Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Voter aux européennes ?
par GIBRAT Aujourd'hui à 20:43

» LOM, fin des véhicules thermiques en 2040 : c’est voté !
par Centaurdedé Aujourd'hui à 20:15

» Une autre passion (Tir)
par dagobert Aujourd'hui à 20:14

» Présentation Olivier1200
par Didou57 Aujourd'hui à 19:52

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 19:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:35

» Occitanie - Le val d'Aran et un ravito à Bossost le mardi 28 mai ?
par sergio31 Aujourd'hui à 18:47

» Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération
par JJ Aujourd'hui à 17:29

» Vive la bienveillance !
par Gold35 Aujourd'hui à 17:12

» Tourist Trophy 2019
par Mik Aujourd'hui à 13:54

» Adieu MR NIKI LAUDA
par Panagil Aujourd'hui à 13:41

» Pensez à faire la vidange de votre amorto arrière......
par Macfly2b Aujourd'hui à 13:07

» Débridage Honda, coût et mode d'emploi
par Roger64 Aujourd'hui à 10:37

» Présentation [Gil]
par H.D Aujourd'hui à 8:57

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» problème roue avant après changement de pneu
par DRF Aujourd'hui à 0:01

» qu'en pensez vous? (choix d'une GL15)
par stefbzh22 Hier à 22:20

» Je me prèsente Thelasman
par charpentier09 Hier à 21:33

» Voyant FI Goldwing 1800 de 2008
par g2loq Hier à 21:27

» Vidéos à la suite....
par DenisFont85 Hier à 17:29

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, Centaurdedé, charpentier09, Dadou, dagobert, dan82, Didou57, dom77, domi 35, EXKAWA, familypousse, Filip78, g2loq, GIBRAT, jacgl67, jean michel, jm62, mafray, Master-Ulysse57, Panagil, Pat56, Philou&No, siber69, toy, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  g2loq le Mer 6 Mar 2019 - 10:32

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Bigbik12

La version "GT" Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Thumbu20
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 V_copa72

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Snip_567
Greg Rattin - 5/03/2019

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Yamaha-900-niken-GT-news-niken-tour-2019

I. 12 dates pour découvrir le Yamaha 900 Niken GT

Cette année, il y a deux Niken dans la gamme Yamaha. Le 900, celui qui a défrayé les chroniques en 2018, et sa déclinaison GT apparue en tant que nouveauté 2019. Cet engin atypique pourra rencontrer son public sur une douzaine de dates et de villes à travers la France.

Dix machines seront disponibles à l'essai sur chacune des étapes, dont 5 Niken et 5 Niken GT. Ces essais se dérouleront sur routes ouvertes et seront encadrés par des moniteurs agréés dans le cadre de session d'une heure. 

Avant de vous élancer, vous bénéficierez d'un briefing complet sur les technologies mécaniques et électroniques embarquées de la première moto Yamaha à trois roues. La stabilité supplémentaire apportée par son châssis innovant permet à tous d'apprivoiser la route : le Niken propose à son pilote une expérience de conduite les plus excitantes. Pour le comprendre, il faut l'essayer.

N'attendez plus pour valider votre inscription et profiter des animations mises en place sur le Niken Tour.

Pour réservez son essai gratuitement en ligne : http://niken-tour.fr - Essais réservés aux titulaires du permis A.

Calendrier Niken Tour 2019 :

- 22/23 mars - De Doncker (Seclin)
- 30/31 mars - Jacky Onda (Nice - Salon de Nice)
- 06/07 avril - Yam 38 Profil Motos (Bourgoin)
- 12/13 avril - Team Menduni (Grenoble)
- 19/20 avril - Yam Service (Toulouse)
- 26/27 avril - Planète Yam (Rennes)
- 17/18 mai - Les 2 Roues (Roissy-en-France)
- 24/25 mai - Yam Center (Mérignac)
- 31 mai / 1er juin - Dubois Motos (Nîmes)
- 07/08 juin - Yam 45 (Orléans)
- 21/22 juin - Clinique Moto (La Rochelle)
- 28/29 juin - Yam 34 Ouest (Montpellier)

II. Contact - Yamaha Niken 900 GT 2019

Le Niken est un des engins les plus intéressants que l'on est vu depuis longtemps dans la production moto. Mais peut-on vraiment parler de moto quand il y a deux roues à l'avant ? Oui et non. Il est très différent d'un hybride style Can-am, et mis à part son impressionnant double train avant, tout le reste est une bécane, aux forts accents de MT-09. C'est d'ailleurs son moteur CP3 tri-cylindres qui s'agite là-bas dessous. A peine arrivé que le voila déjà en prétention de voyages avec cette déclinaison GT.

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Yamaha-900-Niken-GT-2019

Yamaha réitère sa recette éprouvée de packaging-tourisme, telle qu'appliquée sur les 900 et 700 Tracer GT (et bien d'autres modèles avant eux). Le Niken peut à présent affronter quelques caprices du froid et du vent avec une bulle haute et des poignées chauffantes. Comme de copieux kilométrages s'annoncent, la selle confort sera d'autant plus appréciée, pour le pilote comme le passager. Ce dernier a droit à des poignées bien plus présentes, qui font également office de base porte-bagages.
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 45791139292_c7f9699767_b

Une deuxième prise 12V fait son apparition, ce qui permettra de brancher à bord un GPS et un Smartphone en même temps. Dommage que ce Niken ne soit pas équipé du beau petit écran TFT comme celui de la 900 Tracer GT. La présence d'une béquille centrale sera bien appréciée lors des petits travaux d'entretien courant. Et pour les affaires à emmener ?
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 44927499565_ba278391d4_b

Deux sacoches pour cette fonction. Semi-rigides, elles peuvent emporter 25 litres de contenance chacune. Appréciable mais judicieux que ce type de malles ? La première génération de Tracer proposait la même bagagerie en option, moyennement convaincante. Yamaha a rectifié le tir pour la seconde version, avec les valises City en option ou en série suivant la variante de la Tracer (et la possibilité d'accrocher les Touring, de 30 litres). Pourquoi ne pas avoir directement fait le même choix ?
Dernière spécificité, le GT a droit à ses propres coloris. Pour le reste, il partage son cadre tubulaire en acier, les 115 chevaux, l'ABS, le contrôle de traction, l'embrayage antidribble assisté, les 3 cartographies moteur, le régulateur de vitesse, le shifter et les 4 tubes de fourche.
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 30900766457_46d778592e_b
Avec un équipement enrichi, le Niken 900 GT vient compléter l'offre de tourisme sous une autre conception. Vous avez les Tracer pour du Sport-Tourisme, la FJR 1300 pour du Grand Tourisme, et cet inclassable engin pour découvrir une nouvelle façon de partir en week-end. Ca prend combien d'angle déjà ? 45°, quand le bout des cale-pieds commencent à frotter....



Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Snip_565
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Snip_566

_________________
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Rj8
 Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDécouvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDécouvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10663
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  kuczynski le Mer 6 Mar 2019 - 13:56

Petite précision, les concessions qui proposent un essai ne sont pas limitées à la liste ci-dessus. Je viens de vérifier qu'il est possible de réserver un essai de la Niken n'importe quand dans n'importe quelle concession. Very Happy 
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Nouvea11
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4471
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  Coddytom le Mer 6 Mar 2019 - 16:35

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 4138970908  à Tous,

Christophe le mécano de chez Yam à Pamiers est allé faire les essai dans les Alpes, il a dit que c'était une bécane de folie.
Il s'est vraiment éclaté et qu'il faut à tout prix l'essayer. Ils en ont reçu une depuis un mois, mais attendent les beaux jours et comme pour faire ces essais, ils sont obligé d'accompagner le motard. Ce que nous à dit le commercial.
Mais pour moi ce ne sera pas cette année...

Bonne Journée

Bien à Vous

Coddytom
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  Didou57 le Ven 15 Mar 2019 - 16:46

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 365723366

Bloqué sur mon canapé cet après-midi, je cherchais un fond sonore tout en tapant sur le clavier et j'ai choisi le Paris-Nice en cyclisme. J'ai vu qu'il y avait plusieurs Yamaha Nikken en motos de journalistes ou d'accompagnement en plus des BM. C'est vrai que c'est l'occasion de les tester sur de longs parcours mais pas sur que ce soit représentatif  en terme de conduite pure...

Demain c'est l'étape Nice - Col de Turini par des routes... sinueuses !   Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 3d-surpris-non-5307  Comment y font pour faire autant de kilomètres en bouffant que des pâtes...  Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 2902797799

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Gl0
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 53

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  chris 36 le Ven 15 Mar 2019 - 18:16

salut chef.....

etant feru de cyclisme si tu regardes en ce moment sur la chaine 21  la course cycliste en italie tirreneo adriatico meme chose ....nomrbeuses yamha  3 roues..........surement que yam a passer un contrat avec uci pour mettre ces becanes .. autrefois sur le tour c'etait Peugeot.... apres fiat....maintenant skoda.....tout ca fait une belle vitrine et du sponsoring.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1387
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  dagobert le Mer 20 Mar 2019 - 19:57

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 2782311512

J'ai vu ce 900 hier chez Yamaha de St LO. Pas fan du tout par ces deux roues avant. Je ne trouve pas cela esthétique même si ce train avant est efficace.


La prochaine fois je ferai un essai. Sans doute j'irai l'essayer lorsque j'aurai une nouvelle moto. Cela me permettra de vous faire un compte rendu.

_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1745
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty mini test

Message  kuczynski le Dim 14 Avr 2019 - 11:18

Comme je l'ai signalé plus haut j'ai demandé par l'intermédiaire du site Yamaha France une demande d'essai chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. La demande est acceptée d'autant plus facilement que Yamaha invite tous les motards à venir essayer leur nouveauté à 3 roues. Alors qu'en dire? A la concession la bestiole est bien là le jour convenu. C'est la version "standard". Le look c'est vrai est un peu particulier. Le responsable commence par me faire la liste de toutes les commandes dispos mais je l'arrête car je ne suis pas là pour tester les modes de programmation moteur, le régulateur de vitesse ou les 3 modes de l'ESP ( oui y'en a un ) sur la roue AR... C'est un peu le même discours que lorsque j'ai essayé le Goldwing 2018 ( y' un an déjà ) où je n'avais pas envie de savoir comment fonctionne le GPS ou la cartographie moteur. Je veux juste essayer une machine dans sa configuration standard sans avoir à me préoccuper des gadgets. Et dans le cas présent le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est de voir le comportement du train AV.
Aller, c'est parti, bigre, les rétros sont tout petits et je n'ai plus l'habitude de me prendre du vent dans la tronche. Mon Schuberth qui est réputé comme étant un casque bien insonorisé me semble tout à coup vraiment bruyant. Je suis revenu au stade du blaireau qui débute en moto. histoire d'immortaliser l'évènement j'étais venu avec ma caméra sport mais je n'ai trouvé aucun endroit sur la moto pour la ventouser. il n'y a que des courbes sur cette carrosserie. Du coup la vidéo qui suit n'est pas terrible car je tiens la caméra à la main gauche... Ca limite les performances de conduite. Je me suis rattrapé par ailleurs sans caméra avec les 2 mains sur le guidon pendant une petite heure de roulage. Un peu d'autoroute juste pour voir mais ce n'est pas le but. J'ai du monter à 160/170 ( la moto est donnée pour 200 ) mais, comme sans pare brise à 100 on a déjà l'impression de rouler à 160 je rejoins rapidement les petites routes nivernaises. Je vais passer rapidement sur tout ce qui a déjà été dit sur son équivalent à 2 roues c'est à dire le MT09. Le 3 cylindres répond bien à toutes les sollicitations et la boîte est sans soucis aussi bien en montée qu'en descente ( je n'ai pas utilisé le shifter ). Bref l'ensemble a du peps et se montre très agréable. Freinage rien à dire, c'est très bien également. Suspension peut être un peu ferme mais on ne peut pas se plaindre en sortant du Goldwing 1800 qui ne fait pas mieux. La selle un peu dure mais j'avais déjà remarqué ça sur la nouvelle Goldwing. J'ai peut être maintenant un fessier uniquement compatible SC47... Bon tout ça pour dire que globalement c'est du tout bon. Reste donc le train AV... Alors qu'est ce que ça donne? Ben c'est l'éclate, pas celle où l'on se retrouve les dents dans le bitume mais celle où l'on peut tout se permettre. Vraiment c'est bien, quelle sensation de pouvoir faire n'importe quoi sans appréhension après quelques dizaines de minutes à découvrir l'engin. Dans les virages elle ne se relève pas, elle ne se couche pas, on peut lui imposer des changements de trajectoire sans qu'elle bronche. Freiner dans les virages, c'est possible elle garde la trajectoire. Bref une nouvelle approche de la conduite sur 2 roues... Pardon sur 3 roues. Même après avoir lu les essais presse qui n'en disaient que du bien il faut l'essayer pour le constater réellement. Mais qu'attendent les autres constructeurs pour lui faire concurrence? Il parait que Honda est sur les rangs pour apporter sa version du 3 roues. Wait and see. Bien sûr il y a des opposants dans le monde motard, témoin la scène au retour de ma balade en concession. L'engin qui roule avec un type dessus attire les personnes présentes sur le parking. Et bien sûr on y trouve le gros bourrin qui roule en 1000 machin truc qui demande si il faut le permis bagnole pour conduire ce scooter... D'autres qui la trouvent moche... J'ai beau essayer d'argumenter en les incitant à l'essayer mais rien n'y fait, has been ils sont, has been il resteront. Tans pis mais même avec ce look particulier l'engin vaut le détour.

Vendredi 12 avril 2019

kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4471
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty ça se précise

Message  g2loq le Dim 14 Avr 2019 - 11:45

@kuczynski a écrit:.....
Mais qu'attendent les autres constructeurs pour lui faire concurrence? Il parait que Honda est sur les rangs pour apporter sa version du 3 roues.
Wait and see. .....
....
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 365723366
Merci pour le retour que j'attendais, de la part d'un expert es-virolos (je me souviens de notre balade... Very Happy
 
Ben, parions que cela sera pour le prochain EICMA  Wink 
... Et peut-être avec le 6-à-plat de la Goldwing?  clown

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Min-lo77
Le 3-roues Honda NeoWing se précise 09 avril 

Le 3-roues Honda NeoWing se précise

Un trois-roues chez Honda avec peut-être un 6 cylindres à plat

Un brevet européen autour du concept dévoilé en 2015
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Brevets-honda-neowing-trois-roues-profil

En dehors des side-cars et des trikes, même inversés comme sur les Can-Am, les véhicules à trois-roues ont ces 15 dernières années majoritairement concerné des scooters. Ceci était vrai jusque l'année dernière et le lancement par Yamaha de son Niken.
Mais la marque aux trois diapasons n'est pas la seule à s'être penchée sur le sujet puisqu'en 2015 Honda présentait également le concept Neowing à Tokyo quelques mois après le dépôt d'un brevet sur un double train avant réalisé autour de la base d'une NC750.

Le concept de moto à trois roues Honda revient aujourd'hui sur le devant de la scène après la publication d'un brevet largement détaillé et déposé en 2016.

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Brevets-honda-neowing-trois-roues-concept
Le concept NeoWing présenté à Tokyo fin 2015

On y découvre une version très aboutie techniquement du concept Neowing qui pourrait nous laisser penser à un modèle de série en approche.

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 01414010

Toutefois, le choix de la motorisation n'est pas encore arrêté et Honda semble avoir mis au point un châssis permettant d'accueillir tous les types de motorisation.

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Templa11


2, 4 ou 6 cylindres à plat ou en V, voire même électrique

Si les dessins techniques et descriptions parlent d'un moteur quatre cylindres à plat, le constructeur précise que la motorisation pourrait également prendre la forme d'un bicylindre ou d'un six cylindres tandis que le positionnement de ceux-ci pourrait se faire transversalement et que l'architecture à plat peut aussi laisser place à des cylindres en V. Par ailleurs, le brevet conserve également la possibilité d'intégrer un moteur électrique secondaire pour proposer une solution hybride.

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Brevets-honda-neowing-trois-roues-moteur
Si le 4 cylindres semble privilégié, les 2 et 6 cylindres sont également envisagés, tout comme l'électrique

S'il est aujourd'hui difficile de savoir si la "NeoWing" reposera sur le 6 cylindres de la GoldWing, sur un V-Twin ou encore sur un moteur électrique, il parait maintenant assez probable que le constructeur nous apporte des réponses très concrètes dans les mois à venir, plus de trois ans après la première présentation de son concept.

_________________
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Rj8
 Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDécouvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDécouvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 10663
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  hf1961 le Dim 14 Avr 2019 - 11:47

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 365723366 Patrice. 

Je la vois plus comme une moto de jeune, célibataire (car on ne peut pas parler de place arrière) et qui veut se différencier de ses potes. 

Même si elle arrive à faire aussi bien qu'une moto je ne vois pas l'intérêt de donner 17.000 boules dans ça...à ce prix là tu trouves une Gold très récente.

Peut-être pour après mes 75 ans quand une partie de mes forces m'auront abandonné et que j'aurai un peu moins d'équilibre  lol!
hf1961
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1840
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  kuczynski le Dim 14 Avr 2019 - 11:58

En fait mon but n'était pas de juger la moto mais de tester le concept du train AV. Et comme ça m'a convaincu j'espère bien retrouver ça sur d'autres modèles dont des GT.
 Pour info, Yamaha a limité l'espace entre les 2 roues AV pour rester volontairement dans la catégorie moto. Il semblerait au vu des schémas que Honda s'oriente dans une autre direction pour attirer les possesseurs des permis E.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4471
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  Frère Laurent le Dim 14 Avr 2019 - 13:58

J'ai eu l'occasion de l'essayé lors du Niken Tour.

Dessus, impossible de savoir que l'on a deux roues devant, elle penche comme une moto et ne tiens pas en équilibre à l'arrêt... comme une moto.

Au début je trouvai un look étrange, mais pas plus que les autres moto à la mode Manga.

Avec les routes pourries que l'on a, je me dit que le concept est plutôt bien et moi qui roule toute l'année, je trouve le concept très bien.

Un défaut cependant, les valises de la version GT se ferment avec une simple fermeture éclair, donc verrouillage impossible et étanchéité surement pas terrible.

Personnellement, je ne m'attarde pas sur le regard des autres, ma F6B est traitée de paquebot et les valises de soute comme sur un cargo par des p'tits jeunes qui roulent vite mais dont le rayon d'action ne dépasse pas 150 km autour de chez eux (enfin, chacun son truc !)

Donc, plutôt intéressante comme moto.
Frère Laurent
Frère Laurent
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 241
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty La Niken allias "la grande sauterelle"

Message  bibi1800 le Dim 14 Avr 2019 - 14:49

Yamaha va-t-il nous refaire le magistrale flop de la 900 GTS (1993-1998) Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Yamaha11
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Yamaha10. Celle qui devait tous changé en matière de conduite d'après Yamaha !!!
Rappelez vous il y avait pas mieux en comfort et bla bla bla ………! "c'était l'avenir avec un grand A" comme le disait le regretté Jean Claude Olivier à la conférence de presse de la sortie de la GTS……
C'était plus un grand B comme Bide Mondial !!!
Vivement que Honda sorte la sienne avec 4 fourches à l'avant ou BMW avec 6 fourches etc… LOL

_________________
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Bibi1810
Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 180013
bibi1800
bibi1800
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 237
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  dagobert le Dim 14 Avr 2019 - 18:04

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 2782311512

Honda a raison de prévoir un trois roues conduit avec le permis B. J'ai lu un article il y a quelques temps sur les scooters à trois roues. La moitié de la production est acheté en France. Les gens qui veulent du scooter rapide en grande ville mais ne pas passer le permis moto se sont "lâcher" sur ce type de soot. 
Il y a surement une raison du à notre "cartographie" des permis. Et je pense que des motards dans l’âme mais n'ayant jamais franchis le pas pourraient être intéressés par une version conduite en permis B.

Patrice tu a mentionné permis E. Bizarre tu penses la conduire tractée derrière une voiture  Razz 
Va quand falloir que j'aille essayer ces trois roues là

_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1745
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  kuczynski le Dim 14 Avr 2019 - 19:31

@dagobert a écrit:Patrice tu a mentionné permis E. Bizarre tu penses la conduire tractée derrière une voiture  Razz 
Un coup de flou sans doute, c'était bien du B qu'il était question
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4471
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  DenisFont85 le Dim 14 Avr 2019 - 19:53

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 365723366

en tout cas pour l'instant elle fait ses armes sur toutes les courses cyclistes; un bon moyen de la montrer Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 8123
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019 Empty Re: Découvrir la Yamaha 900 Niken GT - 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum