Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Cruise Control
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:22
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 11:26
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Mar 1 Oct 2024 - 17:40
» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Mar 1 Oct 2024 - 17:19
» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Mar 1 Oct 2024 - 14:13
» Voici comment louer une Ducati partout en France
par g2loq Mar 1 Oct 2024 - 12:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, eddy tionspéciale, Etche, gil77, grardchris, Jan, jcdu47, Mumus 33, sky.fred, TITI 27, True0_2, ventoura66, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Histoire de ne pas mourir con ! . . .
3 participants
Page 1 sur 1
Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Bon , je suis avec intérêt les changements de moto de quelques uns de nos compères sur le forum .
Quand Xav avait changé pour un K16 suivi de près par notre ami Michel de Charentes maritimes , je m'étais dit : '' faut que j'aille essayer la bête un jour '' Bilan de l'essai réalisé un après-midi alors que le matin , j'avais essayé le nouveau 1800 : Pas convaincu !
Alors quand dagobert nous a dit qu'il prenait un GSa et sachant que Denis avait déjà franchi le pas il y a longtemps , dans le même état d'esprit que précédemment , j'ai voulu voir et savoir . Donc cet a.m. , rdv chez BMW pour un essai de la GSa 1250 . Bon , ben c'est un vrai vélo le pépère . Un peu haut pour moi , avec une protection nettement moindre quand on tourne la poignée ,le bruit de roulement du train avant qui remonte dans le carénage . Mais très confortable , avec un moteur rond et puissant à la demande . . . Mais pas pour moi !
À mon retour de l'essai ,le commercial m'a conseillé de plutôt rester dans la gamme correspondant à la gold . Je suis donc reparti au guidon d'un 1250 RT . Sympa aussi cette moto ! Mais des turbulences bruyantes aussi entre le carénage et la bulle . Et pléthore d'accessoires qu'il faut ajouter au prix de base . Alors je comprends que certains puissent passer sur cette machine car , là aussi , c'est un vrai vélo . En sortant de chez BMW , j'en étais presque à me dire qu'un 1250 RT m'irait bien . . . Et j'ai fait 200 mètres avant de m'arrêter chez Honda où mon pote commercial m'a filé les clés d'un beau 1800 dct bleu . . . :'' BMW , tu déconnes pas un peu ! Files refaire un tour avec le dct , galopin ! '' . Je suis revenu avec la banane ! Et convaincu que la prochaine serait bien le vaisseau amiral de Honda .
Mais , ce fut une belle après-midi d'essais motos.
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Quand Xav avait changé pour un K16 suivi de près par notre ami Michel de Charentes maritimes , je m'étais dit : '' faut que j'aille essayer la bête un jour '' Bilan de l'essai réalisé un après-midi alors que le matin , j'avais essayé le nouveau 1800 : Pas convaincu !
Alors quand dagobert nous a dit qu'il prenait un GSa et sachant que Denis avait déjà franchi le pas il y a longtemps , dans le même état d'esprit que précédemment , j'ai voulu voir et savoir . Donc cet a.m. , rdv chez BMW pour un essai de la GSa 1250 . Bon , ben c'est un vrai vélo le pépère . Un peu haut pour moi , avec une protection nettement moindre quand on tourne la poignée ,le bruit de roulement du train avant qui remonte dans le carénage . Mais très confortable , avec un moteur rond et puissant à la demande . . . Mais pas pour moi !
À mon retour de l'essai ,le commercial m'a conseillé de plutôt rester dans la gamme correspondant à la gold . Je suis donc reparti au guidon d'un 1250 RT . Sympa aussi cette moto ! Mais des turbulences bruyantes aussi entre le carénage et la bulle . Et pléthore d'accessoires qu'il faut ajouter au prix de base . Alors je comprends que certains puissent passer sur cette machine car , là aussi , c'est un vrai vélo . En sortant de chez BMW , j'en étais presque à me dire qu'un 1250 RT m'irait bien . . . Et j'ai fait 200 mètres avant de m'arrêter chez Honda où mon pote commercial m'a filé les clés d'un beau 1800 dct bleu . . . :'' BMW , tu déconnes pas un peu ! Files refaire un tour avec le dct , galopin ! '' . Je suis revenu avec la banane ! Et convaincu que la prochaine serait bien le vaisseau amiral de Honda .
Mais , ce fut une belle après-midi d'essais motos.
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Dernière édition par jcdu47 le Mer 27 Mar 2019 - 8:20, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Moralité , chacun trouve son plaisir là où il veut . Les goûts et les couleurs . . .
Exactement,
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Jacky...ça m'aurait étonné que tu passes chez la concurrence quand même
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
C'qui s'rait con c'est qu'on aie tous les mêmes goûts.
J'pense que toutes les meules ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour moi la question ne se pose pas car je n'envisage pas de changer mais si je devais le faire, je serais assez emmerdé.
La DCT me ferait bien rêver mais la capacité d'emport et le prix seraient un léger frein à mas ardeurs et la curiosité me pousserait à essayer d'autres marques telle que BM.
Une chose est sûre, c'est que je resterais sur une routière car je ne serait pas capable d'exploiter un trail autrement que sur du bitume.
Invité- Invité
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Bonsoir, tout à fait d accord avec les premières conclusions de ce post. Pour alimenter le débat et vous torturez l Esprit :
ce week end c est portes ouvertes et essais chez INDIAN à Rennes, y suis passé par hasard cet après-midi. Le camion tour concessions dechargeait sa cargaison, noël avant l heure. Il passera bien près de chez vous dans les semaines à venir. J ai découvert la Roadmaster Élite pouaw magnifaique en rouge pailletée.
Bonne cogitation béhème, nipponne, américaine
ce week end c est portes ouvertes et essais chez INDIAN à Rennes, y suis passé par hasard cet après-midi. Le camion tour concessions dechargeait sa cargaison, noël avant l heure. Il passera bien près de chez vous dans les semaines à venir. J ai découvert la Roadmaster Élite pouaw magnifaique en rouge pailletée.
Bonne cogitation béhème, nipponne, américaine
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Histoire de ne pas mourir con ! . . .
Jacky
C'est vrai que les goûts et couleurs sont différents. Mais si je n'avais pas choisi un autre mode de vacances que de partir en moto régulièrement j'aurais garder ma GOLD qui était "ma moto".
Maintenant sachant que l'emploi du deux roues sera différent je m'adapte et je crois que ma GSA sera elle aussi "ma moto" mais surement avec un petit peu moins de passion. Et encore car je vais peut être profiter un peu de son côté tout terrain.
Honnêtement par contre si je devais changer la GOLD pour une autre routière je sais que ce ne serait pas la nouvelle Gold mais peut-être bien ce nouveau 1250 RT. C'est vrai que ce soit la GS/GSA et les RT se sont de vrai vélo, agréable aussi quand on vieillit et que l'on veut rester sur deux roues.
Et pour reprendre ton titre, je suis allé essayer une Gold en 2014 pour ne pas mourir c.n, et je l'ai adopté au bout de 2 mn.
Merci pour ton compte rendu objectif.
C'est vrai que les goûts et couleurs sont différents. Mais si je n'avais pas choisi un autre mode de vacances que de partir en moto régulièrement j'aurais garder ma GOLD qui était "ma moto".
Maintenant sachant que l'emploi du deux roues sera différent je m'adapte et je crois que ma GSA sera elle aussi "ma moto" mais surement avec un petit peu moins de passion. Et encore car je vais peut être profiter un peu de son côté tout terrain.
Honnêtement par contre si je devais changer la GOLD pour une autre routière je sais que ce ne serait pas la nouvelle Gold mais peut-être bien ce nouveau 1250 RT. C'est vrai que ce soit la GS/GSA et les RT se sont de vrai vélo, agréable aussi quand on vieillit et que l'on veut rester sur deux roues.
Et pour reprendre ton titre, je suis allé essayer une Gold en 2014 pour ne pas mourir c.n, et je l'ai adopté au bout de 2 mn.
Merci pour ton compte rendu objectif.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Sujets similaires
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Histoire d'eau
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
» La belle histoire...
» Histoire d'eau
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT
» La belle histoire...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|