Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno94, christian38, Comtois28, Dadou, Etche, g2loq, Gold65, J456, jacgl67, mignot, NOCA, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

PLAQUETTES NISSIN

2 participants

Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty PLAQUETTES NISSIN

Message  g2loq Mer 13 Juin 2018 - 19:07

PLAQUETTES NISSIN L3w6fx11

Beaucoup d'Anciens de la Pan sur FGI, branchés sur le technique. PLAQUETTES NISSIN Vfixe11 Je pense à l'un d'entre eux en particulier, même si pour lui le freinage n'est concevable qu'à petites doses... PLAQUETTES NISSIN Lun11
PLAQUETTES NISSIN U1042_10



PLAQUETTES NISSIN Capvvt10

AUTHOR Rude42

PLAQUETTES NISSIN
PLAQUETTES NISSIN 2p-243-790x593

Arrête ça tout de suite!

Au prix que coûte un jeu de plaquettes d’origine, on peut légitimement se demander ce que valent les plaquettes adaptables. Notre ST 1300 Pan European répond à la question en s’équipant de plaquettes Nissin mises à notre disposition par Bihr.
PLAQUETTES NISSIN ST-1300-pan-european-2004-700px

N’allez pas déduire de l’aspect comparable des différents types de plaquettes qu’elles se ressemblent toutes. 
Elles diffèrent tant par leur composition que par leurs performances.

Ainsi globalement, pour nos motos de route, trois qualités sont disponibles : les plaquettes en métal fritté dites sinter à base de graphite, les plaquettes semi-métalliques telles que celles que nous essayons ici et les plaquettes organiques dites aussi céramiques. Si ces dernières sont les moins onéreuses, c’est qu’elles sont constituées de résines hautes températures tandis que les deux premières catégories sont faites d’un conglomérat de poudres métalliques qu’on chauffe pour en assurer l’homogénéité. Toute considération tarifaire mise à part, il ne faut pas méconnaître que les plaquettes organiques sont moins endurantes que les sinter ou les semi-métalliques ; elles se destinent donc à des machines moins lourdes et/ou moins puissantes. Enfin, n’oublions pas non plus que des plaquettes de freins doivent être rôdées pour donner leur pleine mesure. N’hésitez donc pas à solliciter vos plaquettes neuves par de petits freinages successifs lors de votre premier trajet.
PLAQUETTES NISSIN 2P-250

Le coup de la Pan

Les Nissin 2P250NS préconisées sur la ST1300 sont donc semi-métalliques, Ces plaquettes supportent mieux les hautes températures que les organiques grâce à la part de métal qui les compose. Elles sont donc en principe idéales pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive tout en offrant une bonne résistance à l’usure ainsi qu’un impact moins marqué sur les disques. C’est donc le compromis idéal quelles que soient la cylindrée et les performances de la moto, toujours dans le cas d’un usage mixte hormis le circuit. Proposées aux alentours de 35€ par étrier, leur rapport qualité/prix peut être qualifié d’excellent. Sur notre Pan European qui était précédemment équipées de garnitures Carbone Lorraine, comment se sont comportées ces plaquettes made in Japan?
PLAQUETTES NISSIN Nissin_1

Elles se manifestent d’abord par un feeling supérieur au levier; les Nissin font perdre le côté ON/OFF des plaquettes précédentes. On « sent » très bien son freinage et on peut donc le peaufiner avec beaucoup de précision. La puissance de décélération ne paraît pas forcément plus importante, mais l’agrément est supérieur. De plus, ce meilleur dosage ressenti au levier est un atout sur chaussées humides et potentiellement glissantes, de même qu’il incite moins la volumineuse mais agile Honda à se relever lors d’un freinage sur l’angle. Au total, le passage aux plaquettes Nissin, dont le tarif est comparable à ceux de la concurrence, présente donc un avantage; non pas en termes de puissance mais dans la finesse du ressenti et donc dans l’agrément du pilote.

PLAQUETTES NISSIN 2018-039

_________________
PLAQUETTES NISSIN Rj8
 PLAQUETTES NISSIN Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPLAQUETTES NISSIN Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPLAQUETTES NISSIN Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  kuczynski Jeu 14 Juin 2018 - 11:31

D'origine, les étriers de 18 sont des Nissin. Je suppose donc que les plaquettes d'origine Honda sont donc également des Nissin. D'ailleurs il en est de même pour les Pan European 1100 et 1300. Donc cet essai comparerait des plaquettes d'origine Nissin avec des plaquettes adaptables Nissin scratch . J'suis pas sûr de tout comprendre... Bon, passons...
Alors qu'en automobile on ne se pose pas vraiment ce genre de question, le motard dans le but hypothétique de vouloir améliorer sa machine est prêt à essayer des tas de trucs adaptables. Pneus, silencieux, plaquettes, disques, durites, amortisseurs, ressorts, éclairages et j'en oublie clown .
A l'époque où j'étais pro dans l'automobile j'ai toujours monté de l'origine. En ce temps là une explication avec le client suffisait à assurer la confiance. Actuellement, toujours dans l'automobile où on peut acheter n'importe quelle pièce sur le net et la faire monter chez un garagiste agréé par le site je ne suis pas sûr que le discours puisse avoir la même portée. Donc pour en revenir aux deux roues, le motard veut toujours plus et toujours mieux. Mais le mieux est en fait bien souvent moins bien Rolling Eyes . Pourquoi vouloir jouer aux apprentis sorciers?
Je pars du principe qu'une moto utilisée dans les conditions pour lesquelles elle a été vendue se portera toujours mieux avec les consommables et pièces du constructeur ou agréées par lui. Voilà, c'est juste ma position sur les adaptables en tout genre Very Happy .

Ci-dessous la photo prise à l'instant de la mesure au palmer ( pour les anciens ) ou au micromètre comme il est dit aujourd'hui de l'épaisseur d'un disque AV sur ma 1800 de 110000 km. 4.33mm pour 4.5mm neuf ( pour info, limite d'utilisation 3.5mm ). Les disques sont bien sûr d'origine et les plaquettes proviennent de chez Honda. A l'AV elles font en moyenne 44000km et à l'AR 69000 Wink .
Pourquoi chercher ailleurs?


PLAQUETTES NISSIN Nouvea10

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  g2loq Jeu 14 Juin 2018 - 11:46

PLAQUETTES NISSIN Anniei10
C'est bien ce que je dis... Tu freines avec parcimonie ! PLAQUETTES NISSIN Lol_1710
(c'est bien de toujours rouler à deux ) PLAQUETTES NISSIN Rta710

_________________
PLAQUETTES NISSIN Rj8
 PLAQUETTES NISSIN Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPLAQUETTES NISSIN Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPLAQUETTES NISSIN Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 16:32

PLAQUETTES NISSIN 365723366
Patrice...44.000 et 69.000 kms avec les mêmes plaquettes de frein (même si c'est des NISSIN)  affraid affraid 

Tu dois user beaucoup de semelles  PLAQUETTES NISSIN 210717176 PLAQUETTES NISSIN 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  kuczynski Jeu 14 Juin 2018 - 17:15

Non c'est parce que je ne roule pas vite et pour m'arrêter le me sers du pneu AV comme pare-choc Rolling Eyes . Du coup, à la longue les tubes de fourche sont tordus et plus besoin d'anti-plongée Very Happy . J'y gagne sur tous les tableaux clown .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum