Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 7:10

» Météo
par PapyTof29 Aujourd'hui à 7:09

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 194 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, DenisFont85, Dylan12, Etche, lulu59740, NOCA, PapyTof29, tomcat59, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

+6
papijerome60
Maxrunner31
Didou57
DenisFont85
DOUDOU94
g2loq
10 participants

Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  g2loq Dim 31 Mar 2019 - 7:46

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 50628612

Fort-à-propos, le Smombie prolifère surtout dans les zones urbaines.  Very Happy
Zones peu fréquentées par ma Goldwing et où j'irais plutôt le déquiller en voiture... Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Anniei31
Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 6169344

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Min-lo73
par David Morcrette | 30.03.2019 à 21:00

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

De plus en plus d'accidents pour les piétons traversant la route sans regarder, le regard rivé sur leur smartphone

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Smombie-danger-accident-route

Hécatombe de cyclistes titrait un célèbre journal dernièrement suite aux derniers résultats de la mortalité routière publiés par la Sécurité rentière dernièrement. Mais le problème de la mortalité routière est plus général et touche de plus en plus largement les piétons... de plus en plus impactés par la mortalité sur la route. Pourquoi ?

Contrairement à ce qui n'est pas qu'une légende du comportement de certains cyclistes qui brûlent les feux rouges, mais de façon consciente, en regardant si un véhicule n'arrive pas, ce n'est pas le cas des piétons, qui eux sont rivés sur leur téléphone portable. D'où le terme de Smombie, néologisme issu de la contraction des mots smartphone et zombie... un mot créé en Allemagne il y a plus de dix ans avec des panneaux dédiés dans certaines zones mais qui prend aujourd'hui une importance de plus en plus importante.

Et ces smombies n'inquiètent pas juste l'Allemagne ou la France mais l'Europe toute entière. Car la mortalité des piétons explose notamment à cause de cette attention de plus en plus détournée. Et c'est encore plus le cas en France où le piéton est extrêmement protégé, y compris quand il est en tort, notamment en traversant quand ce n'est pas à lui (lorsque le feu est vert pour les automobilistes) ou même s'il traverse en dehors des clous (en tout cas à 50 mètres du passage) parfois à la grande surprise des usagers de la route, voyant sortir tout d'un coup une nouvelle chicane mobile imprévue, pas toujours facile à éviter au dernier moment. Et ce danger est d'autant plus important pour le motard qui reste rarement dans sa file et est donc en mouvement car parfois les véhicules sont à l'arrêt entraînant ainsi un risque plus important d'impacter un piéton.

La loi s'est pourtant renforcée pour enlever 6 points aux véhicules qui ne respectent pas les passages piétons. Et pour rappel, il ne suffit pas que le piéton ait un pied sur le passage mais que le piéton montre qu'il va traverser. Effectivement, entre le fait de le voir et d'arriver sur le passage piéton, le piéton sera alors complètement engagé sur le passage clouté et il sera trop tard pour l'éviter.

Une étude récente confirme ce comportement par soixante pour cent des piétons qui disent ne pas faire attention en traversant la route. Dix pour cent des accidents de piétons seraient ainsi dus à une utilisation du portable par le piéton qui détourne ainsi son attention de la route. Le phénomène est encore plus flagrant aux Etats-Unis qui ont vu plus de 6.000 piétons tués en 2018. Même rapporté au nombre d'habitants, le taux de mortalité du piéton explose.

Du coup, les tentatives de solutions se multiplient un peu partout entre projection au sol pour le piéton, passage piéton lumineux ou encore projection en 3D pour les véhicules, ou encore ces feux intelligents qui donnent la priorité aux piétons ou aux panneaux de signalisation avertissant des smombies afin de porter davantage l'attention sur les passages cloutés, sans oublier les fameux sas autant destinés aux cyclistes qu'aux piétons afin de les protéger par une zone tampon.

Dernière solution, la répression envers le piéton qui traverse sans regarder avec certains pays qui commencent à les verbaliser grâce à la vidéo-surveillance.

En attention, à tous les motards et scootéristes, attention, il y a de plus en plus de piétons qui traversent n'importe où et ne vous voient pas arriver. Et en cas d'impact, le piéton sera dans le même état que vous et la moto. Alors, roulez doux !

_________________
Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Rj8
 Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISmombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySmombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 8:27

salut et oui je confirme aussi bien sur Luxembourg.

vous faites comme moi une utilisation intensive du klaxon 150db comme cela au moins ils levent un peu la tête
après avoir eu un peu peur eux aussi.

et je préfère ne pas parler des cyclo qui eux passe directement au rouge,
rien que la semaine dernière en démarrant tranquillement  au vert,
c'etait moins une d'en prendre un sur la roue avant.

bises a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  DOUDOU94 Dim 31 Mar 2019 - 8:46

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366 

Non seulement ces piétions ne voient pars arriver les usagers de la route, une grande partie d'entre eux ne les entendent pas non plus vu qu'ils portent des casques audio avec musique à fond. 

J'en ai vu certain, c'est même à se demander s'ils se rendent compte qu'ils traversent la rue, ils sont déconnecté de leur environnement. Du suicide.

Bon dimanche

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty L'opération choc de la Sécurité Routière pour alerter les piétons

Message  g2loq Dim 31 Mar 2019 - 9:36

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 80345
Le phénomène avait pourtant amené de belles initiatives... en 2017 déjà ! Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos V_copi22
Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 25851558

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Snip_691
Jeudi 6 avril 2017 à 12:41 Par Margot Delpierre, France Bleu Paris

VIDEO - L'opération choc de la Sécurité Routière pour alerter les piétons

Chaque année, les imprudences des piétons font plus de 4.500 victimes, rien qu'en Ile-de-France. 
Pour les sensibiliser, la Sécurité Routière a organisé une opération originale à Paris. Voici le résultat en vidéo.

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 870x489_capture_12
Dans sa dernière campagne, la Sécurité Routière choque les piétons pour mieux les protéger - Sécurité Routière

Plutôt que de réaliser un spot, la Sécurité Routière a choisi de mettre un scène, malgré eux, de vrais piétons pour une vidéo saisissante. Le principe est ingénieux : quand un piéton traverse mal (au feu rouge, ou sans regarder...), il entend un bruit de crissement de pneus, celui d'une voiture qui freine soudainement. Le son vient en fait d'un panneau d'affichage installé sur le trottoir, équipé d'un haut-parleur, mais aussi d'un appareil photo.

Chaque fois qu'un piéton traverse mal, une photo de son visage paniqué est prise pour l'afficher sur l'écran, accompagné un message de prévention : ainsi le piéton devient lui-même le personnage du spot



La vidéo a été réalisée en conditions réelles, dans le cadre de la 7e édition de la Quinzaine régionale des Usagers Vulnérables.

Le nombre de piétons tués a augmenté en 2016
En 2016 le nombre de piétons tués a augmenté de 7% par rapport à 2015 selon la DRIEA, la direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Ile-de-France. Sur 290 morts, 96 étaient piétons.

D'après les derniers chiffres publiés en février 2017, cette année, dix piétons ont déjà perdu la vie dans la région.

_________________
Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Rj8
 Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISmombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySmombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  DenisFont85 Dim 31 Mar 2019 - 9:44

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366

J'avais vu passer l'info, je trouve cela bien et éducatif pour une fois Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Didou57 Dim 31 Mar 2019 - 11:27

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366

j'avais vu ce reportage sur le panneau publicitaire et j'avais vu aussi la réaction de certaines personnes qui se mettaient en colère parce qu'il n'y avait pas de voiture... mais le résultat aurait été là... 
Notre société a évolué, on trouve des remèdes à pleins de maladies, il faut bien qu'il y ait une élimination naturelle parce qu'on est trop sur cette petite planète. 
L'Homme se soigne d'un côté et se donne les moyens de se détruire d'une autre façon... on devient pitoyables avec ces portables...  Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 2661755264

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Dim 31 Mar 2019 - 14:03

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366

Très bonne idée pour...réveiller ceux qui somnolent sur la route et qui jouent leur vie à pile ou face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Lun 1 Avr 2019 - 10:31

trés bien ça !

Plus qu'à gérer les crises cardiaques à proximité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Lun 1 Avr 2019 - 11:22

Bonjour à tous,
c'est un peu ce qui s'est passé quand je me suis fais rentré dedans par l'arrière en fin d'année dernière, un piéton qui traverse n'importe où sans regarder, la voiture devant moi pile à mort, moi je m'arrête tranquilos car comme tous les motards on a le regard qui anticipe les conneries, et paf la femme derrière moi qui était au téléphone ne freine pas du tout et me percute....j'avoue avoir un peu (beaucoup) la haine pour ces piétons qui traversent partout et ces portables au volant!
Juste une petite dernière, ce week-end on est parti faire un aller et retour sur Rennes, on s'est amusés à compter les voitures où les conducteurs étaient au téléphone , eh bien quasiment un sur trois !!! hallucinant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Maxrunner31 Lun 1 Avr 2019 - 11:37

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366
ça ne s'appelle pas la sélection naturelle?

"t'es trop con! t'es trop mort! " Twisted Evil
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Lun 1 Avr 2019 - 12:54

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366

Christian, il y a aussi des Goldwings qui circulent en ville (St Germain en Laye ou Paris), donc...le risque est réel d'en trouver un devant soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  papijerome60 Mar 2 Avr 2019 - 0:58

Alors là, je dis "Bravo".
Si en bécane, il faut regarder autant derrière que devant; surtout à l'approche des feux et des stops (Les anciens de la bécane : qui ne s'est jamais fait taper par l'arrière ?)
Perso, je me décale d'entre les files, soit complètement à droite ou à gauche.
Mais les piétons : entre les voitures, les vélos, les skates, les trottinettes, les scoots, les bécanes, les rollers, et j'en passe, et des meilleurs; se déplacer le nez dans le phone; même un Kamikaze y fait pas "Trop dangereux!!!"
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 10:08

m'est arrivé de me faire rentré dans le cul avec mon cher et tendre 750 YZF.

Me suis retrouvé au bout de la selle en tenant le guidon par le bout des doigts ! 
Chance, j'vais déposé mon dosseret "sport"  Very Happy

Du coup j'ai bu un kawa avec la jeune fille pendant qu'elle me faisait refaire la plaque explosée.

J'ai cru que vous aviez démarré elle m'a dit !
Et non cocotte, j'étais encore là  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Alain du 28 Mar 2 Avr 2019 - 10:34

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 365723366 Sur le même thème une superbe vidéo de la prévention routère suisse :

Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  jclaudej Mar 2 Avr 2019 - 10:51

Super pub de nos amis suisses  Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  papijerome60 Mar 2 Avr 2019 - 11:24

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 3605879242
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 15:38

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 4138970908

Comment augmenter la vigilance déjà assez complexe des motards...

Ah la la, après on aura droit à quoi ?

Prudence les djeun's Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 1094680642 

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  dagobert Mar 23 Avr 2019 - 21:56

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 2782311512

Je rejoins Max. Vive la sélection naturelle.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Mik Mer 24 Avr 2019 - 9:04

Bonjour tout l'monde.
Ces spots publicitaires sont effectivement très parlant.
En matière d'accident, le risque zéro n'existe bien évidemment pas, mais plus on joue et plus on a de chance de gagner.
La technologie, bien qu'en étant issue, évolue plus vite que le cerveau de l'homme, voire beaucoup plus vite pour certains ...

C'est bôôô c'que t'as écrit là Mik, bôôô et profond ... Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 2072541550

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos Empty Re: Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum