Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, g2loq, Gekko, J456, jclaudej, mauto78, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conseils à un nouveau motard

4 participants

Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Conseils à un nouveau motard

Message  g2loq Mar 23 Jan 2018 - 10:29

Conseils à un nouveau motard 48-8132
Avec cette Kronik: Ai-je tenu le bon discours à mes enfants ??? Conseils à un nouveau motard Questi24
Conseils à un nouveau motard Telex42

Conseils à un nouveau motard Min-lo41
par Koud'Pied o'Kick | 23.01.2018 à 07:00

Conseils à un nouveau motard

Tu ne peux compter que sur toi-même.

Ne crois pas ce qu'ils te disent : ils n'en savent pas plus que toi, dans le fond. Tu ne peux compter que sur toi-même.

Conseils à un nouveau motard Conseils-nouveau-motard

Ils te diront que wohah les chevaux. Wohah ! Mais non. Ne les crois pas. Les chwo ne veulent rien dire. C'est un chiffre commode pour ceux qui n'y connaissent rien, juste pour qu'ils puissent faire wohah avec les autres. L'important c'est le couple et son régime. Choisis-le le plus élevé possible et au régime le plus faible possible. 4.000-5.000 tours c'est l'idéal. Le secret est là : un maximum de couple le plus bas possible dans les tours.

Ils te diront que hahaha 300, hohoho 250. Que le minimum c'est 650 et encore, qu'en dessous c'est pfuiit ! Ces sont des ignares. Ils ne savent rien : ils répètent les bobards des constructeurs. Ils répètent wohah 1000 haha 300 sans savoir, sans avoir essayé, parce que 1000 = grosse stouquette. S'ils savaient. S'ils savaient qu'une 250 t'apprend plus qu'un 1000. Que le 250 t'inculques la vigilance partout tout le temps, l'art du rapport passé juste au bon moment, du rétrogradage chiadé, de l'anticipation, de la mesure de ton élan. La 250, c'est l'école de la route.

Ils te diront que wohah la nouvelle Ceci-cela. Avec des trucs électroniques qui font des choses : les constructeurs en sont réduits à cela -mettre sur leurs motos des trucs électroniques qui font des choses parce qu'ils n'ont plus rien à inventer. Alors qu'en fait, pfuiit les trucs électroniques. Compteur -c'est obligatoire, compte-tours -c'est utile, trois voyants et c'est tout. Préfère le fiable, la moto en production depuis cinq ans sans gros changement parce que cela signifie que c'est une bonne moto. Celles qui changent tout le temps ne sont pas des motos mais des accessoires de mode.

Ils te diront beurk les scoobites. Parce que. Parce que voilà : beurk les scoobites. Beurk, quoi ! Parce que petites roues, parce que boîte à pédale + embrayage à levier = bien. Alors qu'essaye ? Peut-être que ça sera bien pour toi, alors il ne faut pas les écouter : ils ne savent rien. Peut-être même qu'un trois-roues ça serait bien pour toi. Faut pas les écouter. Ils répètent beurk scoobite parce que d'autres disent beurk scoobite, comme des disques rayés. Essaye, tu verras. Essaye en ville, essaye sur route, essaye même en montagne parce qu'un scoobite ça frotte vite alors il faut faire attention.

Ils te diront wohah la route très vite, en bande, comme dans les films, comme des corbeaux -tous en noir qui fait peur. Mais ne les suis pas. Pas tout de suite. D'abord, apprends. Apprends à séparer la grosse boule de sensations qui te tombe dessus au début. Qui t'arrive en pleine tronche. Apprends à séparer les vibrations dans les mains de celles dans les fesses et dans les pieds. Apprends les vibrations sur le bitume, sur le pavé. Attention aux plaques métalliques sous la pluie ; aux bandes blanches, aux stries longitudinales qui happent ta roue avant, aux rails de tram, aux séparateurs, aux plots. Après, seulement, après tu pourras rouler avec le pack. Wahou la route en groupe, avec les Rossi de la ligne droite et les Yorkshires sous amphétamines.

Ils te diront que wohah la route en groupe, en nuées, en route pour le Bol ou les 24 Heures, comme des étourneaux. Mais plus tard. Pas tout de suite. Après avoir appris qu'en selle tu es seul. Seul face à la route et ses dangers. La route et ses pièges. La route prête à te manger pour un rien, juste parce que tu es là à ce moment-là. Tu iras par terre. Une fois, deux fois, trois fois. Peut-être moins facilement au fil des kilomètres, parce que tu auras appris les pièges, la limite. À chaque tour de roue, la route peut te rappeler que c'est elle qui décide de te laisser la vie, en équilibre sur tes deux roues. Alors laisse-les partir devant. Tu as le temps et rien à prouver, surtout pas à la route. Tu as tout le temps de devenir comme eux à ton tour.

_________________
Conseils à un nouveau motard Rj8
 Conseils à un nouveau motard Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseils à un nouveau motard Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseils à un nouveau motard Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Conseils à un nouveau motard

Message  Alain du 28 Mar 23 Jan 2018 - 10:57

Conseils à un nouveau motard 365723366
Bravo! De super conseils à afficher dans toutes les " motozécoles"
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  L'Pop Mar 23 Jan 2018 - 11:28

Allez, avoue ... c'est pas de toi Christian , c'est pas une bafouille d'homme ca ... Tu sais bien nous c'est la poignée dans le coin , le casque qui frotte à tout les virages ... Nous c'est , le dernier qui freine est une poule mouillée , nous c'est ca non ??? a la vie , à la mort ... non ???? Tu ... tu m'fais peur Christian , snif ... tu me fais peur !!  No No No
Bon ba du coup , je retourne bosser moi !! Conseils à un nouveau motard 1797587972
L'Pop

_________________
Conseils à un nouveau motard 1%20%2812%29


Conseils à un nouveau motard Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  g2loq Mar 23 Jan 2018 - 11:35

lol!

Ben naannn ! Justement     clown

Peut-être est-ce le discours que j'aurais dû appliquer moi-même, qui ai commencé avec une 750CB et par 5 ou 6 gamelles dans les premières années ?  Rolling Eyes
(et qui continue à avoir des pulsions de dé-co.... quand Marie n'est pas là pour me taper sur le casque ?  Evil or Very Mad

Peut-être est-ce le discours que j'aurais dû tenir à mes filles ?  Shocked

... ...

_________________
Conseils à un nouveau motard Rj8
 Conseils à un nouveau motard Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseils à un nouveau motard Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseils à un nouveau motard Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  L'Pop Mar 23 Jan 2018 - 11:43

Baaa oui hein , c'est le discourt que j'ai aussi avec mes gars ( mais devant les copains non ... moi chuis un fou , un dingue ... un pur et dur quoi ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  . Heu , tes filles , je voudrais pas dire de conneries ... juste des gamelles les filles ? c'est ca ?   pale

_________________
Conseils à un nouveau motard 1%20%2812%29


Conseils à un nouveau motard Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  g2loq Mar 23 Jan 2018 - 11:54

L'Pop a écrit:....Heu , tes filles , je voudrais pas dire de conneries ... juste des gamelles les filles ? c'est ca ?   pale
Conseils à un nouveau motard 365723366
... Même pas ! Et en plus elles ne roulent pas en ce moment, elles pouponnent...  Conseils à un nouveau motard 1797587972
Mais que veux-tu, on reste des parents...   pale

Bonne journée !  sunny

_________________
Conseils à un nouveau motard Rj8
 Conseils à un nouveau motard Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseils à un nouveau motard Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseils à un nouveau motard Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 14:12

Ouais....je préfère les articles qui également ne veulent rien dire...mais qui pour le moins soient amusants ou spirituels. Quant aux nouveaux motards...notre fille a passé son permis il y a vingt cinq ans et deux mois après, nous partions ensemble en Corse...et bien j'ai été impressionné par son aisance, qui découlait bien évidemment du niveau de formation, à mille lieues de nous qui nous formions sur la route...avec quelques gamelles ajoutées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  Costa Victor Mar 23 Jan 2018 - 20:34

Conseils à un nouveau motard 365723366

Ah la voix de la sagesse.... enfin un discours raisonnable.

T'as raison Christian souvent on aurait tendance a vouloir la plus grosse avec un maximum de connerie, un peu comme nous et nos golds.
A la différence que pour la plupart d'entre nous, on est vieillissants et assez mûrs pour savoir que c'est pas un jouet.
Aussi on en a une grosse mais on a bien bossé pour pouvoir se faire plaisir.
Ça y est, v'là ti point que j'cherche à m'justifier.
On fait kesk'on veut dabord!


Mais c'est vrai les jeunes, avec un permis d'moto en main, on peut apprendre à piloter une mob et moi je suis toujours en apprentissage pi c'est pas un concours de qui a la plus grosse, c'qui compte c'est de se faire plaisir quelque soit la meule.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:42

Conseils à un nouveau motard 2390903281
J'AAADOOORRE. ...... ton texte ressemble à mon idée de la vie à moto et j'ai toujours eu cet état d'esprit, même quand mes potes ont rigolé devant ma "brêle de vieux", mon cher 1100 GL alors que je n'avais que 24 ans...... C'était il y a bien longtemps.......
Depuis, c'est eux qui ce sont rangés à ma façon de penser.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un nouveau motard Empty Re: Conseils à un nouveau motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum