Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tall Ships Race Dunkerque
par mau Aujourd'hui à 19:22

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 19:15

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 19:06

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 348 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 328 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cidji, easy rider, Etche, Fabrice75, Filou33, Flip, g2loq, guillaume692, jacgl67, jack 57, Jan, Jef 62380, Kebra, lucky d'la yaute, mau, Maxrunner31, Panagil, patrick lille, Pull up Toga, toupeyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les Harleys bientôt surtaxées ?

4 participants

Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  g2loq Sam 3 Mar 2018 - 20:44

Les Harleys bientôt surtaxées ? 365723366

Jeudi, Le président Trump a annoncé vouloir surtaxer de 25% l'acier en provenance de l' Union Européenne. 

Hier, le porte-parole du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker a déclaré que l'EU serait ferme et était prête à riposter en surtaxant de même les produits Levis', le bourbon et les motos Harley-Davidson. Une mesure qui avait été préparée depuis longtemps.

Certains articles à ce sujet:

Ouest-France

Sud-Ouest

France24

20minutes.fr

boursier.com

wait & see...

_________________
Les Harleys bientôt surtaxées ? Rj8
 Les Harleys bientôt surtaxées ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes Harleys bientôt surtaxées ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes Harleys bientôt surtaxées ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Re: Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  ledany Sam 3 Mar 2018 - 21:07

Je ne me sens pas concerné, ni dans un sens (je n'exporte pas d'acier) ni dans l'autre (pas demain la veille que j'achèterai une HD,) même pas celle-là :

Les Harleys bientôt surtaxées ? Img_3318

et encore moins celle-là :

Les Harleys bientôt surtaxées ? Img_3319

 Mais à propos de taxes, j'ai perdu le couvercle latéral en plastoc de ma chiotte (parce qu'il ne tient que par trois oeillets en caoutchouc misérables) et comme la F6C 2014 est un modèle rare, il fallait que je trouve le bidule en neuf. Le site US Partzilla le facture 150 $, port compris, sans taxes ; j'ai téléphoné à Japauto et le tarif français est de 440 € Les Harleys bientôt surtaxées ? 4138970908

Il paraît qu'il y a des taxes depuis la fin de la 2e guerre mondiale entre le Japon et la France (?) auxquelles s'ajoutent les taxes purement françaises. 

Lustucru, j'ai commandé chez Partzilla ! Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Re: Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  Maxrunner31 Dim 4 Mar 2018 - 23:47

ledany a écrit:

Il paraît qu'il y a des taxes depuis la fin de la 2e guerre mondiale entre le Japon et la France (?) auxquelles s'ajoutent les taxes purement françaises. 

Lustucru, j'ai commandé chez Partzilla ! Twisted Evil
Les Harleys bientôt surtaxées ? 2390903281

lol!  très fort ! J'ai bosse presque 30 ans comme déclarant en douane mais je ne connaissais pas ces taxes Les Harleys bientôt surtaxées ? 1797587972 clown

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Re: Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  DenisFont85 Lun 5 Mar 2018 - 8:00

Les Harleys bientôt surtaxées ? 4138970908

Encore une petite "gueguerre" qui va finir par nous nuire plus à nous qu'autre chose, exportateur de vin, de fruit ... Cognac et autres .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les Harleys bientôt surtaxées ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty à fond le lobbyisme - Aux dernières nouvelles...

Message  g2loq Jeu 22 Mar 2018 - 10:23

Les Harleys bientôt surtaxées ? 75098124
Du lobbyisme ? Juste une coïncidence, le Président de l'ACEM est également le PDG de KTM ... Les Harleys bientôt surtaxées ? Clindo59
Les Harleys bientôt surtaxées ? Ecrire21
Les Harleys bientôt surtaxées ? Logo_223
Par Motoservices 22 mars 2018

Europe - USA - motos : la guerre des douanes aura-t-elle lieu ?

L’Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM), réunie le 21 mars en assemblée générale à Sochaux (France), a officiellement demandé à la Commission européenne de ne pas envisager de surtaxer les motos en provenance des Etats-Unis (Harley et Indian principalement) afin de ne pas pénaliser en retour les exportations des marques de motos européennes vers le pays de l'Oncle Sam. Car "dans une guerre commerciale, personne ne gagne" explique Stefan Pierer, président de l’ACEM et pdg de KTM.

Les Harleys bientôt surtaxées ? Snip_347

Suite à la décision de Donald Trump, début mars, de taxer plus lourdement l'acier et l'aluminium en provenance de l'étranger, les réactions ne se sont pas fait attendre. Au niveau européen, il serait notamment question de grever le prix des Harley-Davidson et autres Indian, symboles américains s'il en est, de 25 %. Est-ce la bonne solution ? L'ACEM n'est pas de cet avis et entend bien défendre l'industrie moto du Vieux Continent, comme vous pouvez le lire dans le communiqué publié ce 21 mars 2018 par l'Association des constructeurs européens de motocycles depuis Bruxelles.

L’UE se tient prête à riposter, mais...

La veille du Sommet européen de Bruxelles, où 28 chefs d’État et de gouvernement discuteront de politique commerciale, l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) appelle les gouvernements européens à exclure les motocycles des listes des produits américains pour lesquels l’UE augmentera les droits de douane. L’UE se tient prête à riposter contre les USA à la suite de la décision de l’administration Trump d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les produits en acier et en aluminium, y compris ceux en provenance d’Europe.

L’ACEM a écrit à la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, ainsi qu’au vice-président de la Commission européenne, Jyrki Katainen, afin d’exprimer ses préoccupations vis-à- vis de l’escalade de ce conflit commercial. Dans sa lettre, l’industrie européenne des motocycles a expliqué qu’en promulguant des représailles tarifaires sur les motocycles américains, l’UE pourrait finir par déclencher des mesures de rétorsion contre les motocycles de fabrication européenne.

Étant donné que ceci pourrait nuire sévèrement, non seulement aux constructeurs de motocycles en Europe, mais également aux constructeurs européens de pièces, composants et accessoires (dont bon nombre sont des PME) et prestataires de services nécessaires aux entreprises de motocycles, l’ACEM appelle les gouvernements de l’UE et la Commission européenne à exclure les exportations américaines de motocycles de leurs listes de rétorsion et compensation. L'ACEM entrera dans les détails relatifs aux conséquences négatives pour le secteur des motocycles découlant de ce conflit commercial dans sa réponse à une consultation publique lancée par la Commission européenne.

Il faut "désamorcer le conflit"

Stefan Pierer, Président de l’ACEM et PDG de KTM AG, qui participe aujourd’hui à l’assemblée générale de l’ACEM, organisée par Peugeot Scooters à Sochaux (France), a déclaré : « L’Europe est l’un des marchés les plus importants pour les exportateurs américains de motocycles, et environ 30 % de l’ensemble des exportations européennes de motocycles se dirigent vers les États-Unis. Ce conflit commercial pourrait avoir de lourdes conséquences pour les deux parties : dans une guerre commerciale, personne ne gagne. »

Le secrétaire général de l’ACEM, Antonio Perlot, a déclaré : « Nous demandons aux États membres de l’Union européenne d’exclure de toute urgence les exportations américaines de motocycles des listes de rétorsion et compensation. Nous encourageons également la Commission européenne à travailler de manière constructive avec Washington pour parvenir à une solution négociée concernant les problèmes liés à l’acier et à l’aluminium afin de désamorcer le conflit. Le secteur des motocycles ne doit pas être entraîné dans ce conflit commercial. »

_________________
Les Harleys bientôt surtaxées ? Rj8
 Les Harleys bientôt surtaxées ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes Harleys bientôt surtaxées ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes Harleys bientôt surtaxées ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Re: Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  DenisFont85 Jeu 22 Mar 2018 - 11:31

Les Harleys bientôt surtaxées ? 365723366

Il faut baisser son froc comme d'habitude alors. Si les ricains veulent des KTM ils les payerons plus cher et puis c'est tout Les Harleys bientôt surtaxées ? 1797587972 Les Harleys bientôt surtaxées ? 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les Harleys bientôt surtaxées ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Harleys bientôt surtaxées ? Empty Re: Les Harleys bientôt surtaxées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum