Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 190 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Parisiennes, parisiens et banlieusards

+4
papijerome60
charpentier09
jclaudej
Macfly2b
8 participants

Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  Macfly2b Mer 24 Avr 2019 - 18:28

Salut à toutes zé à tous.

Ma fille qui travaille désormais sur Paris comme hôtesse de l'air recherché un logement.

Elle travaille principalement sur Orly mais a également des missions à Roissy.

Pourriez vous nous donner des infos sur les coins sympas et accessibles pour une jeune.

On ne connais pas la région donc un coup de main serait le bien venu.

Sur la localisation un serait sur 1 heure en bagnole des aéroports parisiens ou par transports en commun

Côté budget 700 euros max ... elle ne roule pas sur l'or.
Et puis naviguer entre les hôtels et Air BnB ce n'est pas top pour ses économies qui morflent pas mal.

Merci pour vos conseils.

A plus. 

Macfly.

_________________
Parisiennes, parisiens et banlieusards  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  jclaudej Mer 24 Avr 2019 - 18:38

Bonsoir,

Avec son budget cela ne va pas être simple.
Paris intra-muros trop chère 
Je ne sais pas si chez air France ils ont des parkings réservé à prix raisonnable, parce que sinon cela coûte un bras donc les transports en commun et peut-être avec une préférence pour les bus qui rencontrent moins de problème de grève, problème technique....
Avec son budget, elle doit pouvoir trouver un studio au nord de Roissy peut-être Damartin en Goelle ou au alentours (attention à la présence de lignes de bus)
Je déconseille Vileparisis, Mitry Mory, Villepinte, Sevran (trop de monde avec beaucoup d'incivilités)

Bon courage
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  charpentier09 Mer 24 Avr 2019 - 23:04

Parisiennes, parisiens et banlieusards  2390903281 Hugo,


Pas facile de répondre à ce type de demande. Orly, c'est environ "tout au sud" et Roissy c'est "tout au nord" encore plus loin par rapport à Paris.
Donc si elle est très (très) souvent sur Orly, j'aurai tendance à faire une réponse à l'opposée de celle de Jean Claude, je privilégierai le sud de Paris (mais qui est plus cher que le nord) avec des villes comme Antony qui sont super bien desservies pour aller à Orly (Orlyval) ou Paris (RER).
Par contre le jour où elle doit aller à Roissy, ce sera pas la même histoire.
Autre sujet de réflexion, quand on est loin de Paris, on a du mal à profiter de la ville, tu réfléchis à 2 fois avant d'aller boire un coup avec tes collègues où retrouver des amis, car après si c'est retour en taxis (ou voiture avec chauffeur) c'est un gros budget.
Après avec les horaires, si elle doit aller travailler en voiture majoritairement, il ne faut pas regarder les villes reliées aux transports mais les accès vers les autoroutes.
Dans Paris avec ce budget et une voiture, c'est impossible. Tu peux seulement avoir une chambre de bonne.
Tu as aussi des villes où on est bien. Je citerai la mienne en premier : Les Lilas (c'est le 93 mais très prés de Paris et bien desservie et assez chère) et un peu galère pour le stationnement si le parking n'est pas inclus. 
Viennent ensuite des villes qui bougent beaucoup : Montreuil, Pantin avec leurs nouveaux quartiers (attention il faut choisir). Ensuite il y a Romainville, moins cher mais moins tout sauf peut être pour la voiture (A3 assez rapidement).
Au final, quand on dit : "coin sympa" on parle de pouvoir aller travailler rapidement et sans bouchon (très difficile avec l’amplitude des destinations) ou on parle de "profiter" de cette vie Parisienne qui est très sympa quand on veut découvrir et profiter de ses weekend (et tout ne coûte pas un bras).
En premier lieu, il faut bien réfléchir à ce que l'on veut. Regarder les horaires de travail et les temps de transport.


Bon courage.


Dernière édition par charpentier09 le Jeu 25 Avr 2019 - 7:59, édité 1 fois

_________________
Parisiennes, parisiens et banlieusards  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  papijerome60 Mer 24 Avr 2019 - 23:53

Voir les "Co-Loc".
Paris et proche banlieue; voiture, faut oublier; à moins d'être maso ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  DenisFont85 Jeu 25 Avr 2019 - 7:53

Parisiennes, parisiens et banlieusards  365723366

Entre les deux, il y a Maisons Alfort, avec RER, métro et accès grand axes ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Parisiennes, parisiens et banlieusards  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10947
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  GIBRAT Jeu 25 Avr 2019 - 8:43

Parisiennes, parisiens et banlieusards  365723366 , effectivement difficile de répondre comme le dit Charpentier09.
Je suppose qu'elle s'est déjà renseignée auprès des Ressources Humaines de sa compagnie, du Comité d'Entreprise et des Syndicats (toutes structures sensées être au service du salarié).
En terme de déplacements il faut privilégier les transports en commun et le covoiturage. Les prises de services nécessitant de se déplacer avant 6 heures le matin ou tard le soir posent peu de problème en voiture, hormis le coût.
Bon courage pour sa recherche Parisiennes, parisiens et banlieusards  210717176
Bernard
GIBRAT
GIBRAT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  jclaudej Jeu 25 Avr 2019 - 9:36

Bonjour 

Effectivement, j'avais lu trop rapidement le post original et si elle travaille essentiellement sur Orly Christian (Charpentier09) a raison.
Il est préférable qu'elle habite à proximité de son lieu de travail sinon galère matin et soir.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  kuczynski Jeu 25 Avr 2019 - 11:44

Pour avoir habité 41 ans à Athis-Mons je pense qu'il vaut mieux rester à l'extérieur de l'A86 pour les tarifs. On trouve des pavillons et des logements à Paray-Vieille-Poste, Athis-Mons, Savigny sur Orge; Juvisy sur Orge. Ces communes sont les plus proches de l'aéroport. De plus à partir de ces villes on n'est pas obligé de prendre les grands axes ( N7 ) pour aller à Orly, les rues secondaires sont dégagées. Quant au trajet Orly-Roissy pour l'avoir effectué pendant 20 ans il faut entre 25 et 45mn en moyenne ( pour mettre 1h il faut se faire piéger par un accident sur le parcours ) car il y a toujours 2 solutions suivant le trafic. Soit par l'A86/A3/A1 soit en passant par le périph parisien/A3/A1.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  Macfly2b Jeu 25 Avr 2019 - 12:34

Parisiennes, parisiens et banlieusards  365723366 

Ok merci les gars que de bons conseils. Je file les premières infos à ma fille qu'elle puisse chercher son logement.

Cool.

_________________
Parisiennes, parisiens et banlieusards  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  GiLLeS93 Jeu 25 Avr 2019 - 13:57

Patrice , je te trouve très optimiste pour la liaison Orly Roissy ... ça fait longtemps que tu es parti d'ici ?

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2460
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  kuczynski Jeu 25 Avr 2019 - 14:12

2 ans mais je sais par les collègues que ça ne varie plus vraiment. Mes temps indiqués sont de Orly aéroport à n'importe quel terminal 2 de Roissy. 25 mn il n''y a personne et il ne faut pas s'amuser. 45 mn c'est sans problème. Pour info le trajet est un peu plus court en km par le périph.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  jclaudej Jeu 25 Avr 2019 - 14:31

Bonjour,

Si je ne me trompe pas il y a bien une liaison par bus entre les deux aéroports et celle-ci est relativement rapide si mes souvenirs sont bons.

@ suivre..
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  kuczynski Jeu 25 Avr 2019 - 14:36

Les navettes Air France prennent les mêmes trajets..
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parisiennes, parisiens et banlieusards  Empty Re: Parisiennes, parisiens et banlieusards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum