Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Courses sur route - Bientôt la fin ?

3 participants

Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  g2loq Mar 9 Jan 2018 - 8:39

Courses sur route - Bientôt la fin ? 6169331

Le début de la fin ? Courses sur route - Bientôt la fin ? Moto_p14
Courses sur route - Bientôt la fin ? L3w6fx14


Courses sur route - Bientôt la fin ? Captuh15
ARTICLE DU 09 JANVIER 2018

Les pilotes italiens privés de licence pour le Tourist Trophy, le MacauGP, et bien d'autres

Courses sur route - Bientôt la fin ? Logo-fmi-nuovo

Si les courses sur route sont ce qu'il y a de plus impressionnant dans le monde du sport motorisé, il n'est pas moins que pour pouvoir y participer, les pilotes doivent présenter une licence au moment de l'inscription.

Tourist Trophy, Macau GP, Road Racing 300... une liste non exhaustive de courses aussi impressionnantes les unes que les autres, mais où les accidents, mortels ou non, ne sont pas rares. Et c'est bien là où le bât blesse, puisque la Fédération Motocycliste Italienne, le FMI, a informé ses pilotes licenciés, que suite à son changement d'assureur pour la société Unipol, leur couverture d'assurance excluera expressément ce type de courses sur route.

En outre, la FMI se décharge de toute responsabilté en cas d'inscription d'un pilote italien dans ce type d'épreuve et précise clairement qu'elle ne pourra être tenue pour responsable en cas de participation à un évènement de ce jour. Elle invite ses licienciés à obtenir une licence et une assurance auprès de l'organisateur de ladite course.

Serait-ce le début de la fin programmée des courses sur route pour les pilotes européens ?

El Yannou

_________________
Courses sur route - Bientôt la fin ? Rj8
 Courses sur route - Bientôt la fin ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICourses sur route - Bientôt la fin ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCourses sur route - Bientôt la fin ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  gwpa Mar 23 Jan 2018 - 17:29

Courses sur route - Bientôt la fin ? 365723366 à tous 

Un seul mot : désolant pour être poli ............ Courses sur route - Bientôt la fin ? 3470530643

Depuis le temps que la fédération internationale  de motos souhaite supprimer les " road racer" ou courses sur routes , il vont peut être y arriver par ce biais .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Courses sur route - Bientôt la fin ? Pipera16   Courses sur route - Bientôt la fin ? Cornem13
 
                                                       
Courses sur route - Bientôt la fin ? Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Courses sur route - Bientôt la fin ? Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Courses sur route - Bientôt la fin ? Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:24

peut on etre liçencié dans un pays autre que le sien ?????? Courses sur route - Bientôt la fin ? 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  GOLDY76 Mer 24 Jan 2018 - 20:35

Courses sur route - Bientôt la fin ? 4138970908    à tous

Considérant tous les habitants de la Grande-Bretagne et ses îles comme européens,   Twisted Evil   je pense et en tout cas je l'espère de tout coeur que leurs pilotes seront toujours présents sur les courses sur routes.

A chacun de faire ses choix de vie,même si ceux-ci doivent la raccourcir, du moment qu'elle ne met pas celle d'autrui en danger! 
Cela s'appelle la liberté.  drunken

A+ Dom

_________________
Courses sur route - Bientôt la fin ? 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  Invité Jeu 25 Jan 2018 - 6:07

Bonjour,
Vous vous souvenez du cheval de fer, continental circus ?
Les pilotes se massacraient sur des circuits plus dangereux les uns que les autres.
J'étais un peu jeune, mais les progrès fait sur les circuits ont fait sensiblement baisser la mortalité non ?
Autant les rallyes routiers genre tour de France moto m'intéressent, autant le tourist trophy me fait penser aux arènes avec lions et gladiateurs.
C'est un peu la même différence entre le camel trophy et le Dakar, les dégâts collatéraux ne sont pas identiques.
C'est vrai que les pilotes sont libres de ne pas participer, mais la notoriété engendrée par la prise de risque est beaucoup plus populaire... enfin, pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  gwpa Jeu 25 Jan 2018 - 8:16

Courses sur route - Bientôt la fin ? 365723366 a tous 

On ne va pas  rouvrir le débat sur la dangerosité de ces courses sur routes tous à été dit par les détracteurs qui pour certains ne sont sont jamais déplacés sur l'Ile de Man ou en Irlande pour assister à ces courses . 

Nos amis british ne font pas beaucoup de bruit sur leur championnat de courses sur routes , c'est leur truc à eux , ils n'ont pas les couvertures médiatiques des GP MOTOS , "une tradition  , une autre approche de la course que chaque pilote assume pleinement , et demande simplement qu'on leur  foute la paix .

Par ailleurs n'est il pas aussi dangereux de rouler sur une 400 cm3 dans le désert à 160 kms , de frôler 
les 350 kms dans la ligne droite des Hunaudieres sur le circuit du Mans etc .....

Courses sur route - Bientôt la fin ? 1808_g10
Courses sur route - Bientôt la fin ? Joey-d11


Pour   vous faire découvrir le "TT" de l'intérieur   un très bon  livre vient de sortir sur la famille Dunlop , famille ayant remportée de nombreuses ROAD RACER  et victorieux de nombreux Tourist Trophy . 

Courses sur route - Bientôt la fin ? Road-r10

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Courses sur route - Bientôt la fin ? Pipera16   Courses sur route - Bientôt la fin ? Cornem13
 
                                                       
Courses sur route - Bientôt la fin ? Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Courses sur route - Bientôt la fin ? Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Courses sur route - Bientôt la fin ? Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 13:59

Je me permets de "relancer" ce sujet, ayant eu le plaisir d'aller sur l'île de Man plusieurs fois.

Il faut préciser que les courses sur route, sauf erreur de ma part, sont interdites en Angleterre. L'île de Man bénéficie d'une législation particulière.
En dehors du Tourist Trophy et du Manx Grand Prix, qui sont organisés sur l'île de Man,  d'autres courses sur route ont encore lieu en Europe.
En Irlande d'abord, avec entre autres l'Ulster grand prix et le North West 200.
En Belgique, à Chimay
Il y au aussi des courses sur route en République Tchèque, en Slovaquie et, je crois, en Finlande.

Pour aborder un sujet que je connais un peu, sur l'île de Man il y a des morts et des blessés graves chaque année, mais ce ne sont pas toujours des pilotes, bien au contraire. Le circuit n'est fermé que pendant les essais et les courses, en dehors de cela il est ouvert à tous et hors agglomération la vitesse n'est pas limitée. Résultat : Des centaines de zozos se prennent pour Rossi et se lancent sur un circuit déjà hyper dangereux alors qu'il reste ouvert à la circulation. Combien de fois ai-je vu des fous "allumer", par exemple dans la montagne, et risquer la mort à chaque virage, non seulement pour eux mais aussi pour ceux qu'ils doublent ou qu'ils croisent.
A mon humble avis c'est d'abord en interdisant ces pratiques suicidaires que l'on pourra réduire le nombre d'accidents sur l'île de Man.

Pour les courses, comme ça a déjà été dit, les pilotes savent ce qui les attend et prennent leur responsabilités.
Pour avoir bavardé avec des pilotes Français (le paddock est ouvert au public pendant le Manx Grand Prix), je peux vous dire que ce ne sont pas des décérébrés, ils sont très conscients du danger, mais en même temps ils attendent l'overdose d'adrénaline chaque année avec impatience.
En ce qui me concerne, je les respecte.

Sinon, plus généralement, je conseille à chacun de vous de se rendre un jour sur l'île de Man, je conseille davantage le Manx GP, fin Août / début Septembre plutôt que le TT qui se déroule en Juin. On y rencontre toutes les stars du road racing, l'ambiance est extraordinaire. L'île de Man est superbe, il y a pas mal de choses à voir, y passer une dizaine de jours est un expérience que tout motard devrait vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route - Bientôt la fin ? Empty Re: Courses sur route - Bientôt la fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum