Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Paulo BZH
par Paulo BZH Aujourd'hui à 19:30

» probleme feu arriere sur ma belle
par Filou33 Aujourd'hui à 19:24

» Faut-il installer des systèmes de transport "intelligents" (STI) sur les motos ?
par toy Aujourd'hui à 19:21

» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 19:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par stefbzh22 Aujourd'hui à 18:37

» 10 musées de la moto à visiter en France
par chris 36 Aujourd'hui à 18:34

» Tourist Trophy 2019
par pascalG Aujourd'hui à 18:33

» joint spi de fourche
par stratochop Aujourd'hui à 17:50

» Voitures anciennes à Marly (57) ce dimanche 26 Mai
par grardchris Aujourd'hui à 16:58

» 3 ème motard mort sur les routes de l'ardêche en 1 semaine...
par Macfly2b Aujourd'hui à 16:57

» présentation d'Alain [linlin37]
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 16:34

» Consignes à casque + appli
par DenisFont85 Aujourd'hui à 16:27

» NTM 2019 kecekesé!
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 13:10

» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 12:40

» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 12:35

» Rassemblement GWCF à Beaune
par didier Aujourd'hui à 12:06

» Accroche-casques
par Gold65 Aujourd'hui à 10:23

» Voter aux européennes ?
par tigroujean Aujourd'hui à 9:59

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:20

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités :: 1 Moteur de recherche

aubonbeurre, Benoit17180, chris5, ciryl, Costa Victor, dan82, Didou57, DOMI 57, estérel83, EXKAWA, Filip78, Filou33, Full black, g2loq, greg33, gwpa, hf1961, JJ, kuczynski, legros, Panagil, pascalG, Paulo BZH, Roger64, siber69, toupeyo, toy, tymoreau, xav49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 247 le Ven 18 Jan 2019 - 17:37
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL]

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Empty Robin en GL side dans le 59 [RobinGL]

Message  RobinGL le Lun 13 Mai 2019 - 21:38

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Robin, j'ai 26 ans et j'habite dans le nord de la france. La semaine je suis ingénieur dans l'intégration de bras robotisé, j'ai à dispo un centre d'usinage plastique, une imprimante 3D et je peux faire réaliser des pièces en découpe laser sur tous métaux, si jamais ça peut dépanner des personnes Wink, et le weekend, je suis passionné mécanique auto et moto mais il faut quand même garder un peu de temps pour restaurer la maison que nous venons d'acheter avec ma compagne.

Il a fallu adapter toutes ces activités il y a quelques années à la suite d'un accident de moto.. Je roulais en Buell sur mon campus quand une voiture arrêtée sur le bas coté a fait demi tour sans prévenir. Mes 2 mètres et 120 kilos se sont cassés sur la bordure d'en face, verdict 3 vertèbres en miette et la moelle déchirée mais sectionnée , ouf :p Du coup plus d'un an de rééducation sur Lille avec de très bon résultat. Je sais marché en béquille mais sur de courte distance, et je n'ai pas récupéré la commande de tout les muscles donc plus moyen de m'équilibrer... Une chose est sure, l'envie de chevauché une brêle est plus présente que jamais. Mais pour des raisons évidente de sécurité, je m'oriente vers un side pour ne plus avoir besoin de devoir poser le pied par terre. Pour le passage de vitesse, j'ai un verni électromagnétique avec commande au guidon pour pouvoir les passer en toute tranquillité. Et pour pouvoir me balader avec mon fauteuil, mais le cul sur la selle, le side est impeccable pour avoir une bonne plateforme.

C'est pourquoi je suis récemment devenu propriétaire d'une Honda 1000 GL de 1977 homologuée solo side, et aussi une cox 1303 de 1973, toutes deux arrêtées depuis plus de 20 ans. Il y a un peu de taff pour les remettre en route mais ça fera l'occasion de créer des autres post Wink

Voila, vous savez tout !

Au plaisir sur le forum, ou autour d'une mousse dans le 59/Belgique cheers

Petite photo de la belle au passage :
Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Img_0810

Dernière édition par RobinGL le Mar 14 Mai 2019 - 21:46, édité 1 fois

RobinGL
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Empty Re: Robin en GL side dans le 59 [RobinGL]

Message  didier le Lun 13 Mai 2019 - 22:15

bonjour

proposition bien sympa

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Empty Re: Robin en GL side dans le 59 [RobinGL]

Message  chris 36 le Mar 14 Mai 2019 - 12:07

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 1599545396   robin.... Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 3965362406...... Wink Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  RobinGL le Mar 14 Mai 2019 - 12:30

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 2782311512

Merci à tout les deux Wink

RobinGL
Membre actif
Membre actif

Message  Mik le Mar 14 Mai 2019 - 19:57

Salut Robin.

Donc si j'ai bien compris, c'est ta présentation.
Allez, dis nous en un peu plus alors, et si c'est bien une prèze, tu devrai modifier le titre de ton post car là, ça prête à confusion crois moi.
Pas con l'idée de la plateforme à la place du side pour y mettre ton fauteuil. 
Raconte nous un peu ce que tu comptes faire. Juste en statut passager où tu peux encore passer les vitesses. Tu prévois d'autres modifs pour les commandes si tel est le cas?
Dis en nous surtout un peu plus sur toi, on est des currieux  nous zaut'
Tu pourrai commencer par te rencarder sur les tutos pour ta prèze, nous en faire une cool et une fois celle ci validée par l'patron, alors tu pourrai nous faire de chouettes post sur les modifs que tu comptes faire, on en est très friands par ici  Wink

Et bienvenue par chez nous.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  RobinGL le Mar 14 Mai 2019 - 21:48

Mik j'ai suivi ton conseil Wink en espérant que ça plaise au patron parce que j'ai plein de questions à poser concernant ma transformation dans d'autre rubrique lol!

RobinGL
Membre actif
Membre actif

Message  Suzu'Kid le Mar 14 Mai 2019 - 21:53

Salut Robin, quel beau prénom……… Le même que mon plus grand fils qui a le même âge que toi en plus……..
Bienvenue ici, parle nous de tes modiffs prévues sur ton attelage………………. cheers cheers 
A bientôt.……...
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Mar 14 Mai 2019 - 21:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum Robin ! 

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et merci de l'avoir complété sur les conseils de Mik. J'avoue avoir attendu un peu avant de valider, je pensais que mon co-administratif allait s'en occuper mais môssieur est au bord de la mer ! Profites Christian ! Je ne peux pas répondre en journée et je suis exceptionellement en déplacement et je n'arrive pas à tout faire avec la tablette mais je fais aussi un effort pour toi. Je vais valider ton inscription d'ici quelques minutes, dès que tu seras passé au vert,les portes du forum seront presque toutes ouvertes. 

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Gl0
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Mar 14 Mai 2019 - 22:17

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 2390903281  Robin,
Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mer 15 Mai 2019 - 8:16

Salut à toi Robin et soit le bienvenue sur le forum. 

A n'en pas douter tu trouveras ce que tu cherches et bravo pour ta proposition.

C'est cool.

Au plaisir de se croiser.

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 1797587972 .
Tout dans l'anticipation, même pas peur  affraid !

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej le Mer 15 Mai 2019 - 8:23

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 664934971

Bienvenu parmi nous,

Je suis certain que tu trouveras sur ce forum toutes les informations nécessaires à la transformation de ton side.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  hf1961 le Mer 15 Mai 2019 - 9:07

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 365723366 Robin et  Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 87623123 parmi nous !
hf1961
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Mer 15 Mai 2019 - 18:54

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 2782311512

Robin en GL side dans le 59 [RobinGL] 87623123  Robin sur le forum. Bonne transformation avec ta GL. je suivrai de près tes modifs.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  RobinGL le Mer 15 Mai 2019 - 21:06

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile

Ce qui est prévue sur mon side sera détaillé dans un post de la rubrique side car, mais grosso modo, déjà, remettre la moto en route parce qu'arrêtée pendant plus de 20 ans, il y a pas mal de séquelles d'inactivité ... 

Ensuite, démonter la coque du side pour la remplacer par une plaque me permettant d'y garer mon fauteuil ainsi qu'une caisse pour les vacances. 

Je vais aussi déporter le réservoir et la batterie au plus près de la 3e roue pour essayer de rééquilibrer l'attelage. Tous les carénages et top case vont disparaitre pour laisser place à un look plus racer. 

Bref, pas mal de boulot en perspective mais c'est ce que j'aime jocolor

RobinGL
Membre actif
Membre actif

Message  Full black le Mer 15 Mai 2019 - 21:27

Bienvenue à toi, je te souhaite de réaliser les travaux sur ton side pour pouvoir faire beaucoup de km et de nombreuses et belles balades.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  Looka le Ven 17 Mai 2019 - 15:56

bienvenue à toi,

et merci de nous faire partager ton projet avec le side. si j'ai bien compris c'est une remise en route pour le side et pour toi aussi.

je te comprend, vouloir remonter sur une moto après un tel évènement c'est discutable pour certains, mais c'est une victoire pour la victime à qui on a enlevé  le plaisir du 2 roue.
Looka
Looka
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé