Rechercher
Derniers sujets
» Devinettes, Rébus et ces sortes de chosespar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54
» Bruit cliquetis Gold 2022 côté droit
par Mat29 Aujourd'hui à 8:48
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:23
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par chris5 Aujourd'hui à 7:09
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par Max 31 Hier à 18:59
» Culasse / Echappement / 1500 Goldwing / 1500 Walkyrie
par jff.biker Hier à 18:51
» La Didoumobile "Chips"
par Didou57 Hier à 18:45
» Montage anti brouillard de chez .......xpress
par didier79 Hier à 18:42
» Ma Goldwing de New York à Paris
par Laurent d'Issy Hier à 18:33
» Peut être un nouveau membre... [Bonofumi]
par Didou57 Hier à 18:24
» Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours
par Christian 84 Hier à 18:10
» présentation Christian 84
par Christian 84 Hier à 17:28
» Housse de Selle pour GL 1500
par matchless Hier à 16:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 16:01
» incidicence remorque sur embrayage boite vitesse
par AKA Hier à 10:42
» Coupleur embrayage / boîte de vitesse
par Mic 03 Hier à 8:50
» ma 1500 c'est arrêté (résolu)
par teurteul73 Hier à 8:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 176 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, cidji, dayton34, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Gekko, Gold65, jkfache, JPM01, Mat29, mau, patrick lille, phiphi 60, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
problème clignoteurs gw 1800
+4
kuczynski
Gekko
Full black
GiLLeS93
8 participants
Page 1 sur 1
problème clignoteurs gw 1800

J' ai un big problème sur ma 1800.
En rebranchant ma batterie j' ai occasionné 2 court-circuits avec comme conséquences feux stops et clignoteurs hs.
Le problème feux stop fût réparé vite fait en changeant le fusible.
Par contre pour les clignoteurs


Il a changé la boîte clignotante rien. Les filaments des ampoules rougeoient
mais c'est tout.
Au secours et à vos bonnes infos. Je paie le champagne à celui ou celle(pas de sexisme) qui trouve la solution.
Ca fait déjà 2 mois qu'elle est à l'hosto, évidemment il ne travaille pas full time dessus je lui ai dit que j' avais le temps je n 'aurais peut être pas dû

Merci
Invité- Invité
Re: problème clignoteurs gw 1800
Bonsoir,il a regardé l unité d annulation des clignotants dans le tube de direction sous les compteurs ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2422
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Re: problème clignoteurs gw 1800
Si les clignotants ne font que rougir c'est que la résistance du circuit et très élevée. Cela peux venir de plein de chose => une mauvaise connection, un conducteur cramé ...
Dernière édition par Full black le Dim 2 Fév 2020 - 13:40, édité 1 fois
Re: problème clignoteurs gw 1800
J'ai eu cette mésaventure, un cours jus dû à une centrale clignotante déficiente ; bilan plus de clignotants et l unité d annulation h.s.
Très fragile cette petite chose qui coûte un bras par ailleurs...
Très fragile cette petite chose qui coûte un bras par ailleurs...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2422
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Re: problème clignoteurs gw 1800
Salut Gilles,GiLLeS93 a écrit:J'ai eu cette mésaventure, un cours jus dû à une centrale clignotante déficiente ; bilan plus de clignotants et l unité d annulation h.s.
Très fragile cette petite chose qui coûte un bras par ailleurs...
Etonnant cette mésaventure qui t’es arrivée, te connaissant...


Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8434
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 55
problème clignoteurs gw 1800
merci pour vos réponses vais le communiquer à mon concessionnaire
Invité- Invité
Re: problème clignoteurs gw 1800
Mes expériences peuvent servir, sait on jamais !


GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2422
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Le branchement des clignotants
J'ai eu un problème avec les warnings, j'ai d'abord démonté et ouvert le bouton des warnings à l'intérieur c'est des micro contacts et tes clignotants passent aussi par ce bouton. En cas de court circuit ça doit pas tenir le choc.
J'ai acheté un bouton de warning 50€ et non pas toute la console, mais il faut un peu bidouillé faire des soudures à l'étain, mais bon c'est pas insurmontable.
Au passage une fois que tu as démonté le coté gauche sous la boite au gants tu vérifies qu'il n'y a pas de fils fondus ou de couleur bizarre.
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
CdT
J'ai acheté un bouton de warning 50€ et non pas toute la console, mais il faut un peu bidouillé faire des soudures à l'étain, mais bon c'est pas insurmontable.
Au passage une fois que tu as démonté le coté gauche sous la boite au gants tu vérifies qu'il n'y a pas de fils fondus ou de couleur bizarre.
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
CdT
Invité- Invité
Re: problème clignoteurs gw 1800
Ça vaut ce que ça vaut mais, ayant cramé le module d'annulation des clignotants qui est une véritable M... et présente un danger à chaque intersection ou presque, je l'ai remplacé par un relais. (tu trouveras des post traitant de cette transformation et j'ai détaillé le montage (Gilles))
Peut-être que cela te permettra par élimination de résoudre ton blème.
De tout cœur avec toi car ça rend dingue ces ennuis électrique.
Peut-être que cela te permettra par élimination de résoudre ton blème.
De tout cœur avec toi car ça rend dingue ces ennuis électrique.
Invité- Invité
problème clignoteurs gw 1800
merci gilles pour ta réponse mais à l' atelier ils ont testé et le module est ok
Invité- Invité
problème clignoteurs gw 1800
pour répondre à papounet ils vont vérifier tout ça et paradoxalement le warning a fonctionné lors des tests chercher pas docteur eux ils cherchent. Si on ne trouve pas j' ai suggéré de faire un faisceau indépendant pour les clignoteurs plutôt que de chercher la panne réelle. Techniquement faisable et pas trop compliqué et certainement moins chère que la recherche de la panne réelle.Remerciements à mon concessionnaire qui m' a informé qu'il ne me facturerais pas la totalité vu qu'il n' ont pas trouvé sympa
Invité- Invité
problème clignoteurs gw 1800


historique:
En rebranchant ma batterie j'ai généré un court circuit, résultats, plus de clignoteurs ni de warning. Le concessionnaire a jeté l' éponge. Je me propose d 'enlever toute la carrosserie et commencé à chercher le, les relais qui commandent les clignoteurs? Suis preneur de tout les conseils sur cette entreprise qui va me prendre ....beaucoup de temps


Dernière édition par g2loq le Dim 2 Fév 2020 - 6:59, édité 1 fois (Raison : post fusionné dans le sujet existant)
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5861
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: problème clignoteurs gw 1800
Bjr
Vu ton type de panne et son origine et vu le schéma électrique de la bête , plutôt que la centrale , je pencherai d'abord vers une vérif. du fusible et ensuite vers le relais des feux de détresses sous la selle.
Vu ton type de panne et son origine et vu le schéma électrique de la bête , plutôt que la centrale , je pencherai d'abord vers une vérif. du fusible et ensuite vers le relais des feux de détresses sous la selle.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2599
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 61
problème clignoteurs gw 1800
fusible(s) ok centrale? relais vais demander au concessionnaire ce qui a été fait mercijcdu47 a écrit:Bjr
Vu ton type de panne et son origine et vu le schéma électrique de la bête , plutôt que la centrale , je pencherai d'abord vers une vérif. du fusible et ensuite vers le relais des feux de détresses sous la selle.
Invité- Invité
Re: problème clignoteurs gw 1800
Juste une petite question qui pourrait orienter le dépannage:
C'est quoi exactement ton "erreur de manipulation" en rebranchant ta batterie qui a pu cramer des fusibles ?
Parce que vu la disposition des contacts, tu n'as pas pu la brancher à l'envers.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé à ce moment là...
C'est quoi exactement ton "erreur de manipulation" en rebranchant ta batterie qui a pu cramer des fusibles ?
Parce que vu la disposition des contacts, tu n'as pas pu la brancher à l'envers.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé à ce moment là...
Orangina38- Membre connaisseur...
- Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 54
Re: problème clignoteurs gw 1800
Christian,
Comme te l'a suggéré Patrice, prend le temps de faire toutes les vérifications tel que décrit dans le chapitre du diag de dépannage du manuel technique ... Tout y est bien expliqué.
Jife
Comme te l'a suggéré Patrice, prend le temps de faire toutes les vérifications tel que décrit dans le chapitre du diag de dépannage du manuel technique ... Tout y est bien expliqué.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 700
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 62
Re: problème clignoteurs gw 1800
Hello le mécanos,
Pour ma part dans ce type de panne je repars de la source:
Batterie (sans incidence sur cette panne)
Fusibles, là un contrôle de la continuité est importante car les connectiques peuvent être endommagées et en léger CC
Continuité des faisceaux jusqu'à la centrale, avec là encore la vérification des connecteurs et des masses et continuité.
Débranchement de la centrale pour alimenter des lampes hors circuit moto, le test de bon fonctionnement de celle-ci
Si c'est OK il faut se pencher sur la commande qui peut être elle aussi en léger CC.
Par ailleurs bien contrôler les masses qui sont utiles au bon fonctionnement, mais également les tensions qui doivent être bonnes et pas diminuées par un défaut de câbles ou connecteurs.
Bonne recherche, il faut y aller par élimination et ne pas oublier qu'une centrale neuve peut être défectueuse (à tester hors circuit.
Bonne route
Philgold
Pour ma part dans ce type de panne je repars de la source:
Batterie (sans incidence sur cette panne)
Fusibles, là un contrôle de la continuité est importante car les connectiques peuvent être endommagées et en léger CC
Continuité des faisceaux jusqu'à la centrale, avec là encore la vérification des connecteurs et des masses et continuité.
Débranchement de la centrale pour alimenter des lampes hors circuit moto, le test de bon fonctionnement de celle-ci
Si c'est OK il faut se pencher sur la commande qui peut être elle aussi en léger CC.
Par ailleurs bien contrôler les masses qui sont utiles au bon fonctionnement, mais également les tensions qui doivent être bonnes et pas diminuées par un défaut de câbles ou connecteurs.
Bonne recherche, il faut y aller par élimination et ne pas oublier qu'une centrale neuve peut être défectueuse (à tester hors circuit.
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2006
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64

» Problème pompe à eau 1800 de 2013 ?
» [résolu]Problème de démarreur sur une 1800
» Problème aléatoire enclenchement marche arrière
» demarrage impossible - Relais démarreur ? Câblage ?...
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
» [résolu]Problème de démarreur sur une 1800
» Problème aléatoire enclenchement marche arrière
» demarrage impossible - Relais démarreur ? Câblage ?...
» problème plastique garde boue 1800 - SC68 (post 2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|