Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, Gekko, J456, jclaudej, mauto78, Maxrunner31, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Déçu par boite de vitesse et suspensions

+13
xav49
jcdu47
Vax
DenisFont85
GOLDTH
Gekko
g2loq
kuczynski
Didou57
PapyMoto
GiLLeS93
brousses
GOLDY76
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:57

Bonjour a tous,je viens de faire l'achat d'une gold 1800 de 2012 avec 7000km et je dois l'avouer je suis déçu.Je m'explique:cela fait 34 ans que je roule en moto,ayant eu 3 gold par le passé,une 1100,une 1200 et une 1500 qui restait pour moi le summum,ainsi qu'une 400cx,une 1100xs,une royal star venture,toutes à cardan,je suis déçu par le passage des vitesses qui est désagréable;bruyant,acoups dans la transmission a chaque passage de vitesse. Mème après avoir coupé les gaz,en réaccélérant doucement je sent un claquement,comme si il y avait du jeu dans le cardan.Pour les suspensions je les trouvent très bonnes.... sur bonne route,mais quand la route se dégrade,je ressent les défauts de la route qui remontent dans le guidon(sur des pavés,c'est infernale).Alors j'aimerais savoir si c'est ma moto qui a un défaut,ou si vous ressentez la mème chose sur votre gold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  GOLDY76 Ven 11 Oct 2013 - 0:28

Navré de te le confirmer Thierry, c'est la même chose sur toutes les golds! No 

Petite consolation pour toi, ta moto n'a rien. lol! 


A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 0:38

Salut Thierry ,
Pour la suspension je crois qu'on fait tous le même constat : une sécheresse qui détonne un peu sur ce type de machine. Ca tape sur mauvais revetement.
Pour la boîte en accélérant sans trop de mollesse aux alentours de 3000tr pour passer la vitesse supérieure, çà passe plus en douceur. Mais entre la première et la seconde c'est toujours un peu hard.
Les à coups aux passages de vitesses je n'en ai pas.  A la remise des gaz sur le ralenti , là çà claque un peu. Mais à partir de 1500tr plus de problème.
Donc je crois que tu n'as rien d'anormal sur ta machine. La boîte on adapte sa conduite et çà va , par contre pour les suspensions sur routes dégradées c'est plus génant .
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  brousses Ven 11 Oct 2013 - 6:15

bonjour,et encore tu as de la chance d'avoir un modele 2012!! en effet les suspensions ont sensiblement evoluées pa rapport aux anciens modeles!! la selle et la fourches aussi ont ete ameliorées !! bonne route quand meme
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  GiLLeS93 Ven 11 Oct 2013 - 8:03

et oui , une boite qui n'est pas à la hauteur du tarif ...sans parler de la bulle

Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 9:27

Merçi pour vos réponses.Je suis tout de meme très déagréablement surpris par cette gold.J'était resté sur la 1500 que je trouvais excellente,elle etait le top du confort ,que ce soit au niveau conduite que tenue de route pour l'époque(1990).Je trouve inadmissible ces défauts sur cette 1800 , qui se dit la meilleur moto de grand tourisme du monde(et la + chère).
Un constat sur les routes:je croise de plus en plus de  Harley(électra).Est ce une cause à effet?
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 10:21

Bonjour,
Pour ma part, je trouve le confort très bon mais je n'ai pas d'éléments de comparaison comme toi. Ma 2012 a à peu près le même kilomêtrage que la tienne ( 7400)
Par contre la boîte claque pas mal surtout quand on engage le premier rapport...et ça c'est pas top.
Je ne sais pas si le choix d'une huile moteur différente peu corriger cela.
Ce qui me gêne le plus sur la Gold c'est que la passagère n'est pas logée à la même enseigne que le pilote...derrière la bulle tout est très calme et filtré...aucun remous d'air....même à 110 je roule souvent visière ouverte..
la passagère,elle, prend tous les remous quelque soit la position de la bulle et je pense que c'est lié entre autre au fait qu'elle est loin du pilote...trop d'espace entre le pilote et la passagère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  PapyMoto Ven 11 Oct 2013 - 10:50

thierry a écrit:Merçi pour vos réponses.Je suis tout de meme très déagréablement surpris par cette gold.J'était resté sur la 1500 que je trouvais excellente,elle etait le top du confort ,que ce soit au niveau conduite que tenue de route pour l'époque(1990).Je trouve inadmissible ces défauts sur cette 1800 , qui se dit la meilleur moto de grand tourisme du monde(et la + chère).
Un constat sur les routes:je croise de plus en plus de  Harley(électra).Est ce une cause à effet?
Thierry
Bonjour Thierry.

J’ai les mêmes symptômes sur la mienne et j’ai eu les mêmes angoisses quand je l’ai eu. Ton message est presque un copié/collé du mien de l'époque. Donc je te confirme c’est désagréable surtout quand on roule dans les encombrements. A vitesse plus soutenue c’est pratiquement pas sensible. En ce qui concerne les électras, les évolutions depuis 2009 sont importantes en tenue de route. Attention, ce n’est pas du niveau de la Gold mais on roule très bien. Radio et intercom bien mieux sur la HD. Confort suspensions etc  beaucoup beaucoup mieux sur la GW. Les coup de raquetes de l'arrière mettent à mal le dos. Performances et confort semblent difficile a concillier.La solution est peut etre dans les suspensions pilotées comme BMW ou les derniéres Ducat. La chaleur HD est infernale.Les modèles mixte de 2014 semblent chauffer moins mais encore trop.  Donc  c’est pas le confort qui te fait voir des Electras sur les routes.
A+ Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Didou57 Ven 11 Oct 2013 - 11:27

Vous dormez jamais ! affraid lol! 

Je ne peux pas trop donner mon avis venant en ligne droite d'une Paneuropean 1300 car j'ai quand même gagné en confort... mais au fil des kilomètres, il est vrai que sur une 18 (de 2007), on se rend compte que l'amortissement de la fourche laisse à désirer pour une moto donnée comme le vaisseau amiral ou la Rolls de Honda... désolé, le Pullman n'y est pas, autant à l'avant qu'à l'arrière. Peut-être est-ce le revers d'une conduite plus dynamique ?  
On en a parlé ailleurs, j'ai fait changé mes ressorts par des progressifs et chuinté l'anti plongé. Même si ce n'est pas encore parfait, il y a du mieux et je suis d'accord de dire que l'investissement ne devrait pas être à notre charge... 
Il faut croire que cette moto a été conçu pour des routes "propres"...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déçu par boite de vitesse et suspensions Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 11:39

Je trouve moi aussi que la boîte de vitesses n'est absolument pas du niveau attendu sur une moto comme la Goldwing 1800 et c'est bien dommage. Les boîtes de vitesses de mes ex-BMW étaient beaucoup plus précises et onctueuses. Quand aux suspensions de la GL1800 et au confort de roulage, je n'y vois rien à redire. 
De son coté, mon épouse est bien protégée et ne se plaint pas (c'est vrai qu'elle s'endort souvent derrière  durant les longs trajets Sleep).
De toute façon, il y a toujours quelque chose de négatif sur une moto et perso, je m'en accommode très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  kuczynski Ven 11 Oct 2013 - 11:56

brousses a écrit:bonjour,et encore tu as de la chance d'avoir un modele 2012!! en effet les suspensions ont sensiblement evoluées pa rapport aux anciens modeles!! la selle et la fourches aussi ont ete ameliorées !! bonne route quand meme
Améliorées? Disons juste légèrement modifiées...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty boîte de vitesse suspension

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 16:02

Thierry
Bonjour a tous,je viens de faire l'achat d'une gold 1800 de 2012 avec 7000km et je dois l'avouer je suis déçu.Je m'explique:cela fait 34 ans que je roule en moto,ayant eu 3 gold par le passé,une 1100,une 1200 et une 1500 qui restait pour moi le summum,ainsi qu'une 400cx,une 1100xs,une royal star venture,toutes à cardan,je suis déçu par le passage des vitesses qui est désagréable;bruyant,acoups dans la transmission a chaque passage de vitesse. Mème après avoir coupé les gaz,en réaccélérant doucement je sent un claquement,comme si il y avait du jeu dans le cardan.Pour les suspensions je les trouvent très bonnes.... sur bonne route,mais quand la route se dégrade,je ressent les défauts de la route qui remontent dans le guidon(sur des pavés,c'est infernale).Alors j'aimerais savoir si c'est ma moto qui a un défaut,ou si vous ressentez la mème chose sur votre gold.
Thierry bonjour
Première chose ne pas comparer le 1800 avec les autres, il est très différent.La boîte de vitesse est pas limer ou roder avant 20,000 kilos Pour la suspension arrière elle est ajustable, choisie le bon réglage tous sera pour le mieux. Si tu as eu un 1500 avant, le cadre est fait avec des tuyaux, il plie et il est mou, mon frère a eu un 1500 et je l'ais rouler souvent. Le 1800, le cadre est en Alu style nid d'abeille, il est très rigide aux moindres petit mouvement  la moto répond. Je te souhaite de belle balade avec ta moto, moi a 66 ans un dos bien usée par le travail et un accident très grave, je échangerais pas mon Gold 2003 pour tout autre moto.Wow quelle moto.

FlyBoy2121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 16:12

Mêmes symptômes sur la mienne de 2005 et 57000 kms....
Au plaisir
Rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Boîte

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 23:25

Bonsoir SylvainJ'ai expérimenter aujoud'hui, de changer les vitesses a 3000 tours minutes, oui sa passer beaucoup mieux et en douceur.Merci de se tuyau !!!!FlyBoy2121 sylvain a écrit:Salut Thierry ,
Pour la suspension je crois qu'on fait tous le même constat : une sécheresse qui détonne un peu sur ce type de machine. Ca tape sur mauvais revetement.
Pour la boîte en accélérant sans trop de mollesse aux alentours de 3000tr pour passer la vitesse supérieure, çà passe plus en douceur. Mais entre la première et la seconde c'est toujours un peu hard.
Les à coups aux passages de vitesses je n'en ai pas.  A la remise des gaz sur le ralenti , là çà claque un peu. Mais à partir de 1500tr plus de problème.
Donc je crois que tu n'as rien d'anormal sur ta machine. La boîte on adapte sa conduite et çà va , par contre pour les suspensions sur routes dégradées c'est plus génant .
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty boite

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 23:37

oui mais avec un moteur aussi coupleux il est anormal de monter le régime pour que les vitesses passent correctement,ce moteur est fait justement pour rouler sur le couple.Mais meme en roulant sur un filet de gaz,je ralentis, et en reméttant les gaz doucement j'entend un claquement , comme un jeu dans la transmission(et ça ,surtout en 4 eme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  g2loq Sam 12 Oct 2013 - 2:28

Salut Thierry,

Peut-être ta machine a-t-elle un réel léger problème avec le passage des vitesses ?

Tu as la chance de faire partie d'un forum dynamique...et avec des membres sympa pas loin de chez toi:  
Sans vous commander, pourquoi ne compareriez-vous pas, ton voisin Dominique (Goldy76) et toi par exemple ?

Faire connaissance et une petite balade par la même occasion, hum ?!
Pour la peine, et rester concentrés sur l'exercice, vous seriez même dispensés des fotos!

(M"enfin, moi ce que j"en dit...)



Bonne route,


Dernière édition par g2loq le Sam 12 Oct 2013 - 2:44, édité 1 fois

_________________
Déçu par boite de vitesse et suspensions Rj8
 Déçu par boite de vitesse et suspensions Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéçu par boite de vitesse et suspensions Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéçu par boite de vitesse et suspensions Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 2:42

C'est drôle vos remarques sur la boite et la suspension.
Moi sur ma 1500, j'ai aucun claquement de boite, tout passe en douceur, rien à redire.
Pour ce qui est de la suspension, pour aller chez moi j'ai 5 km de route de campagne avec un goudron vieux de 30 ans, donc pas lisse du tout ! et bien je ressent rien au niveau du guidon, la fourche suit bien. Ma femme aussi ne ressent rien sur ce type de route.
Alors je crois que je vais garder ma 1500 un bon moment !! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Gekko Sam 12 Oct 2013 - 7:55

Marc,

Je ne peux que conforter ton avis, la 1500 est un pullman roulant, a part sur la mienne la boite qui est parfois un peu rugueuse, pour le reste que du bonheur a l'etat pur :GIF34: . Je me tatais pour la changer et bien que nenni...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Déçu par boite de vitesse et suspensions Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  GiLLeS93 Sam 12 Oct 2013 - 12:20

N exagérons pas tout de même , de la a prendre une 1500...
clown
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:36

GiLLeS93 a écrit:N exagérons pas tout de même , de la a prendre une 1500...
clown
Gilles,
On exagère pas !! C'est vraiment un Pullman !! François le confirme et sûrement les autres possesseurs de 1500 !! 
" Eh oui c'est comme ça ma petite Lucette " :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 15:21

Exact au niveau confort la 1500 est meilleure, tout le monde s'accorde la dessus. Mais question tenue de route là c'est une autre histoire la 1800 est un rail , la 1500........
C'est sans doute la contre partie à payer pour la tenue de route , que ce confort moindre mais faut pas exagérer non plus la 1800 est confortable. Sans compter un moteur plus coupleux et péchu et une accessibilité mécanique meilleure ( voir démontage roue arrière ).
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Gekko Sam 12 Oct 2013 - 15:33

Very Happy Sylvain,

Pour le freinage et la tenue de cap, y a pas photo entre la 15 et la 18, ça c'est indéniable :GIF34:  Pour freiner la 15 en urgence faut avoir le cœur bien accroché et pour la tenue de cap, y aller mollo dans les grandes courbes, car dans ce cas elle tient plus de la chaloupe que du rail lol! , mais c'est aussi pour cela que je l'aime ma "mamie", car elle se pilote plus qu'elle ne se conduit Very Happy et puis il en faut pour tous les goûts...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Déçu par boite de vitesse et suspensions Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  GOLDTH Sam 12 Oct 2013 - 16:57

Même symptôme sur ma GOLD 2010. Et elle est en net progrès par rapport à ma précédente 1800 US Modèle.
Il faudrait retrouver la douceur du 1500 avec le freinage et le chassis du 1800 ....

Pour la prochaine, mon devis pour MR HONDA est simple :
 . Une bulle électrique
 . Une suspension style ESA II de BMW (vraiment le top des machines que j'ai conduit)
 . 30 CV en plus (et oui je suis belge Very Happy )
 . Intercom sans fil
 . Amélioration du GPS (il y a déjà un petit mieux sur la dernière version 1800)
 . Alarme intégrée
 . Une boite 5 + OV

J'espère qu'HONDA nous gâtera sinon il reste Saint Nicolas mais ce n'est pas fiable ...
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  GiLLeS93 Sam 12 Oct 2013 - 19:29

Alors là ne croit pas au Père Noël !
J ai connu cette situation avec la Pan 1300 ,nous avons espéré , prié , imploré , supplié ; rien , pas de nouvelle Pan ( la 1300 est sortie en 2002...)
Neutral
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:09

Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais si je fais le total des points positifs et des points négatifs, les premiers l'emportent largement, personnellement c'est de loin la meilleure machine que j'ai possédée et pour rien au monde je ne la changerais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Didou57 Sam 12 Oct 2013 - 21:24

Même avis que Alain, je n'en changerais pas non plus, c'est celle qui me convient. Quitte à faire lentement, suivant mes moyens, les améliorations qui sont nécessaires...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déçu par boite de vitesse et suspensions Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  kuczynski Sam 12 Oct 2013 - 23:06

Alain et Didier je m'associe à 100%.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty problème casse boîte de vitesse modèle <2012

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 21:35

bonjour, je donne les informations fiables que je viens d'obtenir et qui confirme ce que j'avais lu sur certains forums. Un certain nombre (je ne le connais pas mais non négligeable) de casses de boîtes de vitesse ont été recensés chez Honda et pas uniquement sur des motos taxi! 
D'après ce que je sais, de source sure, les boîtes de vitesse des modèles antérieurs à 2012 n'aiment pas la conduite en ville sur un rapport de vitesse non adéquat en l'occurrence le 5ème rapport à basse vitesse (par exemple les sorties de rond point en 5ème)
Honda aurait donc modifié non pas la boîte de vitesse mais  la cartographie moteur des nouveaux modèles (depuis 2012) pour remédier à ce problème.
Voilà c'est les infos sérieuses que j'ai et que je tenais à partager, donc éviter de rouler sur le 5ème rapport en ville à basse vitesse. Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  DenisFont85 Sam 24 Mai 2014 - 22:38

Al60 a écrit:Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais si je fais le total des points positifs et des points négatifs, les premiers l'emportent largement, personnellement c'est de loin la meilleure machine que j'ai possédée et pour rien au monde je ne la changerais.

C'est vrai que c'est une excellente machine, mais il y en a d'autre aussi mais pas dans le même créneau. La nouvelle BMW R 12 RT est une excellente moto, madame m'en a parlé plusieurs fois lorsque l'on se battait un peu pour rentrer les sacs dans les coffres le matin. Je voudrai changer que cela ne la dérangerai pas.
Certain aujourd'hui je n'en prendrai pas une nouvelle tant que ce dernier n'aura pas évolué au niveau tableau de bord.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déçu par boite de vitesse et suspensions 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 23:52

D'accord en ce qui concerne la boîte de vitesses: pas top.
Par contre les suspensions sont, à mon goût confortables (trop souples à l'avant même).
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum