Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 14:33

» Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
par Xavier62 Aujourd'hui à 13:48

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Etche Aujourd'hui à 12:20

» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abrahamo, boris-jc, chris 36, Gold65, J456, mau, Papififi, papymichel, patrick lille, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

+16
Gold65
Pépé69
Jean-Pierre M72
g2loq
Plume
domi 35
Philgold
kuczynski
Vax
Roger64
Didou57
jclaudej
ledany
didier
Gekko
dagobert
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  g2loq Sam 17 Fév 2018 - 16:27

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  75098109
Harro sur les Loud Pipes ! Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  He253
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Smiley40

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Captuh20
ARTICLE DU 17 FÉVRIER 2018
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive !

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Radar-anti-bruit-meduse

Voici une information émanant de nos confrères de Radars-Auto.com, et qui ne laisse rien présager de bon pour les utilisateurs de deux-roues motorisés.

L'imagination pour développer des systèmes de verbalisation automatique semble sans limite. En plus des radars de vitesse ou de feux rouges, on a déjà entendu parler du radar anti-alcoolémie, du radar stop ou encore du radar piéton.

D'après des informations obtenues par le Journal de l'environnement, ce n'est pas fini. En effet, Bruitparif, l'observatoire du bruit en Ile-de-France compte mettre en place des radars anti-bruit spécialement à l'attention des deux roues motorisés!

Le projet Medusa

Bruiparif a mis au point un capteur sonore révolutionnaire qui porte le nom de Medusa. C’est un appareil métrologique qui peut donc être homologué et qui produit une mesure en décibels.

Doté de 4 microphones, le capteur perçoit les sons à 360 degrés et effectue des mesures plusieurs fois par seconde pour savoir d'où provient le bruit dominant.

Ces capteurs sont déjà utilisés par Bruitparif puisque depuis 2016, ils sont installés dans plusieurs quartiers festifs de Paris dans le but de résoudre les conflits d’usage de l’espace public entre les habitants et les clients des établissements nocturnes. La photo d'illustration de l'article est celle d'un capteur Medusa installé sur la Quai de la gare.

Un radar anti-bruit

En 2018, Bruitparif compte utiliser ces capteurs "méduse" sur un ou deux sites pour « quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain » mais également pour mettre au point un système permettant de déterminer si un pic de bruit relevé représente bien la trajectoire de déplacement d'un deux-roues

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Radar-anti-bruit-visualisation

En 2019, entre 10 et 15 sites seront équipés pour élargir l’acquisition de données et approfondir les mesures. A terme, les capteurs seront couplés à des appareils photographiques ce qui pourrait laisser la porte ouverte à une verbalisation...

Comme on le voit sur l'image, actuellement, les capteurs produisent des visualisations qui permettent de rendre compte globalement d’une situation. Les niveaux sonores provenant de chaque direction sont représentés sous forme d’hexagones colorés, les plus foncés étant les zones où le bruit est le plus fort.

Vers une évolution de la réglementation

Dans une étude réalisée en 2017 pour Bruitparif, on apprend que 44% des Franciliens se plaignent du bruit des deux roues motorisés et que 9 franciliens sur 10 sont d’accord pour que les contrôles et les sanctions des plus bruyants soient renforcés.

Mais le radar anti-bruit pourrait être insuffisant pour cela. En effet, la réglementation ne tient pas compte des bruits intermittents notamment dans le cas des pots d’échappement trafiqués. De plus, le niveau sonore en décibel ne peut être le seul critère pour rendre compte du bruit généré par un deux-roues.

En effet, comme le précise le responsable du pôle Technologie de Bruitparif, « entre deux motos qui émettent un niveau sonore égal, l’un sera jugé acceptable, l’autre perçu comme agressif . A terme, la méduse les distinguera et la réglementation devra évoluer pour faire entrer d’autres valeurs que le décibel, afin de caractériser le niveau sonore et le côté agressif d’un son».

Et vous, vous le voyez comment l'avenir des deux-roues motorisés ? 
Rédaction - Source :  Radars-Auto.com

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Satan_33

Info reprise également ici: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Telex49
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Vroom37

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Logo_116
MNC - Paris, le 16 février 2018

Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Bruit-paris_s

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse...

Explications.

Selon nos confrères du Journal de l'environnement (JDLE), les capteurs "Médusa" que déploie Airparif dans la capitale pour mesurer et "voir" la pollution sonore, pourraient bientôt être capables, comme les radars de vitesse ou de feu rouge, de prendre en photo un véhicule trop bruyant.

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Capteur-meduse

L'an dernier, l'Observatoire du bruit en Ile-de-France avait déjà publié une vidéo - restée particulièrement confidentielle avec seulement 30 vues à ce jour ! - permettant de visualiser l'impact sonore d'un scooter équipé d'un pot homologué et celui muni d'un échappement non homologué. Les deux scooters traversaient Paris de nuit, depuis la Bastille jusqu'à l'Etoile en passant par République et les Grands boulevards. Bilan : "352 personnes réveillées" par le scoot' "street légal" et "11 033" pour celui à l'échappement "libre", estime Bruitparif (voir la vidéo ci-dessous).

Cette année, l'organisme (qui regroupe l'Etat, la région et les départements d'Ile-de-France, la RATP, la SNCF, etc.) prévoit de tester le dispositif "sur un ou deux sites pour s'assurer que le pic de bruit relevé représente bien la trajectoire de déplacement des deux-roues", puis sur "dix ou quinze sites" à l'horizon 2019, indique le JDLE : "à terme, les "méduses" seront couplées à des appareils photographiques du type de ceux déjà déployés pour mesurer la vitesse".

Techniquement, il deviendrait alors tout à fait possible de verbaliser le conducteur à partir de la plaque d'immatriculation de son véhicule...



LE JOURNAL MOTO DU NET - ©️ WWW.MOTO-NET.COM

_________________
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Rj8
 Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Sam 17 Fév 2018 - 20:28

quel pays de merde !!!! la tolérançe n y a plus sa plaçe malgré que je comprenne que certains abusent mais une moto en pot d origine est tellement fade .pour les gold , donc musique trop forte et pv a la maison  . en avant pour les 50 ans mai 68 mai 2018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Sam 17 Fév 2018 - 22:01

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2782311512
pas d'accord. On a trop de bruit avec les scooters, Harley sans chicane, ou sportives avec pots non homologués. Tout ça pour son plaisir individuel on emmerde la population.
Réveillé une rue le matin pour ce faire plaisir en allant bosser, ben c'est un plaisir égoïste.
Donc là je suis pour. Que l'on saisisse tout ce qui est hors norme. Moi ca me fera plus de calme

Tient çà c'est mon coup de gueule Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2606600304

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Gekko Dim 18 Fév 2018 - 8:06

dagobert a écrit:Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2782311512
pas d'accord. On a trop de bruit avec les scooters, Harley sans chicane, ou sportives avec pots non homologués. Tout ça pour son plaisir individuel on emmerde la population.
Réveillé une rue le matin pour ce faire plaisir en allant bosser, ben c'est un plaisir égoïste.
Donc là je suis pour. Que l'on saisisse tout ce qui est hors norme. Moi ca me fera plus de calme

Tient çà c'est mon coup de gueule Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2606600304
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  4138970908

Tu vieillis Sylvain !! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:58

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  4138970908 sylvain ! tu n as jamais été jeune ????  nous roulons avec des pots nh ( sportive et roadster ) pour notre plaisir perso mais nous n accélérons pas comme des fous en agglomération et personne ne s est jamais plains . meme devant la maréchaussée nous passons sans meme un coup d oeil de leur part . on peut rouler avec un pot nh pour avoir un peu de son . il y aura toujours des abus biensur mais pourquoi vouloir sanctionner a tout prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:42

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366 Jean-Denis.

Je rejoins Sylvain. Á notre jeune âge on a du tous faire un peu les cons et déranger nos concitoyens, surtout avec des Yoshimura et des Akrapovic qu'on a ( que j'ai) monté sur plusieurs de mes bécanes.

Avec l'âge tu as besoin de plus de tranquillité et je déteste les petits cons qui accélèrent à vide dans nos quartiers résidentiels en pleine nuit...

La liberté de pouvoir mettre un échappement spécial, oui bien sûr...mais le respect de la vie des autres, surtout...

Après tout si quelqu'un veut se faire plaisir en faisant plus de bruit que celui qui est légal...il n'a qu'à aller dans des endroits où il n'emmerdera personne...

De plus, par expérience, je peux dire que tu gagnes en performances infiniment peu par rapport à ce que tu payes pour une Yoshimura ou un Akrapovic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Dim 18 Fév 2018 - 11:32

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2782311512
Désolé mais mon 1000 CBR REPSOL avait son pot d'origine car moto achetée neuve (2006), et mon R1 d'occasion j'avais remis les chicanes qui étaient sous la selle. (2007)
Mes autres motos avaient également leurs pots d'origines. (1200fj, 660 Ténéré...)

Du temps de notre jeunesse certains installaient des pots déjà bruyants mais ne foutaient pas le même bordel. Parce qu'à cette époque tu ramassais vite dans la gueule par ceux que tu dérangeais.
Depuis maintenant pas mal d'années entre ces scooters de merde qui aux feux t'empêchent d'entendre ta musique (certes pas à un son trop élevé mais quand même), les motards du dimanche qui n'ont de cesse de faire la plus belle rupture sont en augmentation constante.

DONC VIVE LES RADARS ANTI BRUIT.

A 20 ans j'avais acheté une bécane complètement pourrie à Nouméa (Kawa 125 KE) avec un pot vraiment pas homologué, je coupais la moto assez loin de chez moi pour pas déranger les voisins. Je l'ai pas gardée longtemps par ailleurs.

Alors moi en ville j'en ai raz le bol d'entendre ce bruit de merde qui ne sert à rie, A PART FAIRE CHIER LES HABITANTS !!!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Dim 18 Fév 2018 - 11:43

Pour la maréchaussée nous avons eu il y a quelques temps des descentes d'une brigade CRS qui contrôlait la sortie des pots des motos sur Cherbourg. Dommage que cela ce soit arrêté d'ailleurs. Çà tremblait sec ces jours là chez les motards que je connaissais. Comme quoi!!!!
Sur Paris j'ai vu récemment que la police arrêtait les motards bruyants et les mettait en garde s'ils devaient se faire contrôler à nouveau. Donc je pense que cela bouge doucement, et bien trop doucement.
Je vous parle pas du nombre de fois que je me fais réveiller par des mecs qui se tirent la bourre sur la route le long de nos logements ou les branleurs qui partent bosser, en apprentissage je pense, vers les 5 heures du mat. Moi  de leur temps j'étais en vélo et je ne dérangeais personne....

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:52

henri et sylvain . je ne cautionne pas les personnes qui mettent ou trafiquent leur pots pour faire chier le monde et suis d accord avec vous sur çe point mais il ne faut pas punir tout le monde a cause de çes abrutis . quand on roule aux vitesses en vigueur sur le territoire français avec un passage des rapports normal , un pot nh n est pas plus bruyant que ça . nous partons en vacançes tous les ans en moto , b 12 n avec double devil nh en sillonnant la françe et n avons jamais été arreté a cause du bruit . j ai été pris au radar a 6 h30 du mat a la sortie de mon bled a 80 kmh au lieu de 50 . j étais en 5 eme et les gendarmes ne m ont rien dit pour le pot . on peut rouler en pot nh mais en respectant les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Dim 18 Fév 2018 - 11:55

Jean Denis
Ben justement si tu ne fais pas plus de bruit il n'y aura pas de souci Very Happy . Il faut bien s'attaquer au plus bruyant

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 14:56

sylvain . quand on monte un pot plus bruyant , on adapte sa conduite pour diminuer le risque de nuisançe pour les autres  , a notre age , ç est plus personnel  qu autre choses . quand on est jeune , je pense que la démarche est différente , on cherche une reconnaissançe en se donnant un coté rebel . on ne peut pas demander a un jeune d avoir la démarche d un gars de 50 ans . déja qu ils n ont plus les libertés que l on a connu . chez moi , il y en a aussi qui me réveille des fois mais ils ne font que passer et je me rendort aussitot . par contre si ils restaient a tourner en ronds , je descendrais avec mon vieux tromblon chargé de gros sel  Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  didier Dim 18 Fév 2018 - 15:16

bonjourLe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  4138970908

du bruit, j'en ai fait !! un peu ,pas trop je pense, avec ma z650 kawa avec son marwing d'epoque
je suis vite revenu a l'origine
il y a une phrase qui me déplait profondément  dans les commentaires précédents:


ou les branleurs qui partent bosser, en apprentissage je pense,

tu sais ce qu'ils te disent les anciens apprentisLe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  3033828480

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 15:22

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Pas de stress Didier...ça n'a rien de personnel...

On aurait pu citer n'importe quelle catégorie de personnes, jeunes en général, qui s'amusent en faisant du bruit pour emmerder les pères de famille, qui voudraient bien descendre et leur botter le cul pour leur incivilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  didier Dim 18 Fév 2018 - 15:24

suis pas stressé, lol ,  juste choqué par cette phraseLe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Icon_biggrin

je suis ravi des médailles olympique de la journée
tout baigne

bonne après midi à tous et surtout aux anciens apprentis !!!  re lol !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Dim 18 Fév 2018 - 15:32

mon garçon a fait un apprentissage de cuisine à 16 ans et ce n'était pas un branleur lui, il n'emmerdait personne avec son scoot. Branleur ne s'adresse qu'à ceux qui me dérangent un point c'est tout Wink

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  ledany Mar 20 Fév 2018 - 21:35

Personnellement je suis frappé par la disparition des pots bruyants (Paris intra-muros). On n'entend plus sur mon boulevard que les T-Max en Akra, les GS/A LC bien sûr (avec ou sans Akra), et les types en hyper bagnole qui en sont resté à l'âge de la puberté. Même les Diavel 1ère version sont discrètes, par rapport aux dégâts qu'elles pourraient faire. Récemment j'ai suivi un bourgeois alak qui a fait ronfler sa Maserati en remontant la rue de Rennes, petit cerveau. Evil or Very Mad

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 6:32

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Tu as tout à fait raison Dan, les pots trafiqués et bruyants ont quasiment disparu des villes civilisées lol! (aussi parce qu'elles sont assez fliquées)...mais ne t'inquiète pas...ils ont juste déménagé dans les cités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  jclaudej Mer 21 Fév 2018 - 9:33

Peut-être qu'il faudrait aborder ce sujet différemment.
Pourquoi certains utilisent des pots bruyants en zones très urbanisées ? (Par exemple IDF)
Pour faire les kékés, probablement une partie des pollueurs.
Pour avoir une chance de ne pas être coincé entre deux véhicules lors d'une remontée de fille de voiture, une bonne partie qui pensent (peut-être à tort) que le bruit est synonyme de sécurité.

Je ne porte pas de jugement mais je comprends la dernière solution.

Il suffit de faire de l’interfile pour voir qu'une grande majorité de conducteurs de 4 roues ont les yeux rivés sur leurs smartphones et conduisent n'importe comment.

Maintenant certain rétorqueront qu'ils suffit d'installer des stroboscopes ou autres dispositifs lumineux agressifs mais, à ma connaissance, c'est aussi interdit.

@ cogiter
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 9:38

salut, j'irai un peu dans le meme sens,

suite a une discution avec un moniteur d'auto-ecole et moto,
ou un copain ete entrain de passer son permis moto,
et je trouvai que la moto faisait un peu plus de bruit que la normale,

il m'a tout simplement dit,
qu'il faut que les deux roues fassent du bruit pour que les automobilistes les entendent un peu mieux dans leur voiture avec toutes les distractions (interdites) qu'ils ont.

ce n'ai pas mon point de vu, mais juste une discution avec un moniteur de moto-ecole.

A+

tigroujean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 9:42

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Ce n'est pas faux ce que tu dis Jean-Claude...mais pour ça ils vont se faire attraper par le radar anti-bruit...

Pour ma part et pour les interfiles, en premier appel de phare (avec la Gold t'es prévenu mais même avec la K 1100), puis klaxon ( c'est du costaud aussi) et si le gugus est toujours sur son smartphone...quelques gestes explicites de la main...

A 99 % ça marche ( le 1 %  restant doit etre sous l'emprise de cannabis  lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Didou57 Mer 21 Fév 2018 - 12:26

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Ôtez-moi d'un doute : lorsqu'on roule, le son est devant ou derrière ?  scratch  
Quel intérêt d'avoir un pot bruyant si ce n'est pour effrayer l'automobiliste au moment où on passe à côté de lui ? 
En aucun cas cela le prévient de notre arrivée non ? D'autant que comme dit précédemment, entre les smartphones, la musique dans la voiture ou les oreillettes (censées être interdites), l'attention et l'ouïe sont bien occupés ailleurs...

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", parole biblique pour ceux qui tripotent leur smartphone en prétextant que leur attention au volant n'en est pas diminuée...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 13:05

Didou57 a écrit:Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Ôtez-moi d'un doute : lorsqu'on roule, le son est devant ou derrière ?  scratch  
Quel intérêt d'avoir un pot bruyant si ce n'est pour effrayer l'automobiliste au moment où on passe à côté de lui ? 
En aucun cas cela le prévient de notre arrivée non ? D'autant que comme dit précédemment, entre les smartphones, la musique dans la voiture ou les oreillettes (censées être interdites), l'attention et l'ouïe sont bien occupés ailleurs...

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", parole biblique pour ceux qui tripotent leur smartphone en prétextant que leur attention au volant n'en est pas diminuée...  Rolling Eyes

Pour moi les pots bruyant c'est attirer les filles lol!  autour du lycée, je pense qu'il faut faire du menage la dedant, dans Cahors on ne s'entend plus parler quand un scooter ou un 50cm passe, au secours Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  3033828480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 13:16

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

Didier, je peux t'assurer qu'un pot trafiqué ( stage X chez HD par exemple ), quand il accélère à vide...ça s'entend 100 mètres avant la bécane et 100 mètres après...

Et si tu es dans un tunel du périf...alors ces distances sont doublées...

Et tout ça pour ne pas avancer plus que ça sur leurs bécanes...dès que tu accélères franchement sur ta Gold tout à fait d'origine, tu les déposes en moins de temps qu'il faut pour l'écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 13:28

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366


ben moi jeune, j'ai fais toutes les conneries possibles et avec 3 pots détente sur ma 500 mach 3 , non seulement ça envoyait au niveau du son et en plus les voisins ne voyaient plus la télé à cause des parasites.

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  1325451310 Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  1325451310
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 13:42

C'est vrai que c'est chiant parfois, l'année passée, 3 des concentres que j'ai effectués avec mon club ont été pourries par un énergumène en HD très bruyante, d'ailleurs, je n'ai pas pu terminer la 2eme concentre, j'en ai eu assez et me suis arrêté a la moitié du parcours avec un mal de crâne pas possible, même a 100 m de ce tas de merde tremblant et bruyant, je l’entendais encore, c'était vraiment désagréable pour les autres motards également  Evil or Very Mad Personnellement, je n'ai jamais touché au système d'échappement de mes nombreuses machines, même quand j'étais jeune, j'ai toujours trouvé débile de faire beaucoup de bruit...pour rien  Shocked

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Roger64 Mer 21 Fév 2018 - 14:25

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366
Perso je n'aime pas le bruit étant au 2ème étage d'un appartement en ville...Mais sans viser les 2 roues en particulier....d'ailleurs les 2 roues qui font le plus de bruit ne sont pas les motos avec des pots remplacés avec des pots sport ou autres mais les brélons et autre scooter sans chicanes ou même en échappement libre...quelques Harley aussi mais pas toutes.
il y a même un véhicule sans permis type arola ou ligier qui fait un bruit infernal dans ma rue tous les matins vers 5h30...j'avoue être parfois tenté de lui mettre quelques pralines de 9 mais ce serait pire, il ne bougerait plus de sous ma fenêtre !  lol! 

le pire le kéké avec une musique de kéké genre rape de merde à fond la caisse vitres baissées  sous ma fenêtre qui en plus klaxonne car il a le cul collé par le caca à son siège et qu'il a la flemme de se lever pour aller sonner à l'interphone...celui-là, je vous le dis: JE LE HAIS !!! ...mais j'ai déjà eu l'occasion de le lui manifester

et que dire aussi des bagnoles aux échappements crevés et aux moteurs asthmatiques...quand je vois un nuage de fumée noire au cul de certains diesel, ça m'enrage...j'ai l'impression que dans les années soixante, les odeurs d'essence imbrûlées et les gaz d'échappement m'incommodaient beaucoup moins que celles des voitures actuelles.

J'espère que les capteurs seront réglés avec une tolérance plus importante que la loi sur les émissions sonores autorise...
sévir les vrais abus 2,3 ou 4 roues oui...sévir à tout va les 2 roues non.
D'ailleurs si on mettait ses capteurs dans ma rue, les véhicules de ramassage des ordures ménagères seraient verbalisés à chaque passage !
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 20:41

: : bonsoir: :moi j aime bien entendre une moto qui a un beau son sans pour autant avoir besoin de monter dans les tours pour devenir agressif . çes motos ne vous réveillent pas ou bien vous avez le sommeil leger . monter un pot est autant esthétique qu auditif . sur le 1500 de ma femme , j avais monter des cobras et le 6 cylindre envoutait mais le son résonnait sous les sacoches donc sur un gold , ce n est pas compatible pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Vax Ven 2 Mar 2018 - 8:21

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  365723366

J'adore les justifications de ceux qui sont contents de faire du bruit en évoquant leur liberté.  

J'aime aussi l'argument massue qui met en avant que d'autres feraient autant ou plus de bruit.

Le stade ultime c'est lorsque, à court d'argument, on s'en prend à l'autre qui demande simplement que la loi soit respectée. 

Heureusement, sur "Goldwing indépendant" , il y aura peu de motards concernés par les sanctions "anti-bruit"  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 470
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  kuczynski Ven 2 Mar 2018 - 9:22

Vax a écrit:...Heureusement, sur "Goldwing indépendant" , il y aura peu de motards concernés par les sanctions "anti-bruit"  Wink
Si, peut-être les "déconneurs" lol! ... ( "comprenne qui voudra..." comme le disait Pompidou )

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Vax Ven 2 Mar 2018 - 10:09

kuczynski a écrit:Si, peut-être les "déconneurs" lol! ... ( "comprenne qui voudra..." comme le disait Pompidou )

Oui mais non !

On sait bien que "déconner" fait que la moto respire mieux (Elle) et qu'il va plus vite (Lui)  lol!
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 470
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum