Rechercher
Derniers sujets
» Huile de fourchepar greg33 Aujourd'hui à 0:21
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 271 Invités :: 2 Moteurs de recherchecopernic, dany&marie, JPM01, kuczynski, Sambot78
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
L'eCall obligatoire en Europe
Page 1 sur 1
L'eCall obligatoire en Europe
Parmi les choses qui changent en Avril
par Alexis Ferrant | 04.04.2018 à 11:30
L'eCall obligatoire en Europe
Pour tous les nouveaux modèles de véhicules légers
Le système d'appel d'urgence automatique des secours
L'eCall, le système d'appel d'urgence des secours, est désormais rendu obligatoire dans toutes les voitures neuves de l'Union Européenne.
A l'image de la ceinture de sécurité ou de l'ABS, c'est un nouvel équipement destiné à améliorer la sécurité des usagers de la route qui est imposé dans les véhicules. Ici, il n'est cependant pas question de sécurité "active", mais d'améliorer le temps d'intervention des secours qui sont alertés automatiquement en cas d'accident.
Un point crucial qui permet de maximiser l'efficacité de l'intervention. Le système devrait ainsi permettre de sauver 2.000 vies chaque année sur les routes européennes et de réduire les délais d'intervention de 50% en rase-campagne et de 40% en ville.
Depuis ce samedi 31 mars, tous les modèles de voitures vendus en France et qui n'étaient pas commercialisés avant cette date, devront donc être équipées dudit système. Ceux qui n'en sont pas pourvus devront être vendues en dehors de l'UE.
Selon le Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), cette technologie proposée à l'état de concept en 1999 et effectivement lancée il y a 15 ans n'est aujourd'hui présente que sur 2% du parc automobile.
Si l'on ne dispose pas de chiffre pour le secteur du 2-roues motorisés, la présence de l'eCall est encore plus marginale puisque seul BMW Motorrad propose le système en option sur certains modèles.
On retrouve également des applications et boîtiers externes qui permettent d'assurer ce rôle, comme sur le feu de casque Cosmo (présenté dans ce sujet: Cosmo connected)
Ou très bientôt le Dguard de Digades (présenté dans ce sujet: Dguard Digades)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» Airbag obligatoire en MotoGP, Moto2 et Moto3
» Ethylotest obligatoire
» Le changement d'immatriculation n'est plus obligatoire
» Rendre obligatoire l'indemnité vélo
» Airbag obligatoire en MotoGP, Moto2 et Moto3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|