Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:28

» Pédale de frein molle
par jerome 166 Aujourd'hui à 16:00

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, charpentier09, Etche, g2loq, grardchris, J456, jclaudej, jean michel, jerome 166, Panagil, Papififi, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

5 participants

Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  g2loq Mer 21 Mar 2018 - 17:45

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 83416524

Il cumule, quand même... un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Thumbd32
Peut-être qu'un petit tour au frais lui apprendrait à vivre, non ? un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Mete3013
un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Telex53

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Snip_714
Par Journaliste Figaro Marie-Alix Dagry Publié le 21/03/2018 à 14:39

Un automobiliste fait un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Xvmaf910


Le 22 mai 2015, un automobiliste a été flashé par un radar automatique à qui il a adressé un doigt d'honneur. Deux à quatre mois de prison ferme ont été requis contre lui pour «outrage à une personne chargée d'une mission de service public».

Mardi, un habitant de Régny (Loire) est passé devant le tribunal de Roanne. Il est accusé d'«outrage à une personne chargée d'une mission de service public». Son délit? Avoir adressé un doigt d'honneur à deux reprises à l'encontre de radars automatiques de Saint-Forgeux-Lespinasse et de Bessay-sur-Allier.

L'automobiliste de 46 ans a été flashé le 22 mai 2015 mais n'a pas pu être retrouvé immédiatement en raison de sa plaque d'immatriculation masquée. Le Progrès, qui raconte l'audience, indique que l'homme risque deux à quatre mois de prison ferme pour ce geste. Me Jamel Mallem, son avocat, a requis la relaxe, estimant que son client ne pouvait pas être condamné pour un doigt d'honneur à une machine. Le délit d'outrage à une machine n'existe pas dans le droit français.
Le parquet a toutefois considéré que l'homme avait outragé par extension les fonctionnaires qui étaient chargés de visualiser les images, au centre d'identification de Rennes. Et c'est à ce motif qu'il est poursuivi et risque de la prison ferme.

L'automobiliste conteste

L'intéressé, qui reconnaît les excès de vitesse, conteste toutefois les gestes déplacés à l'encontre des machines. Il déclare: «À ce moment, j'étais en discussion avec ma compagne et j'étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d'honneur lui était destiné…».

Il est également poursuivi pour excès de vitesse, alors que sa plaque d'immatriculation était masquée, empêchant son identification lors de son passage. Un travail de reconstruction a donc dû être réalisé pour permettre de le retrouver. Le quadragénaire réfute toutefois les accusations selon lesquelles il aurait masqué sa plaque d'immatriculation à l'aide d'un ruban adhésif noir. En effet, il a laissé sous-entendre que l'action aurait pu être réalisée par la personne à qui il avait confié sa voiture la veille.

Une peine de trois mois de prison est également requise contre lui pour avoir conduit sous emprise de l'alcool le 20 août dernier à Pradines (Loire). Le délibéré de ces deux dossiers sera rendu le 3 avril.

_________________
un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Rj8
 un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIun doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayun doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  Didou57 Mer 21 Mar 2018 - 19:31

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 365723366

J'ai même pas envie de commenter ce genre d'article, la sanction est disproportionné pour l'acte. Qui n'a jamais fait un doigt d'honneur en passant un radar ? j'en fait régulièrement, même si je suis dans la vitesse légale et que ça veut dire que l'Etat n'aura pas mon pognon ! 

Que risquent ceux qui montrent leur cul au radar ?  un an de prison ferme ? quand on pense qu'une vie ne vaut pas plus qu'un an ferme (et encore, pour faire un exemple), où va-t-on ? 
Je peux comprendre que les "fonctionnaires" (ou pas) se lassent de regarder les images mais de là à porter plainte pour outrage, je trouve çà exagéré. 

Qu'on se concentre plus sur la sécurité de nos pompiers ! et que ceux qui les agressent soient sévèrement punis, eux !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 19:57

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 2390903281 un bel exemple de stupidité de la part de notre , si je puis encore dire , un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 3033828480 justiçe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  xavlan Jeu 22 Mar 2018 - 10:37

2 a 4 mois de prison ferme pour un doigt d'honneur a une "machine"... Bigre  Rolling Eyes

Qu'en sera t'il pour une personne mise en examen pour  « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens »  Mad
Vu que la justice est la même pour tous, a la proportionnelle, ca va tabler sur au moins 10 ans de prison ferme... affraid


Désolé si mes propos choquent...et transgressent "un peu" la charte du forum. Embarassed
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 280
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  Roger64 Jeu 22 Mar 2018 - 10:43

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 2782311512 
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il risque la prison pour un geste déplacé alors qu'apparemment pas grand chose pour avoir masqué sa plaque...
je propose une sanction exemplaire, qu'on le pende par le doigt jusqu'à ce que mort s'en suive  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  g2loq Jeu 22 Mar 2018 - 10:49

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 365723366

Relativisons: Trois mois ferme ou quatre n'est pas le propos: Au pire, il fera un mois avec un bracelet. Et le but de la condamnation est atteint: une inscription sur le casier judiciaire, avec tous les inconvénients que cela implique !

Mais, ainsi, ne serait-ce pas salutaire (du moins pour l'exemplarité) lorsque l'on considère le côté provocateur (Maquillage de plaque et préméditation) ? -Ne parlons pas de son autre affaire d'alcoolémie au volant , en suspend... ?

Maintenant c'est sûr, si ce n'était pas un monsieur tout-le-monde, mais un élu ou notable... Peut-être que... Mais déjà, monsieur tout-le-monde, n'est pas défendu par Dupond-Moretti : C'est mal barré !

_________________
un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Rj8
 un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIun doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayun doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 10:50

Bonjour à tous,
je trouve cela complétement nulle cette justice quand on voit le nombre de délinquants qui récoltent un simple rappel à la loi pour des actes qui méritent de la taule, voir qui sont des habitués des tribunaux et que la justice continue à laisser faire...ppffff
désolé mais ça m’énerve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  xavlan Jeu 22 Mar 2018 - 11:02

g2loq a écrit:
Maintenant c'est sûr, si ce n'était pas un monsieur tout-le-monde, mais un élu ou notable... Peut-être que... Mais déjà, monsieur tout-le-monde, n'est pas défendu par Dupond-Moretti : C'est mal barré !
Salut Christian
Entierement d'accord.. Wink

Dans mes propose ci dessus, je voulais attirer votre attention sur le fait que la justice n'est pas et ne sera jamais la même
pour nous et pour "eux"...


Petit HS, qui s'éloigne du sujet  Embarassed
Encore un exemple hier et avant hier...
Depuis quand une personne placée en garde a vue a le "droit" de rentrer chez lui "se reposer "
et revenir le lendemain ??

Fin du HS  Embarassed
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 280
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  DenisFont85 Jeu 22 Mar 2018 - 11:02

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 365723366

Cela voudrait dire qu'un radar est assimilé à une personne physique représentant l'état, c'est aberrant.
Les "flic" se font insulter et ont des doigts d'honneur dés qu'ils passent dans une cité et là on ne fait rien pour ne pas envenimer la situation un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 3470530643 un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 3470530643

Un radar est une boite de conserve avec un appareil photo dedans, la preuve, quand il sont peint ils ne sont pas capable de s'essuyer eux même lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme Empty Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum