Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Occitanie - Le val d'Aran et un ravito à Bossost le mardi 28 mai ?
par g2loq Aujourd'hui à 21:17

» Présentation Olivier1200
par Looka Aujourd'hui à 21:07

» LOM, fin des véhicules thermiques en 2040 : c’est voté !
par g2loq Aujourd'hui à 21:01

» Voter aux européennes ?
par GIBRAT Aujourd'hui à 20:43

» Une autre passion (Tir)
par dagobert Aujourd'hui à 20:14

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 19:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:35

» Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération
par JJ Aujourd'hui à 17:29

» Vive la bienveillance !
par Gold35 Aujourd'hui à 17:12

» Tourist Trophy 2019
par Mik Aujourd'hui à 13:54

» Adieu MR NIKI LAUDA
par Panagil Aujourd'hui à 13:41

» Pensez à faire la vidange de votre amorto arrière......
par Macfly2b Aujourd'hui à 13:07

» Débridage Honda, coût et mode d'emploi
par Roger64 Aujourd'hui à 10:37

» Présentation [Gil]
par H.D Aujourd'hui à 8:57

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» problème roue avant après changement de pneu
par DRF Aujourd'hui à 0:01

» qu'en pensez vous? (choix d'une GL15)
par stefbzh22 Hier à 22:20

» Je me prèsente Thelasman
par charpentier09 Hier à 21:33

» Voyant FI Goldwing 1800 de 2008
par g2loq Hier à 21:27

» Vidéos à la suite....
par DenisFont85 Hier à 17:29

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 40 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, capitainecave, Centaurdedé, charpentier09, cnox, Costa Victor, Dadou, dagobert, dan82, Didou57, dom77, domi 35, EXKAWA, familypousse, Filip78, Flip, g2loq, gegeto66, GIBRAT, Gold65, grosuzj, jacgl67, jack 57, jeff21160, jm62, Looka, lucky d'la yaute, mafray, marcô83, Master-Ulysse57, montigomo, nannou, Panagil, Philou&No, siber69, stefbzh22, Thierry32, THIRION, toupeyo, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP

Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP Empty Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP

Message  fouz le Sam 16 Mar 2019 - 22:11

Bonsoir,

Je fais face depuis plus de dix mois à un clignotement totalement aléatoire de mon voyant ABS. Le concessionnaire et moi nous arrachons un peu les cheveux sur ce phénomène. La liste des changements de pièces et contrôle est le suivant :

• changement des capteurs d'abs sur les deux roues,
  • changement de la batterie,
  • contrôle du faisceau...

Plus précisément le voyant clignote aléatoirement après démarrage dès que la vitesse dépasse 5 km/H. Il est arrivé, à deux reprises, que le voyant clignote en roulant mais rien par rapport au reste. Dans la grande majorité des cas il suffit de s'arrêter et de redémarrer pour que cela disparaisse mais ces dernières semaines il fallait le faire plusieurs fois. Plus surprenant le phénomène se déclenche apparemment à des lieux physiques précis et par exemple jamais dans mon garage....
Le temps passant cela se dégrade et le dysfonctionnement peut se produire plusieurs fois/jours alors qu'auparavant une semaine se passait parfois sans dysfonctionnement.

Honda France a été contacté et a donné des recommandations mais pour le moment cela ne donne rien.

Ma question est de savoir si vous ou qu'un de votre connaissance aurait été victime de la même panne ?

merci

fouz
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP Empty Re: Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP

Message  sylvain le Lun 18 Mar 2019 - 1:21

Salut à tous ,
J'ai déjà lu que les durites de frein se désagrégeant au fils du temps , elles chargent de particules le  liquide hydraulique du système de freinage et que cela pouvait  occasionner des dysfonctionnements de la centrale ABS. Peut-être une piste......
V à tous
sylvain
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP Empty Re: Clignotement aléatoire voyant ABS -HELP

Message  jcdu47 le Lun 18 Mar 2019 - 11:45

Peut-être un élément de réponse ,? Traduit depuis un post trouvé sur goldwingdocs :

''Lorsque vous démarrez pour la première fois la moto fait le clignotement de la lumière ABS, si donc il ya un défaut (le clignotement est classé comme un code de problème). Si il s’enclenche (et ne part pas avec la conduite) alors essayez la procédure suivante:
Désactivez et enlevez le fusible no 3 et 4 (vérifiez avant qu’ils ne sont pas hs .Si c’est le cas, remplacez-les et faites un essai routier ) .
Immédiatement après , mettre sur ''on'' .La lumière devrait s'allumer puis s'éteindre . Dès qu'elle s'est éteinte ( à faire en 3/4 secondes ), replacer le premier fusible
Le voyant ABS devrait commencer à clignoter s’il y a un défaut (compter le nombre de clignotements entre les courts espaces - deux ou trois) puis replacer le deuxième fusible.
Cela devrait réinitialiser le codage et le voyant ABS devrait rester allumé, mais ensuite aller faire un tour . Lorsque vous roulez au-dessus de 6 km/h,la lumière devrait s'éteindre.

Il ne s’agit que des premières étapes à suivre .Vérifier qu’il n’y a pas de saleté entre les capteurs et la bague du capteur - avant droite et arrière droite. Un défaut peut également être affiché si les pneus ne sont pas à pleine pression, etc.''
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  fouz le Lun 18 Mar 2019 - 21:28

Bonsoir,

@jcdu : tout a été testé par le concessionnaire, je leur fait confiance.
@sylvain : très intéressant et complètement raccord avec le phénomène qui s'amplifie avec le temps et avec ce que m'as dit le concessionnaire lorsque j'ai repris ma moto sur l'existence -rare- de tels phénomènes mais l'hypothèse mérite d'être creusée.Par ailleurs j'ai parlé longuement avec Eric qui a exactement le même problème que moi , problème presque totalement réglé avec le démontage et nettoyage de l'anti plongée.....

fouz
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  jcdu47 le Lun 18 Mar 2019 - 21:52

Ok pour le concesss. Franck .Mais là , il s'agit d'une ''magouille'' découverte par des usagers . Y'a rien de marqué sur les manuels .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  fouz le Lun 18 Mar 2019 - 22:29

Merci, je n'avais pas compris. Cependant cela n'expliquerait pas la dégradation progressive constatée au fil des mois.

Je vais donc commencer par le nettoyage de l'anti plongée puis test. Ce soir j'ai essayé comme Eric me l'a conseillé de bloquer la fourche avec le frein appuyé pour voir si amélioration - il a constaté un mieux avant d'effectuer le démontage complet.

fouz
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé