Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al60, Bleizkad, bls76, charpentier09, chris5, Dadou, dagobert, dan82, denislenormand, Didou57, dom45, DOUDOU94, DRF, falcon, Filip78, g2loq, Gekko, GiLLeS93, H.D, jacgl67, jcdu47, juju, Macfly2b, Maxrunner31, nannou, nono_80, Nounours72, patm2, peteressonne, Philgold, Philou&No, pmar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

intercom motard sur Accessoires Moto

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  g2loq le Mer 6 Mar 2019 - 10:32

La version "GT" 

Greg Rattin - 5/03/2019

I. 12 dates pour découvrir le Yamaha 900 Niken GT

Cette année, il y a deux Niken dans la gamme Yamaha. Le 900, celui qui a défrayé les chroniques en 2018, et sa déclinaison GT apparue en tant que nouveauté 2019. Cet engin atypique pourra rencontrer son public sur une douzaine de dates et de villes à travers la France.

Dix machines seront disponibles à l'essai sur chacune des étapes, dont 5 Niken et 5 Niken GT. Ces essais se dérouleront sur routes ouvertes et seront encadrés par des moniteurs agréés dans le cadre de session d'une heure. 

Avant de vous élancer, vous bénéficierez d'un briefing complet sur les technologies mécaniques et électroniques embarquées de la première moto Yamaha à trois roues. La stabilité supplémentaire apportée par son châssis innovant permet à tous d'apprivoiser la route : le Niken propose à son pilote une expérience de conduite les plus excitantes. Pour le comprendre, il faut l'essayer.

N'attendez plus pour valider votre inscription et profiter des animations mises en place sur le Niken Tour.

Pour réservez son essai gratuitement en ligne : http://niken-tour.fr - Essais réservés aux titulaires du permis A.

Calendrier Niken Tour 2019 :

- 22/23 mars - De Doncker (Seclin)
- 30/31 mars - Jacky Onda (Nice - Salon de Nice)
- 06/07 avril - Yam 38 Profil Motos (Bourgoin)
- 12/13 avril - Team Menduni (Grenoble)
- 19/20 avril - Yam Service (Toulouse)
- 26/27 avril - Planète Yam (Rennes)
- 17/18 mai - Les 2 Roues (Roissy-en-France)
- 24/25 mai - Yam Center (Mérignac)
- 31 mai / 1er juin - Dubois Motos (Nîmes)
- 07/08 juin - Yam 45 (Orléans)
- 21/22 juin - Clinique Moto (La Rochelle)
- 28/29 juin - Yam 34 Ouest (Montpellier)

II. Contact - Yamaha Niken 900 GT 2019

Le Niken est un des engins les plus intéressants que l'on est vu depuis longtemps dans la production moto. Mais peut-on vraiment parler de moto quand il y a deux roues à l'avant ? Oui et non. Il est très différent d'un hybride style Can-am, et mis à part son impressionnant double train avant, tout le reste est une bécane, aux forts accents de MT-09. C'est d'ailleurs son moteur CP3 tri-cylindres qui s'agite là-bas dessous. A peine arrivé que le voila déjà en prétention de voyages avec cette déclinaison GT.

Yamaha réitère sa recette éprouvée de packaging-tourisme, telle qu'appliquée sur les 900 et 700 Tracer GT (et bien d'autres modèles avant eux). Le Niken peut à présent affronter quelques caprices du froid et du vent avec une bulle haute et des poignées chauffantes. Comme de copieux kilométrages s'annoncent, la selle confort sera d'autant plus appréciée, pour le pilote comme le passager. Ce dernier a droit à des poignées bien plus présentes, qui font également office de base porte-bagages.

Une deuxième prise 12V fait son apparition, ce qui permettra de brancher à bord un GPS et un Smartphone en même temps. Dommage que ce Niken ne soit pas équipé du beau petit écran TFT comme celui de la 900 Tracer GT. La présence d'une béquille centrale sera bien appréciée lors des petits travaux d'entretien courant. Et pour les affaires à emmener ?

Deux sacoches pour cette fonction. Semi-rigides, elles peuvent emporter 25 litres de contenance chacune. Appréciable mais judicieux que ce type de malles ? La première génération de Tracer proposait la même bagagerie en option, moyennement convaincante. Yamaha a rectifié le tir pour la seconde version, avec les valises City en option ou en série suivant la variante de la Tracer (et la possibilité d'accrocher les Touring, de 30 litres). Pourquoi ne pas avoir directement fait le même choix ?
Dernière spécificité, le GT a droit à ses propres coloris. Pour le reste, il partage son cadre tubulaire en acier, les 115 chevaux, l'ABS, le contrôle de traction, l'embrayage antidribble assisté, les 3 cartographies moteur, le régulateur de vitesse, le shifter et les 4 tubes de fourche.

Avec un équipement enrichi, le Niken 900 GT vient compléter l'offre de tourisme sous une autre conception. Vous avez les Tracer pour du Sport-Tourisme, la FJR 1300 pour du Grand Tourisme, et cet inclassable engin pour découvrir une nouvelle façon de partir en week-end. Ca prend combien d'angle déjà ? 45°, quand le bout des cale-pieds commencent à frotter....

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  kuczynski le Mer 6 Mar 2019 - 13:56

Petite précision, les concessions qui proposent un essai ne sont pas limitées à la liste ci-dessus. Je viens de vérifier qu'il est possible de réserver un essai de la Niken n'importe quand dans n'importe quelle concession. Very Happy 
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Coddytom le Mer 6 Mar 2019 - 16:35

à Tous,

Christophe le mécano de chez Yam à Pamiers est allé faire les essai dans les Alpes, il a dit que c'était une bécane de folie.
Il s'est vraiment éclaté et qu'il faut à tout prix l'essayer. Ils en ont reçu une depuis un mois, mais attendent les beaux jours et comme pour faire ces essais, ils sont obligé d'accompagner le motard. Ce que nous à dit le commercial.
Mais pour moi ce ne sera pas cette année...

Bonne Journée

Bien à Vous

Coddytom
Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 le Ven 15 Mar 2019 - 16:46

Bloqué sur mon canapé cet après-midi, je cherchais un fond sonore tout en tapant sur le clavier et j'ai choisi le Paris-Nice en cyclisme. J'ai vu qu'il y avait plusieurs Yamaha Nikken en motos de journalistes ou d'accompagnement en plus des BM. C'est vrai que c'est l'occasion de les tester sur de longs parcours mais pas sur que ce soit représentatif  en terme de conduite pure...

Demain c'est l'étape Nice - Col de Turini par des routes... sinueuses !     Comment y font pour faire autant de kilomètres en bouffant que des pâtes... 

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  chris 36 le Ven 15 Mar 2019 - 18:16

salut chef.....

etant feru de cyclisme si tu regardes en ce moment sur la chaine 21  la course cycliste en italie tirreneo adriatico meme chose ....nomrbeuses yamha  3 roues..........surement que yam a passer un contrat avec uci pour mettre ces becanes .. autrefois sur le tour c'etait Peugeot.... apres fiat....maintenant skoda.....tout ca fait une belle vitrine et du sponsoring.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Mer 20 Mar 2019 - 19:57

J'ai vu ce 900 hier chez Yamaha de St LO. Pas fan du tout par ces deux roues avant. Je ne trouve pas cela esthétique même si ce train avant est efficace.

La prochaine fois je ferai un essai. Sans doute j'irai l'essayer lorsque j'aurai une nouvelle moto. Cela me permettra de vous faire un compte rendu.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé