Rechercher
Derniers sujets
» Starter manuelpar Axelfoley Aujourd'hui à 9:11
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:09
» Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées
par chris 36 Aujourd'hui à 8:48
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 8:26
» Goldwing 2025 - Spéculations
par xavlan Aujourd'hui à 7:35
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:11
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:46
» Ma présentation (Salvato)
par La Savoie Hier à 20:02
» Présentation Pierre [peyo64]
par La Savoie Hier à 20:00
» Le contrôle technique plus sévère et plus cher dans quelques semaines
par eddy tionspéciale Hier à 19:28
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Hier à 17:30
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par AKA Hier à 16:24
» Signalement de l'inaptitude à la conduite
par chris5 Hier à 11:58
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Hier à 10:26
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 9:59
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:36
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par xavlan Lun 2 Déc 2024 - 16:15
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/12/2024)
par Etche Lun 2 Déc 2024 - 12:31
» origine de votre pseudo
par peyo64 Dim 1 Déc 2024 - 20:08
» Vidange sur SC 79
par Etche Dim 1 Déc 2024 - 16:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 154 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, bls76, bugsschouss, chris 36, chris5, Churchill, cidji, Dadou, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Flip, g2loq, jack 57, jacquesolivier, Jife, kuczynski, Pany59, patrick lille, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
2 participants
Page 1 sur 1
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Réflexion de nos voisins suisses.
Notons quand même que les portions libres sont peu nombreuses sur le réseau allemand où la vitesse limite varie sans cesse, ce qui force à maintenir constamment une certaine vigilance.
Article de Marc du 29 Janvier 2019
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Nos voisins allemands ont exclu ce lundi de limiter la vitesse à 130 km/h sur toutes leurs portions d'autoroute, mettant ainsi fin au débat lancé par une commission qui planchait sur les émissions de dioxyde de carbone.
L'Allemagne gardera ses portions d'autoroute sans limitation de vitesse, le gouvernement estimant qu'il y a d'autres mesures à prendre pour limiter les émissions de CO2 avant d'appliquer une limitation de vitesse à tout le réseau autoroutier, et ce malgré un rapport d'une commission gouvernementale qui estimait que « des vitesses plus basses entraînent généralement une réduction des émissions de gaz d’échappement et des poussières ».
Il est toutefois à noter que même le peuple allemand ne semble plus aussi attaché à cette liberté de vitesse illimitée, 63 % des allemands seraient en effet favorable à une limitation.
Pendant ce temps, chez nos voisins le débat fait rage sur le retour au 90 km/h sur route, la vitesse avait été abaissée à 80 km/h pour des raisons de sécurité, et non d'écologie à l'instar du débat allemand. Le Premier ministre vient de brandir les chiffres et a annoncé une réduction de 116 morts sur les routes françaises grâce à cette réduction de 10 km/h.
On notera aussi qu'à partir d'aujourd'hui, l'Espagne abaissera aussi sa vitesse sur les nationales, celle-ci passant de 100 km/h à 90 km/h. Là aussi, l'argument est sécuritaire et n'a rien à voir avec un impact écologique.
Vive la liberté allemande !
Marcouille
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22988
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
De toute façon, en Allemagne, la limitation de vitesse, tout le monde s'en cogne, et les pv sont tout sauf dissuasifs (10€ pour un dépassement jusqu'à 20 km/h) et les contrôles toujours sur les mêmes tronçons et toujours aux mêmes endroits.
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons . En effet, contrairement à la France, lorsqu'il y a accrochage, les véhicules doivent rester sur place sur les voies de circulation, jusqu'à l'arrivée de la police, ce qui occasionne fréquemment de 10 à 15 km de retenue, quand ce n'est pas la fermeture des autoroutes concernées. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi de nombreux chantiers qui ont le même effet. Du coup, arriver à tenir une moyenne de 80 km/h sur 300 km relève de l'exploit
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons . En effet, contrairement à la France, lorsqu'il y a accrochage, les véhicules doivent rester sur place sur les voies de circulation, jusqu'à l'arrivée de la police, ce qui occasionne fréquemment de 10 à 15 km de retenue, quand ce n'est pas la fermeture des autoroutes concernées. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi de nombreux chantiers qui ont le même effet. Du coup, arriver à tenir une moyenne de 80 km/h sur 300 km relève de l'exploit
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
je ne connais pas l impact écologique entre un véhicule qui roule a sous régime et celui qui se lâche, se qui est sur c est qu' il savent conduire, sont très vigilant et courtois...
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre
cdlt yves
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre
cdlt yves
Invité- Invité
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Je suis d'accord avec toi Yves dit,j'habitais en Alsace à la frontière allemande pendant 17 ans ,les allemands meme avec leur autoroute illimité son très discipliné .
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum