Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 9:24

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 382 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 369 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, g2loq, Gold65, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Max 31, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Hommage aux commandos Hubert

+11
LOUG AVEL
ecureuil40
Alain27
Mik
Dédé
eddy tionspéciale
Macfly2b
Didou57
didier
Roger64
dagobert
15 participants

Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Hommage aux commandos Hubert

Message  dagobert Sam 11 Mai 2019 - 12:29

Bonjour
Hommage a nos deux militaires tombés pour aller rechercher ces deux touristes inconscients. Il serait temps que les gens comprennent que nous ne pouvons pas faire et se balader ou l on veut sans risque.
Aujourd hui j ai la colère de voir que deux hommes engagés pour servir leur pays sont morts pour l inconscience de deux autres. 
Mais ces touristes en recherche de sensations fortes seront reçus à l Élysée sans problème...
Hommage

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 12:31

Hommage aux commandos Hubert 365723366

Tout à fait d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Roger64 Sam 11 Mai 2019 - 13:02

l'heure est au recueillement et ma pensée va pour nos 2 membres du commando Hubert mort dans cette opération ainsi qu'à leurs proches.
Leurs vies valait mille fois plus que celle des otages libérés.

Sans vouloir politiser le sujet, je ne supporte pas que Macron aille accueillir ses  2 gougnafiers à l'aéroport...quand à la décision d'envoyer nos forces françaises risquer leur vie pour libérer ces  2 inconscients, c'est encore le président de la république qui a pris la décision...avant des élections, ça fait toujours gagner quelques points de libérer des otages...ça me gave que 2 hommes de valeur aient perdu leur vie pour ça.

Hommage aux commandos Hubert 6ceac210


Dernière édition par Roger64 le Sam 11 Mai 2019 - 13:11, édité 2 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 13:07

Pareil


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  didier Sam 11 Mai 2019 - 13:08

c'est bien triste
2 vies d'otages sauvées
2 vies de nos militaires brisées

protégez la population française !! coute que coute !!!
je ne suis pas certain que macron sort grandit de cette histoire, ,je pense même que c'est l inverse qui va se produire

condoléances aux familles de nos 2 militaires

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Didou57 Sam 11 Mai 2019 - 17:49

Bonjour,

Je trouve les propos dans ce sujet un peu fort envers les touristes libérés. Pensez-vous qu'ils aient choisi de se faire enlever ? Le pays où ils se sont fait enlever n'était à priori pas classé à risque sinon que dire des touristes qui vont en Egypte ? au Maroc ? dans tous les pays d'Afrique ? Le risque terroriste est partout. 
Ils sont invités à l'Élysée, ils ne se sont pas invités... et c'est une occasion pour eux de remercier les dirigeants de les avoir sorti de là.  

Je suis bien sur très désolé que le sauvetage de deux vies en ait coûté deux autres.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Hommage aux commandos Hubert Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Roger64 Sam 11 Mai 2019 - 17:55

Le Sahel et le Bénin sont quand même des zones réputées très risquées par rapport aux djihadistes. Les 2 touristes avaient été prévenus par les autorités du risque actuel...ils ont voulu tout de même faire cette visite du parc. Je peux comprendre qu'on essaye de récupérer des humanitaires qui agissent souvent sur des zones à risques...mais prendre le risque délibéré d'aller faire du tourisme dans ces zones là, ça, je n'approuve pas. Surtout quand on en voit les conséquences.
Ils n'ont pas choisi de se faire enlever mais ils ont choisi d'aller faire du tourisme dans une zone déclarée rouge en matière de risque.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Didou57 Sam 11 Mai 2019 - 19:13

De toute façon, que vous approuviez ou pas, c'est fait, et comme pour beaucoup ici sur ce forum, transgresser les interdits est une pratique courante. 
Lorsqu'on a prévu un grand voyage de ce type depuis longtemps, difficile d'annuler. 
Est-ce eux qui ont demandé au guide d'aller dans cette région ou est-ce une initiative du guide ? 
Que penser des alpinistes qui bravent le mauvais temps malgré les avertissements et mettent en danger les sauveteurs ?  
Faut-il empêcher tous les départs des vacanciers en direction des plages du Maghreb puisqu'il y a des risques ? 

Et qu'est ce qu'on fait maintenant ? on met ces deux touristes en prison pour mise en danger d'autrui ? 

Deux Français ont été libéré mais quatre otages au total.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Hommage aux commandos Hubert Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Roger64 Sam 11 Mai 2019 - 19:27

Apparemment, les 2 touristes sont allés volontairement dans ce parc pour faire un safari photo en connaissant les risques liés à la dégradation de la situation dans la région.
Non seulement 2 militaires y ont laissé la vie mais leur guide qui apparemment n'était pas très chaud pour aller dans cette partie du parc qui couvre plusieurs pays...
mais bon...on ne peut pas être d'accord sur tout.  lol!

Tout comme je trouve que des alpinistes qui mettent en danger la vie de sauveteurs par leur comportement inconscient (je parle de certains alpinistes...pas de tous) doivent à mon sens assumer les conséquences de leurs actes.

après je suis d'accord avec toi...vivre c'est prendre le risque de mourir...il m'arrive moi aussi de transgresser des interdits, mais mes transgressions ne peuvent pas avoir les mêmes conséquences. Quand je voyage à l'étranger, je me renseigne avant sur les endroits où il est raisonnable d'aller...et si le quai d'Orsay, consulat ou ambassade me dit zone rouge à éviter...et bien...j'écoute...

maire de Toulon

Le Drian
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Macfly2b Sam 11 Mai 2019 - 21:01

Un beau gâchis, tout ça pour ça  Mad

Alors oui, trop tard c'est fait, mais désolé ça me donne envie de vomir quand même. 

Pensées aux familles et aux proches. 

Et mon profond respect.

_________________
Hommage aux commandos Hubert Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  eddy tionspéciale Dim 12 Mai 2019 - 9:47

Deux militaires qui sont allés se faire tuer dans un contexte politico médiatique
Pensées à eux et à leurs familles

_________________
Hommage aux commandos Hubert Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Dédé Lun 13 Mai 2019 - 9:08

Bonjour,

C'est très triste d'apprendre le décès de militaires lors d'une telle opération.

Mes premières pensées vont vers leurs familles mais aussi leurs Frères d'Armes, 

et dans cette unité qu'est le Commando Hubert, cette expression prend tout son sens.

Je n'ai pas suivi les infos avec attention mais je n'ai vu ou entendu aucun membre de cette unité s'exprimer,

même dans une telle situation la discrétion est de rigueur.

C'est gens là possèdent des qualités exacerbées et qui vont au-delà de ce que l'on peut demander à un individu lambda.

Engagement, Mission, Objectif sont entres autres des termes très fort au commando Hubert.

Le groupe a perdu deux militaires d'élite, tant par leur haute technicité qui aujourd'hui englobe de nombreux paramètres en raison de l'évolution technologique,

mais aussi par leur qualités psychologiques et physiques, la sélection pour intégrer ce commando est certainement une des plus exigeantes car elle requiert de 

multiples qualités. 

Deux hommes de valeur sont partis et c'est bien triste.

Demain, je regarderai l'hommage qui leur sera rendu avec émotion certainement, 

ayant malheureusement porté le cercueil d'un camarade décédé en service,

je sais et m'en souviendrai toute ma vie qu'il s'agit d'une épreuve pour la famille et pour les camarades des disparus.

Des moments qui marquent. 

Courage à tous

_________________
Dédé  Hommage aux commandos Hubert Drapea11Hommage aux commandos Hubert Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 14:04

Au delà de toutes les polémiques il reste la disparition de 2 soldats préparés à cette mission et à cette éventualité 
Ayant servi sous le drapeau, et même si je ne me suis pas réellement trouvé dans cette situation , le sens du devoir a fait partie d une partie de ma vie
J en comprends tout le sens
Chapeau à ces 2 hommes d exception 
Respect à eux 
Condoléances aux familles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Mik Lun 13 Mai 2019 - 15:02

Bonjour  tout l'monde.

Ces deux militaires sont partis dans le cadre de l'exercice de leur profession.
Nul n'est formé pour mourir mais eux sont partis de façon noble, en sauvant des vies avec les convictions propres à ces forces d'élite.
Je ne retiendrai que ça.

Paix à leurs âmes et un grand soutien à leurs familles respectives.

J'ai entendu hier une interview du père de l'un d'eux. Il était effondré par la perte d'un fils, mais fier d'être le père d'un homme qui a poussé son sens patriotique et de l'honneur jusqu'au sacrifice suprême.

Nous jugeons tous souvent, qui plus est souvent confortablement installé derrière un écran, qu'il soit d'ordi. ou de TV.
De quel droit et à quoi bon ...

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Hommage aux commandos Hubert 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1327
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Alain27 Lun 13 Mai 2019 - 15:26

Mik a écrit:Bonjour  tout l'monde.

Ces deux militaires sont partis dans le cadre de l'exercice de leur profession.
Nul n'est formé pour mourir mais eux sont partis de façon noble, en sauvant des vies avec les convictions propres à ces forces d'élite.
Je ne retiendrai que ça.

Paix à leurs âmes et un grand soutien à leurs familles respectives.

J'ai entendu hier une interview du père de l'un d'eux. Il était effondré par la perte d'un fils, mais fier d'être le père d'un homme qui a poussé son sens patriotique et de l'honneur jusqu'au sacrifice suprême.

Nous jugeons tous souvent, qui plus est souvent confortablement installé derrière un écran, qu'il soit d'ordi. ou de TV.
De quel droit et à quoi bon ...

Tout est dit ,merci MIK. Moi aussi je ne retiendrai que ça.
A+
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  ecureuil40 Lun 13 Mai 2019 - 15:51

Certains vont fêter le retour de leurs rejetons inconscients, pendant que d'autres vont pleurer des "hommes" valeureux!! le match est scoré à deux à zéro!! j'aurais préféré zéro à 2!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  LOUG AVEL Lun 13 Mai 2019 - 17:31

Hommage aux commandos Hubert 365723366  à vous ,

Pour une autre raison  , est , que les Français ne sont pas disciplinés à l'étranger , de ne pas prendre les renseignements sur les pays en général , ils ne vont pas prendre des informations  auprès du ministère des affaires étrangères , je connais bien le Bénin et de vous dire que ce parc , je n'y ai jamais mis les pieds à cause des événements ,  enlèvements qui ne date pas d'aujourd'hui , comme il a été constaté avec un final des plus scabreux en pertes humaines militaire  et pas n’importe qui en l'état , dont ses infos  tout ça à cause du tourisme . nous le savons ses hommes sont formés pour des opérations comme les SAS chez nos amis anglais   , le commandos Hubert n'est pas n'importe qui mais ?

la vie est ainsi faite , je ne voudrais pas être à la place de ses deux otages Français libérés , ils vont traîner toute leur vie  derrière eux  ce qui vient de se passer , à moins que ? entre les lignes ? pourquoi le Président vient les accueillir à leur descente d'avion ?  il y a autre chose , je peux me tromper mais en Afrique Noire , il faut s"attendre à tout , surtout au Bénin . 

Mais cela l'on ne le saura jamais ? comme beaucoup d'affaires qui restent sous la table dont nous ne sommes jamais au courant , parfois plus grave .

Bien à vous  Loug Avel est de retour  lol! en meilleur santé .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  eddy tionspéciale Lun 13 Mai 2019 - 19:33



la vie est ainsi faite , je ne voudrais pas être à la place de ses deux otages Français libérés , ils vont traîner toute leur vie  derrière eux  ce qui vient de se passer , à moins que ? entre les lignes ? pourquoi le Président vient les accueillir à leur descente d'avion ?  il y a autre chose , je peux me tromper mais en Afrique Noire , il faut s"attendre à tout , surtout au Bénin . 

Mais cela l'on ne le saura jamais ? comme beaucoup d'affaires qui restent sous la table dont nous ne sommes jamais au courant , parfois plus grave
Bonsoir mon Claude, je me suis fait la même réflexion, d'autant qu' en voyant ces "otages" ayant subi des violences obligatoirement physiques et psychologiques, descendre de l'avion, frais et dispos, habillés comme des princes. A la lecture du premier otage d'un texte écrit par ...., le deuxième avait du mal à contenir un sourire. J'ai moi même été confronté, à ce que l'on appelle "la raison d'état"

_________________
Hommage aux commandos Hubert Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6663
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  falcon Lun 13 Mai 2019 - 23:22

Hommage à ces deux hommes qui ont donné leur vie pour la liberté d'autrui. Respect pour pour tous ceux inconnus et méconnus dont la tâche est la protection des autres. 

Surprise d'un commando qui part libérer deux otages et qui en découvre 4. Dans cette situation, une fraction de seconde fait tout basculer. Ce commando a libéré des otages, a perdu deux de leurs frères mais les ont ramené à la mère patrie, près de leur famille ... à méditer. Eux savent ce qu'est une vraie mission. 

Ces deux otages sont insignifiants et ne méritent aucun commentaire. Le reste de leur vie leur sera difficile à supporter.

amitiés à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Hommage aux commandos Hubert 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Filip91 Mar 14 Mai 2019 - 8:17

Hommage aux commandos Hubert 2782311512  ,RIP les gars et condoléances aux familles
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Invité Mar 14 Mai 2019 - 10:59

Bonjour à tous,
je suis d'accord que certains commentaires sont plutôt exagérés même si je partage la plupart des avis. Maintenant quand on fait ce métier et je sais de quoi je parle ayant fais 23 ans dans la Royale, on connaît et on assume les risques. Quand je naviguais sur un remorqueur de haute-mer, on sortait en pleine tempête pour aller chercher des gens qui n'avait rien à faire là. Idem maintenant , je fais partie de la SNSM, et on part en mer sur un zodiac semi-rigide pour aller chercher des touristes qui naviguent n'importe comment ou avec n'importe quoi. Nombre de sauveteurs sont décédés en allant chercher toutes sortes d'inconscients, on connaît les risques on s'entraine pour les éviter au maximum et tous revenir, mais parfois le drame arrive. Un simple exemple, l'été dernier nous sommes sortis de nuit en pleine brume dans une zone dangereuse pour récupérer un plongeur en apnée perdu. Vu les conditions et l'endroit, la concentration était au max, cela s'est bien terminé on l'a trouvé et ramené sain et sauf mais cela aurait mal tourner pour nous, mais voilà quand on fait ce genre de métier  on pense au danger mais on y va , c'est comme cela, c'est plus qu'une passion...respect à tous et aux familles
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Mik Mar 14 Mai 2019 - 12:43

Bonjour tout l'monde
La cérémonie de ce matin était très émouvante.
Leur départ sur "Loin de chez nous" m'a d'autant plus ému car c'était notre chant de promo. "Sgt Lanas" de St Maixent début des années 80.

Encore courage aux familles.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Hommage aux commandos Hubert 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1327
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Panagil Mar 14 Mai 2019 - 21:39

https://youtu.be/klSe5uFXDmY
Oups, j'ai fait une erreur.
Je voulais mettre une vidéo ou une maman retire la main du président posée sur son épaule.
ça ne passe pas dsl Embarassed
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  LOUG AVEL Mer 15 Mai 2019 - 11:16

Hommage aux commandos Hubert 2782311512 à vous tous , 

Dites moi , vous êtes sur qu'ils étaient dans ce Parc pour faire du tourisme au bénin ?????? là est la question , pour moi non , secrets d'état , OUI . lol! bonne journée .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Invité Mer 15 Mai 2019 - 12:13

bonjour

Idem pour la " touriste " américaine !!!

Aucun nom , aucune photo 

Et très vite rapatriée en Amérique ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Gold35 Mer 15 Mai 2019 - 15:36

kerneyen a écrit:Bonjour à tous,
je suis d'accord que certains commentaires sont plutôt exagérés même si je partage la plupart des avis. Maintenant quand on fait ce métier et je sais de quoi je parle ayant fais 23 ans dans la Royale, on connaît et on assume les risques. Quand je naviguais sur un remorqueur de haute-mer, on sortait en pleine tempête pour aller chercher des gens qui n'avait rien à faire là. Idem maintenant , je fais partie de la SNSM, et on part en mer sur un zodiac semi-rigide pour aller chercher des touristes qui naviguent n'importe comment ou avec n'importe quoi. Nombre de sauveteurs sont décédés en allant chercher toutes sortes d'inconscients, on connaît les risques on s'entraine pour les éviter au maximum et tous revenir, mais parfois le drame arrive. Un simple exemple, l'été dernier nous sommes sortis de nuit en pleine brume dans une zone dangereuse pour récupérer un plongeur en apnée perdu. Vu les conditions et l'endroit, la concentration était au max, cela s'est bien terminé on l'a trouvé et ramené sain et sauf mais cela aurait mal tourner pour nous, mais voilà quand on fait ce genre de métier  on pense au danger mais on y va , c'est comme cela, c'est plus qu'une passion...respect à tous et aux familles
Bernard
entièrement d'accord avec toi!!!!
La plupart des sauveteurs le font avec passion et en sachant les risques encourus et très souvent parce que les personnes à sauver ont insuffisamment calculés les dangers!
Je tire mon chapeau et respecte profondément les bénévoles ou hommes et femmes de métiers qui donnent leur vie pour en sauver d'autres!
mais hélas , on peut encore voir , lire,  ici ou là , des gens qui n'ont absolument pas conscience du danger et qui  risquent leur vie mais surtout celle des autres à faire fi des plus élémentaires bons sens...

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux commandos Hubert Empty Re: Hommage aux commandos Hubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum