Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, Gold65, greg33, legros, Maxrunner31, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Point de vue

3 participants

Aller en bas

Point de vue Empty Point de vue

Message  kuczynski Sam 9 Fév 2019 - 17:22

Je vais parler d'une moto que je n'ai jamais essayée... C'est pas malin non? Qu'est ce que je vais pouvoir en dire? Elle vient de chez BM, elle fait 1200cm3, 1250 maintenant et donc tout le monde a trouvé, elle a deux cylindres. Le modèle? Dans Motomag de ce mois ils essayent la 1250 RT et font un comparatif 1250 GS/1200 GS. Et comme à chaque fois les conclusions tombent, ce sont les meilleures motos du monde. Si tous les essayeurs le disent et reconnaissent les qualités de ces machines et qu'en plus ce sont les motos les plus vendues je suppose qu'il y a du vrai là dedans et même que ça doit être tout bonnement vrai. Et pourtant je n'adhère pas, je n'y arrive pas. Bon on va me dire vas au moins les essayer, on en reparlera après. Ben oui peut-être, surtout que mes dernières expériences sur le bi de BM remontent déjà à quelques années avec un 1150 RT et qu'avec la 1250 il doit y avoir un océan de perfectionnements. Et pourtant je ne suis pas anti-BM, j'ai eu trois K100 et deux K1100LT. Et d'après moi, la 1100LT quand elle est sortie était certainement le top de ce qui se faisait en GT. Donc j'appréciais le côté turbine du quatre cylindre mais pas le pouêt pouêt des bi largement dépassés à cette époque. Ca semblait être une reconversion du passé au moderne comme VW qui abandonnait la coccinelle pour la Golf. Chez VW ça s'est bien produit mais chez BM non, le bi-cylindre est toujours là et même en tête de liste dans la gamme.Alors qu'est ce que je n'ai pas compris là dedans? La BM avec ses deux gamelles de 625cm3 est plus puissante que ma Gold, elle fait un paquet de kg en moins, elle semble vive et confortable sur le terrain... Je reconnais, bien que les cale-pieds de ma Gold sont réduits à des moignons que lorsque j'ai eu l'occasion d'arsouiller avec des GS je me faisais larguer à chaque fois. Pas seulement dans les virolos mais aussi sur les routes du Morvan. Alors soit je n'ai rien compris, soit c'est viscéral et je vais me faire une raison mais en l'état actuel des choses je n'aime pas les bi de chez BM Embarassed

PS : je vais balancer ce texte chez la concurrence teutonne pour voir les retours  Very Happy
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:13

Bonjour,

Moi qui viens de passer d'un 12rt à la 18, j'ai ce point de vue:

La bmw est la meilleure sur tous les aspects dynamiques.

Les bm sont efficaces, leurs design sont fait en fonction de l’efficacité, la gold est cool, exubérante.

En gros on compare une M3 à une Cadillac, ca ne peut pas faire les mêmes choses et ça n'a pas la même gueule.

après le choix ....

klo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 19:16

deux conceptions différentes,

 un bicylindre c'est le couple, et un six cylindre c'est les montées en régimes linéaires et la régularité cyclique.

une moto au vu de son poids, peut apporter de belles sensations de conduite sur petites routes sinueuses si c'est un bicylindre, pour les reprises.. si en plus on ajoute les gestions électronique du système d'injection, on est loin des loin des premiers bicylindre BMW

le six cylindre de la 1800 à forcement du couple "1800 cc" c'est pas rien.

maintenant une gold avec passagère ou passager (ça dépend des goûts) et avec bagages reste très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Filip91 Sam 9 Fév 2019 - 19:21

Point de vue 2390903281
pour avoir essayé le 1200 GS adventure, hormis la hauteur de selle, machine fantastique d'agilité et de confort, une envie de faire un tour du monde avec  Point de vue Icon_biggrin , par contre ayant eu 2 1500 F6C une F6B et maintenant un 1800 F6C, quand on goûte au six cylinder impossible de décrocher  Point de vue Drunken_smilie Point de vue Icon_cheers
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1107
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:22

Point de vue 2390903281
+1 avec l’analyse de Laurent.

Pour avoir fait un galop d’essai avec une GS1250 hier, mon impression est que la distribution variable a métamorphosé l’agrément du boxer en le rendant plein à tous les régimes tout en perdant une certaine rugosité à bas régime, il suffit de tester les reprises en 6 à partir des 1500 trs/mn pour le constater...

Alors Patrice loin de moi l’idée de te réconcilier avec le flat, mais si un jour tu passes à portée de sélecteur.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Gekko Sam 9 Fév 2019 - 20:31

Salut mon JeanFi,

Va falloir que tu nous fasses essayer ça, lors de la prochaine balade...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Point de vue Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:30

Point de vue 2390903281
ayant essayer il y a 8 jours une rt1200lc 2017 . j ai trouvé une tres bonne moto mais le bi n est pas pour moi avec ses vibrations constantes qui gachent le tableau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Invité Sam 9 Fév 2019 - 22:48

Wink Will do François! mais je ne suis pas prêt à faire le pas... On va laisser les primo accédants débroussailler le terrain clown Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de vue Empty Re: Point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum