Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Combien de prises USB sont disponibles sur vos machines DCT?
par g2loq Aujourd'hui à 18:52

» Photo d'une ancienne
par marvelous02 Aujourd'hui à 18:12

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Aujourd'hui à 18:07

» reception radio sur 2018+
par El_TiTeP Aujourd'hui à 13:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 12:01

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:26

» Je quitte l'univers Goldwing
par sky.fred Aujourd'hui à 11:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 10:21

» vente 1800 de 2001 105500 km au prix reprise concessionnaire
par sky.fred Aujourd'hui à 10:10

» Les joyaux de la couronne (voitures)
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Le corona...quoi ?
par easy rider Aujourd'hui à 9:20

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 9:13

» Qui a déjà roulé avec le réglage hydraulique déconnecté de l’amortisseur ?
par ONACJ Aujourd'hui à 8:04

» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
par falcon Aujourd'hui à 0:01

» Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)
par Pasyvite Hier à 22:46

» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
par g2loq Hier à 21:47

» correspondance des pièces manquantes ou rares pour Goldwing 1000.
par jpa Hier à 20:56

» GILLET et la mémoire des Belges
par dagobert Hier à 19:36

» Pour nos amis les bêtes
par dan82 Hier à 18:43

» augmenter le potentiel de votre belle bête en flashant l'ECU ?
par g2loq Hier à 16:02

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 226 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ALPR, Bartho, charpentier09, chris 36, Dadou, dayton34, Didou57, DOMI 57, DOUDOU94, El_TiTeP, Elsasser68, g2loq, guillaume692, iPad, J456, jm62, jpa, marvelous02, naisamena, Pat56, phiphi 60, POTZIE, Pépé69, sergio31, sky.fred, tlpg, VIEREN, VM LG de B

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)

Aller en bas

TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Empty TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)

Message  g2loq Lun 25 Fév 2019 - 17:19

TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Logo_t11
le 25.02.2019


LISTE DE TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)

TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Template-MST

La technologie des airbags moto est en train de révolutionner la protection du motard, comme la ceinture de sécurité l’a fait avant elle en auto. Encore en cours de démocratisation, faisons le point sur l’offre actuelle.

En préambule, notez qu’il existe trois types de technologie airbag : filaire, à capteurs et entièrement électronique.

La première, impose une liaison physique (un câble ou assimilé) entre l’airbag et la moto. Le câble doit être tendu et soumis à une certaine contrainte pour déclencher le gonflage par arrachement. Le temps de gonflage de ces airbags dits filaires ne prend pas en compte ce temps de réaction. Cette technologie plus simple présente aussi certaines limites : si vous n’êtes pas éjectés hors de la moto lors du choc, il ne se déclenche pas. Ce type d’airbag est, en revanche, meilleur marché dans la majorité des cas. Il est facile de changer de véhicule et de rester protéger. Il suffit parfois d’avoir le point d’accrochage entre l’airbag et le véhicule en double.

La seconde solution fonctionne à partir de capteurs positionnés sur la moto qui renseignent en permanence l’airbag. Les capteurs préviennent l’airbag d’un choc ou d’une quelconque anomalie synonyme d’accident. Avantage ? si vous êtes stationné et que vous vous faites percuter, le dispositif déclenchera le gonflage de l’Airbag et, en principe, il sera gonflé avant même que vous ne touchiez le sol. Ce type d’airbag implique le montage de boîtiers sur le véhicule (et c’est assez long). Si vous utilisez ponctuellement un autre véhicule, vous ne serez plus protégés.

Enfin la troisième, totalement électronique et autonome (pas de liaison avec le véhicule), ne réclame donc aucun lien (ni fil / ni capteur) avec la moto. Pour être effective, cette technologie détecte les situations critiques grâce à divers capteurs de type accéléromètre et une centrale électronique intégrée qui se charge de faire le tri entre les situations normales et anormales, qui peuvent engendrer un gonflage. Cette technologie (issue de la compétition) est la plus complexe aujourd’hui, ce qui implique un prix plus élevé. Il est également nécessaire de veiller à la charge du matériel avant un déplacement, car ces airbags fonctionnent sur batterie. Comme tous les dispositifs électroniques, ils nécessitent parfois des mises à jour.

ATTENTION, tous ne passent pas l’homologation SRA. Ce qui ne signifie pas qu’ils n’apportent pas de protection. La réglementation sur les airbags manque encore de clarté et d’homogénéité suivant les marchés. Cette situation devrait être amenée à évoluer.
*les tarifs affichés ci-dessous sont ceux constatés à l’instant T


Tous les airbags moto du marché (2019)


AllShot Airv :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Allshot-airv2-300x300
filaire
1 étoile SRA
409€*

AllShot Shield :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Gilet-airbag-allshot-shield-noir-300x300
filaire
2 étoiles SRA
549€*

AllShot Bumper :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Gilet-airbag-allshot-bumper-retro-noir-2-300x300
filaire
3 étoiles SRA
689€*

Alpinestar Tech-Air :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Alpinestars_tech_air_street_vest_black_750x750-300x300
électronique
Aucune étoile SRA
1 149€*

Bering Protect’Air :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Bering-protecte-air-300x300
électronique
5 étoiles SRA
899€*

Bering C-Protect’Air :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Gilet-airbag-bering-c-protect-air-sra-300x300
filaire
2 étoiles SRA
399€*

Dainese D-Air :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Dair-1-225x300
électronique
5 étoiles SRA
1298€*

Hi Airbag Connect : 
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Airbag-hi-airbag-connect-retroreflechissant--300x300
électronique
2 étoiles SRA
749€*

Ixon IX-Airbag U03 :
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) IXON-IX-Airbag-U03-2-300x200
électronique
5 étoiles SRA
399€* plus abonnement

MotoAirbag MAB V2 : 
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Motoairbag-205x300
filaire
3 étoiles SRA
699€*

Helite GP-Air : 
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Gp-air-leather-a-preview-300x300
filaire
Non certifié SRA
740€*

Helite Turtle : 
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Helite-turtle-241x300
filaire
Non certifié SRA
560 €*

Helite Airnest : 
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Helite-airnest-200x300
filaire
Non certifié SRA
449 €*

_________________
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Rj8
 TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 15036
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum