Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

atis, dan82, domi 35, DOUDOU94, g2loq, gwpa, jcdu47, JJ, LOUG AVEL, Maxrunner31, nannou, siber69, Thierry32, xav49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Futur Goldwing ? J'espère , aussi grâce à vous [Gregoire82]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur Goldwing ? J'espère , aussi grâce à vous [Gregoire82]

Message  Gregoire82 le Lun 8 Jan 2018 - 17:46

Bonjour à tous , amitiés motardes pour commencer . Je me prenome Grégoire,  je suis routier de 47 ans , et motard depuis , mais 18 ans .... pleins de motos , de concentres et voyages , bref comme beaucoup ici ... Mais voilà,  un cap va bientôt être à passer , me décider d'acheter une Goldwing  ou une Harley Davidson Ultra . 
  Car voilà,  je vais aussi  garder mon CBR 1100 xx , mais j'ai la ferme intention de beaucoup ' mais beaucoup rouler avec ma chérie et de façon cool et sereine . Et pour cela , je ne vois 'à mon goût ' que deux motos  .  La Légendaire Goldwing  et la marque de Légende Harley . 
   Je suis en phase comparative,  le moindre détail est étudié,    et je me vois sur les deux ... Encore plus difficile ... Mais il y a un  domaine où je sais que la balance penchera forcément. .... La 'Longévité  et fiabilité  ' 
    Dernièrement ' Harley à perdu des points , paraît il que ces motos rouilles  et que les concessions conseillent de ne pas rouler sur la pluie ... lu dans le JDM 109 ... 
  Et la présentation de la future Goldwing  ne ma absolument pas plus , bientôt le pilotage automatique aussi ?   
     Alors je sais une chose , ce sera une 1800 et entre 2010 et 2017 . 
   Donc , je suis preneur de vos avis , surtout ceux qui ont roule en Harley Ultra ou Electra . 
     Et pour finir,  un peu de pommade , je vous observe sur la route ' dans mon camion et en moto un peu partout ,  et c'est avec  votre mentalité et exemplarité dans l'esprit  que je veux finir ma vie de motard ...  
     Grégoire  ( Tarn et Garonne  )
Gregoire82

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur Goldwing ? J'espère , aussi grâce à vous [Gregoire82]

Message  DenisFont85 le Lun 8 Jan 2018 - 17:56

à toi Grégoire, difficile le choix entre deux monstre sacrés.

Comme j'ai roulé en HD une dizaine d'année mais majoritairement en Softail Héritage et 30 000 km en Goldwing de 2009, je vais te donner mon avis qui n'appartient bien sur qu'à moi même .
Pour info, l'été dernier j'étais prêt à vendre ma GSA LC ( BMW ) pour reprendre une HD électra puis cela m'a passé. Le principal argument contre, en HD tu roules avec des HD mais pas possible de suivre le rythme des RT ou GS sur la route.
En Gold, nous avons un ami ici qui sort souvent avec nous sur des trip de 2 / 3 jours ( 2 RT, 1 GSA et une Gold ) et il nous suit aisément ( c'est un bon quand même Very Happy Very Happy  ).

Une HD electra, tu as un tête de fourche et non pas un carénage ( comme la Gold ). Il te faudrait prendre la Road Glide pour avoir un carénage et une direction plus fluide.
...

J'arrête là, nous sommes sur la page présentation et je suis HS .....

Dernière édition par DenisFont85 le Lun 8 Jan 2018 - 18:17, édité 1 fois

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Lun 8 Jan 2018 - 18:01

gregoire.

Je vais être complètement objectif pour t'aider dans ton choix de futur grosse GT..... 
Prends une Gold....... ou...................... une Gold  

Et en plus contrairement à harley..., elle est homologuée waterproof !  lol!
greg33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  g2loq le Lun 8 Jan 2018 - 18:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum Grégoire ! 

Merci d'avoir fait ta présentation
Je valide ton inscription, en bon voisinage, puisque tu nous en as dit quelque peu sur ton métier, tes passions de balades et sorties et ton envie de SC68 (GL 1800 post 2012)...

Mais il faut arrêter de discuter de choix de bécane dans une présentation  No

Je valide tes droits pour que tu puisses ouvrir un sujet particulier dans le bar, avec comme titre, par exemple:
 ----
" Une Goldwing SC68 ou bien une H.D. Ultra ? " 
votre expérience: -conduite -entretien -fiabilité -accessoires possibles -emport de charge etc etc...
 ----

Par contre, ici dans ce post, tu peux nous dire si tu fais l'entretien toi-même ou aimes bien bricoler des améliorations, cela complétera ainsi ta présentation
à bientôt de te lire plus avant   
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  gsxr1135 le Lun 8 Jan 2018 - 18:29

. le mieux est d essayer les deux car le comportement moteur ainsi que la conduite doivent etre différent

gsxr1135
Membre posteur
Membre posteur

Message  marc31 le Lun 8 Jan 2018 - 18:48

Ou  encore mieux :

Tu achètes les 2

La HD pour aller au bar du coin
La GL pour aller au bar du bout du monde
 A +

Dernière édition par marc31 le Lun 8 Jan 2018 - 18:51, édité 1 fois
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Lun 8 Jan 2018 - 18:48

Et   à toi Greg,

Comme dit précédemment, le mieux dans ton cas, pour te faire ton propre avis, et de pouvoir essayer en dynamique les 2 machines et de préférence en duo afin de recceuillir l'avis de madame qui sera important pour les longs trajets en duo.

Il est vrai que je roule souvent avec des BM beaucoup plus dynamiques que la 1800, mais avec un peu d'experience de roulage, elle suit tres bien le rythme comme le precise Denis car c'est un velo Very Happy , pas sûr que ce soit le cas avec la HD, mais je l'avoue c'est completement subjectif, je ne l'ai jamais essayé Wink

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Angel95 le Lun 8 Jan 2018 - 18:53

Bienvenu sur le forum Grégoire.

Angel95
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Dgépi le Lun 8 Jan 2018 - 19:00

à toi Greg et

Pour avoir eu les deux modèles je te confirme qu'elles appartiennent à deux philosophies bien différentes malgré leur aspect similaire. A mon avis le registre d'utilisation est en faveur de la Gold, bien plus étendue.
Mais François à bien résumé l'approche à viser dans ton choix
Dgépi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DOUDOU94 le Lun 8 Jan 2018 - 19:07

Tu es jeune et pas encore sourd... alors prend une Gold

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 le Lun 8 Jan 2018 - 19:15

@Dgépi a écrit: à toi Greg et

Pour avoir eu les deux modèles je te confirme qu'elles appartiennent à deux philosophies bien différentes malgré leur aspect similaire. A mon avis le registre d'utilisation est en faveur de la Gold, bien plus étendue.
Mais François à bien résumé l'approche à viser dans ton choix

+1

Pour avoir eu 1 Softail et 2 GL 1800 c'est bien deux philosophies différentes en terme de machine mais aussi en terme de comportement de pilote.

J'entendais il y a encore peu un Biker dire qu'ils (les HDistes) n'étaient pas comme les autres bouffeurs de gommes (japonaises) . Je m'en désolais, en lui rappelant que je saluais tous le monde en moto, même les petits jeunes sympas en 50.

Une autre grosse différence de base d'un coté un Vtwin et de l'autre un 6 cylindres, les deux sont bien, il faut les essayer. Je suis actuellement sur un bi et un 4 à plat mais je reviendrais dès que je pourrais vers un 6 cylindres  Very Happy

Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  marc31 le Lun 8 Jan 2018 - 19:28

Pour compléter les propos de Xav49,

En plus de la HD, il te faudra le gilet en cuir avec un une tête  de mort dans le dos une chaîne qui sort du pantalon en cuir avec des lacets  sur le côté , des Santiags des tatouages sur les bras, la barbe qui va bien etc.....

Tout le look  de G2log   

Ça fait un budget de plus  (j'ai oublié  les bagues à  tout les doigts )
marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Lun 8 Jan 2018 - 20:32

Greg sur le forum. Choix délicat mais si tu veux rouler et enrouler sur de bonnes distances, je pense que la Gold est plus appropriée. Ensuite si tu manges moins de bitume sur une sortie la HD sera tout autant appréciée.
Comme tout le monde une philosophie différente, mais le tout est de se faire super plaisir, d'avoir la super banane quand tu es dessus.
Bon choix et même en HD tu seras toujours le bienvenue ici.

Sylvain

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  zinzin le Lun 8 Jan 2018 - 20:55

Salut Grégoire, Bienvenue...je roule en Road king, donc une Electra non carénée et en Gold. Ce sont deux motos bien agréables avec une philosophie différente. Une marque mythique contre une moto légendaire. Un gros Twin coupleux qui cogne ( moins qu'auparavant ) à associer à des échappements libérés, excellent moteur fiable mais  peut-être un peu casse tête sur long parcours, contre un six encore plus coupleux, qui enroule tout en souplesse, très silencieux, Hyper fiable et largement plus performant. Un châssis tubulaire devenu correct mais qui n'offre pas la tenue de route et la précision de conduite de la Gold. Il se dit que les chromes sur les Harley récentes sont de moindre qualité..possible...! la mienne est de 2001....Ayant emprunté l'électra d'un ami pour un week-end, la protection est sensiblement moins bonne et Dominique préfère la Gold en confort passager, toutefois elle a ressenti moins de vent sur l'électra....Allez je me lance..! pour moi si l'on ne doit évaluer que les qualités routières, la Gold est largement au dessus et je garderais ma Gold si je devais choisir...P/S Personnellement je ne suis pas très fan de l'esthétique des Ultra....lol!

zinzin
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 8 Jan 2018 - 21:23

Grégoire et bienvenue parmi nous !

En espérant que ces discussions te feront pencher vers la Gold car je ne vois pas l'intérêt de poser ce type de question sur un forum Gold...  Suspect 
Même si nous avons une grande diversité de motards sur ce forum, avec des expériences diverses et variées, je trouve un peu cavalier de nous demander si notre passion est vraiment réelle ou si on ne regrette pas notre choix... 

Une moto est généralement un achat passion, rarement un achat "utilitaire" (sinon les critères sont plus précis), ou on aime la Gold, ou on préfère les HD. Donc je pense que les discussions sur les mieux ou moins bien entre Gold et HD ou autre ne sont que subjectifs, à chacun de faire son choix et de l'assumer. 

J'espère que tu resteras du côté de la Force...  lol!

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Lun 8 Jan 2018 - 21:31

Grégoire,
sur ce forum qui va t'aider à choisir une Gold ...  Very Happy

Membre incontournable !

Message  Gregoire82 le Lun 8 Jan 2018 - 21:40

Merci à tous ' pour vos messages de '  bienvenue ' Didou 57 ' tu as raison sur le fond , mais parmis vous ' j'ai entre bien rigolé de pas mal de réponses pleines d'humour , aussi lu des avis et des  expériences sur les deux motos  . Étant comblé , le sujet est clos .  Je vais donc plus orienter mes recherches sur le marché de la Goldwing .    , d'autant que Madame avait déjà choisie ... Mais ça ne compte pas , vu qu'elle ne veut pas participer
Gregoire82

Message  zinzin le Lun 8 Jan 2018 - 22:37

@Didou57 a écrit: Donc je pense que les discussions sur les mieux ou moins bien entre Gold et HD ou autre ne sont que subjectifs, à chacun de faire son choix et de l'assumer. 

Bonsoir....ce qui est subjectif effectivement c'est tout ce qui tourne autour et celà peut compter dans une décision d'achat...le produit est ce qu'il est...! sur le plan de la dynamique, de la fiabilité, de la valeur ou facilité de revente...etc...rien de subjectif dans ces différents critères....du moins à mon seul avis.. Wink

zinzin
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 8 Jan 2018 - 22:53

Tu ne sélectionnes qu'une partie de mon paragraphe, il faut le garder dans son intégralité. 

Une moto est généralement un achat passion, rarement un achat "utilitaire" (sinon les critères sont plus précis), ou on aime la Gold, ou on préfère les HD. Donc je pense que les discussions sur les mieux ou moins bien entre Gold et HD ou autre ne sont que subjectifs, à chacun de faire son choix et de l'assumer. 

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Thunder le Lun 8 Jan 2018 - 23:11

Salut Gregoire et bienvenue sur le forum, ton âge va contribuer a faire baisser l'âge moyen des membres c'est sûr  . Pour t'aider dans ton choix, voici une petite anecdote vécue, a toi de voir et d'imaginer le même périple avec une HD bruyante et vibrante au point de semer ses boulons sur la route et d'avoir plein de fourmis dans les doigts. Après un voyage d'un mois en Pologne (Varsovie) j'ai fait le retour (Varsovie / Liège, 1500 km) en 10 hr, soit 150 km hr de moyenne le tout avec une passagère et tous les coffres chargés a bloc + un gros sac sur le porte bagage, j'ai traversé toute l’Allemagne entre 150 et 190 km hr avec la GoldWing gl 1500, le tout en silence (sauf la musique dans le casque) et les doigts dans le nez ,  je suis arrivé chez moi en pleine forme bounce ... il aurait fallu 2 jours pour faire ce voyage de retour avec une HD  Wink

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  boubou le Mar 9 Jan 2018 - 1:18

Salut Grégoire
Je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter une gold 2017 (septembre 2017).Lors d'une ride avec un chum qui a une ultra 2017, nous avons changer de moto pour 100km. Il a trouvé la conduite tellement différente,il ne voulais plus me rendre ma gold !!!
essaie une Harley et une Gold sur route sinueuse et tu verra ton choix va être facile.

boubou
Membre actif
Membre actif

Message  zinzin le Mar 9 Jan 2018 - 4:57

@Didou57 a écrit:Tu ne sélectionnes qu'une partie de mon paragraphe, il faut le garder dans son intégralité. 

Une moto est généralement un achat passion, rarement un achat "utilitaire" (sinon les critères sont plus précis), ou on aime la Gold, ou on préfère les HD. Donc je pense que les discussions sur les mieux ou moins bien entre Gold et HD ou autre ne sont que subjectifs, à chacun de faire son choix et de l'assumer. 
Remarque exacte Mr Didier.. Very Happy D'autre part il y a bien longtemps que les Harley ne pissent plus l'huile ni ne perdent le moindre boulon, quant au cliché stéréotypique du ( biker) ..! il y a de tout comme ailleurs.

zinzin
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Mar 9 Jan 2018 - 10:04

Bienvenue parmi Grégoire   Gold Save the Queen

Membre incontournable !

Message  Peter31 le Mar 9 Jan 2018 - 21:38

Grégoire et   à toi et à ta compagne.

Pour promener Madame,pour son confort le mieux c'est la GOLDWING mais comme
tu le sais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.Fais le choix que tu pense etre
le mieux.
Ensuite vous pourrez envisager des balades parmi nous quand les beaux jours vont
revenir...c'est pour bientôt.
Au plaisir de rouler avec toi.

@+ Peter 31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Mer 10 Jan 2018 - 14:43

@zinzin a écrit:

Remarque exacte Mr Didier.. Very Happy D'autre part il y a bien longtemps que les Harley ne pissent plus l'huile ni ne perdent le moindre boulon, quant au cliché stéréotypique du ( biker) ..! il y a de tout comme ailleurs.
J'ai un pote qui a acheté une HD Road Glide neuve en octobre dernier pour remplacer sa Fat Boy, tuyau d'échappement dessoudé (tuyau de sortie carrément coupé en deux) après 15 jours de conduite   ...pas content le pote 

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  zinzin le Mer 10 Jan 2018 - 17:10

Sur la mienne 114.000 kms, pas la moindre panne. Il arrive des problèmes sur toutes sortes de véhicules, motos ou autos, même les réputées extrêmement fiables, sans pour autant que celà soit une constante. J'ai eu plusieurs Porsche réputées fiables sans problèmes particuliers, mais j'ai eu plusieurs copains Porschistes ayant eu des soucis divers allant jusqu'à des échanges standard de moteurs sous garantie...

zinzin
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 le Jeu 11 Jan 2018 - 13:23

@Thunder a écrit:J'ai un pote qui a acheté une HD Road Glide neuve en octobre dernier pour remplacer sa Fat Boy, tuyau d'échappement dessoudé (tuyau de sortie carrément coupé en deux) après 15 jours de conduite   ...pas content le pote 

ho c'est possible çà sur une HD??? clown
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Jeu 11 Jan 2018 - 17:21

Faut pas trop se moquer, sur la Gold 1800 à sa sortie ce sont les soudures de cadre qui étaient déficientes What a Face .

Membre incontournable !

Message  Wild-Weasel le Jeu 11 Jan 2018 - 17:32

Bienvenue, Caussade dans le 82 donc pas bien loin de moi.....non non regarde pas la carte je suis dans le Lot pas dans le Puy de Dome, la carte est pas à jour ......

Franck
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut