Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par chris 36 Aujourd'hui à 9:01

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par kuczynski Aujourd'hui à 8:59

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 202 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, bls76, Breizh971, capitainecave, charpentier09, chris 36, Chrismargab, cidji, Dadou, David67, Emmanuel64, Etche, felix32, g2loq, Gekko, GiLLeS93, jack 57, kestjc, kuczynski, Papififi, patrick lille, Pépé69, RicoRé, Stenoco, toupeyo, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Histoire de ne pas mourir con ! . . .

4 participants

Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  jcdu47 Mar 26 Mar 2019 - 18:49

Bon , je suis avec intérêt les changements de moto de quelques uns de nos compères sur le forum .
Quand Xav avait changé pour un K16 suivi de près par notre ami Michel de Charentes maritimes , je m'étais dit : '' faut que j'aille essayer la bête un jour '' Bilan de l'essai réalisé un après-midi alors que le matin , j'avais essayé le nouveau 1800 : Pas convaincu !
Alors quand dagobert nous a dit qu'il prenait un GSa et sachant que Denis avait déjà franchi le pas il y a longtemps , dans le même état d'esprit que précédemment , j'ai voulu voir et savoir . Donc cet a.m. , rdv chez BMW pour un essai de la GSa 1250 . Bon , ben c'est un vrai vélo le pépère . Un peu haut pour moi , avec une protection nettement moindre quand on tourne la poignée ,le bruit de roulement du train avant qui remonte dans le carénage . Mais très confortable , avec un moteur rond et puissant à la demande  . . . Mais pas pour moi !
À mon retour de l'essai ,le commercial m'a conseillé de plutôt rester dans la gamme correspondant à la gold . Je suis donc reparti au guidon d'un 1250 RT . Sympa aussi cette moto ! Mais des turbulences bruyantes aussi entre le carénage et la bulle . Et pléthore d'accessoires qu'il faut ajouter au prix de base . Alors je comprends que certains puissent passer sur cette machine car , là aussi , c'est un vrai vélo . En sortant de chez BMW , j'en étais presque à me dire qu'un 1250 RT m'irait bien  . . . Et j'ai fait 200 mètres avant de m'arrêter chez Honda où mon pote commercial m'a filé les clés d'un beau 1800 dct bleu . . . :'' BMW , tu déconnes pas un peu ! Files refaire un tour avec le dct , galopin ! '' . Je suis revenu avec la banane ! Et convaincu que la prochaine serait bien le vaisseau amiral de Honda .

Mais , ce fut une belle après-midi d'essais motos. 
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .


Dernière édition par jcdu47 le Mer 27 Mar 2019 - 8:20, édité 2 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 19:44


Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Histoire de ne pas mourir con ! . . . 2390903281
Exactement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 20:37

Histoire de ne pas mourir con ! . . . 2390903281

Jacky...ça m'aurait étonné que tu passes chez la concurrence quand même lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  Costa Victor Mar 26 Mar 2019 - 21:01

Histoire de ne pas mourir con ! . . . 2782311512
C'qui s'rait con c'est qu'on aie tous les mêmes goûts.
J'pense que toutes les meules ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour moi la question ne se pose pas car je n'envisage pas de changer mais si je devais le faire, je serais assez emmerdé.
La DCT me ferait bien rêver mais la capacité d'emport et le prix seraient un léger frein à mas ardeurs et la curiosité me pousserait à essayer d'autres marques telle que BM.
Une chose est sûre, c'est que je resterais sur une routière car je ne serait pas capable d'exploiter un trail autrement que sur du bitume.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  Dédé Mar 26 Mar 2019 - 21:21

Bonsoir, tout à fait d accord avec les premières conclusions de ce post. Pour alimenter le débat et vous torturez l Esprit :
ce week end c est portes ouvertes et essais chez INDIAN à Rennes, y suis passé par hasard cet après-midi. Le camion tour concessions  dechargeait sa cargaison, noël avant l heure. Il passera bien près de chez vous dans les semaines à venir. J ai découvert la Roadmaster Élite pouaw magnifaique en rouge pailletée. 
Bonne cogitation béhème, nipponne, américaine  lol!

_________________
Dédé  Histoire de ne pas mourir con ! . . . Drapea11Histoire de ne pas mourir con ! . . . Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  dagobert Mar 26 Mar 2019 - 21:29

Jacky

C'est vrai que les goûts et couleurs sont différents. Mais si je n'avais pas choisi un autre mode de vacances que de partir en moto régulièrement j'aurais garder ma GOLD qui était "ma moto". 
Maintenant sachant que l'emploi du deux roues sera différent je m'adapte et je crois que ma GSA sera elle aussi "ma moto" mais surement avec un petit peu moins de passion. Et encore car je vais peut être profiter un peu de son côté tout terrain.
Honnêtement par contre si je devais changer la GOLD pour une autre routière je sais que ce ne serait pas la nouvelle Gold mais peut-être bien ce nouveau 1250 RT. C'est vrai que ce soit la GS/GSA et les RT se sont de vrai vélo, agréable aussi quand on vieillit et que l'on veut rester sur deux roues.

Et pour reprendre ton titre, je suis allé essayer une Gold en 2014 pour ne pas mourir c.n, et je l'ai adopté au bout de 2 mn.
Merci pour ton compte rendu objectif.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ne pas mourir con ! . . . Empty Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum