Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dom26, greg33, hf1961, jclaudej, kuczynski, mauricexb, toupeyo, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Au nord, c'était les ... [Greg L.]

Au nord, c'était les ... [Greg L.]

Message  Greg L. le Mar 8 Mai 2018 - 9:54

Salut à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai 37 ans, et j'ai acquis ma première Goldwing l'année dernière après avoir vendu mon CX500 que j'avais "scramblerisé" : pneus Heidenau K60, boitier Ignitech, freins avant de GL650, électronique déportée, amortisseurs Hagon, durites aviation, maître cylindre récent, jantes repeintes, collecteur 2-en-1, silencieux Supertrapp, ... il restait un peu de boulot, mais je voulais une bécane avec un moteur plus coupleux et plus apte à faire de la route. Le CX500 est assez cool en ville et en péri-urbain mais c'est pas top pour de longues distances ou sur des trajets qui durent un peu.

En dehors de la moto, je suis passionné de voitures ... japonaises, bien sûr, mais aussi de vieilles Ford. J'ai un vieux Transit de 1977 en cours de modification (swap V6 3.0 + boitoto), qui s'ajoute à la longue liste de Transit que j'ai pu avoir (MK2, MK3, MK4, MK5), ainsi qu'une Ford Taunus TC2 Coach de 1976 que j'ai du vendre. En ce moment, je m'apprête à racheter une Mazda MX3 V6 d'un copain ... le diesel, ça va bien 5 minutes ! Wink
Je suis aussi un gros passionné de musique, et je suis guitariste/chanteur dans un groupe de punk/rock appelé Bare Teeth. Nous avons régulièrement l'occasion de tourner en Europe et nous revenons tout juste d'une tournée au Japon et en Chine ... l'Asie, et le Japon en particulier, étant aussi une grande passion.

Pour le reste, j'édite un site internet appelé Distrolution, qui traîte de la musique indépendante sur tout ce qui va du rock au metal.
On fournit aussi pas mal de services pour les groupes et les labels indépendants, comme des services de relation presse, community management, impression de merchandising, duplication et pressage vinyle/CD/K7, location de matériel de tournée (van, amplis, batterie, ...) ... et je continue mon taf de freelance en informatique, histoire de payer les factures et financer le projet.

Quitte à pas me faire des copains ici, je n'aime pas la Goldwing en mode chameau : pas de bulle, de sono ou de topcase pour moi. Ceci dit, j'ai souvent bien accroché à des projets sur base de GL1000/1100. Ces vieilles Honda ont la réputation d'être fiables, les pièces faciles à trouver, pas onéreuses en entretien, faciles à bricoler ou modifier, ...
Finalement, j'ai trouvé une belle GL1100 "à poil" aussi vieille que moi (de 1981), qui roulait régulièrement et qui venait de se faire un A/R Lille/Deauville sans problème. La moto était très propre et le propriétaire roulait peu à cause d'un problème d'hernie discale. Le comble, c'est qu'il connaît toute les familles de polonais qui habitent mon quartier, dont mon voisin qui laisse pourrir dehors une GL1100 juste de l'autre côté de la clôture de mon jardin, car il a bossé pendant des années pour leur boite ... donc on reste en contact ! Wink

Dès l'achat, j'ai mis ma bécane chez Galb Motorworks, un super bouclard qui était à 300m de chez moi. Au menu : révision complète, changement de tous les fluides, changement des courroies de distribution, vérification du jeu aux soupapes et prises de compression, changement des bougies et antiparasites. Je pars donc sur une base saine.
J'en ai profité pour changer le maître cylindre et passer en durite aviation, et mettre un guidon street. Je viens aussi de recevoir mon échappement de chez Delkevic en Angleterre. Je vous conseille d'ailleurs de prendre contact avec eux, car j'ai eu une offre à 490 balles livré, au lieu d'environ 620 balles.

Au programme pour ma grosse :
* Montage de l'échappement Delkevic
* Si possible, jantes de GL1200 avec freins avant ... ou étriers double pistons + disques 276mm
* Peinture des fourreaux de fourche en noir + quelques bricoles
* Petits compteurs (que j'ai gardé de ma CX) ... je cherche une solution pour les jauges d'eau et d'essence
* Selle solo + petit feu arrière + retrait du garde boue + petits clignotants + petit garde boue avant
* Retrait des sigles + bouchage et peinture
* Polissage ou peinture des couvres-culasse

Comme pour mon CX500, car j'avais fait la connerie avec une autre bécane, la GL1100 doit rester roulante. Si jamais une opération doit l'immobiliser ou que je ne sais pas faire, je la mets au garage ... et elle va y retourner, car le câble d'embrayage est cassé.

Dernière édition par Greg L. le Mar 8 Mai 2018 - 10:58, édité 1 fois

Greg L.
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation à compléter SVP

Message  g2loq le Mar 8 Mai 2018 - 10:11

Bonjour Greg, 

Peut-être trop enthousiaste ? Tu n'as pas dû prendre le temps de lire le message privé qui t'a été adressé.  

Allez, je vois que tu maîtrises bien le clavier, rajoute quelques lignes sur le bonhomme, dont on ne sait rien hormis ses choix de moto et son envie de restauration.  Wink

Merci pour ce récit intéressant qui pourra sinon, figurer dans la rubrique des GL1100 ou bien celle de tes réalisations, une fois ta présentation complétée et ton inscription validée.

Rappel: Nous souhaitons qu'une présentation nous parle du Winger (par exemple ses passe-temps, ses habitudes de sorties, ses projets de vacances à moto (ou pas), etc etc...
Ceci, plutôt que de nous parler de ses motos dont il pourra nous parler plus tard dans une certaines rubriques

Allez, rajoute quelques lignes en ce sens sur le bonhomme, que l'on puisse valider ton inscription   

Amicalement,
Christian

===== réponse standard aux présentations insuffisantes =====

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !    
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...   

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...   

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour [size=17]partager [/size], et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

===== réponse standard aux présentations insuffisantes =====

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Re: Au nord, c'était les ... [Greg L.]

Message  Greg L. le Mar 8 Mai 2018 - 10:59

Salut Christian,

Effectivement, j'ai commencé à rédiger ma présentation juste après avoir reçu le mail de confirmation. J'ai étoffé tout ça.
Dis moi si ça convient.

Greg L.
Membre actif
Membre actif

Bienvenue Greg, alias Greg L.

Message  g2loq le Mar 8 Mai 2018 - 11:12

Bonjour et bienvenue sur le forum Greg ! 

Merci d'avoir fait ta présentation et d'avoir bien voulu la compléter.
Eh ben, c'eut été dommage de passer à côté d'une si belle présentation qui ravira les plus curieux d'entre-nous (si, si, y' en a pas mal  ) si ce n'est les plus mélomanes ! D'ailleurs, nous avons fêté l'anniversaire d'un de nos musicien semi-pro il y a peu de temps.
Sinon, tu trouveras ici bon nombre d'amateurs d'ancienne, si ce n'est également un membre qui réalise des stickers et produit des support publicitaires; beaucoup lui doivent leur logo personnalisé! 
Je valide ta nouvelle inscription avec enthousiasme et célérité (on aime bien travailler en binôme sur le forum  ) et te souhaite de bons moments cette saison encore, sur le forum et avec ses membres   

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Mar 8 Mai 2018 - 22:32

et bienvenue Greg ! 

Pas mal d'activité à ton actif donc tu devrais pas mal activer le forum, déjà que tu nous as fait un bon long résumé... 
Bonne lecture du forum et bonne route !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

http://www.goldwingpartage.com

Message  Thunder le Mar 8 Mai 2018 - 22:52

Bonsoir Greg, pas mal la présentation!  Wink Je te souhaite la bienvenue sur le forum des allumés de GoldWing !  Wink
Bon courage pour la suite de ta restauration, j'ai aussi roulé en Gold 1100 début des années 80, c'est une bonne machine qui se conduit comme un vélo grâce a son poids léger, rien de commun avec nos "chameaux" ou nos vaisseaux amiral GoldWing GL1800  Wink
Bonne route et bonne continuation 

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Mar 8 Mai 2018 - 22:57

Greg,
  sur le forum.

Membre incontournable !

Message  DRF le Mar 8 Mai 2018 - 23:41

Salut Greg et bienvenu voisin.
Je suis de ta banlieue (villeuneuve d'ascq)
Bon je suis une quiche en méca et ne pourrais pas t'être utile mais pour boire une pinte ou faire une virée, no problémo, je suis toujours partant.
J'ai hate de voir ta 1100 monoplace.

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Greg L. le Mer 9 Mai 2018 - 8:44

Légère, légère ... oublie pas que je viens d'un CX500, et avant d'une Suz' 500GSE. La GL1100, c'est une moto de bonhomme à côté !!!

DRF> Le vendredi 25 Mai, il y a le rassemblement mensuel de Un Pneu Dans La Tombe chez Galb Motorworks, dans leur nouveau garage. Ca fait une chouette sortie avec plein de passionnés ! On peut se rencontrer là bas.

Greg L.
Membre actif
Membre actif

Message  dagobert le Mer 9 Mai 2018 - 11:02

Greg sur le FOFO. Ne t'inquiète pas on comprends que tu ne sois ni chameau ni dromadaire. Cela ne nous pose aucun problème sur le forum, puisque ici c'est le partage de notre passion commune qu'est la moto. Tu verras on a même des gars qui roulent en BM. Razz C'est pour dire hein !!!

Bienvenue encore et je vois que tu es un passionné bien occupé. Prends aussi le temps de vivre du plaisir de ne rien faire.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Mer 9 Mai 2018 - 11:43

à toi Greg, un peu de sang jeune dans ce monde de vieux

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mccmot le Mer 9 Mai 2018 - 16:34

Un autre amateur de nos anciennes GL ... c'est cool. Ma conjointe est en vacances près de St Omer en ce moment. Bienvenue sur le forum.

mccmot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://www.ahmlaplaine.qc.ca/fr/index.html

Message  Peter31 le Mer 9 Mai 2018 - 21:17

Greg et   sur le forum.Ici de plus en plus d'amateurs

d'anciennes en restauration,ici ce qui compte est l'entraide entre motards

peu importe la bécane,l'avantage de ces anciennes c'est que l'on peut encore

bricoler soi-même à frais raisonnable.Bonne route au travers de toutes tes occupations.

@+ Peter 31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DRF le Jeu 10 Mai 2018 - 22:49

Salut Greg, je ne connaissais pas ce bouclard alors que c'est à 2 pas de chez moi.
C'est à quelle heure le 25 ?
Si j'y vais je serais surement en F6C 1800 bordeaux mais c'est pas sur, c'est plein boum en ce moment.

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé