Rechercher
Derniers sujets
» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDApar Llama Aujourd'hui à 19:44
» Visu Ariège Septembre 2025
par Max 31 Aujourd'hui à 19:04
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, DenisFont85, eric80, Etche, g2loq, Gold65, J456, jacgl67, jcdu47, Llama, Max 31, nannou, patrick lille, Scoubidou, TITI 27, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Et si c'était une GS ?
+16
Pany59
fiblan
DenisFont85
dagobert
falcon
Dédé
Gold65
xav49
xavlan
Maxrunner31
jcdu47
Suzu'Kid
La Savoie
kuczynski
Didou57
Gekko
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et si c'était une GS ?
Demain sac à dos, levé 06h30, départ du train pour Paris à 07h35. Arrivée à 11h15 à Paris. Ensuite trajet vers la gare du Nord pour prendre le RER D vers Sarcelles.
Et là je vais voir quoi...ben une GS 1200 de 2016 avec 57500 km tous les packs, pot AKRA, SHIFTER, valise BMW, alarme, Keyless avec finition TRIPLE BLACK. Donc jantes a rayon comme l'adventure.
Si elle est propre comme me dit le propriétaire, je pense que cela va le faire. Allé une photo:
Dernière édition par dagobert le Lun 18 Mar 2019 - 16:36, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Je pense que ça va le faire ,un très bon choix,car les gs de 2016 avec le keyless go et surtout avec le grand son de l'akra c'est un régale et que du plaisir sur route .
Invité- Invité
Re: Et si c'était une GS ?
Belle mob mon Sylvain
Gekko- Modérateur
- Messages : 8582
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Et si c'était une GS ?
Soit quand même prudent et vérifie qu'elle ne soit pas monté de morceaux de motos volées . Tu ne trouvais rien dans tes cordes en province ??
Rien que chez BMW à la Rochelle il avait tout un stock de GS / GSA des gars qui se sont fait reprendre leur 12 liquide pour la 1250 ...
Pour la question confort, Annie préfère largement la 12 GSA à la Gold ( je parle du modèle 2009 que j'avais ). Pas question surface du siège mais qualité de l'amortissement.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Denis
Le propriétaire est prof. L'acquéreur de ma GOLD est du neuf trois. Ils sont pas tous pourris enfin j'espère.
Sarkozy était maire et président de la république et de Neuilly... .
Mais tu as raison je vais quand même faire attention.
Le propriétaire est prof. L'acquéreur de ma GOLD est du neuf trois. Ils sont pas tous pourris enfin j'espère.
Sarkozy était maire et président de la république et de Neuilly... .
Mais tu as raison je vais quand même faire attention.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Didou je te taquine. Je suis d'accord que là on se perd un peu sur le titre du sujet. Pourrais tu couper à partir du message sur l'essai de la GS que je vais essayer en le greffant sur celui que je vais ouvrir :
"Et si c'était une GS"
Si cela te va j'ouvre le sujet avant que tu ne coupes celui-ci. En plus j'ai le bilan à faire pour celle que je viens de voir à Paris
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Salut Sylvain,
J'ai déjà divisé ton sujet, car saches que si je l'avais fait plus tard comme tu me l'avais demandé, le time-code (sur lesquels on ne peut influer) des messages les auraient remis en premier dans ton sujet.
J'ai déjà divisé ton sujet, car saches que si je l'avais fait plus tard comme tu me l'avais demandé, le time-code (sur lesquels on ne peut influer) des messages les auraient remis en premier dans ton sujet.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Et si c'était une GS ?
Patrice
Si tu veux, j'ai ma DS assise derrière moi qui aime bien la GS alors je cède et bascule vers Citrono-pipo.
- Pour une moto de 3 ans, pot piqué par le sel, ressort arrière déjà rouillé sur le haut, moto présentée sale. Cette moto n'est nettoyée que rarement et à souffert de cela. La preuve en est la rouille déjà apparente. Donc au vu de cet état je préfère ne pas la prendre. Elle n'a fait que du Paris pour le travail et un peu de route. Elle est pratiquement tous les jours dehors et doit rester sous l'eau quand il pleut en journée. Elle est stationnée dans un garage le soir.
Coté conduite, un peu surpris de la position. Pas facile d'être à l'aise quand on descend d'une moto aussi confortable que la GOLD, j'en suis conscient. La boite de vitesse ne m'a pas plus. Je trouve qu'elle est dans l’excès de ce que l'on peut reprocher à une BMW du coté du bruit. Pour gagner en silence, il faut passer les vitesses à bas régime. Le GLONG est un vrai GLONG. Puissant. Pas de doute on sait que la première est en place . Apparemment on s'y habitue.
Je sais que des problèmes de boite sont récurrents sur le modèle 2013. il a été réglé sur le millésime 2016 sortie fin 2015 je crois. En aout 2016 c'était fait c'est sur.
L'essai que j'en ai fait n'est pas très concluant n'ayant fait qu'un peu de ville avec le propriétaire de près de 100 kg derrière moi. Je n'ai pas souhaité faire un long essai sachant déjà en la voyant de près, que je ne la prendrais pas. Je voulais le maintenir pour me faire une idée plus précise au cas ou.
La position de conduite même si elle m'a déconcertée au début, devrait être agréable une fois que les repères de la gold seront partis. Je me pose toute fois la question de ce confort si je veux faire 500 à 600 km sur la journée comme pour rejoindre mes Ardennes d'origine. On est sur un trial, et n'ayant eu qu'un 660 ténéré sur peu de temps je n'ai pas de recul. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un essai bien plus long pour commencer à avoir le bon ressenti.
Le poids est déconcertant tellement elle est légère. C'est vrai que ces 260 kg environ, la fait passer pour un poids plume à côté de ma grosse mémère.
J'ai été surpris par la hauteur de la moto. J'étais sur la pointe des pieds alors que je fais 1.77m.
Les suspensions sont au top et le maintien des trajectoires parfait. Cette moto est super bien équipée lorsque comme ma Parisienne elle possède les 3 packs. Côté freinage, ben c'est une BM donc que du bon. Bonne progressivité et la puissance est là.
Les jantes à rayons sont belles mais je crois que si je peux éviter ce serait bien mieux. Le nettoyage doit être pénible.
Je pense que nous allons attendre deux semaines, pour monter sur CAEN. Nous allons faire un essai avec ma déesse, et on aura un meilleur aperçu. De plus le village moto ayant plusieurs marques nous pourrons en voir d'autres .de près
Je reste pour l'instant sur l'acquisition d'une GS mais plus avec autant de certitudes.
Si tu veux, j'ai ma DS assise derrière moi qui aime bien la GS alors je cède et bascule vers Citrono-pipo.
Bon alors que dire de cette GS Parisienne.
Déjà, cette Parisienne ne sera pas ma prochaine moto c'est sur.
- Pour une moto de 3 ans, pot piqué par le sel, ressort arrière déjà rouillé sur le haut, moto présentée sale. Cette moto n'est nettoyée que rarement et à souffert de cela. La preuve en est la rouille déjà apparente. Donc au vu de cet état je préfère ne pas la prendre. Elle n'a fait que du Paris pour le travail et un peu de route. Elle est pratiquement tous les jours dehors et doit rester sous l'eau quand il pleut en journée. Elle est stationnée dans un garage le soir.
Coté conduite, un peu surpris de la position. Pas facile d'être à l'aise quand on descend d'une moto aussi confortable que la GOLD, j'en suis conscient. La boite de vitesse ne m'a pas plus. Je trouve qu'elle est dans l’excès de ce que l'on peut reprocher à une BMW du coté du bruit. Pour gagner en silence, il faut passer les vitesses à bas régime. Le GLONG est un vrai GLONG. Puissant. Pas de doute on sait que la première est en place . Apparemment on s'y habitue.
Je sais que des problèmes de boite sont récurrents sur le modèle 2013. il a été réglé sur le millésime 2016 sortie fin 2015 je crois. En aout 2016 c'était fait c'est sur.
L'essai que j'en ai fait n'est pas très concluant n'ayant fait qu'un peu de ville avec le propriétaire de près de 100 kg derrière moi. Je n'ai pas souhaité faire un long essai sachant déjà en la voyant de près, que je ne la prendrais pas. Je voulais le maintenir pour me faire une idée plus précise au cas ou.
La position de conduite même si elle m'a déconcertée au début, devrait être agréable une fois que les repères de la gold seront partis. Je me pose toute fois la question de ce confort si je veux faire 500 à 600 km sur la journée comme pour rejoindre mes Ardennes d'origine. On est sur un trial, et n'ayant eu qu'un 660 ténéré sur peu de temps je n'ai pas de recul. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un essai bien plus long pour commencer à avoir le bon ressenti.
Le poids est déconcertant tellement elle est légère. C'est vrai que ces 260 kg environ, la fait passer pour un poids plume à côté de ma grosse mémère.
J'ai été surpris par la hauteur de la moto. J'étais sur la pointe des pieds alors que je fais 1.77m.
Les suspensions sont au top et le maintien des trajectoires parfait. Cette moto est super bien équipée lorsque comme ma Parisienne elle possède les 3 packs. Côté freinage, ben c'est une BM donc que du bon. Bonne progressivité et la puissance est là.
Les jantes à rayons sont belles mais je crois que si je peux éviter ce serait bien mieux. Le nettoyage doit être pénible.
Je pense que nous allons attendre deux semaines, pour monter sur CAEN. Nous allons faire un essai avec ma déesse, et on aura un meilleur aperçu. De plus le village moto ayant plusieurs marques nous pourrons en voir d'autres .de près
Je reste pour l'instant sur l'acquisition d'une GS mais plus avec autant de certitudes.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Et pourquoi pas une très belle goldwing avec une très belle robe grise ...........
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1355
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Je comprendrai jamais qu'on vende un véhicule de prix sans un nettoyage soigné et une bonne présentation........
Après la GS, de nombreux potes y sont passés et se régalent avec.........
Après la GS, de nombreux potes y sont passés et se régalent avec.........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Robert
Ca tombe bien j'en connais une à vendre dans ma rue...
C'est vrai que les possesseurs de GS en sont super content, mais avec une GOLD on part de haut et la chute est dure .
J'ai oublié de dire que lorsque j'ai vu la bulle devant moi, je me suis demandé à quoi elle servait tellement c'est petit.
Didier je suis comme toi ca me dépasse.
Je refais peindre les cache échappements qui avaient frottés. C'était prévu pour la vente. Mais outre que ma moto était hyper propre pour la vendre, et que malgré que la vente soit actée, je suis entrain de policher les pièces démontées pour le nouveau propriétaire. Tout le garde boue avant avec les cache latéraux, le sabot et je lui ferai même le boomrang.
Ca tombe bien j'en connais une à vendre dans ma rue...
C'est vrai que les possesseurs de GS en sont super content, mais avec une GOLD on part de haut et la chute est dure .
J'ai oublié de dire que lorsque j'ai vu la bulle devant moi, je me suis demandé à quoi elle servait tellement c'est petit.
Didier je suis comme toi ca me dépasse.
Je refais peindre les cache échappements qui avaient frottés. C'était prévu pour la vente. Mais outre que ma moto était hyper propre pour la vendre, et que malgré que la vente soit actée, je suis entrain de policher les pièces démontées pour le nouveau propriétaire. Tout le garde boue avant avec les cache latéraux, le sabot et je lui ferai même le boomrang.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Moi qui retourne dans les Ardennes à moto depuis la Vendée, je peux te confirmer le ocnfort de la GS.
J'étais un peu surpris que tu ailles vers une moto "Parisienne". J'ai travaillé 27 ans sur la RP ( 11 années aux Invalides dans le 7ème, puis 10 ans à Rosny sous Bois ), les motard qui utilisent leur deux roues pour le travail deviennent souvent motard pour le gain de temps que procure le 2 roues. Souvent elles restent des utilitaires à part quelques un qui sont maniaque ou vraiment passionnés.
Mise à part cela Paris et sa régions te noirci la moto complètement intérieurs et extérieurs, imagine les heures passées dans les bouchons et embouteillages à respirer les poussières des plaquettes et autres polluant. Facile à vérifier au démontage du filtre à air.
Je vois la différence avec mes motos qui ne font que de la province depuis ma retraite.
Embrayage, freins, régime moteur .... tout est moins sollicité en province.
En espérant que tu trouve ton bonheur rapidement, je reste à ta disposition pour les questions spécifiques GS.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Merci Denis pour ta réponse et proposition. Pour moi la moto ne faisait pas souvent de Paris. Mais en le questionnant de plus près au vu de l'état j'ai constaté que j'ai pu savoir que mis à part un séjour en Italie et un en Espagne le reste c'est du Parisien. Pas ce qui était ressorti dans nos conversation.
La semaine prochaine j'orai sur CAEN pour en essayer une plus longtemps et dans d'autres conditions.
La semaine prochaine j'orai sur CAEN pour en essayer une plus longtemps et dans d'autres conditions.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Pour avoir eu une BMW GS 1200 de 2012 ,achetée chez BM de Caen d'ailleurs, j'en ai été très satisfait:40 000km en deux ans sans le moindre souci. Je l'ai revendue uniquement car j'ai fait une infection pulmonaire que j'ai attribuée à tort ou à raison(?) au manque de protection même avec la bulle de la GS Adventure puis la spéciale Givi .Sinon RAS, une moto ultra polyvalente et une partie cycle formidable. La Gold me protège bien mieux mais elle est beaucoup moins polyvalente: adieu pistes et chemins...Faut faire des choix dans la vie mais des quelques motos avec lesquelles j'ai pu rouler(ça se chiffre en millions de kilomètres) la GS m'a littéralement bluffé: un ensemble de qualités réunies dans la même moto: pas étonnant que l'on en voit tant sur les routes de France et les pistes du monde: elle est incontournable...
Invité- Invité
Re: Et si c'était une GS ?
jihem50 a écrit: que j'ai attribuée à tort ou à raison(?) au manque de protection même avec la bulle de la GS Adventure puis la spéciale Givi .
C'est pour cela que j'ai monté la bulle hi-tech Puig de 52 cm sur mon Adventure. Toujours en position basse avec un renfort latéral j'ai roulé jusqu'à 194 km/h en duo chargé en redescendant chez ma fille du Danemark en Allemagne.
J'ai mis par contre les extensions de protège main Givi, qui sont elles aussi au top. Bien simple je suis remonté sous la pluie de Bordeaux jeudi, même pas mouillé alors qu'avec la Gold je ressortait avec les gants trempés.
Je ne parle pas là des selles remplacées par des Sargent et de la foultitude d'accessoires monté pour rendre l'Adventure la moto exceptionnelle qu'elle est.
Mais ne n'est pas pour cela que je ne bave pas de temps à autre en voyant une Goldwing , qui est une moto exceptionnelle pour rouler comme une Goldwing.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Merci Jean-Marie pour ton compte rendu sur tes impressions avec cette machine. Entre Denis et toi ça me redonne l'envie d’acquérir cette mot
Denis je me demande si je ne devrais pas plus m'attarder sur le GSA. Ce qui me gène c'est qu'elle est en général un peu au dessus de ce que je veux investir. La GS est quand même légère par rapport à la GOLD; 22kg environ en plus pour la GSA ce n'est pas grave. Mais y gagne t-on en confort pour les distances plus longues. La selle est-elle différente comme la conduite, par exemple. Je sais que la protection y est meilleure étant plus large. Y a t-il une grosse différence ou le coté Baroudeur de la GSA ce contente d'un reservoir de 30l avec une largeur supérieure en gros.
Je me suis fixé d'attendre que le chèque ou du moins la date de la livraion de la mienne soit fait pour entreprendre d'autres contacts.
Certaines me plaisent bien.
deux GSA
https://www.leboncoin.fr/motos/1577351413.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1583444412.htm/
deux GS dont une loin mais vu sont kilométrage:
https://www.leboncoin.fr/motos/1584016867.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1580391172.htm/
Denis je me demande si je ne devrais pas plus m'attarder sur le GSA. Ce qui me gène c'est qu'elle est en général un peu au dessus de ce que je veux investir. La GS est quand même légère par rapport à la GOLD; 22kg environ en plus pour la GSA ce n'est pas grave. Mais y gagne t-on en confort pour les distances plus longues. La selle est-elle différente comme la conduite, par exemple. Je sais que la protection y est meilleure étant plus large. Y a t-il une grosse différence ou le coté Baroudeur de la GSA ce contente d'un reservoir de 30l avec une largeur supérieure en gros.
Je me suis fixé d'attendre que le chèque ou du moins la date de la livraion de la mienne soit fait pour entreprendre d'autres contacts.
Certaines me plaisent bien.
deux GSA
https://www.leboncoin.fr/motos/1577351413.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1583444412.htm/
deux GS dont une loin mais vu sont kilométrage:
https://www.leboncoin.fr/motos/1584016867.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1580391172.htm/
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Pour te répondre,
J'ai eu une GS en 1150 et j'en suis à ma deuxième GSA.
Gros avantage, la protection du à la largeur du réservoir, je ne prend rien sur les genoux et les cuisses quand je roule ( j'ai des sacoches supérieurs à l'avant qui amplifie l'effet protection ).
Autre avantage l'autonomie. Le réservoir est passé de 33 litre à 30 litres avec la LC mais comme elle consomme moins cela me laisse 600 km d'autonomie lors des balades à l'étranger en vitesse "regarde le paysage comme il est beau"
Le gros gain entre la 1200 "air" et la "LC" a été le cruise contrôle. Le gain de puissance est là aussi mais comme ma "air' était dopé ( filtre, arrivées d'air et catalyseur ) la puissance ne me faisait pas défaut.
Le mois pour la LC c'est la dureté du ressort arrière que je trouve trop légère par rapport à nos deux gabarits et la moto chargé mode vacances. Le modèle Air proposait en réglage "petite montagne" et "grande montagne" qui durcissait encore plus la précontrainte.
Le gros plus c'est la geule, quand l'automobiliste voit ça dans les rétros il pense à un filme d'anticipation et me laisse passer
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
GS
Bonjour à toi
il parait que ça le fait car un copain en à essayé une et depuis il ne veut plus en descendre
Tien nous au courant
XL 77
il parait que ça le fait car un copain en à essayé une et depuis il ne veut plus en descendre
Tien nous au courant
XL 77
Invité- Invité
Re: Et si c'était une GS ?
Merci Denis pour ces infos. En réalité vu ce que j'en ferai, la GS me suffira donc. La quantité d'essence n'est pas un problème, puisque avec Sophie on s’arrête assez souvent. Elle sera plus fine dans mon garage. Je pense que je pourrai mettre la GS et la voiture côte côte. Je ne ferai plus beaucoup de longs trajets non plus. La moto sera surement souvent sur la remorque. Donc pour la protection c'est moins grave. Ensuite il n'y aura que les déplacements ou je serai hébergé qui feront que je ne prendrai que la moto.
Je vais attendre que la mienne parte et je pense que je prendrai une GS de 2016.
Il parait que les boites de vitesses on des soucis sur les premiers millésimes des LC.
Sinon superbe ta GSA. Elle a vraiment une belle gu..le
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
La mienne est de juillet 2015, livré en 106 cv et passé en 125 cv par la suite ( carte grise modifiée en conséquence ).
Je n'ai pas pris le shifter ( petit soucis à l'époque de réglage ) et cela ne m'intéressait pas.
Pas pris non plus le Keyless, le problème c'est que tu as une clef pliante et pour ouvrir et fermer les valises sans arrêt elle est fragile. La pluspart des gars s'en font une deuxième ( sans codage ) pour les valises.
Je n'ai pas pris non plus l'alarme. A l'époque la mise en marche était automatique ( pas de télécommande ) et dès que tu t'éloigne de la moto ( admettons pour payer le plein ) elle se mets en marche, si ta femme touche la moto elle se met à gueuler pour rien ( d'abord la moto puis ensuite ta femme ).
Sinon, les trois pack. Attention il faut toujours ajouter plein de chose :
- J'ai mis des réhausse de guidon pour être plus à l'aise ( plusieurs modèles ).
- élargisseur de béquille,
- lèche roue sur la roue arrière pour éviter les projections.
- cache latéraux toujours en accessoire chez BMW ( moi j'ai mis des petites sacoches ).
- Bulle plus haute selon envie
- protection phare ( si full led cela coute un bras en cas de remplacement ).
- Boite à outil entre valise et cadre ( Touratech ou autre ).
.....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Bonsoir,
Je soupçonne Denis d'être un agent commercial de BMW
Tu touches combien de commission
Je soupçonne Denis d'être un agent commercial de BMW
Tu touches combien de commission
Re: Et si c'était une GS ?
Dernière édition par g2loq le Lun 18 Mar 2019 - 19:52, édité 1 fois (Raison : rajout de la vidéo)
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Si vous avez lu mon post sur le Visu en Normandie, vous aurez vu que deux Gs dont une adventure sont dans la cours de l’hôtel.
J'avais donc cet aprem une GS grise et blanche en essai sur CAEN grace à Jean-Philippe qui avait tout prévu. Cette moto ma définitive conquise par rapport à la Parisienne coté boite de vitesse. Rien à voir et quand je dis rien à voir cela n'a vraiment rien à voir. Celle de Paris avait une première qui claquait extrêmement fort et les autres vitesses claquaient elles aussi. Celle là ma rappeler une boite japonaise et même passait mieux en tirant sur les régimes que sur la Gold dans le même effort.
Donc là tout est au rendez vous pour l'emploi que nous aurons de cette moto. Content le Dago, il est !!!
Mais il y a toujours un mais, sur une GS Adventure on est mieux protégé et pas beaucoup de poids en plus. Plus gros réservoir. Et on a quelque chose de plus gros...dans les mains. Ca change...
Donc nous allons partir sur une GS Adventure. J'en ai vu une à La Rochelle qui sur papier semble bien. Elle a l'air propre même cote pot et avant bloc moteur.
Denis serais-tu allé dernièrement à La Rochelle et aurais-tu vu cette moto à la concession BMW. voir photo ci dessous. Je les appelle demain et si tu l'as vu j'aurais aimé si possible que tu me dises ce que tu en as pensé.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Et si c'était une GS ?
Syslvain,
J'en ai vu quelques une toutes interessante suivant équipement et kilométrage. Je n'ai pris en photo qu'un 1600 Grand América fort interessant.
Si tu descent fait moi signe et suivant mes dispos je t'accompagnerai en GSA bien sur
A vérifier suivant la date de mise en service si elle est bien en Full ( 125 cv ) sinon cela peut te coûter quelques € pour le faire plus tard .....
Ce week-end je suis sur Royan / St Georges, plus facile pour moi en semaine.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Et si c'était une GS ?
Bjr
Une petite question au(x) spécialiste(s) . Y'a t'il une si grande différence entre le GS et le même type de moto proposé chez honda , à savoir le varadéro ?
Une petite question au(x) spécialiste(s) . Y'a t'il une si grande différence entre le GS et le même type de moto proposé chez honda , à savoir le varadéro ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3070
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Et si c'était une GS ?
Bonjour JCdu47jcdu47 a écrit:Bjr
Une petite question au(x) spécialiste(s) . Y'a t'il une si grande différence entre le GS et le même type de moto proposé chez honda , à savoir le varadéro ?
La Varadero est une moto lourde avec un centre de gravité haut placé et elle a été remplacé par la Crosstourer qui elle aussi est plus lourde que la GS mais, de mon point de vue, plus facile que la Varadero.
Le flat twin permet d'obtenir un centre de gravité situé très bas donc plus maniable.
Le seul problème c'est le coût de la GS et une fiabilité surement moindre qu'une Honda.
Re: Et si c'était une GS ?
chez Honda : la concurrente actuelle ( ce n' est pas le même prix certes ) me semble être la 1000 africa twin
estérel 83
estérel 83
Invité- Invité
Re: Et si c'était une GS ?
exact, la varadero je ne m'aventurerais pas sur les pistes avec!estérel83 a écrit:chez Honda : la concurrente actuelle ( ce n' est pas le même prix certes ) me semble être la 1000 africa twin
estérel 83
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1726
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Et si c'était une GS ?
Africa twin , varadero , désolé , je ne suis pas un grand spécialiste de ces machines là . Je voulais juste savoir en somme , si les motos équivalentes que proposait Honda sont aussi valables que le célèbre GS chez BM .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3070
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|