Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 333 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, Dapi, DOUDOU94, jacgl67, jack 57, jcdu47, JPM01, Papififi, Popi13, Pépé69, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Parebrise adaptable à petit prix

4 participants

Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Parebrise adaptable à petit prix

Message  greg33 Lun 15 Avr 2019 - 12:45

Parebrise adaptable à petit prix 365723366

Si certains ont besoins de remplacer leur parebrise vieillissant, sans avoir à dépenser une fortune..., j'ai trouvé un site allemand qui en vend des adaptables type origine avec grille de ventilation, pour moins de 140 euros livré. 
Depuis ce matin, ils font même 15% de remise supplémentaire, ce qui fait le parebrise livré à 118 euros. 

https://www.motea.com/fr/windschild-honda-goldwing-gl-1800-01-16-mit-luftungsgitter-klar-997420-0

Niveau qualité, je pense que ça ne doit pas égaler le polycarbonate..., mais vu le tarif ça n'est pas un très gros investissement. 

Perso je vais me laisser tenter pour remplacer mon Vstream qui à la longue présente quelques inconvénients, et qui ne m'apporte pas une complète satisfaction par rapport à mon usage actuel...  
Et puis à titre purement esthétique... la gold est quand même plus belle avec un parebrise "d'origine"  Rolling Eyes Very Happy


Dernière édition par greg33 le Lun 15 Avr 2019 - 16:49, édité 1 fois
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  Gekko Lun 15 Avr 2019 - 13:28

Salut Greg,

Je ne sais pas pour la Gold, mais j'ai commandé une bulle pour mon CB et ma XX, et jamais déçu de la prestation de Motea.  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Parebrise adaptable à petit prix Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  greg33 Lun 15 Avr 2019 - 16:51

Commande passée.
On verra la qualité du produit une fois reçu  Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  greg33 Mar 23 Avr 2019 - 13:58

Parebrise adaptable à petit prix 365723366

Alors..., on va commencer par le bon point..., c'est la rapidité d'expédition du site motea ( allemand ). Commande passée le lundi après midi, et arrivée sur le site de livraison de chronopost le jeudi matin ( mais je n'ai pu le retirer en agence que le lendemain après midi, à cause de l'inCONpétence du livreur  Evil or Very Mad )

Ensuite on passe au parebrise... 
Qualité....... ben.....c'est pas cher.....  Rolling Eyes
Sorti du carton ( très bien emballé au passage ), il est déjà ternie et tout micro rayé comme un parebrise qui a déjà "bien vécu".
Et à chaque coup de chiffon microfibres, on lui rajoute encore un lot de micro rayures ! Bref..., c'est du plastique de merde, brut, sans aucun traitement de surface ( mais c'est pas cher... )

Concernant la grille de ventilation, elle est fournie sans visserie..., mais en fouillant dans mes archives j'ai vite trouvé 2 vis et écrous à la bonne dimension. 
Niveau qualité, là aussi c'est du..... pas cher......  Rolling Eyes le levier de réglage est mal assemblé, du coup la petite bille qui est sensée apporter des "crans" pour l'ouverture ne tombe pas en face de la platine trouée. Il faut donc serrer à fond le levier pour éviter que le volet ne s'ouvre tout seul en roulant. 

Bref... concrètement, on est sur du produit chinois de piètre qualité ( mais c'est pas cher...  Parebrise adaptable à petit prix 1797587972 ), d'ailleurs on trouve exactement le même parebrise sur le site banggood ( chinois ) pour 92 euros hors frais d'envoi.

Pour le reste..., ça m'a permis de vérifier au bout de 10 000 parcourus avec le Vstream, qu'au final je n'avais pas fait un si bon investissement que ça..., et que concrètement un parebrise "type origine" ne protège pas si mal que ça, voir même mieux dans certaines circonstances !  

Maintenant je peux à nouveau rouler à plus de 100km/h, sans prendre le vent en pleine tronche à cause de l'inclinaison trop prononcée du Vstream vers le pilote...( et qui en plus se plie encore d'avantage en augmentant la vitesse ).

Et moi qui n'avait jamais goûté à la grille d'aération sur mon parebrise d'origine qui n'en possédait pas..., j'avoue que ce petit gadget apporte certains bienfaits non négligeables.

Je détaillerai la différence de ressenti entre le Vstream et le parebrise "type origine " sur le topic dédié..., mais au final, après l'avoir testé ce week-end sur 500 bornes en solo et duo, je suis finalement satisfait de mon investissement malgré la qualité bas de gamme du produit... 
Pour 118 euros livré, je peux dire que j'en ai pour mon argent, et quand il sera vraiment hors d'usage je repasserai sur un vrai parebrise Honda post 2012 maintenant que je sais que ça fait très bien l'affaire Wink

Et le petit bonus..., c'est que la gold retrouve enfin sa vraie gueule, et c'est bien comme ça qu'elle est la plus belle !  Very Happy
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  Gold65 Mar 23 Avr 2019 - 17:41

vu tous les essais que tu as effectués entre le pare brise et les déflecteurs, tu n'as pas encore essayer un spoiler type mra xcreen comme certains?
il parait que ça résous pas mal de soucis de remous pour la passagère...

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 600
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  Roger64 Mar 23 Avr 2019 - 18:06

Parebrise adaptable à petit prix 2390903281
Pour ce qui est de la grille d'aération, elle apporte un plus non négligeable lorsqu'elle est entre ouverte. En effet cela réduit pas mal les remous entre le pilote et la passagère...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  greg33 Mar 23 Avr 2019 - 19:44

Gold65 a écrit:vu tous les essais que tu as effectués entre le pare brise et les déflecteurs, tu n'as pas encore essayer un spoiler type mra xcreen comme certains?
il parait que ça résous pas mal de soucis de remous pour la passagère...

Justement, l'ajout d'un déflecteur faisait aussi parti de "mes plans", dans mon souhait de repasser sur un pare-brise d'origine.

Au boulot on a des TDM équipés de bulles hautes et de déflecteurs puig, et c'est bluffant comme c'est efficace ! Je peux rouler sans soucis à haute vitesse avec le modulable ouvert, alors que sur la gold équipée du Vstream, j'en prend déjà plein la tronche à partir de 100km/h...( parebrise réglé au 4ème cran maxi, sinon il m'arrive pile dans le chant de vision )  Suspect

Mais pour l'instant, vu mon essai de ce week-end, je ne ressent finalement pas le besoin d'ajouter un déflecteur sur mon nouveau pare-brise... Je l'ai mis au 2ème cran, et la protection faciale est déjà supérieure au Vstream. Je verrai au fil de mes utilisations si ça se confirme ou pas...  Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parebrise adaptable à petit prix Empty Re: Parebrise adaptable à petit prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum