Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, felix32, Filip78, Gekko, J456, mau, Maxrunner31, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

+18
dagobert
Costa Victor
Baroudalsace
didier
xav49
ledany
Gold65
Alain du 28
Flip
jclaudej
jcdu47
Gekko
kuczynski
eddy tionspéciale
DenisFont85
gwpa
g2loq
sergio31
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 11:33

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 365723366
Bonjour,
J'ai essayé la mienne derrière le vendeur, et un petit km en conducteur avec le vendeur derrière moi.
Si j'avais pu l'essayer mieux, j'aurais pu détecter le problème de boite de vitesse pour la 4 et 5.
C'est vrai que n'ayant jamais conduit une moto aussi grosse, je n'en menais pas large.

La deuxième erreur, c'est que je n'ai pas roulé tout de suite avec (le vendeur me l'a livré direct dans mon garage), j'ai préféré faire une grosse révision (courroies , vidanges etc..) du coup, je m'en suis servi presque 1 mois et demi après l'achat, trop tard pour me retourner contre le vendeur.

Bref , c'est le jeu, et j'ai perdu, mais je roule quand même et je sais que la boite est à refaire.

Donc essai ou pas ? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Mer 14 Mar 2018 - 17:00

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2782311512
Pour moi si pas d'essai pas d'achat. Après je comprends les méfiances mais on ne put pas ressentir les défauts assis derrière.
Rien de mieux que de tester l'embrayage, la boite, le freinage etc...

Alors quand je vends je vois comment cela se goupille. Comment vient l'acquéreur par exemple, s'il est seul.
Je viens de vendre mon scooter et l'acquéreur est venu avec le sien. J'avais des infos sur son adresse et son scoot alors je l'ai laisser partir avec pour un essai.
Pour ma gold l'ancien propriétaire m'a laissé l'essayer également. Je suis allé la chercher en train, mais je lui ai laissé le chèque de banque pour pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 17:18

oui je te comprends mais si tu étais tombé ?

là en l’occurrence déjà le visiteur n'avais pas l'air trop motivé et n'a même pas ausculté la moto de près.

je l'ai déjà senti bizarre (pas malhonnête, hein, ça ça ne se voit pas) , c'est clair que ça n'incite pas à en faire plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  ledany Mer 14 Mar 2018 - 21:27

Quand même, les GW sont des motos d'un type très particulier, avec une clientèle itou. Elles ne sont pas très faciles à prendre en main (volume, balourd, ergonomie) et les clients ne sont pas super jeunes; ils doivent donc être capables de comprendre que l'essai au guidon n'est pas du tout garanti. 
Quand j'ai revendu ma GSX-R, la meule avait 6000 km, mon acheteur m'a proposé de faire un tout petit tour lui en passager, j'ai refusé (je fais 63 kg, il devait bien en faire 85, la mob était immaculée) et il ne s'est pas formalisé.
Ceci dit, je ne vendrai jamais ma F6C 2014 (personne n'en veut lol!) mais je laisserais un type avec une bonne tête l'essayer parce qu'elle est super facile à conduire, beaucoup plus qu'une GW Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1325451310. Son portefeuille que je garde (je vois s'il y a un permis, une CI) beaucoup plus que les clés de la bagnole qui oui, pourrait être volée ou chaipasquoi.

Je suppose que si le prix de vente de votre GW est attractif, ça diminue d'autant les essais pilote possibles Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2620413033

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 21:50

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2390903281

Dan, une question : quand tu as acheté la F6C, chez Honda ils ont amené le curé pour célébrer le mariage ??Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 210717176Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 210717176Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1816707101Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 0:04

Hello à tous

Personnellement je ne pense pas que j’achèterais une moto à un particulier sans l'essayer moi même mais  j'ai un pote qui s'est fait volé la sienne, qui était en vente, en la faisant essayer et l'assurance a refusé de l’indemniser sous prétexte qu'il était responsable du vol du fait qu'il n'y avait pas eu d'effraction  et que le vol venait d'un défaut de surveillance de sa part.....à méditer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  xav49 Jeu 15 Mar 2018 - 14:45

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 365723366 à tous,

Pas très chaud pour faire essayer une moto avec l'acheteur seul. D'un autre coté je n'achèterais pas un véhicule si je ne l'essayais pas. 
Donc, je vois si la personne est motivée et je prends le maximum de précautions jusqu'à demander de garder pièces d'identité voire chèque de caution. C'est assez courant même si l'acheteur potentiel semble sympathique. 
Si c'est par relation cela change tout, en particulier si c'est quelqu'un du forum   Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  didier Jeu 15 Mar 2018 - 20:00

je monte en passager et c'est parti pour un tour

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1128
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 9:06

bon ben... vendue
merci à tous et Joyeuses Pâques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  g2loq Lun 2 Avr 2018 - 9:27

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 79915234

Bravo Johannès ! Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 37754230

Alors, au final, tu l'as laissé faire un essai de la belle avant ou après la transaction ?  scratch 

Bonne journée  sunny

_________________
Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Rj8
 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILaissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLaissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 9:32

même pas, reprise à mon prix par le vendeur de mon nouveau véhicule qui en voulait une.

il m'a entendu et vu arriver avec, s'est assis dessus, l'a regardée sous toutes les coutures, c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty essai ou pas

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 19:46

Bonjour,
Je me posais la question comme vous tous et j'ai trouvé ma réponse en lisant les vôtres dans cette rubrique.
Pour des questions d'assurance et de la franchise élevée en cas de prêt du guidon, je ne ferai pas essayer ma 1500 quand je la vendrai. C'est une machine hors normes , voire énorme au premier contact.  Quand je l'ai achetée le proprio m'a fait faire un tour en passager. C'était en banlieue parisienne et je n'ai pas vraiment pu me faire une idée précise sur la mécanique . je me suis surtout fié au dossier de l'entretien entièrement réalisé chez Honda. Je pense qu'on peut, sur les routes tranquilles de campagne, montrer à un passager qu'une machine roule droit lorsqu'on lâche le guidon  , comment elle accélère, comment passent les vitesses,  comment elle freine….etc.  Je préciserai simplement "essai en passager" sur l'annonce.
 
 Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Sam 23 Mar 2019 - 21:35

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2782311512

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Je prends mon exemple récent. Je monte à Paris pour essayer une GS. Sur papier nickel. J'arrive et là moto dégueula..e. Ca ne rassure pas.
Lors de mon essai le propriétaire était derrière moi. Si je ne l'avais pas essayer je n'aurais pas ressenti cette boite de vitesse qui claque. Pourquoi?? Et bien tu passes les vitesses à bas régime et tout va bien et le propriétaire te vends vite du rêve. Lorsque je suis monté avec le propriétaire tout semblait normal mais il ne montait pas les régimes. Quand je l'ai conduite et que j'ai monté un peu les régimes ça claquait. Et là c'est toi qui le vois. Celle que j'ai essayé plus tard à CAEN était différente. Boite nickel..
Je viens de vendre ma gold et mon acheteur est parti avec ma moto pour faire un essai. Et il était seul. C'est vrai que c'est un risque, mais j'avais pesé le pour et le contre, et je sentais bien après deux appels téléphoniques cette personne. 
Je pense que si on a un doute pas d'essai. Il ne faut pas hésiter.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 23:31

Bonsoir


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  papijerome60 Dim 24 Mar 2019 - 8:45

Même un acheteur connu : c'est "Non" ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  kuczynski Dim 24 Mar 2019 - 9:01

Moi le le gars qui vient chez moi, qui laisse sa voiture, ses papiers, je le laisse partir... A l'inverse si je suis l'acheteur et que je ne peux pas essayer je laisse tomber.
Et donc pour ceux qui ont si peur des particuliers ( ah cette société ou tout le monde a peur de son ombre  Shocked ) , vendez et achetez donc chez des pros... Epicétou Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972

PS : la dernière que j'ai achetée je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer... Mais c'est le jeu Very Happy

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Seb


Dernière édition par kuczynski le Dim 24 Mar 2019 - 9:07, édité 1 fois
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Dim 24 Mar 2019 - 9:05

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2782311512

Ah bin moi je me casserais pas je ne viendrais pas  Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2072541550 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2072541550 
Sérieusement vous ne voulez pas faire confiance mais exigez de l'acheteur qu'il vous fasse confiance. 

J'ai vendu une SAAB 9.5 AERO de 230 CV le l'acheteur connaissait ce véhicule et a voulu accélérer je l'ai calmé par la parole et gentiment. 
Donc si on m'annonce pas d'essai je ne me déplace pas.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Gekko Dim 24 Mar 2019 - 9:14

Salut,

Pour ma part, c’est tout pareil que Sylvain et Patrice, si je ne peux pas essayer, je ne me deplace même pas pour la voir, faut un tantinet faire confiance à votre futur acheteur, et vous pouvez prendre des precautions : voiture dans la cour, papier, femme en otage... lol!  c’est ce qui s’est passé pour la vente de la CBF de Gé, l’acheteur est parti l’essayer et madame est restée avec Gé et sa superbe BM... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Baroudalsace Dim 24 Mar 2019 - 11:28

Moi, pour éviter tout problème, quand je me séparerai de ma Gold, soit elle sera détruite, soit j'en ferai cadeau à mon fils Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1797587972 .

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  kuczynski Dim 24 Mar 2019 - 11:48

Mais ton fils aura le droit de l'essayer seul? Rolling Eyes
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Costa Victor Dim 24 Mar 2019 - 12:39

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2782311512
Perso, je n'ai jamais vendu de bécane à un particulier, j'ai toujours fait reprendre mes meules.
Pour celle de mon fils, l'acheteur était gendarme, sa femme était resté à la maison avec son fils et mon fils était là aussi.
Là on ne craignait rien mais je pense que si je devais faire essayer une meule pour la vendre, le mec devra me laisser une carte d'identité et je m'arrangerais pour ne pas être seul pour que lui ne soit pas seul avec ma meule.
Sinon, je comprends qu'on aie envie d'essayer une moto avant de l'acheter et tous les acheteurs ne sont pas des voleurs.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 13:20

Pour


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 14:23

J'ai vendu mon X-ADV que j'avais avant la  GW DCT 
Acheteur qui donne pas pleinement confiance : 22 ans en provenance directe du "neuf-trois".

Il a juste essayé la moto dans le parking fermé (on ne peut pas en sortir sans clé) ca lui a suffit.

j'aurais jamais pensé qu'on pouvait aller aussi vite dans un parking sans mourir.

Bien qu'à la réflexion quand j'ai acheté un DT125R pour ma maison de campagne, le vendeur l'a fait chauffer dans son parking à peu près de la meme façon.
Mais ca paraissait plus normal pour un 125 deux temps.
Les acheteur potentiels de GW n'ont pas ce profil, et d'ailleurs  celui qui a finalement acheté le X-ADV avait un profil assez différent : médecin 55 ans : le même que moi, ce qui a instantanément généré un climat de confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Dim 24 Mar 2019 - 14:29

Gekko a écrit:Salut,

femme en otage... lol!  c’est ce qui s’est passé pour la vente de la CBF de Gé, l’acheteur est parti l’essayer et madame est restée avec Gé et sa superbe BM... Very Happy

ouais enfin faut pas pousser non plus François. S'il te laisse sa femme et se tire avec ta moto, tu en fais quoi ? Te voilà avec deux....
Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1325451310 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1325451310 Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1325451310

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  papijerome60 Dim 24 Mar 2019 - 18:44

Oui ! C'est vrai que pour se retrouver avec 2 femmes à la maison, faut être courageux.
Et dans ce cas, par peur de prêter sa bécane ! ! !
Et, j'y repense : Quand Yam m'a repris ma CBF, ils ne l'on pas essayée; et quand Honda y zon repris ma FJR, l'ont pas essayée non plus; du moins pas devant moi, et pas avant que l'affaire soit conclue . . .
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 9:54

Pour ma part, lorsque j'ai acheté a deuxième 1100 PanEuropean, je suis allé directement chez le propriétaire. Le type, concessionnaire Citroën habitant un beau quartier. Au vue de la moto, j'ai simplement demandé à la démarrer, cela m'a suffit. Je l'ai revendue 70 000 km plus tard pour acheter ma F6B.

Et en tant que vendeur, j'ai préféré mettre mon side car en dépôt vente chez un ancien concessionnaire de la marque (Garage Bouchet à Yssingeaux, 43) qui va lui faire un check-up complet pour pour le futur propriétaire reparte sur un véhicule contrôlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 11:15

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 4138970908  all ! Smile

Je suis en train de vendre mon CBR 1000...

Je ne suis pas trop "chaud" pour laisser le gars partir seul, s'il se bourre ?

Il ne voudra certainement plus de la bécane et moi ? Comme un couillon Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1816707101  Plus le budget pour ma belle de Juin Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1473505319

A la rigueur, j'irai derrière, mais 100 kgs, il ne va pas rire Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2072541550 

Excellente journée les "Wingers"

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 12:15

schnolf a écrit:Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 4138970908  all ! Smile

Je suis en train de vendre mon CBR 1000...

Je ne suis pas trop "chaud" pour laisser le gars partir seul, s'il se bourre ?

Il ne voudra certainement plus de la bécane et moi ? Comme un couillon Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1816707101  Plus le budget pour ma belle de Juin Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 1473505319

A la rigueur, j'irai derrière, mais 100 kgs, il ne va pas rire Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2072541550 

Excellente journée les "Wingers"

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2620413033
Salut


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 14:09

@ Toy,

Tu as raison... Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 3605879242 

Il sera derrière où rien ! Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2939281774 

Excellente journée à tous.

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  papijerome60 Lun 25 Mar 2019 - 23:45

Pour essayer la Gold DCT chez Outsider, j'ai laissé une garantie CB de 2000€; ce qui doit correspondre à la franchise en calculant large : c'est une assurance garage; à voir ?
Pour un particulier, perso mes bécanes ne sont assurées que pour moi, unique conducteur.
Je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.
Si l'acheteur éventuel se bourre tout seul, il te reste les yeux ! ! !
Mais par contre, si il blesse quelqu'un, je vous laisse imaginer le scénario…….
Dans ce cas, il faut demander un chèque de banque de la valeur de la bécane; c'est à mon avis, le seul moyen d'être couvert en cas de pépins . . . pour la bécane.
Mais ça ne règle pas le problème de la responsabilité civile.
En conséquence de quoi, je redis; c'est "NON" pour qui que ce soit.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 1:20

on arrive enfin à une solution logique:

Ca existe pas ce genre d'assurance j'espère : au pire (au moins c'est le cas de la mienne GMF ) la franchise du tout risque augmente en cas de conducteur novice non déclaré. Mais ca ne joue pas sur la responsabilité civile.

L'assurance concerne un véhicule, pas directement un conducteur (la RC couvre par exemple les dégâts causé par un véhicule qui prendrait spontanément feu en l'absence du conducteur) (???)
Ce qui implique : 
Il parait raisonnable de vérifier que l'acheteur a un permis de conduire valable (et de le garder pendant l'essai)
avant tout essai par un acheteur n'hésitez pas à appeler votre assurance pour justement savoir ce qu'elle couvre dans ce cadre, et demandez une trace écrite (un mail) de ce qu'ils vous disent oralement.

Le chèque de banque pré établi c'est peu réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 2 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum