Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Présentation ! (Farshinto)
par Etche Aujourd'hui à 14:42

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christian38, Claude 38, DOUDOU94, easy rider, Etche, kuczynski, Panagil, patrick lille, petiblond, Pépé69, Suzu'Kid, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

5 participants

Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 11:04

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366 à tous,


                                             Fraichement rentrés d'Italie, je vais, bien que piètre photographe, tenter de vous faire partager quelques aspects de notre voyage.
Nous sommes partis sous les orages et rentrés à 40 km de chez nous sous un violent orage, après en avoir effectué 980 sans problème ....

Quelques chiffres: 3490km - coût 1850€ pour 12 jours et 11 nuits. (ça pique un peu)

Un coup de gueule: les péages du Fréjus  et du Mont Blanc à 30€ chaque sont une véritable escroquerie, vu le nombre de tunnels gratuits que nous avons traversé côté italien.

Notre impression générale est que, bien que nous ne regrettons rien de notre périple car l'Italie est belle, cultivée et dans l'ensemble très agréable, elle est aussi chère, et assez dangereuse sur le plan de la circulation: chère à tous les niveaux, alimentation (les restaurants vous comptent les "copertos" c'est à dire les couverts à environ 2€50 par personne pour une simple pizzéria et jusqu'à 8€50 pour les palaces que nous n'avons pas fréquenté), l'hébergement, certes dans des lieux touristiques, mais quand même, et enfin le transport où les prix de carburant sont sensiblement plus élevés que chez nous, même si à notre retour, nous avons pu constater une certaine flambée également.

Pour l'hébergement, nous avions choisi un camping dans la région de Bergame (où nous avons visité la vieille ville), face au lac d'Endine, le plus petit de tous, mais qui propose de belles balades autour .
Nous étions également proches du Lac Iséo, plus grand, mais qui reste à taille humaine et qui permet de beaux parcours bien viroleux autour d'Iséo, Sarnico, Lovere...
Nous sommes allés également salué "Georges" à Bellagio sur le Lac de Côme, aux dimensions nettement plus grandes, aux villas plus cossues,
et aux décors superbes.
Sur les conseils d'une voisine de camping, nous avons annulé notre visite au Lac de Garde, le plus grand de tous, mais qui selon elle est victime d'une marchandisation outrancière, pour nous concentrer sur le Lac Majeur aux villas également somptueuses, aux façades des palaces non moins impressionnantes, et surtout qui bénéficie du charme des iles Borromées.
Entre les visites de ces lacs, nous avions prévu une escapade à Bormio pour l'ascension (en moto) du Stelvio (2700m)mais qui s'est avéré fermé après les premiers lacets et nous sommes donc rabattus sur le Foscagno (2300m) dont les virolos jusqu'à la frontière suisse nous ont bien plus quand même.
Voilà, je ne mets qu'une seule photo sur ce post pour ne pas surcharger la 1ère page et vous en mettrait d'autres sur le post suivant.
Pardon d'avance de ne pas avoir le talent de certains d'entre vous, ni pour raconter ni pour photographier, mais chacun faisant ce qu'il peut avec ce qu'il a....
L'arrivée en haut du Foscagno

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030110


Dernière édition par Mich'80 le Dim 3 Juin 2018 - 7:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 11:14

Je vous ai parlé des conditions de circulation dangereuse, sans préciser; le franchissement des lignes continues, des feux rouges, des excès de vitesse impressionnants ne semblent pas perturber des italiens qui ne sont exposés qu'à très peu de contrôles. On se croirait revenus, sur ce sujet, à 20 ans en arrière chez nous. Et pourtant, nous sommes en Italie du Nord, et comme dirait le responsable du camping, dans le Sud, il n'y a plus de règle du tout....
                                                  E n résumé, l'attention doit être de tous les instants et le coup d’œil dans les rétros très, très fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 11:23

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030111


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  g2loq Lun 28 Mai 2018 - 11:31

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366
Bonjour Michel,

Très heureux de te lire à nouveau !
C'est un peu dommage, l' Italie sous la pluie... J'ai connu ça lors d'un périple de trois semaines Italie, Autriche, Allemagne à moto il y a bien longtemps.... brrrrr !
Depuis, je me suis surtout baladé en Toscane, Ombrie, Latium, Sicile et Sardaigne pendant mes cinq années passées à Rome et deux à Florence, au début de ce millénaire.
J'ai hâte de voir les photos que tu nous posteras 

Bonne journée !

_________________
Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Rj8
 Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAu retour de vacances dans la région des lacs Italiens Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAu retour de vacances dans la région des lacs Italiens Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 11:37

Le lac de Côme (à ne pas manquer, la route ss583 entre Côme et Lecco)

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030113

La suite , plus tard...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Roger64 Lun 28 Mai 2018 - 11:39

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366
Jolie voyage que j'avais fait il y a quelques années aussi en Goldwing (Côme, lac de garde, Vérone, Bergame ( où j'ai monté par erreur la rue pavée glissante qui mène au centre historique en Goldwing... affraid ), venise etc...) Je n'avais pas noté alors une conduite très dangereuse des italiens en italie du nord mis à part les 2 roues qui autour du lac de Côme ne respectaient pas grand chose et une habitude à ne pas trop tenir leur droite. Par contre je confirme pour l'italie du sud...j'ai passé 4 jours à Naples et ses alentours la semaine dernière et c'est la jungle routière...feux à peine respectés et tout le reste au bon vouloir des conducteurs...j'étais piéton et j'ai finis par me faire à leur mode de fonctionnement après quelques frayeurs...là bas, les 2 roues avec ou sans casques font ce qu'ils veulent...les voitures de même...les bus qui se doublent dans la descente sinueuse du Vésuve...bref...c'est clair...pas de code de la route en italie du sud...celui qui est prioritaire est celui qui passe en force...en plus routes très mal entretenues...j'étais content de ne pas y être en moto... affraid
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 11:40

Salut Christian.
Je me suis mal exprimé, notre séjour à été parfait, c'est juste à l'aller et au retour que nous avons connu la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  g2loq Lun 28 Mai 2018 - 11:50

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366

Aahhh ! J'avais mal comprendu. Je préfère ça, pour vous !  Very Happy

(et puis, les photos ensoleillées nous parleront plus  sunny

_________________
Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Rj8
 Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAu retour de vacances dans la région des lacs Italiens Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAu retour de vacances dans la région des lacs Italiens Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Alain du 28 Lun 28 Mai 2018 - 16:28

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366, Joli coin pour faire de belles ballades  Very Happy et des photos .... Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 2606600304     . 
Dommage pour le Stelvio, mais je crois qu'il est rarement ouvert avant la mi-juin  Neutral .
Merci pour le partage.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Sam 2 Juin 2018 - 16:52

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030115
Le lac de Côme, encore,

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030116
L'île des pêcheurs sur le Lac Majeur, vue de la chambre, à gauche...

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030117
Isola Bella, en approche, en bateau,

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030118

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030119
..sur place avant Isola Bella, qui fait partie également des îles Borromées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Sam 2 Juin 2018 - 17:13

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030120

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030121

En terrasse, à l'embarcadère, nous observons les capitaines de bateau qui vont les faire mouiller à l'ancrage et reviennent en barque,
Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030122

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030123
Les jardins d'Isola Bella,

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens P1030124

Voilà, je conclurai en remerciant ces personnes bien intentionnées,qui ne pensent qu'à notre sécurité, et qui m'ont fait parvenir ce matin une prune de 45€ (le tunnel ne coûte pas encore assez cher) pour une vitesse de 79km/h, retenu 72, au lieu de 70 entre Mont Blanc et Chamonix.
Mais ils n'arriveront pas à gâcher un voyage qui nous a bien plus malgré le coût un peu élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  MarcV80 Sam 2 Juin 2018 - 17:54

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 365723366 Michel et Jacqueline,
Superbes photos, et certainement de très belles virées avec d'énormes souvenirs. nous rentrons de St Jean de Luz où nous avons fait de trés belles sorties. Superbe temps pendant notre séjour, par contre un temps de m.... Sur la route du retour.
Bises à vous 2
Francine Marc
PS: pour info tu es battu, je viens de recevoir une prune de 90 roros pour avoir été flashé à 57 en agglo :@ aulieu de 50 retenu 52.
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 642
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  GiLLeS93 Sam 2 Juin 2018 - 19:03

Salut Michel 
Beau voyage ! 
 je confirme tes propos au sujet de la conduite quelque peu cool vis à vis de la réglementation  Revenant de Sicile, j'ai eu le même sentiment que toi :c est nous il y a 20 ou 25 ans  !
C est là où l on se rend compte que nous sommes vraiment devenus des moutons à tondrent ici...
Tu as oublié un détail en Italie :les ZTL des centres villes
Hors sujet :attention en Sicile,les routes et autoroutes sont très très dangereuses de par leur état


Dernière édition par GiLLeS93 le Sam 2 Juin 2018 - 20:45, édité 1 fois
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Sam 2 Juin 2018 - 20:08

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 2390903281 Gilles et Marc.
Contents d'avoir de vos nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Invité Sam 2 Juin 2018 - 21:30

bonsoir à tous 

Marc: 52 pour 50 tu est un délinquant de la route !!!Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens 1797587972

Merci Michel pour ces photos ça donne envie de prendre la route
 
Concernant la façon de rouler en Italie , nous avions eu un petit aperçu l’année dernière lors de la traversé des dolomites mais par contre il semblait y avoir des radars à l'entrée et à la sortie de nombreux villages sans que cela ne face beaucoup ralentir les italiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens Empty Re: Au retour de vacances dans la région des lacs Italiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum