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carburateur Gl 1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
carburateur Gl 1100
Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère poster le sujet dans la bonne section car j'ai besoin d'un avis technique.
J'ai acheté un carburateur 1100 complet sur LBC et entrepris de le rénover pour le monter sur ma Gl1100 83.
Le carburateur provient d'une gl 1100 81.
Jusque la pas de problème.
Puis en démontant je me rends compte que 3 des 4 gicleurs d'essence de ralenti sont bien démonté et le dernier bien plus difficile a démonter. Sur ma documentation (manual CLYMER) il est précisé de les dévisser. J'y passe un bon moment mais je fini a l' extracteur proprement ca vient tout seul. En effet la tête du gicleur était bouffée.
En remontant tout est niquel. Je fait mes niveau de flotteur 15.5 perfecto et tout le tralala impecable.
En revanche impossible de remonter 1 des gicleur de ralenti. Je refuse de forcer et comprend que le pas de vis a été abimé lors de l'extraction ou que quelque chose a changé depuis. En fait il se vis correctement mais seulement sur la partie haute.
Je consulte donc une autre documentation et il est écrit de ne pas les toucher car ils sont serti dans le mécanisme. Alors incompréhension les 3 autres sont venu niquel et celui la provenait peut être d'un autre corps de carbu?
Bref ma question: Est ce que cela va entrainer un problème grave au niveau du ralenti ou en soi puisque le gicleur a été remplacer par un neuf et correctement tenu ( meme si ce n'est plus la position idoine) cela empechera le bon fonctionnement?
En somme je continue le remontage ou je vais en acheter un autre :/ ?
Une idée chez amis?
Ci apres 2 photos pour éclairer mon propos.
bonne soirée.
Tout d'abord j'espère poster le sujet dans la bonne section car j'ai besoin d'un avis technique.
J'ai acheté un carburateur 1100 complet sur LBC et entrepris de le rénover pour le monter sur ma Gl1100 83.
Le carburateur provient d'une gl 1100 81.
Jusque la pas de problème.
Puis en démontant je me rends compte que 3 des 4 gicleurs d'essence de ralenti sont bien démonté et le dernier bien plus difficile a démonter. Sur ma documentation (manual CLYMER) il est précisé de les dévisser. J'y passe un bon moment mais je fini a l' extracteur proprement ca vient tout seul. En effet la tête du gicleur était bouffée.
En remontant tout est niquel. Je fait mes niveau de flotteur 15.5 perfecto et tout le tralala impecable.
En revanche impossible de remonter 1 des gicleur de ralenti. Je refuse de forcer et comprend que le pas de vis a été abimé lors de l'extraction ou que quelque chose a changé depuis. En fait il se vis correctement mais seulement sur la partie haute.
Je consulte donc une autre documentation et il est écrit de ne pas les toucher car ils sont serti dans le mécanisme. Alors incompréhension les 3 autres sont venu niquel et celui la provenait peut être d'un autre corps de carbu?
Bref ma question: Est ce que cela va entrainer un problème grave au niveau du ralenti ou en soi puisque le gicleur a été remplacer par un neuf et correctement tenu ( meme si ce n'est plus la position idoine) cela empechera le bon fonctionnement?
En somme je continue le remontage ou je vais en acheter un autre :/ ?
Une idée chez amis?
Ci apres 2 photos pour éclairer mon propos.
bonne soirée.
Invité- Invité
Re: carburateur Gl 1100
je ne parviens pas a joindre les 2 photos commentées que j'ai faites.
Etant peu sur les forum je ne connais pas la manière de procéder... Mais je peux apprendre
Etant peu sur les forum je ne connais pas la manière de procéder... Mais je peux apprendre
Invité- Invité
Re: carburateur Gl 1100
bonjour,
bonne idée que de remettre en ordre une 1100GL, et la remise en état des carbus est primordiale pour que le moteur tourne rond.
j'aimerai comprendre ce que tu appelles gicleur de ralentit.
il y a les gicleurs principaux
les vis de richesse
et les gicleurs de ralentit que je n'ai jamais démontés puisqu'ils sont sertis dans le corps du carbu,
quel outil as-tu utilisé pour le démonter? car il ne faut rien introduire dans des gicleurs puisqu'ils sont calibré de manière très précise.
as tu quelques photos?
bonne idée que de remettre en ordre une 1100GL, et la remise en état des carbus est primordiale pour que le moteur tourne rond.
j'aimerai comprendre ce que tu appelles gicleur de ralentit.
il y a les gicleurs principaux
les vis de richesse
et les gicleurs de ralentit que je n'ai jamais démontés puisqu'ils sont sertis dans le corps du carbu,
quel outil as-tu utilisé pour le démonter? car il ne faut rien introduire dans des gicleurs puisqu'ils sont calibré de manière très précise.
as tu quelques photos?
Invité- Invité
Re: carburateur Gl 1100
Bravo pour les photos, Pierre
Rappel aux membres: La méthode d'insertion de photos et traitée dans la FAQ, qui dirige vers ce post:
Mettre des photos dans un message
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22880
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: carburateur Gl 1100
bien vu pour les photos, (moi aussi j'ai galéré pour les premières)
peut-être que les carbu que tu as ont déjà été bricolé et qu'un quatrième est venu se greffer en remplacement d'un malade.
Honda a souvent changé les carbu au fur et à mesure des évolutions de ses Goldwings, mesure bien le diamètre du venturi pour s'assurer que c'est 4 carbus sont identiques.
les gicleurs de ralenti fournissent l'essence pour la vis de richesse, l'air étant pris sous la cloche du piston de dépression. le principe des vases communiquant amène l'essence à une hauteur définie dans le circuit de ralenti pour y être aspiré avec la dépression près du volet d'accélérateur.
donc à priori la différence de tes gicleurs de ralenti n'ont pas d'incidence sur la hauteur de l'essence (principe des vases communiquant) c'est mon avis mais je ne sais pas si c'est un bon avis..
peut-être que les carbu que tu as ont déjà été bricolé et qu'un quatrième est venu se greffer en remplacement d'un malade.
Honda a souvent changé les carbu au fur et à mesure des évolutions de ses Goldwings, mesure bien le diamètre du venturi pour s'assurer que c'est 4 carbus sont identiques.
les gicleurs de ralenti fournissent l'essence pour la vis de richesse, l'air étant pris sous la cloche du piston de dépression. le principe des vases communiquant amène l'essence à une hauteur définie dans le circuit de ralenti pour y être aspiré avec la dépression près du volet d'accélérateur.
donc à priori la différence de tes gicleurs de ralenti n'ont pas d'incidence sur la hauteur de l'essence (principe des vases communiquant) c'est mon avis mais je ne sais pas si c'est un bon avis..
Dernière édition par Looka le Dim 14 Avr 2019 - 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: carburateur Gl 1100
Ok merci encore.
C'est bien ce que j'imaginais mais je ne suis pas mécano de profession. J'ai quelques rudiments en mécanique mais quand j'épluchais les schéma en coupe des carbu j'avais l impression que ca n'allait pas changer grand chose.
Bref on verra "In vivo" ce que ca donne. je ne manquerait pas de faire un retour mais il va falloir être patient !!!
oui pour les photos je suis un niais mais j'apprends vite
C'est bien ce que j'imaginais mais je ne suis pas mécano de profession. J'ai quelques rudiments en mécanique mais quand j'épluchais les schéma en coupe des carbu j'avais l impression que ca n'allait pas changer grand chose.
Bref on verra "In vivo" ce que ca donne. je ne manquerait pas de faire un retour mais il va falloir être patient !!!
oui pour les photos je suis un niais mais j'apprends vite
Invité- Invité
Re: carburateur Gl 1100
Un peu absent du forum depuis quelques temps, mais c'est bientôt la quille et je devrais avoir du temps à consacrer à ma GL 1100 STD de 1983.
Le poste "carburation" me fait un peu peur, ça semble être compliqué, ça va donc m'aider.
Je veux la remettre dans sont état d'origine.
Alors rendez-vous très bientôt.
Denis
Le poste "carburation" me fait un peu peur, ça semble être compliqué, ça va donc m'aider.
Je veux la remettre dans sont état d'origine.
Alors rendez-vous très bientôt.
Denis
Invité- Invité
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