Rechercher
Derniers sujets
» Météopar DenisFont85 Aujourd'hui à 7:55
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:34
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:26
» 1200 GL en rade.
par Phil86 Hier à 22:54
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
par chris5 Hier à 20:42
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Sharky77FR Hier à 20:00
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 19:26
» Comment démonter poignées 1500 gold sc22
par Chris69 Hier à 19:21
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
par Chris69 Hier à 19:19
» Une autre façon de démarrer la gold >2018 . Le saviez-vous ?
par Etche Hier à 18:05
» [résolu]ampoules éclairage compteurs
par mau Hier à 13:10
» RIP JP JABOUILLE
par Michmoto Hier à 11:21
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
par mau Hier à 9:58
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 9:30
» Quel permis pour tracter une remorque ou une caravane?
par g2loq Hier à 9:00
» L'incroyable scandale des fourrières parisiennes
par Mik Hier à 8:57
» Besoin de comprendre les réglages carbus sur GL1100 1982
par JBT Ven 3 Fév 2023 - 23:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Ven 3 Fév 2023 - 21:25
» Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
par Maxrunner31 Ven 3 Fév 2023 - 18:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBartho, DenisFont85, Etche, gwpa, JACQUES 62, JPM01, Sambot78, teurteul73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
2 participants
Page 1 sur 1
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées

Réflexion de nos voisins suisses.

Notons quand même que les portions libres sont peu nombreuses sur le réseau allemand où la vitesse limite varie sans cesse, ce qui force à maintenir constamment une certaine vigilance.


Article de Marc du 29 Janvier 2019
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Nos voisins allemands ont exclu ce lundi de limiter la vitesse à 130 km/h sur toutes leurs portions d'autoroute, mettant ainsi fin au débat lancé par une commission qui planchait sur les émissions de dioxyde de carbone.
L'Allemagne gardera ses portions d'autoroute sans limitation de vitesse, le gouvernement estimant qu'il y a d'autres mesures à prendre pour limiter les émissions de CO2 avant d'appliquer une limitation de vitesse à tout le réseau autoroutier, et ce malgré un rapport d'une commission gouvernementale qui estimait que « des vitesses plus basses entraînent généralement une réduction des émissions de gaz d’échappement et des poussières ».

Il est toutefois à noter que même le peuple allemand ne semble plus aussi attaché à cette liberté de vitesse illimitée, 63 % des allemands seraient en effet favorable à une limitation.
Pendant ce temps, chez nos voisins le débat fait rage sur le retour au 90 km/h sur route, la vitesse avait été abaissée à 80 km/h pour des raisons de sécurité, et non d'écologie à l'instar du débat allemand. Le Premier ministre vient de brandir les chiffres et a annoncé une réduction de 116 morts sur les routes françaises grâce à cette réduction de 10 km/h.
On notera aussi qu'à partir d'aujourd'hui, l'Espagne abaissera aussi sa vitesse sur les nationales, celle-ci passant de 100 km/h à 90 km/h. Là aussi, l'argument est sécuritaire et n'a rien à voir avec un impact écologique.
Vive la liberté allemande !
Marcouille
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
De toute façon, en Allemagne, la limitation de vitesse, tout le monde s'en cogne, et les pv sont tout sauf dissuasifs (10€ pour un dépassement jusqu'à 20 km/h) et les contrôles toujours sur les mêmes tronçons et toujours aux mêmes endroits.
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons
. En effet, contrairement à la France, lorsqu'il y a accrochage, les véhicules doivent rester sur place sur les voies de circulation, jusqu'à l'arrivée de la police, ce qui occasionne fréquemment de 10 à 15 km de retenue, quand ce n'est pas la fermeture des autoroutes concernées. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi de nombreux chantiers qui ont le même effet. Du coup, arriver à tenir une moyenne de 80 km/h sur 300 km relève de l'exploit
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons


_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 564
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 64
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
je ne connais pas l impact écologique entre un véhicule qui roule a sous régime et celui qui se lâche, se qui est sur c est qu' il savent conduire, sont très vigilant et courtois...
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre
cdlt yves
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre

cdlt yves
Invité- Invité
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées

Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|