Rechercher
Derniers sujets
» Jeu de répliques et de citations de filmpar g2loq Aujourd'hui à 19:37
» COUP DE GUEULE
par Filip91 Aujourd'hui à 19:26
» Capacité tractage avec boite auto
par El_TiTeP Aujourd'hui à 19:19
» Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800
par Filip91 Aujourd'hui à 19:00
» Nouveau sur le Forum [BATTIN]
par Pascal19 Aujourd'hui à 18:46
» Remplacement thermostat......
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 18:34
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par saxomonie Aujourd'hui à 18:11
» La balade du Cantal
par Pascal19 Aujourd'hui à 18:07
» Ma F6C 1800 (SC68 2014)
par chounig Aujourd'hui à 17:59
» Vidéos à la suite....
par Yannick Aujourd'hui à 17:58
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
par easy rider Aujourd'hui à 17:50
» balade bretonne et normande
par dagobert Aujourd'hui à 15:39
» Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
par saxomonie Aujourd'hui à 15:36
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par jm62 Aujourd'hui à 14:30
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par gwpa Aujourd'hui à 12:12
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:22
» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:02
» Leds Leds Leds - Canbus, centrale clignotante ?
par mau Aujourd'hui à 10:19
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 10:05
» Le corona...quoi ?
par gil77 Aujourd'hui à 9:48
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 1 Moteur de recherchearistote83, charpentier09, chounig, chris5, Costa Victor, didier, domi 35, eddy tionspéciale, El_TiTeP, EXKAWA, Falkor207, Filip78, Filip91, flater sixter, g2loq, Gekko, GiLLeS93, guillaume692, jcdu47, jef34, kuczynski, mauricexb, Pascal19, phiphi 60, pitch72, saxomonie, Suzu'Kid, TITI 27, zorkhs, zztop06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
position de conduite ajustable
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
position de conduite ajustable
Honda imagine une position de conduite ajustable

par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00

Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.

Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.

La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
Un brevet déposé sur un guidon et une bulle à hauteur variable

par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00

Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.

Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.

La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
_________________
Me parler à moi même, bon sur que cela m'arrive mais c'est toujours lorsque j'ai besoin de l'avis d'un expert
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2254
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Re: position de conduite ajustable

bah il y a longtemps que ca existe!






Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1225
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 57
Re: position de conduite ajustable
@Maxrunner31 a écrit:
bah il y a longtemps que ca existe!je le sais car la mob du modo Glloq est equipée comme ca je l'ai essayée
![]()
![]()
![]()
![]()

Chuuuuut !
Z'ont pas besoin de savoir qu'à certains moments, je me sens tout ratatiné et accablé par le poids des responsabilités qui pèsent sur mes frêles épaules vacillantes...

Le seul problème, par rapport au projo OEM, est que les paramètres ne se règlent pas à la seconde par un push-button

Bon week-end (plus-vieux

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14727
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum