Rechercher
Derniers sujets
» présentation fafa (fafaskull)par fafaskull Hier à 23:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Hier à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 19:07
» Citations
par g2loq Hier à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Hier à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Hier à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Hier à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Sam 12 Oct 2024 - 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Sam 12 Oct 2024 - 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Sam 12 Oct 2024 - 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Sam 12 Oct 2024 - 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Sam 12 Oct 2024 - 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Sam 12 Oct 2024 - 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 146 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bmw rt 1200 lc
5 participants
Page 1 sur 1
bmw rt 1200 lc
devant la flambée du prix des 1800 sc 68 je regarde les bmw rt 1200 lc et si parmi vous certains en ont possédés , j aurais aimé avoir des avis sur cette moto car je dois partir en vacançes fin avril et si la tendançe ne change pas niveau 1800 , je me tournerais vers une autre moto . merçi .( si mon poste dérange , supprimez le
Invité- Invité
Re: bmw rt 1200 lc
C'est un peu cavalier de venir poser cette question sur un forum dédié à la Gold mais si quelqu'un veut prendre du temps pour t'en parler, pourquoi pas.
A noter qu'il existe un sujet dans cette section où un membre parle de cette moto...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: bmw rt 1200 lc
Pour moi ces deux motos ne sont pas du tout comparables ,il y a quand même 4 cylindres et 130 kg de différences !!!
Il me semble plus cohérent de comparer plutôt avec une K 1600
Je suis moi aussi intéressé par la 1200RT ,justement car je voudrais une moto plus légère.
As tu essayé une RT?
La conduite est radicalement différente, enfin pour moi .
A+
Invité- Invité
Re: bmw rt 1200 lc
Lors de la sortie de cette moto, j'avais effectué un essai. Moto agréable mais dommage que la puissance ai été autant limité. Ce retrouver avec 70 cv de nos jours en duo c'est peu saut si l'on a 1600 cm3 sur un twin Américain.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw rt 1200 lc
Bonjour Denis
Euh moi pas comprendre ...70 cv c'est quoi?
Bon je ne suis peut être pas encore bien réveillé !!
Bonne journée
Euh moi pas comprendre ...70 cv c'est quoi?
Bon je ne suis peut être pas encore bien réveillé !!
Bonne journée
Invité- Invité
Re: bmw rt 1200 lc
Grosse erreur de ma part , dans ma tête je suis parti sur la 1200 CL, j'ai inversé deux lettres !!!!
our la 12 RT LC, que du bonheur sauf que ce n'est pas un 6 cylindre
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw rt 1200 lc
Le merlot d'hier midi était trop fortDenisFont85 a écrit:
Grosse erreur de ma part , dans ma tête je suis parti sur la 1200 CL, j'ai inversé deux lettres !!!!
our la 12 RT LC, que du bonheur sauf que ce n'est pas un 6 cylindre
Re: bmw rt 1200 lc
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw rt 1200 lc
Bonjour
j'ai eu pendant 3 ans une r 1200 rt lc avec laquelle j'ai fait 60 000 km , je vais tenter une comparaison avec ma gold(avec laquelle je n'ai pour l'instant fait que 5000 km)
les + de la r 1200 rt
- excellent moteur ! (pour qui aime le bicylindre)
-partie cycle qui met en confiance (il m'arrivait de faire frotter les pare cylindres )
-bonne fiabilité , je n'ai eu aucun soucis pendant ces 60 000km
-cout d'entretien raisonnable
les -
-autonomie moyenne pour une gt (max 300 bornes )
-confort et protection nettement en retrait par rapport à une gold voir une k 12lt (que j'ai également eu )
j'ai acheté la gold surtout pour pouvoir continuer à faire des voyages en duo, c'était ma motivation au moment de l'achat, je recherchais une moto confortable avec une bonne protection, et finalement je découvre en plus une moto avec un sacré moteur avec laquelle je m'amuse pas mal quand je suis en solo le mode d'emploi a été vite assimilé , je pense que ces 2 motos ne jouent pas dans la même catégorie , elles sont difficilement comparable
j'ai eu pendant 3 ans une r 1200 rt lc avec laquelle j'ai fait 60 000 km , je vais tenter une comparaison avec ma gold(avec laquelle je n'ai pour l'instant fait que 5000 km)
les + de la r 1200 rt
- excellent moteur ! (pour qui aime le bicylindre)
-partie cycle qui met en confiance (il m'arrivait de faire frotter les pare cylindres )
-bonne fiabilité , je n'ai eu aucun soucis pendant ces 60 000km
-cout d'entretien raisonnable
les -
-autonomie moyenne pour une gt (max 300 bornes )
-confort et protection nettement en retrait par rapport à une gold voir une k 12lt (que j'ai également eu )
j'ai acheté la gold surtout pour pouvoir continuer à faire des voyages en duo, c'était ma motivation au moment de l'achat, je recherchais une moto confortable avec une bonne protection, et finalement je découvre en plus une moto avec un sacré moteur avec laquelle je m'amuse pas mal quand je suis en solo le mode d'emploi a été vite assimilé , je pense que ces 2 motos ne jouent pas dans la même catégorie , elles sont difficilement comparable
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 68
Re: bmw rt 1200 lc
bonsoir . je suis surpris par l autonomie annonçée car on me parle plus de 400 kms . je vais demander un essai en cc des que possible pour prendre une déçision . merçi
Invité- Invité
Re: bmw rt 1200 lc
Jean-Denis, tu es plus près de la vérité avec les 400 km d'autonomie. Tu as 25 litres d'essence, réserve compris, même mes journalistes en essais ont réussi à faire 370 km en consommant quand même 6,7 litres / 100, ce qui est pas mal à mon avis. Au vitesses 90/100 on est plus près des 5,2 litre ....
Si Xavier voit ce fil il vous en dira plus ....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw rt 1200 lc
avec ma 1200 rt un train de pneus ne durait pas plus de 6000km ceci explique peut étre ma conso !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 68
Re: bmw rt 1200 lc
gsxr1135 a écrit:bonsoir. je suis surpris par l autonomie annonée car on me parle plus de 400 km. je vais demander un essai en cc des que possible pour prendre une décision. merci
Je pense que ça doit être de plus en plus difficile de faire l'essai d'une 1200 RT puisque la 1250 RT vient de sortir, et c'est tant mieux. La nouvelle vaut vraiment la peine d'être essayée parce qu'elle est devenue quasi parfaite, avec un moteur très puissant (136 ch) et qui grâce au shift cam n'a que très peu d'inertie. La R1200 RT LC était pas mal mais pas renversante alors que la nouvelle 1250 RT a franchi un palier dans la perfection. On s'amuse vraiment à son guidon, c'est un roadster caréné, ça va aussi vite que pas mal de motos (aussi vite que toutes les GT, peut-être un poil moins qu'une K16 plus puissante - 160 ch mais plus lourde aussi) et plus longtemps. Si on me demandait mon avis dans un forum dédié à la GW, je dirais que la R 1250 RT est la reine de la route parce qu'elle fait tout ce qu'on peut demander à une GT (protection, puissance, maniabilité y compris à deux chargés en montagne, équilibre général, tenue de route, équipement électronique).
Le seul reproche que je lui fais, ce n'est pas d'avoir un prix de base à 20'€ et qui fait très bien l'affaire (par exemple, le remplacement d'un amortisseur ESA à 50' km est chérot, autant avoir l'amortisseur d'origine qu'on remplace assez rapidement par un amortisseur plus sophistiqué qu'on peut reconditionner), c'est d'avoir un tableau de bord désuet et triste (quand on pense au TFT d'une R 1250 GS). La peinture pailletée et la selle bling bling, personnellement je m'en tamponne.
C'est pas mal de l'essayer en ce moment où les conditions de roulage sont précaires parce qu'on voit mieux pourquoi les gros rouleurs préfèrent rouler en beumeu en hiver. Honnêtement, en ce moment, si je pouvais troquer ma jap' pour une teutonne, je le ferais sans hésiter. Les dernières productions beumeu (depuis 2005 mettons) procurent un sentiment de sérénité pas dégueu. Et quand les beaux jours reviennent, on peut profiter en Allemagne d'une vitesse maxi qui n'est pas bêtement limitée comme sur la SC 79.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 511
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: bmw rt 1200 lc
essai d une rt 1200 2017 et super moto avec tres bonne protection mais vibrations du peut etre au bicylindres . le gold est encore au dessus en terme de confort donc nous allons attendre le temps qu il faudra pour en trouver une a partir de 2012 avec 20000 kms maxi .
Invité- Invité
Re: bmw rt 1200 lc
Bonsoir à tous,
Des nouvelles après une longue absence. Désolé mais je viens de faire le pas vers une BMW.
Après 1 an de roulage en GW nous venons de passer à la BMW R 1200 RT de 2015 équipée des 3 Packs Confort Touring et Dynamic + pas mal d'options (sauf la radio et le GPS). Je remets mon Tom Tom sur un support au guidon. Nous l'avons ramené de Bordeaux mercredi. Le ressenti du moteur 2 cylindres en 126 CV est particulier,
Tout le monde sait qu'elle est plus légère que la GW et cela se ressent bien, pour moi bien plus maniable. Ce qui est bien appréciable c'est le réglage de la suspension au guidon, mode solo, duo, chargé + de mou à dur, les 3 cartographies moteurs suivant la conduite, route, mouillée, sportif, la pression des pneus, bien sur la bulle électrique et plein de petit truc en plus. Plus de place dans les valises et le Top Case. Investissement prochain une selle confort.
Je vous en dirai plus quand nous aurons roulé davantage.
Bonne route à tous.
Des nouvelles après une longue absence. Désolé mais je viens de faire le pas vers une BMW.
Après 1 an de roulage en GW nous venons de passer à la BMW R 1200 RT de 2015 équipée des 3 Packs Confort Touring et Dynamic + pas mal d'options (sauf la radio et le GPS). Je remets mon Tom Tom sur un support au guidon. Nous l'avons ramené de Bordeaux mercredi. Le ressenti du moteur 2 cylindres en 126 CV est particulier,
Tout le monde sait qu'elle est plus légère que la GW et cela se ressent bien, pour moi bien plus maniable. Ce qui est bien appréciable c'est le réglage de la suspension au guidon, mode solo, duo, chargé + de mou à dur, les 3 cartographies moteurs suivant la conduite, route, mouillée, sportif, la pression des pneus, bien sur la bulle électrique et plein de petit truc en plus. Plus de place dans les valises et le Top Case. Investissement prochain une selle confort.
Je vous en dirai plus quand nous aurons roulé davantage.
Bonne route à tous.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Elle est arrivée !!!! Harley Davidson Sporster 1200 Superlow T/XT 1200 T
» 1200 aspencade
» Probleme redémarrage à chaud 1200
» R 1200 RT
» arbre a came 1200
» 1200 aspencade
» Probleme redémarrage à chaud 1200
» R 1200 RT
» arbre a came 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|