Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sper présentation
par GARREC Aujourd'hui à 8:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:57

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:56

» Deauville, mais pas pour la plage....
par xavlan Aujourd'hui à 7:41

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, chris5, DenisFont85, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Filou33, GARREC, jerome 166, JPM01, matchless, patrick lille, Stenoco, teurteul73, tomcat59, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[résolu]Projet Maison

+7
DenisFont85
Falkor207
ident14
cidji
jcdu47
Roger64
g2loq
11 participants

Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 25 Fév 2019 - 11:19

[résolu]Projet Maison 365723366,
Je sais que c'est un forum Goldwing mais je me dis que l'expérience de certains ici peut m'être utile. Comme on est entre gens d'un certain âge pour ne pas dire un âge certain, nous avons tous vécu pas mal de choses dans nos vies.
Voilà le "souci":

Je projette avec ma compagne, de faire construire une maison...le projet commence à bien avancer (plan et devis fais, constructeur choisi, terrain repéré en attente de signature d'un compromis sous peu).

Le problème est qu'avec ma compagne, nous vivons maritalement depuis 2013...sans être pacsé pour le moment.
Ma compagne est propriétaire de son appartement actuel et dispose d'un petit pécule. De mon côté, je n'ai rien à part la b...e et le couteau (un deejo offert par ma fille) et ma Goldwing que je veux garder !!! résultat de mon divorce en mai 2013
Si... un box sur lequel je paie encore un credit mais rien de transcendant. Donc je ferais un crédit immobilier...mais je veux le faire seul pour la part de mon projet, Danielle contractant un prêt relais en attendant la vente de son appartement.

Avec Danielle (ma compagne) on veut faire les choses bien...c'est à dire, que les choses soient claires chez le notaire. Danielle a des enfants de son côté, moi aussi du mien.
On veut donc se protéger pour le cas où un de nous deux décède....on ne veut pas que nos gosses respectifs puissent mettre l'autre à la rue même si ils sont tous très gentils...
De mon côté, je vais par un crédit apporter 40% de financement du projet et de son côté Danielle va apporter le reste.

Certains d'entre vous ont ils vécu ce genre de situation. Comment ont ils procédé ? Peut être certains d'entre vous ont des connaissances au sujet des lois ou règles en la matière.
Il va de soi que j'ai pris rdv avec banquier et notaire dans les semaines à venir pour avoir plus d'infos mais peut être il y a t il des astuces à connaitre....on m'a parlé de monter une SCI....mais je ne connais rien là dessus...voilà...
Merci à vous si vous avez des infos...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  g2loq Lun 25 Fév 2019 - 11:37

[résolu]Projet Maison 365723366

Pas de souci

La section "bar" du Forum est faite pour échanger sur tout sujet.

Maintenant, si certains craignent de mettre à vue de tous certaines expériences, qu'ils n'hésitent pas à répondre à Roger par le biais des MPs

Bonne journée  sunny

_________________
[résolu]Projet Maison Rj8
 [résolu]Projet Maison Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Projet Maison Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Projet Maison Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 25 Fév 2019 - 11:45

[résolu]Projet Maison 3605879242
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  jcdu47 Lun 25 Fév 2019 - 11:51

Sans avoir jamais été dans cette situation , j'aurai néanmoins tendance à dire que la SCI est un bon moyen pour te (vous ) protéger après un décès . Un petit extrait ci-desous concernant la construction d'une maison dans ton cas :

Avec la société civile immobilière (SCI), vous devenez propriétaire de parts représentant la valeur du bien. Un montage souple qui préserve les intérêts de chacun.En montant une SCI, vous n’allez pas acheter votre logement par un simple contrat mais vous allez mettre en place une société qui sera propriétaire du bien. Cette dernière achète grâce aux apports que vous effectuez et en contrepartie desquels vous allez recevoir des parts en fonction de la somme apportée. La constitution d’une SCI n’est pas très compliquée. Deux personnes suffisent sans qu’un capital minimal ne soit requis. Seules formalités : la rédaction de statuts et l’inscription de la société au Registre du commerce. Les frais peuvent avoisiner les2.000 € si vous faites appel à un professionnel (notaire, avocat) pour rédiger les statuts. L’intérêt d’une SCI réside essentiellement dans sa souplesse.
Séparation en SCI et le rachat des parts facilité
Si vous vous séparez et que l’un d’entre vous décide de racheter les parts, le prix de cession est aligné sur les ventes d’immeubles anciens, soit une taxation à hauteur de 5 %. Et si le rachat n’est pas envisagé, vous pouvez dissoudre la SCI et vendre le bien.
Décès : l’achat croisé 
En cas de décès, les parts du défunt reviennent normalement aux héritiers sauf si les concubins ont, par le biais de la SCI, réalisé ce que l’on appelle un achat croisé. Dans ce montage juridique, les concubins acquièrent d’abord l’ensemble des parts de la SCI en pleine propriété. Immédiatement après, ils procèdent à un démembrement de propriété. Ils vont s’échanger mutuellement la nue-propriété des parts qu’ils détiennent contre l’usufruit des parts détenues par le compagnon et vice versa. Ainsi, le survivant a l’assurance d’avoir la moitié du bien en usufruit. Et sur l’autre moitié, la pleine propriété car l’usufruit s’éteint sur cette part avec le décès de l’autre. Le survivant a ainsi la garantie de rester dans les lieux sans être inquiété par les héritiers.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 25 Fév 2019 - 12:43

Très intéressant...Merci JC.
Et à la fin, dans le cas du décès du dernier des 2, cela se passe comment pour les héritiers ?
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  cidji Lun 25 Fév 2019 - 14:41

[résolu]Projet Maison 365723366Roger64 et les autres forumeurs,


Un notaire répondra très précisément à vos interrogations, tenant compte de vos situations respectives et souhaits communs mieux que quiconque sur le forum (à moins qu'il ne soit notaire) Very Happy ...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  jcdu47 Lun 25 Fév 2019 - 14:56

Au décès du premier , ses héritiers héritent de la nue propriété des parts possédées par la personne disparue , la personne restante gardant ses parts et l'usufruit de celles du disparu ( donc du bien ) Au départ du dernier des 2 , les parts de la dernière personne reviennent à ses héritiers . L'achat croisé étant terminé ,il revient aux héritiers des deux cotés de continuer ou pas la sci . . .


Et Cidji a totalement raison concernant l'intervention d'un notaire .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 25 Fév 2019 - 15:01

cidji a écrit:[résolu]Projet Maison 365723366Roger64 et les autres forumeurs,


Un notaire répondra très précisément à vos interrogations, tenant compte de vos situations respectives et souhaits communs mieux que quiconque sur le forum (à moins qu'il ne soit notaire) Very Happy ...

un bon notaire oui...Mais je n'en connais peu ayant eu affaire par 2 fois à des notaires verreux...et souvent l'expérience passée de leur client est assez instructive aussi sur les erreurs à ne pas commettre....mais il est bien évident que ça finit toujours devant un notaire, un avocat ou autre...et j'ai rdv avec notaire et banquier....mais dans ce genre d'affaire, il vaut toujours mieux entendre plusieurs sons de cloches...merci pour vos infos.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  ident14 Lun 25 Fév 2019 - 16:03

Mes enfants ont été dans la même situation (ils n'avaient pas d'enfants à l'époque) , l'idéal est de mettre sur le même document l'achat du bien et un acte anticipant un héritage, cela évite parfois un acte payant. Notre notaire  qui a été jusqu’à présent de bon conseil  leur a présenté ainsi :  soit vous faites un acte précisant une construction financière  avec les avoirs et participations de chacun avec quand même le fait de devoir payer une part aux héritiers du défunt. Soit vous passez par le pacs ou le mariage avec une donation au dernier vivant et là la cadre législatif est très protecteur. Personnellement je suis marié et c'est ce que j'ai fait, même si nous aussi nous sommes dans d'excellentes relations avec nos enfants. Je vous conseille de faire un acte notarié, même payant, cela précise à chacun  ses droits.
Même en gagnant au loto - ce que je vous souhaite - il vaut mieux bien anticiper ce type de problèmes.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Mer 6 Mar 2019 - 17:23

[résolu]Projet Maison 365723366
Merci pour vos réponses. J'ai vu le notaire aujourd'hui.
Il déconseille la SCI car en cas de séparation, celui ou celle qui part peut être embêté par celui ou celle qui reste...en effet rien ne peut obliger l'autre à racheter ses parts ni à vendre le bien...
Donc il nous oriente vers un achat en indivision et un pacs ou mariage avec contrat de mariage après.
Voilà pour les news....reste à voir le banquier...pas évident à un certain âge de se lancer dans des projets...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Invité Mer 6 Mar 2019 - 18:39

papiers devant notaire
pacs ou mariage (pour les gosses)
et  pour dire le % que chacun met dans le bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Falkor207 Mer 6 Mar 2019 - 18:58

Roger64,
Bonjour,
Je suis pile poil dans le même cas que toi y compris les enfants supers sympa...
Notre notaire nous a conseillé le mariage, mais n'en n'étant pas encore là, nous avons opté pour le Pacs (tribunal d'instance) avant l'achat de la maison, puis nous avons fait une donation au dernier vivant (notaire) , ce qui limite l'ardeur des enfants ou belles filles / gendre... Dans le cas d'un décès, il n'y a aucune obligation de vendre pour faire la part aux héritiers... mais au décès du deuxième, la vente de la maison ira aux héritiers en fonction de l'apport de chacun (pour ma part 67/33, chiffres gravés dans le marbre au moment de la donation)
Pour le prêt, nous avons opté pour un prêt chacun (à la même banque) avec assurance sur deux têtes: si l'un décède, la maison est payée...
Des travaux ont été effectués dans la maison et chacun a payé en fonction de ses moyens; nous avons gardé les factures.
Notre vie étant heureuse, nous allons nous marier. Les chiffres du marbre restent d'actualité et protègent tout le monde.
Je te souhaite le même bonheur que nous...
Au plaisir sur les routes... et en GOLD...
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Sam 9 Mar 2019 - 13:36

[résolu]Projet Maison 365723366
Merci pour vos témoignages.
Effectivement cela semble être la voie à suivre...
Je vous tiendrais au jus pour la suite...banquier dans 1 semaine...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Ven 22 Mar 2019 - 9:57

[résolu]Projet Maison 2782311512
Quelques news...après avoir vu banquier et notaire, tout cela semble bien se goupiller et nous signons un compromis dans une semaine...normalement si tout baigne, nous serons dans notre nouvelle maison dans 1 an.
Solution choisie classique avec prêt relais le temps de vendre l'appartement.
Je redoutais un peu le côté prêt vu mon âge et celui de ma compagne mais cela ne parait pas poser de problème particulier.
Voilà voilou....vivement le printemps prochain pour les barbecues apéros sur la terrasse !!!!
Max commence déjà à rêver de son bout de jardin...
Danielle de son coin peinture...et moi de mon garage atelier pour bricoler sur la Goldwing lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 16 Déc 2019 - 11:23

[résolu]Projet Maison 2782311512
Des news... La maison monte doucement mais sûrement... Si vous cherchez un appart à bourg les Valence, on vend le notre !!!

[résolu]Projet Maison 20191210
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  DenisFont85 Lun 16 Déc 2019 - 16:37

Roger64 a écrit:.normalement si tout baigne, nous serons dans notre nouvelle maison dans 1 an.
:

[résolu]Projet Maison 365723366

Fait gaffe que tout ne baignes pas trop, en ce moment ce n'est pas forcément la joie [résolu]Projet Maison 1797587972 [résolu]Projet Maison 1797587972

[résolu]Projet Maison Bourg_10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Projet Maison 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Mar 17 Déc 2019 - 14:08

Effectivement, et pour ce qui est de la pluie, nous avons été bien servis en Drôme Ardèche.
Normalement la partie maçonnerie devrait être finie fin de semaine...si il ne pleut pas !  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Jeu 14 Mai 2020 - 6:44

Cela avance un peu malgré ces mois perdus...

[résolu]Projet Maison 20200516


[résolu]Projet Maison 20200515

Reste à finir l'électricité, finir peinture garage, pose porte de garage et volet roulants, une bricole en faïence dans les WC, la cuisine qui devrait être posée bientôt. Pose de la PAC, meuble salle de bain à poser, colonne de douche et enfin vrd et crépi mur de cloture... Mais ça devrait aller vite maintenant. Remise des clés mi juin. Le portail coulissant alu devrait arriver vers le 15 juin aussi... J'ai passé mes gaines pour la motorisation... 

Je pensais pouvoir y travailler encore un peu mais je reprend le boulot lundi...on ne peut pas tout avoir... Déjà bien de retrouver mon job.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Filip78 Jeu 14 Mai 2020 - 9:59

Courage !

petit conseil : N'omets pas d'avoir sur ton portail coulissant un dispositif anti-soulèvement. Certains modèles en disposent nativement, d'autres non.

Pour ma part, mon portail n'en disposait pas. J'ai fait fabriqué des pièces qui ont été soudées sur le portail et des pièces qui ont été scellées dans la maçonnerie. Su tu souhaites des photos du dispositif, je pourrai à ta demande les publier.
Le dispositif doit être tel qu'il empêche le soulèvement du portail de la hauteur du rail. Sur le mien le soulèvement n'est possible que de 5 mm.

Pour rappel : je me suis fais voler une SC79. Le portail a été soulevé, sorti de la roue d'entrainement et du rail. Il a pu ensuite être poussé manuellement.  Grosso modo ça prend à peine une minute.


Autre conseil : pendant le confinement les roulettes (malheureusement en nylon) se sont dégradées. Rapidement le portail a exercé une trop forte pression sur la roue d'entrainement. Résultat la crémaillère a cassé car je n'ai pas été en mesure de me procurer les roulettes à temps. Mon conseil est donc de disposer d'un jeu de roulettes d'avance. Cela permettra d'affronter sans crainte le prochain confinement.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 532
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Jeu 14 Mai 2020 - 13:33

[résolu]Projet Maison 2782311512

Merci pour ces infos. Je viens de vérifier et apparemment le portail coulissant que j'ai commandé est équipé d'un dispositif anti soulèvement...pour ce qui est de la crémaillère, je ferais attention au réglage.
A plus.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Didou57 Jeu 14 Mai 2020 - 13:42

Roger64 a écrit:[résolu]Projet Maison 2782311512

Merci pour ces infos. [...]...pour ce qui est de la crémaillère,  je ferais attention au réglage.
A plus.

[résolu]Projet Maison 365723366
Faut faire des réglages pour pendre la crémaillère ?  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Projet Maison Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Jeu 14 Mai 2020 - 16:46

Exact...et pas facile de pendre la crémaillère avec un masque....j'ai peur que l'élastique lâche...Je n'ai pas dit pète... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Lun 22 Juin 2020 - 16:13

Ça y est... Enfin !!! Depuis samedi on est dans notre maison... Un peu en mode camping car le déménagement définitif est pour le 13 juillet...
J'ai enfin un garage spacieux pour ma goldwiing !!!... Je peux enfin charger la batterie via l'optimatos...et bricoler dessus avec les outils à portée de main...

[résolu]Projet Maison 20200610
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Gekko Lun 22 Juin 2020 - 16:49

Roger64 a écrit:Ça y est... Enfin !!! Depuis samedi on est dans notre maison... Un peu en mode camping car le déménagement définitif est pour le 13 juillet...
J'ai enfin un garage spacieux  pour ma goldwiing !!!... Je peux enfin charger la batterie via l'optimatos...et bricoler dessus avec les outils à portée de main...

[résolu]Projet Maison 20200610
Salut Roger,

Elle va être bien ta belle, ici dans ce bel et grand espace.  Very Happy  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Projet Maison Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  La Savoie Lun 22 Juin 2020 - 17:39

[résolu]Projet Maison 2782311512


 Bon je me lance je voie que le sujet est déjà bien avancer ..........heuuuuuuuuu 

 il faut absolument que tu préviennent pal mal de temps avant tous le monde [résolu]Projet Maison 1968435548 ........... pour les congés les rtt enfin les jours de repos ................. A oui c'est pour ta crémaillère lol! .........en plus prévoit pas mal de place pour le couchage et le repas du lendemain ..........enfin je dis cela mais je dis rien ......je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn [résolu]Projet Maison 2606600304


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Roger64 Mar 23 Juin 2020 - 9:13

Ok je bloque une date...
01 juillet...2044
Déambulateurs s'abstenir !!!
[résolu]Projet Maison 2072541550

En tout cas le marché de l'immobilier pour les apparts n'est pas florissant dans ma région en ce moment. Ma compagne vend le sien et va perdre 9% en 10 ans dessus...après le confinement, les gens veulent des maisons et les banques sont plus dures sur l'obtention des prêts...mais il faut savoir tourner la page même si ça fait un peu mal...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Projet Maison Empty Re: [résolu]Projet Maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum