Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil pour acquisition Touring 2024
par ledany Hier à 22:09

» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
par ManInTheMiddle Hier à 21:31

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 18:16

» Exposition de véhicules 1ère et 2ième guerre
par xavlan Hier à 18:06

» Passer les vitesses à la volée abîme la boite ! | Une idée reçue motarde…
par Etche Hier à 17:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par MandMs Hier à 16:04

» Alors je laisse tomber?
par matchless Hier à 15:37

» Fuite liquide de refroidissement radiateur droit
par Etche Hier à 12:43

» un nouveau a l'ouest (de lyon) [jtebel]
par jtlebel Hier à 11:52

» Citations
par g2loq Hier à 10:26

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par Cad Hier à 9:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:34

» Sécurité des fichers téléchargés sur le Net.
par kuczynski Dim 10 Nov 2024 - 17:49

» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Dim 10 Nov 2024 - 14:38

» Goldwing 2025 - Spéculations
par VintageBiker Dim 10 Nov 2024 - 14:20

» Réfection electricité GL100
par christt56 Dim 10 Nov 2024 - 11:08

» Vidéos à la suite....
par kuczynski Dim 10 Nov 2024 - 10:39

» Manchons pour SC79
par Cad Dim 10 Nov 2024 - 9:35

» Problème électrique - moto cale à chaud au ralenti
par Etche Dim 10 Nov 2024 - 7:18

» Vides-poches
par ledany Sam 9 Nov 2024 - 20:01

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités :: 3 Moteurs de recherche

NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

carburateur Gl 1100

Aller en bas

1100 carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:27

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère poster le sujet dans la bonne section car j'ai besoin d'un avis technique.

J'ai acheté un carburateur 1100 complet sur LBC et entrepris de le rénover pour le monter sur ma Gl1100 83.
Le carburateur provient d'une gl 1100 81.

Jusque la pas de problème.
Puis en démontant je me rends compte que 3 des 4 gicleurs d'essence de ralenti sont bien démonté et le dernier bien plus difficile a démonter. Sur ma documentation (manual CLYMER) il est précisé de les dévisser. J'y passe un bon moment mais je fini a l' extracteur proprement ca vient tout seul. En effet la tête du gicleur était bouffée.

En remontant tout est niquel. Je fait mes niveau de flotteur 15.5 perfecto et tout le tralala impecable.
En revanche impossible de remonter 1 des gicleur de ralenti. Je refuse de forcer et comprend que le pas de vis a été abimé lors de l'extraction ou que quelque chose a changé depuis. En fait il se vis correctement mais seulement sur la partie haute.

Je consulte donc une autre documentation et il est écrit de ne pas les toucher car ils sont serti dans le mécanisme. Alors incompréhension les 3 autres sont venu niquel et celui la  provenait peut être d'un autre corps de carbu?

Bref ma question:   Est ce que cela va entrainer un problème grave au niveau du ralenti ou en soi puisque le gicleur a été remplacer par un neuf et correctement tenu ( meme si ce n'est plus la position idoine) cela empechera le bon fonctionnement?

En somme je continue le remontage ou je vais en acheter un autre :/  ?

Une idée chez amis?
Ci apres 2 photos pour éclairer mon propos.


bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:32

je ne parviens pas a joindre les 2 photos commentées que j'ai faites.
Etant peu sur les forum je ne connais pas la manière de procéder... Mais je peux apprendre sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:45

bonjour,

bonne idée que de remettre en ordre une 1100GL, et la remise en état des carbus est primordiale pour que le moteur tourne rond.

j'aimerai comprendre ce que tu appelles gicleur de ralentit.
il y a les gicleurs principaux
les vis de richesse
et les gicleurs de ralentit que je n'ai jamais démontés puisqu'ils sont sertis dans le corps du carbu,
quel outil as-tu utilisé pour le démonter? car il ne faut rien introduire dans des gicleurs puisqu'ils sont calibré de manière très précise.

as tu quelques photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:55

carburateur  Gl 1100 Glcarb12
carburateur  Gl 1100 Glcarb13


j'ai enfin compris comment insérer les images Smile
merci a toi looka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  g2loq Dim 14 Avr 2019 - 21:06

carburateur  Gl 1100 365723366

Bravo pour les photos, Pierre  cheers

Rappel aux membres: La méthode d'insertion de photos et traitée dans la FAQ, qui dirige vers ce post:

Mettre des photos dans un message

_________________
carburateur  Gl 1100 Rj8
 carburateur  Gl 1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcarburateur  Gl 1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycarburateur  Gl 1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22880
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 21:23

bien vu pour les photos, (moi aussi j'ai galéré pour les premières)

peut-être que les carbu que tu as ont déjà été bricolé et qu'un quatrième est venu se greffer en remplacement d'un malade.
Honda a souvent changé les carbu au fur et à mesure des évolutions de ses Goldwings, mesure bien le diamètre du venturi pour s'assurer que c'est 4 carbus sont identiques.


les gicleurs de ralenti fournissent l'essence pour la vis de richesse, l'air étant pris sous la cloche du piston de dépression. le principe des vases communiquant amène l'essence à une hauteur définie dans le circuit de ralenti pour y être aspiré avec la dépression près du volet d'accélérateur.
donc à priori la différence de tes gicleurs de ralenti n'ont pas d'incidence sur la hauteur de l'essence (principe des vases communiquant) c'est mon avis mais je ne sais pas si c'est un bon avis..


Dernière édition par Looka le Dim 14 Avr 2019 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 21:35

Ok merci encore.

C'est bien ce que j'imaginais mais je ne suis pas mécano de profession. J'ai quelques rudiments en mécanique mais quand j'épluchais les schéma en coupe des carbu j'avais l impression que ca n'allait pas changer grand chose.

Bref on verra "In vivo" ce que ca donne. je ne manquerait pas de faire un retour  mais il va falloir être patient !!!

oui pour les photos je suis un niais mais j'apprends vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 18:35

Un peu absent du forum depuis quelques temps, mais c'est bientôt la quille et je devrais avoir du temps à consacrer à ma GL 1100 STD de 1983.
Le poste "carburation" me fait un peu peur, ça semble être compliqué, ça va donc m'aider.
Je veux la remettre dans sont état d'origine.
Alors rendez-vous très bientôt.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: carburateur Gl 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum