Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 220 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Etche, GiLLeS93, jean michel, Laurent13100, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Les premiers 100 km.

5 participants

Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Les premiers 100 km.

Message  Invité Sam 17 Fév 2018 - 12:59

Les premiers 100 km. 2782311512 Ça y est les premiers tours de roues ont été fait sur les routes réunionnaises . Grosses sensations de bien être.
Les premiers 100 km. Photos10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Didou57 Sam 17 Fév 2018 - 16:41

Salut Manu,

C'est tout ce que tu nous dis ? c'est pas assez ! allez, fais nous revivre notre premier galop en étant un peu plus expressif ! En 100 km, tu as sans doute eu des moments de doute, de plaisir, du kiff quoi !  cheers

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les premiers 100 km. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Une dent contre le concessionnaire.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 9:19

Les premiers 100 km. 4138970908

Ca y est les premiers 100 km ont été fait. Très bonnes sensations avec ma Goldwing 1500 Gl de 2000. Mais une grosse colère plane. J'ai dû faire la vidange. Il manquait 1,5 litre et le niveau de frein est au mini RHHHAAAA. Je me suis donc lancé dans le démontage du filtre à air et surprise les vis sont totalement bloquées  RRRRHHHHHAAAAA. Les premiers 100 km. 1473505319 Sinon quel plaisir à conduire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 12:03

Bonjour,
elle n'était pas garantie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 14:33

Les premiers 100 km. 4138970908  Bernard,

Si elle est bien garantie, mais malheureusement l'éloignement fait que la garantie va être très difficile à appliquer. Elle vient d'Alsace et j'habite à la Réunion. Mais je vais essayer quand même. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 14:40

ah merdouille, je comprends,mais tout n'est pas perdu !
j'ai acheté la mienne a plus de deux heures de chez moi mais je me suis arrangé avec le garage honda le plus proche pour qu'il tel avec le garage où j'ai acheté la bête. Retissant au début, il a accepté de leur tel et après bien des palabres l'accord pour faire réparer chez eux sous garantie était passé et idem si un autre soucis arrivait pendant la durée de garantie. Donc essaie et avec de la diplomatie et un garagiste sympa , ça devrait le faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 14:51

Effectivement c'est une piste à explorer. Demain je vais devoir aller les voir pour commander le filtre à air qui était bien dégueu au passage et un filtre à huile . Pour info, le filtre à huile c'est le même que sur ma Transalp. J'ai eu du bol sur ce coup là. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 14:57

Bon courage pour la nego et tu vas bientôt ( enfin peut être pas tout de suite ,lol) prendre du plaisir avec la superbe route sur la mer qu'ils vous construisent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  kuczynski Lun 19 Fév 2018 - 15:18

Négo, négo............ Je ne vois pas bien ce qu'il y a à négocier sur des niveaux Wink . Ca fait des semaines que la moto est vendue si j'ai bien compris et donc quels arguments à présenter au vendeur pour un manque d'huile. A la rigueur l'huile moteur tu n'étais pas obligé de vérifier mais le liquide de frein il était facile à contrôler chez le concessionnaire... Alors même si le gars est de mauvaise foi je te laisse nous exposer les arguments que tu va lui opposer. Ca pourrait servir si tu réussis.
Mais au fait tu lui demanderais quoi à ton concessionnaire dans une négociation? Parce que pour faire jouer une garantie il faut qu'il y ait un préjudice et là y'a rien de cassé non?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 10:34

Les premiers 100 km. 365723366

Il me semble que Patrice a raison.

Les pièces à problème sont des consommables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 12:09

bjr,
je ne suis pas tout à fait d'accord enfin pas entièrement ...d'après ce qu'il nous dit au début du post c'est qu'il n'a fait que 100 kms est que déjà les niveaux sont "out", ou alors j'ai mal compris...bref, quand vous achetez une voiture ou une moto même d'occasion normalement si tout est ok et que le garage a bien fait son boulot à la livraison, vous pouvez rouler plus de 100 kms avant de remettre de l'huile ou autre.
Je suis d'accord avec vous que les pièces d'usure normale et consommables doivent être contrôlées et sont à la charge du proprio, mais au bout de 100kms, avouez que c'est rapide pour un manque d'huile...
Ce n'est que mon avis.
Kenavo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Didou57 Mar 20 Fév 2018 - 12:41

Les premiers 100 km. 365723366

Il y a pas mal de données qui nous échappent pour donner un avis... 
- Si je me souviens bien, la moto a été achetée en France et a du voyager en container. Sans doute y a-t-il des restrictions sur les liquides embarqués, comme dans l'aviation ? 
- Comment a été réceptionné la moto ? par un concess ? par Manu ? 
- Si par concess sur place, doit-il faire l'entretien préalable d'un véhicule qu'il n'a pas vendu si il n'est que le transitaire ? (bon, on pourra toujours dire que le professionnel a un devoir de résultat et qu'il aurait du vérifier avant la remise du véhicule)

Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ces cas d'import...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les premiers 100 km. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  kuczynski Mar 20 Fév 2018 - 13:21

Je suis entièrement d'accord sur la négligence supposée du vendeur mais je réitère sur le fait qu'il n'y a sûrement pas de solution pour obtenir une indemnisation. Et  je répète si il y a un moyen d'obtenir quelque chose il serait bon de donner la recette pour que tout le monde puisse en profiter. Epicétou  Les premiers 100 km. 1797587972.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  xav49 Mar 20 Fév 2018 - 13:58

Les premiers 100 km. 365723366 à tous,
"Oui négligence il y eu" dirait Maître Yoda. 
En revanche maintenant que tu as vidangé et fait le plein des liquides, c'est sans doute un peu tard pour te retourner contre le vendeur.
Personnellement je lui enverrais un mail factuel avec les points que tu as relevé pour obtenir un éventuel remboursement de ces consommables, si il tient à sa réputation et si il est bon vendeur. On ne sait jamais.

Le principale est que ta belle n'a pas eu à subir le défaut de ces liquides et que maintenant tu peux rouler comme un Goldwinger heureux sur l'Ile!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 15:00

Les premiers 100 km. 4138970908  à tous.


J'ai beaucoup apprécié mes premiers 100 km car la moto est très agréable à conduire. La bulle qui est super haute arrête énormément le vent, pourtant je mesure 1.96 m et là rien, pas un souffle. Je suis parti faire un petit tour dans les hauts histoire de voir la maniabilité et j'ai été agréablement surpris. Elle manque un peu de pêche à l'accélération mais ça doit être dû au poids du pilote lol!  . Ma fille adore le siège passager, le confort les reposes pieds, la radio. Elle peut pleinement apprécier le paysage.  Very Happy
Le freinage par contre est très moyen, surtout du frein avant. Je me suis laissé avoir 2 fois au début, mais j'ai compensé avec le frein arrière. Quand même sur une moto de 400 kg le freinage devrait être plus mordant non ?

En rentrant de la ballade, j'ai contrôlé le niveau d'huile. J'aurai peut-être dû le faire avant mais dans l’excitation, j'ai fait confiance au garagiste. Mad

L'huile était noire corbeau et le niveau environ 5 mm au dessus du niveau bas. Le bocal de liquide de frein à côté de la batterie un peu au dessus du lower. Je me suis lancé dans le démontage du filtre à air et là surprise 3 vis bloquées sur les 7. Filtre au passage qui est bien dégueu, feuilles plus grosses poussières, il est de  couleur noirâtre ( peut-être pas d'origine mais presque).

Le soucis, c'est que la moto a été "révisée" par le garage Honda en Alsace et que le mécanicien qui a fait les testes (Concession Harley en Alsace à qui j'ai acheté ma Goldwing) n'a rien trouvé. RRRRRRRhhhhhaaaaaaa Les premiers 100 km. 3470530643.

Bilan de l'histoire, j'ai été fissa chez BMW moto acheté de l'huile pour ma belle. Info pratique, heureusement que j'ai une transalp car c'est le même filtre à huile. Coup de bol. J'ai fait la vidange, j'ai commandé le filtre à air chez Honda ( 15 jours de délais). J'hésite à remettre l'ancien, mais j'aimerai l'emmener faire un ketchup complet au niveau des freins. Vidangé aussi le liquide de refroidissement et le tropicalisé.

Mais sinon j'ai une banane d'enfer. Elle fait un bruit velouté au démarrage, elle est bien conservée faut juste lui refaire une petite beauté. Les premiers 100 km. 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  jcdu47 Mar 20 Fév 2018 - 15:14

Bjr
La 15 , c'est vraiment une bonne moto . . .Qui ne pêche vraiment que par son manque de tenue de route à grande vitesse ( mais elle n'est pas faite pour ça ) et son freinage ! 
Une 15 , ça ne freine pas , ça ralentit ! La différence est flagrante quand on passe sur le 18 ! ! !
Rien ne t'empêche de te pencher toi-même sur les freins ( plaquettes et purge ) , c'est très simple à réaliser . Et te permettra de comprendre le couplage frein arrière/frein avant .
Fais-toi plaisir sur ton île , c'est une moto extraordinaire !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 17:26

Les premiers 100 km. 365723366 

Malgré ces soucis avec les niveaux, qui démontrent une négligence dans la dernière phase de la vente, ta moto semble sur les photos en excellent état et devrait être largement suffisante pour l'usage que tu en feras au quotidien  Very Happy  Very Happy

Petit bémol, c'est vrai pour toutes les 1500...le freinage n'est pas aussi incisif que sur la 1800...mais maintenant que tu le sais, un peu d'anticipation et le tour est joué  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Mik Jeu 22 Fév 2018 - 18:55

Bonsoir tous, salut Manu.

Comme la dit Jacky, tu verra une fois que tu maitrisera bien le frein à pied qui couple l'avant et l'arrière, tu ne devrai plus trop te faire surprendre, ça a du bon. Ceci dit, comme tu l'as très vite compris, il faut ANTICIPER et normalement, ça passe.

Une vidange et une bonne purge des circuits ne lui feront effectivement que du bien.

Pour l'huile moteur, c'est pas cool effectivement. Le fait qu'elle soit noire peut avoir toute sorte de cause et pas uniquement une périodicité non respectée. Et puis 5 mm au dessus du mini, si tu ne la fait pas rugir comme une GP, y'a pas de souci.

Et pis 18 ans en Alsace, ça vous grippe quelques vis et boulons mais bon ... je comprends que ce soit rageant pour une nouvelle acquisition.
Profites en bien de cette moto, c'est une perle, et prudence  Crying or Very sad

Le concess Harley d'où elle vient en Alsace c'est à Fégersheim en banlieue de Strasbourg?

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Les premiers 100 km. 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Invité Sam 24 Fév 2018 - 8:03

Les premiers 100 km. 2782311512 Mik elle vient tout droit de Fegersheimde la concession Harley. C'est un vrai plaisir à conduire comme machine. Douce, maniable très confortable. Les premiers 100 km. 2620413033 Les premiers 100 km. 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers 100 km. Empty Re: Les premiers 100 km.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum