Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Claude 38, Etche, g2loq, ident14, Papififi, Philguy, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

+2
g2loq
kuczynski
6 participants

Aller en bas

Total des votes : 41

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  kuczynski Jeu 15 Mar 2018 - 9:32

Puisque le sujet est évoqué en ce moment pourquoi ne pas lancer un p'tit sondage? Rolling Eyes. Bien que le résultat est fonction de plusieurs paramètres on pourrait quand même en tirer une moyenne. Hop, c'est parti Very Happy

PS : puisqu'il faut deux réponses à ce sondage, on a donc affaire à un sondage avec choix multiples. Merci de ne répondre qu'une fois pour les freins AV et une fois pour les freins AR Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  g2loq Jeu 15 Mar 2018 - 12:46

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 30426615

a voté ! [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Anim-c28

_________________
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Rj8
 [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Maxrunner31 Jeu 15 Mar 2018 - 13:28

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 365723366
Christian c'est pas le capteur d'angle ici c'est les freins! [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 1797587972 clown

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Oui mais...

Message  g2loq Jeu 15 Mar 2018 - 13:45

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 69dc4f10 [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Freina10

Oui mais,quand tu n'as plus de plaquettes, ça freine moins bien sur les rivets... Alors on arrive encore plus vite (trop) dans le virage !

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 50487810 [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Ddf40910

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Tylych19

_________________
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Rj8
 [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 14:26

oups a supprimer je viens de voir en tout petit que ce sondage ete pour les 18.

et en plus je ne peux pas supprimer mon vote, donc a supprimer 1 vote en 40-50 sur les deux roues.

sorry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Gekko Jeu 15 Mar 2018 - 14:37

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 365723366

J'ai changé les miennes en préventif lors de la vidange de fourche à 37 000 kms et elles auraient pu faire encore 7 à 8000 kms dixit le mécano de chez Honda.

A l'arrière, elles sont toujours d'origine.  Very Happy

Si tu freines, t'es un lâche...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  jacgl67 Jeu 15 Mar 2018 - 17:18

kuczynski a écrit:
PS : puisqu'il faut deux réponses à ce sondage, on a donc affaire à un sondage avec choix multiples. Merci de ne répondre qu'une fois pour les freins AV et une fois pour les freins AR Wink .
Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gauches

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  kuczynski Jeu 15 Mar 2018 - 17:47

jacgl67 a écrit:
kuczynski a écrit:
PS : puisqu'il faut deux réponses à ce sondage, on a donc affaire à un sondage avec choix multiples. Merci de ne répondre qu'une fois pour les freins AV et une fois pour les freins AR Wink .
Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gauches
Je sais, c'est connu mais je suppose que tu changes tout d'un coup à l'AV?
En fait suivant les schémas de freins si tu freines à la poignée il y a deux pistons en service sur l'étrier droit et un seul sur l'étrier gauche. Si tu freines à la pédale c'est l'inverse. On pourrait en déduire que tu utilises bien la pédale clown

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 17:56

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 2390903281. moto de 2015 achetée chez un pro avec plaquettes neuves a 26500 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  jacgl67 Lun 19 Mar 2018 - 23:54

kuczynski a écrit:
jacgl67 a écrit:Oui mais je fais deux fois plus de kilomètres avec les plaquettes avant droites qu'avec les plaquettes avant gauches
Je sais, c'est connu mais je suppose que tu changes tout d'un coup à l'AV?
En fait suivant les schémas de freins si tu freines à la poignée il y a deux pistons en service sur l'étrier droit et un seul sur l'étrier gauche. Si tu freines à la pédale c'est l'inverse. On pourrait en déduire que tu utilises bien la pédale clown
 

Effectivement en réfléchissant bien, je freine souvent qu'avec la pédale lors de balades cool, mais toujours avec les deux freins lors de freinages plus prononcés.
Pour le kilométrage des plaquettes, je fais environ 25000 Km avec l'avant gauche et environ 50000 Km avec l'avant droit. Je ne les change pas d'un coup à l'avant mais bien en fonction de leur usure (c-a-d deux gauches pour une droite) de toute façon quel que soit la manière de freiner, pédale ou levier, du moment que la moto est en mouvement, les trois freins sont sollicités mais à des puissances différentes.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  kuczynski Mar 20 Mar 2018 - 10:18

Bon, succès de participation très mitigé sur ce sondage.
Voici donc les résultats déchiffrés :

Plaquettes AV : 34000 km en moyenne
Plaquettes AR : 38000 km en moyenne


Bien sûr ce ne sont que des moyennes puisque les résultats indiquent que ça peut varier du simple au double.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 19:59

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 4138970908

Il me semble que c'est suite à mes interrogations sur la durée de vie des plaquettes de ma 1800 que Patrice a eu l'idée de lancer ce sondage et je l'en remercie.

Ayant avancé sur le sujet, je vous fait mon retour puisque je suis passé chez mon concessionnaire depuis. Pour mémoire, ma Gold de 2012 affiche 21000 km et les plaquettes me donnaient l'impression d'être en bout de course. Et bien cette intuition était la bonne.

Plaquettes arrière : HS
Plaquettes avant : potentiel restant environ 1000 km

C'est étonnant, surtout pour les plaquettes arrière ! 

Je manque de recul sur le sujet puisque je n'ai parcouru que 12000 km avec cette moto achetée (en état neuf) alors qu'elle en avait 9000. Pour ma part, je ne freine que très peu de l'arrière (c'est certainement idiot d'ailleurs de ne pas profiter du freinage intégral de la Gold), j'imagine que l'ancien propriétaire (qui devait peser il est vrai un bon 120 kg) ne faisait... que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  charpentier09 Jeu 5 Avr 2018 - 22:14

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? 2390903281  à tous,
Je poste après la publication des résultats, et je vais faire baisser la moyenne mais je roule plus en ville qu'à la campagne.  Very Happy
Les plaquettes ont environ 19000 km mais elles ont peu de chance d'arriver à 25000 km.

_________________
[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres? Empty Re: [SONDAGE] plaquettes de freins, combien de kilomètres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum