ou SAE 70-140, car je ne trouve pas chez les concessionnaires moto la SAE90 hypoïde ? (Sur le manuel est indiqué SAE 80 pour une T° < à 5°C SAE90 pour une T°> à 5°C.)
- Pour l'huile moteur, je respecterai la ref 20W50 (suite au post 20W50 mais laquelle)
- L'accouplement du pignon conique avec l'arbre à cardan nécessite une lubrification par une injection de graisse via le graisseur Ok, Ok, mais quelle graisse ? graphitée ?, cuivrée ?
la rouge cuivrée sur le filetage des bougies et filetage des vis de pots d'échappements…de mémoire sur les cardan de voiture la couleur de la graisse est verte
merci pour vos retours avertis
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Hello,
Je vais être un peu direct dans ma réponse, mais il faut, et surtout il ne faut pas se prendre la tête, les huiles aujourd'hui sont de très bonne qualité, même celles vendues en hyper marché, tu as toutes les marques connues et en plus anecdote : un jour je cherche une huile de marque, le vendeur de l'hyper marché me montre une huile de leur enseigne et me fait remarquer que seul l'étiquette est différente même bidon, même N° de lot...
Des 20w50 y'en a dans les bonnes marques, de huiles de BV et pont 80/90 idem, j'ai toujours fait comme cela sur 1000/1100/1500 sauf quelques fois sur mon ancien 1800 avec IPO...E, la dernière 1800 est sous garantie.
Pour ce qui est des bougies, cuivré ou graphité je mets les deux
Pour ce qui est de la transmission cardan...une graisse de qualité engrenage, là je n'hésite pas c'est pas pour la différence de prix fournisseur matériel auto.
Une chose importante le remplacement fréquent des huiles, une vidange plus rapprochée, nous avons souvent des motos qui ne roulent pas tous les jours et c'est pas mieux, alors...
Bonne mécanique
Cdlt
Philgold
Je vais être un peu direct dans ma réponse, mais il faut, et surtout il ne faut pas se prendre la tête, les huiles aujourd'hui sont de très bonne qualité, même celles vendues en hyper marché, tu as toutes les marques connues et en plus anecdote : un jour je cherche une huile de marque, le vendeur de l'hyper marché me montre une huile de leur enseigne et me fait remarquer que seul l'étiquette est différente même bidon, même N° de lot...
Des 20w50 y'en a dans les bonnes marques, de huiles de BV et pont 80/90 idem, j'ai toujours fait comme cela sur 1000/1100/1500 sauf quelques fois sur mon ancien 1800 avec IPO...E, la dernière 1800 est sous garantie.
Pour ce qui est des bougies, cuivré ou graphité je mets les deux
Pour ce qui est de la transmission cardan...une graisse de qualité engrenage, là je n'hésite pas c'est pas pour la différence de prix fournisseur matériel auto.
Une chose importante le remplacement fréquent des huiles, une vidange plus rapprochée, nous avons souvent des motos qui ne roulent pas tous les jours et c'est pas mieux, alors...
Bonne mécanique
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Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: 1000GL2 une restauration de plus
je ne prendrai pas de risque et mettrai une 20W50 classic Minerale dédié à ce type de vieux moteur.Philgold a écrit:Hello,
Je vais être un peu direct dans ma réponse, mais il faut, et surtout il ne faut pas se prendre la tête, les huiles aujourd'hui sont de très bonne qualité, même celles vendues en hyper marché, tu as toutes les marques connues et en plus anecdote : un jour je cherche une huile de marque, le vendeur de l'hyper marché me montre une huile de leur enseigne et me fait remarquer que seul l'étiquette est différente même bidon, même N° de lot...
Des 20w50 y'en a dans les bonnes marques, de huiles de BV et pont 80/90 idem, j'ai toujours fait comme cela sur 1000/1100/1500 sauf quelques fois sur mon ancien 1800 avec IPO...E, la dernière 1800 est sous garantie.
Pour ce qui est des bougies, cuivré ou graphité je mets les deux
Pour ce qui est de la transmission cardan...une graisse de qualité engrenage, là je n'hésite pas c'est pas pour la différence de prix fournisseur matériel auto.
Une chose importante le remplacement fréquent des huiles, une vidange plus rapprochée, nous avons souvent des motos qui ne roulent pas tous les jours et c'est pas mieux, alors...
Bonne mécanique
Cdlt
Philgold
Pour la fréquence des vidanges, en effet raccourcir l'intervalle entre 2 interventions est plutôt un bon conseil
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
a chaque jour, son lot de surprise, ce soir c'était démontage des bougies, graisser les cylindres avec de l'huile 2 temps et mise en mouvement des pistons, nettoyage du filtre à air mais lors du démontage de ce dernier,l'extraction de la boite à air métallique s'imposait … car la rouille a fait son effet (patte cassée), l'accessibilité est très restreinte et donc la soudure risque d'être périlleuse.
Je suis optimise, malgré quelle n'a pas tourné et est resté en l'état depuis plus de 15 ans (batterie non déconnectée), j'essaye quand même de la recharger, on verra bien, même si les probabilités de réussite sont faible.
ce sera tout pour ce soir.
Je suis optimise, malgré quelle n'a pas tourné et est resté en l'état depuis plus de 15 ans (batterie non déconnectée), j'essaye quand même de la recharger, on verra bien, même si les probabilités de réussite sont faible.
ce sera tout pour ce soir.
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
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Re: 1000GL2 une restauration de plus
24h de charge non stop avec phase de désulfatage det la batterie, mais celle ci montre un faible signe de vie, maintenant il faudrait le pèse acide pour réellement déterminer si la densité du liquide est conforme à la RMT, mais je ne dispose pas d'un tel outil donc dans 48h si son état reste le même, je serai contraint d'en commander une autre.
Pour ce qui est de la boite à air métallique, le MIG a permis de re-souder, mais l'accès restreint n'a pas permis de faire mieux.
Un bon coup de ponçage et une passe de bombe peinture et cette pièce paraitra en bien meilleur état
Pour ce qui est de la boite à air métallique, le MIG a permis de re-souder, mais l'accès restreint n'a pas permis de faire mieux.
Un bon coup de ponçage et une passe de bombe peinture et cette pièce paraitra en bien meilleur état
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
aujourd'hui après avoir :
Une fois la clef tournée dans neiman:
veilleuses OK, feux de croisements Ok, feux de Route Ok, phares additionnels OK, clignotants droits (AV & AR) OK mais clignotants gauches (AV & AR) KO, ils ne clignotent que 2 fois puis restent allumés en continu
Pas de Klaxon KO
Le démarreur est resté bloqué un bon moment puis s'élance a force mais bloque bloque systématiquement au début --> un démontage complet s'impose
Pour info: j'ai branché une nourrice d'essence directement sur l'entrée essence du carburateur afin de supprimer les soucis (de réservoir/filtre durites).
J'ai du remplir la nourrice 3 fois 800 cl mais impossible de démarrer, une petite fuite aux carbu mais j'ai surtout pas l'impression que l'essence arrive dans les cylindres… en tout cas pas d'essence en sortie d'échappement...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
J'ai même un doute sur le bruit du moteur (pas de compression)--> j'ai pas testé si les étincelles des 2 bobines étaient présentes
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
merci
- mis de nouvelles bougies (avec graisse cuivrée sur filetage)
- nettoyage du filtre à air au compresseur (de l'intérieur vers l'extérieur) et remontage de la boite à air
- nouvelle batterie chargée :
Une fois la clef tournée dans neiman:
veilleuses OK, feux de croisements Ok, feux de Route Ok, phares additionnels OK, clignotants droits (AV & AR) OK mais clignotants gauches (AV & AR) KO, ils ne clignotent que 2 fois puis restent allumés en continu
Pas de Klaxon KO
Le démarreur est resté bloqué un bon moment puis s'élance a force mais bloque bloque systématiquement au début --> un démontage complet s'impose
Pour info: j'ai branché une nourrice d'essence directement sur l'entrée essence du carburateur afin de supprimer les soucis (de réservoir/filtre durites).
J'ai du remplir la nourrice 3 fois 800 cl mais impossible de démarrer, une petite fuite aux carbu mais j'ai surtout pas l'impression que l'essence arrive dans les cylindres… en tout cas pas d'essence en sortie d'échappement...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
J'ai même un doute sur le bruit du moteur (pas de compression)--> j'ai pas testé si les étincelles des 2 bobines étaient présentes
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
merci
Invité- Invité
Re: 1000GL2 une restauration de plus
Hello,
3 x 800 cl = 24 litres ?????????????????????? là je pense qu'il y a une erreur de capacité
Regardes ton niveau d'huile si tu perds de l'essence sans la retrouver au sol !!!
Pour la bougie au carter moteur pas de PB.
Y'aurait bien un pb de tension batterie aussi, mettre une batterie autre pour tester.
Cdlt
Philgold
3 x 800 cl = 24 litres ?????????????????????? là je pense qu'il y a une erreur de capacité
Regardes ton niveau d'huile si tu perds de l'essence sans la retrouver au sol !!!
Pour la bougie au carter moteur pas de PB.
Y'aurait bien un pb de tension batterie aussi, mettre une batterie autre pour tester.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: 1000GL2 une restauration de plus
Bonjour,
Je roule avec une GL1100 de 1983 ... qui a dormi 18 ans au fond de mon garage ...
Pour faire un peu avancer ton schmilblick ...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
Quand je redemare ma GL 1100 après un nettoyage de carbu (carbus vides), il faut environ 200 à 250 ml d'essence pour remplir les cuves et la tuyauterie.
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
Oui ... Mais il faut veiller à nettoyer les bougies et à contrôler l'écartement des électrodes (0.5 à 0.7 mm).
Concernant ta batterie, après 15 ans, elle est juste bonne pour la poubelle ... Ne perds pas ton temps à essayer de la reconditionner, une batterie au plomb qui est stockée plusieurs mois déchargée est sulfatée et, il y a de grandes chances que les plaques internes (cuivre et plomb) soient déformées ou en court-circuit.
Bien à toi ...
Alain
Je roule avec une GL1100 de 1983 ... qui a dormi 18 ans au fond de mon garage ...
Pour faire un peu avancer ton schmilblick ...
Savez vous quelle est la contenance des cuves de carbu, pour remplir les carbu pleinement avant qu'ils remplissent les cylindres ?
Quand je redemare ma GL 1100 après un nettoyage de carbu (carbus vides), il faut environ 200 à 250 ml d'essence pour remplir les cuves et la tuyauterie.
Peut ton faire contact avec l'électrode de la bougie sur le carter moteur et voire l'étincelle ?
Oui ... Mais il faut veiller à nettoyer les bougies et à contrôler l'écartement des électrodes (0.5 à 0.7 mm).
Concernant ta batterie, après 15 ans, elle est juste bonne pour la poubelle ... Ne perds pas ton temps à essayer de la reconditionner, une batterie au plomb qui est stockée plusieurs mois déchargée est sulfatée et, il y a de grandes chances que les plaques internes (cuivre et plomb) soient déformées ou en court-circuit.
Bien à toi ...
Alain
re
Bonjour,
Je confirme les propos d'Alain.
J'ai une position un peu plus radicale sur les batteries, bien que j'essais toujours de les récupérer (vu leur prix...)
L'étincelle des bougies est facile à observer pourvu que les culots de bougie soient bien à la masse.
Sur la 1000, c'est un allumage à vis platinées, C'est plus simple à vérifier... Méfie toi du condensateur, de l'état des contacts et de l'écartement...
Pour les clignotants, ça ne devrait pas poser de problème vu que la centrale fonctionne pour un côté... Il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause. La panne sera facile à traiter. Enlève les ampoules, nettoie les culots et les contacts, au besoin change les ampoules... Çà devrait re-marcher...
Pour ce qui est des essais de démarrage je te conseille d'aller sur mon post :
https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video
aux paragraphes VERIFICATIONS et ESSAIS.
Tu pourras voir que je ne me suis pas encombré du filtre à air, le démarreur a été testé sans les bougies, dans un premier temps. j'ai pris une batterie voiture pour ces essais.
Je crois me souvenir d'un problème de démarreur, je ne sais plus si c'était sur ma GL1000 ou sur ma 1100. Il s'agissait d'un problème de soudure interrne... je ne me rappelle plus exactement... Mais rien de trop difficile à réparer pour qui maîtrise le MIG. (Je suis nul en soudure à l'arc et autre, je n'ai jamais essayé le MIG. Même si je connais par coeur les soudures electriques/relectroniques, à l'étain... il me manque quelque chose...)
Bon courage
Prey
Je confirme les propos d'Alain.
J'ai une position un peu plus radicale sur les batteries, bien que j'essais toujours de les récupérer (vu leur prix...)
L'étincelle des bougies est facile à observer pourvu que les culots de bougie soient bien à la masse.
Sur la 1000, c'est un allumage à vis platinées, C'est plus simple à vérifier... Méfie toi du condensateur, de l'état des contacts et de l'écartement...
Pour les clignotants, ça ne devrait pas poser de problème vu que la centrale fonctionne pour un côté... Il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause. La panne sera facile à traiter. Enlève les ampoules, nettoie les culots et les contacts, au besoin change les ampoules... Çà devrait re-marcher...
Pour ce qui est des essais de démarrage je te conseille d'aller sur mon post :
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Tu pourras voir que je ne me suis pas encombré du filtre à air, le démarreur a été testé sans les bougies, dans un premier temps. j'ai pris une batterie voiture pour ces essais.
Je crois me souvenir d'un problème de démarreur, je ne sais plus si c'était sur ma GL1000 ou sur ma 1100. Il s'agissait d'un problème de soudure interrne... je ne me rappelle plus exactement... Mais rien de trop difficile à réparer pour qui maîtrise le MIG. (Je suis nul en soudure à l'arc et autre, je n'ai jamais essayé le MIG. Même si je connais par coeur les soudures electriques/relectroniques, à l'étain... il me manque quelque chose...)
Bon courage
Prey
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