Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Garde boue avant
par jcdu47 Aujourd'hui à 10:25

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 421 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 406 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, Dapi, DOUDOU94, g2loq, jacgl67, jack 57, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remorque Sentar 7320 porte moto

+6
gwpa
LOUG AVEL
Gekko
sky.fred
g2loq
jclaudej
10 participants

Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Jeu 25 Avr 2019 - 20:50

Remorque Sentar 7320 porte moto 2782311512

J'ai enfin trouvé la remorque pour mettre derrière mon futur camping car.
J'avais un cahier des charges compliqué. Des roues de 13 pouces. Pas trop cher donc moins de 1000€, légère à vide pour la mettre sur le côté dans mon garage, qu'elle soit basculante car je ne me sentais pas à tenir la moto et la manœuvrer debout pour l'installer sur la remorque. Je voulais donc pouvoir être assis sur la moto pour l'y monter. Je la voulais neuve. Si elle avait des ridelles en plus escamotables bin se serait génial...  Very Happy
Et j'ai trouvé un vendeur pas loin de chez moi, qu'un collègue m'a conseillé. La sienne vient de là, et il en est content. Et elle répond à tout mon cahier des charges. Déjà des roues de 13, le prix, 760€ environ avec la rampe, le rail et les ridelles. C'est une remorque classique, et une fois les ridelles retirées, on peut donc l'utiliser en plateau, et elle bascule.
Je pense la prendre le mois prochain.

Remorque Sentar 7320 porte moto Remorq11
Remorque Sentar 7320 porte moto Remorq10

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  jclaudej Sam 25 Mai 2019 - 7:48

Bonjour Sylvain,

As-tu acheté cette remorque ?
Si oui peux tu m'en dire plus sur la facilité de chargement de ta moto.

@ bientôt

Jean-Claude
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  g2loq Sam 25 Mai 2019 - 8:48

Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366

@jclaudej :

Bien réveillé, Jean-Claude ?  drunken
Le monsieur te dit qu'il pense l'acheter le mois prochain...   Suspect

Sylvain,
Pour anticiper, peut-être, tu pourrais nous dire le poids maxi admissible ?
(J'ai noté que Jean-Claude et toi, les félons  Remorque Sentar 7320 porte moto 1797587972 ,  roulent maintenant en plus léger que la plupart de nos lecteurs)

Bon week-end !


PS: Si non, c'est bien comme celle-ci :


Remorque Sentar 7320 porte moto Snip_133

Remorque Sentar 7320 porte moto Snip_132

_________________
Remorque Sentar 7320 porte moto Rj8
 Remorque Sentar 7320 porte moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemorque Sentar 7320 porte moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemorque Sentar 7320 porte moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  sky.fred Sam 25 Mai 2019 - 9:44

Tu veux transporter une goldwing sur cette remorque ?
Je suis très sceptique concernant la capacité (longueur) et surtout la facilité de chargement.
Le basculement "mécanique" fait que lorsque la roue avant arrive à un certain point, le plateau bascule et va se bloquer sous le moteur alors que la roue arrière n'est pas passée.
Avant d'acheter je demanderai à faire un essai. Ne serait ce que mettre ta moto sur le rail posé au sol pour vérifier la longueur.
J'avais ce genre de remorque, idéale pour des motos légères mais pour la goldwing c'était  mission impossible seul ou à deux.... et en plus la roue arrière était limite sur le rail
J'ai du investir dans une remorque beaucoup plus chère mais vu le prix de nos motos, une simple chute de la remorque coute le prix de celle ci.
C'est une top trailer a basculement hydraulique. Je peux charger seul la 1800 ou tout autre moto et je n'ai jamais été mis en difficulté
Je l'ai depuis 6 ans environ et elle me sert pour transporter matériaux etc ... donc investissement rentabilisé.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  jclaudej Sam 25 Mai 2019 - 9:48

Bonjour Christian,

Comparé à Sylvain je ne suis qu'un simple félon puisque ma moto est une Honda alors que Sylvain serait (d'après toi) une double félon  lol!

Ma moto frôle les 290 kg et je pense que celle de Sylvain doit peser environ 260 kg donc la gamme de remorques accessibles est plus large qu’avec une Goldwing.

Je trouve la UNO géniale mais hors budget pour Sylvain. Elle présente deux avantages, facilité de chargement et la place une fois pliée. 

Maintenant, je dois patienter jusqu'au début de l'année prochaine ou "normalement" j’emménagerai dans ma nouvelle maison avec la possibilité de stocker une remorque.

jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  Gekko Sam 25 Mai 2019 - 10:36

sky.fred a écrit:Tu veux transporter une goldwing sur cette remorque ?
Je suis très sceptique concernant la capacité (longueur) et surtout la facilité de chargement.
Le basculement "mécanique" fait que lorsque la roue avant arrive à un certain point, le plateau bascule et va se bloquer sous le moteur alors que la roue arrière n'est pas passée.
Avant d'acheter je demanderai à faire un essai. Ne serait ce que mettre ta moto sur le rail posé au sol pour vérifier la longueur.
J'avais ce genre de remorque, idéale pour des motos légères mais pour la goldwing c'était  mission impossible seul ou à deux.... et en plus la roue arrière était limite sur le rail
J'ai du investir dans une remorque beaucoup plus chère mais vu le prix de nos motos, une simple chute de la remorque coute le prix de celle ci.
C'est une top trailer a basculement hydraulique. Je peux charger seul la 1800 ou tout autre moto et je n'ai jamais été mis en difficulté
Je l'ai depuis 6 ans environ et elle me sert pour transporter matériaux etc ... donc investissement rentabilisé.
Fred,

Relis le post,  les 2 personnes concernées n’ont plus de Gold, ils jouent en effet les félons lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Remorque Sentar 7320 porte moto Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  LOUG AVEL Sam 25 Mai 2019 - 11:14

Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366 à vous tous , 

cette remorque est fabriqué par les établissements Cochet qui se trouvent près de sillé le guillaume dans la Sarthe là ou je voulais une remorque mais il y avait un problème d'essieu provenance de Pologne  donc j'ai changé de fournisseur .

Si vous faites sur le net remorque cochet vous pouvez regarder la vidéo ou je monte mon Trike sur un de ses modèles entreprise très sérieuse pour y être allé 

adresse que je viens de retrouver 

Ludovic Cochet 
le gué ory 
72130 souge le ganelon 
tel 02 43 97 30 07 

mail ludovic.cochet@cochetsa.com

vous avez tout , vous venez de ma part l'on se connait bien  lol!

Ps : j'ai oublié de vous dire que lorsque vous être attelé , sur autoroute et dans la limite des voies de circulation la vitesse est limité à 110 km sur nos routes ; Je ne savais pas , merci Dédé pour cette information que je diffuse sur le fofo .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  gwpa Dim 26 Mai 2019 - 8:17

LOUG AVEL a écrit:Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366 à vous tous , 



Si vous faites sur le net remorque cochet vous pouvez regarder la vidéo ou je monte mon Trike sur un de ses modèles entreprise très sérieuse pour y être allé 

adresse que je viens de retrouver 

Ludovic Cochet 
le gué ory 
72130 souge le ganelon 
tel 02 43 97 30 07 

mail ludovic.cochet@cochetsa.com

vous avez tout , vous venez de ma part l'on se connait bien  lol!

Ps : j'ai oublié de vous dire que lorsque vous être attelé , sur autoroute et dans la limite des voies de circulation la vitesse est limité à 110 km sur nos routes ; Je ne savais pas , merci Dédé pour cette information que je diffuse sur le fofo .

Remorque Sentar 7320 porte moto 4138970908  à tous 

La voila la vidéo Claude 


_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Remorque Sentar 7320 porte moto Pipera16   Remorque Sentar 7320 porte moto Cornem13
 
                                                       
Remorque Sentar 7320 porte moto Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Remorque Sentar 7320 porte moto Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Remorque Sentar 7320 porte moto Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Dim 26 Mai 2019 - 12:14

Remorque Sentar 7320 porte moto 2782311512

Jean Claude j'ai décalé l'achat car il me faut de la place dans mon garage. Je suis entrain de réfléchir sur le placement de tout. Le châssis de la Spitfire est au fond de travers et je dois séparer la caisse. J'ai la moto à mettre également et mes vélos et .... scratch
Mais je garde espoir pour la prendre fin juin début juillet  Very Happy
Pour sa maniabilité, j'ai un collègue qui en a une. Lui a installé un pont grillagé de chez LIDER qui d'après lui est une marque identique en produit. Donc les équipements s'adaptent parfaitement. Il en est très content et me dit charger sans problème sa moto. Il a une GSF 1200 bandit. Il ne la bascule même pas avec le pont.

Pour les caractéristiques, ma moto fait effectivement 260 KG mais sans les valises et équipement. Je prends donc 280 KG en compte. La remorque en plateau pèse 105 KG à vide de mémoire. J'aurai une charge utile de près de 400 kg donc de quoi en mettre en plus de la moto. Je verrai pour mettre une caisse à coté de la moto ou une de chaque coté. Elles devront être démontables pour que la moto passe. Cela reste un projet il faut que je vois ce que cela donne une fois la moto dessus.
L'avantage c'est un remorque à ridelle vendue avec l'option porte moto, donc deux en une. Comme elle bascule et que le rail est long la pente est douce. Je pense que je mettrai de chaque coté une planche en bois car la BM est haute.
Christian a trouvé le bon modèle dans son poste ci dessus.

en plateau

avec ridelles

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  stefbzh22 Dim 26 Mai 2019 - 14:10

bonjour,

pour ma part j'ai une remorque similaire a celle de la photo, et j eme suis souvent la meme question pour y mettre une goldwing,

le hic de la mienne, n'est pas la taille( je parle de la remorque, bien sur!!!!) elle mesure 2m30 en cote interieur donc uen gold rentre juste comme il faut,

mais sur la charge, essieu de 750kg, mais charge max 499kg, donc pas de carte grise, mais avec le poids de la remorque vide elle est deja a 160kg, du coup il me reste que 339kg, du coup a 60 kgs pres c'est illegal mais pas infaisable,

apres chacun fait comme il veut, le risque en cas d'accident, c'est l'assurance, sans parler de la marée chaussez Wink

++
stef
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  Filip78 Dim 26 Mai 2019 - 17:46

Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366
Déjà que lorsque la moto est sur la remorque, elle n'est pas assurée car ce n'est plus une moto mais une marchandise transportée, est-il vraiment utile de rajouter une difficulté !

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 532
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Dim 26 Mai 2019 - 18:12

Si la moto est assurée tout risque ou dommage elle sera pris comme pour un accident de la circulation. Il n'y a qu'en cas de tiers collision que la moto n'est pas remboursée et si le titulaire est responsable de l'accident.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  stefbzh22 Dim 26 Mai 2019 - 18:40

Filip78 a écrit:Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366
Déjà que lorsque la moto est sur la remorque, elle n'est pas assurée car ce n'est plus une moto mais une marchandise transportée, est-il vraiment utile de rajouter une difficulté !

si ta remorque est prevue pour porter ou moto ou la charge prevue, bien sur que si que ta moto sera assuree, car c'est l'assurance du vehicule tractant qui prend en charge

normalement sur ta carte grise de voiture, tu dois avoir une mention remorque -750kg, Wink
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Dim 26 Mai 2019 - 20:06

une indication sur les garanties lors du transport d'une  moto sur remorque

Ici

Là aussi

Tout cela pour dire qu'à mon avis il vaut mieux utiliser une remorque d'un constructeur et prévue pour cela. Pour les remorques de construction personnelle je ne sais pas ce qui pourrait arriver.
Pour moi il était donc important de prendre une remorque d'un constructeur avec facture.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Mer 5 Juin 2019 - 14:36

Remorque Sentar 7320 porte moto 2782311512
La remorque est achetée et dans le garage. J'ai commencé les essais pour y mettre la GSA et là surprise!!!
J'ai utilisé le basculement pour que cela soit plus facile pour monter la moto et la remorque ne redescendait pas. Le pivot de l'articulation du basculement étant placé face à l'avant du flanc du pneu, le poids restait trop en arrière.
Je commençais à me dire que mon choix n'était pas très très judicieux. Bref pleins de doutes sur cette remorque.
Je suis donc allé chez le vendeur ce matin et après quelques explications, il m'a prêté des rampes en alu légère. Elles servent pour monter les tracteurs tondeuses dans les remorques. Ces rampes doivent faire pas loin des 2 mètres de long et se replies en deux. Elles sont donc plus longues et plus hautes que la rampe de la moto. Hyper pratique avec une moto haute sur patte.
Lui me conseillait de laisser la remorque à plat pour monter la moto. Je suis rentré avec ses rampes de prêt et là il n'y a pas photo. Avec elles qui me servent pour poser les pieds et la remorque à plat, la moto monte facilement. Une fois sur la remorque le poids est légèrement en avant.
J'ai vérifié et j'ai 35 kg sur l'attelage. Donc un bon équilibrage pour moi. Je vais peut être ajouter des béquilles à l’arrière  de la remorque afin de dételer avec la moto dessus. Je verrai à l'usage.
Donc en réalité très bon choix. Cette remorque est neuve, avec les rampes elle me reviendra à à moins de 820 €. J'ai vu des rampes de 1,85 m qui feront bien l'affaire en remplacement de celles de pret. Elle pourra me servir à autre chose que le transport de la moto, et c'était également le but. Une deux en une.
Il me reste à acheter les sangles et voir quels points d'ancrages sur la GSA je dois utiliser. J'irai faire un tour sur le forum GSA ou je suis aussi inscrit.

L'intérieur de la caisse fait 2,02 mètres ce qui m'empêche de mettre les ridelles avant et arrière. Mais vu qu'elle ira derrière le camping car je ne voulais pas trop long. Et il faut que tout tienne dans mon garage. En tout elle mesure 3 mètres. L'air filera sur les côtés et je n'aurai pas de retenu avec ces ridelles. C'est un plus. Par contre la moto recevra beaucoup plus les projections du véhicule tracteur quand il pleuvra.

Mais content il est le Dago. Razz

Jean Claude au besoin je pense que nous montrons avec la Mercedes au visu en septembre. Je peux prendre la remorque que tu fasses des essais. Enfin un car cela suffira. Et plus, c'est cher... lol!


allé photo
C'est ce que je voulais faire au début et que je déconseille maintenant.

Remorque Sentar 7320 porte moto 20190610

Comme cela c'est nettement mieux.

Remorque Sentar 7320 porte moto 20190611
Remorque Sentar 7320 porte moto 20190612


Dernière édition par dagobert le Mer 5 Juin 2019 - 16:59, édité 1 fois

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  jclaudej Mer 5 Juin 2019 - 14:56

Bonjour Sylvain,

Merci pour ta proposition de test mais comme dans l'immédiat nous n'avons pas la place de la stocker et que nous projetons d'aller visiter la cité de la mer à Cherbourg après la visu.....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Mer 5 Juin 2019 - 15:16

Tu verras au moment car de toute façon je montrai la moto sur la remorque pour le visu.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  LOUG AVEL Mer 5 Juin 2019 - 18:31

Remorque Sentar 7320 porte moto 365723366  Sylvain , 

Pour les points de fixation sur ta remorque , tu as la possibilité de percer dans le plancher au quatre coins de passer un anneau , de fixer  avec écrou , et de poser avant serrage une petite plaque d’aluminium  10x10 pour renforcer le plancher  dessus et dessous . 

tu es sur que cette remorque est bien faite pour une moto de ce poids là ? j'ai un doute vue l’empattement ? 

Je dis ça mais bon , toi seul reste juge dans cette affaire .

bises à bientôt 

claude Loug Avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  Panagil Mer 5 Juin 2019 - 18:44

dagobert a écrit:Remorque Sentar 7320 porte moto 2782311512

.
J'ai vérifié et j'ai 35 kg sur l'attelage. Donc un bon équilibrage pour moi. Je vais peut être ajouter des béquilles à l’arrière  de la remorque afin de dételer avec la moto dessus. Je verrai à l'usage.

...   ...

Comme cela c'est nettement mieux.

...   ...
35 kg à la flèche c'est bien!
Mais surtout ne pas descendre ta moto si la remorque n'est plus attelée (A mon avis)


Dernière édition par g2loq le Mer 5 Juin 2019 - 18:48, édité 1 fois (Raison : évitez de citer des photos (à cause de la taille des fichiers))
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  dagobert Mer 5 Juin 2019 - 20:32

Claude
La remorque a un essieu de 750 kg et un PTAC de 500 kg. Le PV est de 140 kg max. Donc 360 KG de CU. Pas de soucis pour ma Beme qui fait 260 kg. Il reste une marge de 100 environ.
Cette remorque est souvent vendue en plateau porte moto. Moi j'ai préféré garder les ridelles, car il faut créer des plaques pour combler le trou dans les passages d'ailes et tout démonter si je l'utilise en remorque simple.
Pour les points d'ancrage j'ai les 4 coins de la remorque équipés d'anneaux. C'est sur la moto que je vais rechercher les points ou placer les sangles.

Gilles
Oui je pense bien que si elle n'est pas attelée, je ne m'amuserai pas à descendre la moto Very Happy . J'ai prévu de mettre des béquilles à l'arrière. Je pourrai ainsi dételer même si la moto est dessus. Cela ajoutera 45€ au 820 de la remorque. Cela restera dans un prix raisonnable pour du neuf.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Remorque bagagère modifiée

Message  Invité Mer 25 Sep 2019 - 14:13

Bonjour,

Bonjour,
Voici la remorque que j'ai modifiée pour le transport de ma Gold sur la base d'une remorque bagagère freinée.
Je suis en train de calculer pour utiliser le plateau basculant avec un vérin + un ressort de traction pour pouvoir utiliser et adoucir le relevage et ainsi permettre de raccourcir les rampes et avoir un chargement et un déchargement plus sécurisé de par la position basse

Remorque Sentar 7320 porte moto Profil10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque Sentar 7320 porte moto Empty Re: Remorque Sentar 7320 porte moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum